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 le combat pour les nuls 2

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3 participants
AuteurMessage
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
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MessageSujet: le combat pour les nuls 2   le combat pour les nuls 2 EmptyMar 18 Nov - 18:11

Me posant des questions indiscrètes sur le mécanisme du jeu, et plus précisément sur les compétences utiles au combat, je viens de relire ce très bon topic qu'est le combat pour les nuls. Mais il n'a pas réussi à étancher ma soif de savoir.
Même si ma question est sans intérêt je préfère tout de même éviter de remonter un sujet qui commence à dater.

Voilà le problème :
Je maîtrise aussi bien l'épée que le gourdin. Vu que l'épée c'est plus classe, je laisse mon gourdin chez moi. Un jour un bandit m'attaque justement avec un gourdin. Je pare donc à l'aide de mon épée.

- Est-ce que ma connaissance en matière de gourdin m'aidera à l'esquiver malgré le fait que j'utilise une épée ?
et si j'avais utilisé mon gourdin ?

- Aurais-je dû passer plus de temps à m'entraîner à l'épée qu'au gourdin ? ( ça m'apprendra à frimer tiens )

- Est-ce que s'intéresser à divers armes et méthodes de combat à un intérêt en combat ?
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cedordark
Shogun
cedordark


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MessageSujet: Re: le combat pour les nuls 2   le combat pour les nuls 2 EmptyMar 18 Nov - 18:16

Nop (et non plus, aucun lien), nop (pas pour l'esquive), oui (parce qu'il n'y a pas que les comps qui sont utilisées).

Plus de détails ce soir apres le taff si personne n'as fait de tuto explicite.
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Blackstaff
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Blackstaff


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MessageSujet: Re: le combat pour les nuls 2   le combat pour les nuls 2 EmptyMar 18 Nov - 21:59

Pas trop de détails quand même hein

Wink




pirat Torayama Jotaro is watching You
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cedordark
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MessageSujet: Re: le combat pour les nuls 2   le combat pour les nuls 2 EmptyMer 19 Nov - 0:02

Après relecture, effectivement, il y a un point pas très clair (mais Black ne voulait pas que j'en dise trop sur le sujet). Le calcul des valeurs d'attaque et de défense.

Lorsque que vous attaquez quelqu'un (avec l'action attaquer), le moteur calcule votre valeur d'attaque, et la valeur de défense de votre cible.

Votre valeur d'attaque dépend de comps (et de caracs qui dépendent des dites comps) qui dépendent de l'arme que vous avez en main. Et la valeur de def dépend de comps (qui dépendent peut être de l'arme que votre cible a en main, rien n'est moins sur) et de caracs associées.

C'est clair?

Disons que si j'attaque Spider cochon avec un katana, ma valeur d'attaque prendra en compte mon ken, mon adresse, un dé, et peut être d'autres trucs. (la formule exact est classée secret défense, et je tiens à mon perso). Disons, principalement du ken, de l'adresse, et du dé (enfin, une des dernière modif fait entrer la différence de force entre l'attaquant et la cible dans le calcul).

Et sa valeur de défense va dépendre de son esquive, son adresse, un dé, une autre carac associée à l'esquive... et ptet d'autres trucs secrets.

Dites vous que la formule est logique (au moins pour Black), et que l'attaque dépend de vous, et de votre arme, et que la défense dépend uniquement de la cible.

Ensuite, je ne vais pas vous lâcher des secrets de pexeur gros bill, néanmoins, il y a un intérêt à progresser dans plusieurs armes différentes. Premièrement parce que progresser dans une arme fait grimper la (les) carac(s) associées, et que chaque carac à son utilité en combat (force pour les dégâts, adresse pour toucher, et endurance pour encaisser).

Deuxièmement parce que le jour où votre arme pète, et que vous vous retrouver à devoir vous battre avec une arme complètement différente, c'est mieux d'être au dessus de nul.

Enfin... Il y a un point sur lequel vous devez réfléchir (et les classes de prestiges le montrent bien): Vaut il mieux être un spécialiste, ou un généraliste? (et ne comptez pas sur moi pour vous donner la réponse)
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Meria
Shogun
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MessageSujet: Re: le combat pour les nuls 2   le combat pour les nuls 2 EmptyMer 19 Nov - 0:14

merci, ça me va amplement. Very Happy

maintenant je vais revenir à mes questions existentielles... scratch
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MessageSujet: Re: le combat pour les nuls 2   le combat pour les nuls 2 Empty

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