Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J'ai un problème...

Aller en bas 
+17
Rossignol
luern
Ezian
Lumina
cedordark
Kriss
O2CP
Tanzaemon
Silverthorn
la filasse
Aelkim
Neit
Danton
Kalee
Ganf
Thal
Blackstaff
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

J'ai un problème... Empty
MessageSujet: J'ai un problème...   J'ai un problème... EmptyMer 15 Oct - 11:04

... j'ai encore du mal à délimiter correctement les dimensions solo et groupe du jeu. C'est à dire ce que peuvent faire un Pj seul et ce que peuvent faire des PJs avec leurs troupes.

Un cas concret : imaginons un Pj supra-bourrin (mais non pas un duelliste, on a dit un vrai bourrin) heureusement mort aujourd'hui mais imaginons qu'il soit encore en vie, gonflé de pex et le caractère très... sanguin, ayant très à coeur de venger ce qu'i estime être une insulte faitre à son daimyo, son clan ou même ses ancêtres. Quoi ? Non j'ai pas dit qu'il était Torayama.

Il se rend jusqu'au kyuden ennemi et commence à passer par le fil de l'épée tous les samuraïs présents, un par un. En face, il n'y en a aucun pouvant rivaliser avec lui, pas même en duel puisqu'il a un niveau lui permettant d'exploser la plupart des duellistes, courtisans et autres défieurs en herbe (hormis un oud eux qu'il aura défoncé au sabre en premier, en quatre coups chacun).

On peut aussi imaginer un commando de 4-5 guerriers qui attaquent par surprise et luquident rapidement la douzaine de samuraïs présents dans le kyuden.

Mon problème c'est qu'un kyuden c'est des milliers de personnes avec en règle générale plusieurs centaines d'ashigarus en garnisons aux protes ou pas loin.

Comment permettre de gérer ce décalage et donc par là même d'éviter ce genre d'écueil / d'action extrême ?

J'ai déjà une petite idée mais je me dis qu'il y en aura peut être une meilleure cachée quelque part dans vos esprits embrumés par l'alcool, les drogues et les bandes dessinées de mauvaise qualité. Ou pas embrumés du tout d'ailleurs.

A vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

J'ai un problème... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... EmptyMer 15 Oct - 11:33

Imagine all the people living life in peace


Croyez vous que tous ces gens vivent d'amour et d'eau fraiche. Mais non, mais non. Ils peuvent vivre ainsi parce qu'ils ont une puissante organisation discrète mais efficace de nervis et de séides tout disposés à intervenir pour vider les malotrus qui troublent le bon feeling du club.

I have a dream
Imagine une action "appeler à la garde" qui ne serait disponible qu'au sein d'un kyuden/shiro.

La garde serait une troupe (200 ashiragus vétérans) qui ne peut pas se déplacer hors du Kyuden et qui pourrait engager un samurai seul ou un groupe de samurais. Une troupe qui protégerait tous les samurais du clan présents dans le même lieu qu'elle.
Une fois cette troupe activée au sein d'un lieu du kyuden ou du shiro il est impossible d'attaquer un samurai du clan de la cité sans avoir défait la troupe auparavant (chinois).

Pour limiter l'effet de cette troupe, celle ne pourrait servir qu'en protection collective. (tous les samurais du clan présent dans le lieu sont protégés par cette troupe).

Petite difficulté : l'activation de la garde dans un lieu du kyuden rend les autres lieux sans protection.
proposition : faire quatre compagnies de 50 gardes qui peuvent être dans différents lieux de la cité (le palais, l'académie, la place centrale etc etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

J'ai un problème... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... EmptyMer 15 Oct - 12:24

Hum. Histoire de se faire une idée, je préfère toujours prendre des exemples concrêts.


1- Spider cohon va dans le magasin d'un clan ennemi. Il y a là deux samouraïs. Je doute qu'il y ait beaucoup d'ashigaru, ou que le marchand, non samouraï, prenne sur soi d'influer sur le combat. C'est du PJ/PJ, même s'il y a une garnison de 500 ashigaru en dehors des murs, ça ne changera rien.

2- Spider cochon est gavé de sang, il retourne dans la rue, et croire un samouraï. Spider cochon lance le combat, tue le samouraï. Un combat c'est normalement assez rapide. Je ne pense pas que la garde intervienne mais surtout même si elle est devant : l'ashigaru interrompera t-il un combat entre deux samouraïs de rang alors qu'il n'en connait pas la raison ? Le samouraï attaqué s'abaissera t-il à appeler la garde à la rescousse pour faire du 3 contre 1 ? j'en doute.

3- Pour l'instant Spider cochon n'a pas vraiment de raison de se faire stopper. Il va au palais, ou il y a plein de monde. Il tente de continuer sa boucherie.
Là effectivement il y a 6 samouraïs de rang, et certainement une cinquantaine d'ashigaru. Est-ce que les samouraïs vont réellement tenter de fuir le combat singulier et laisser faire les ashigaru ? pas sûr, mais peut être. En tout cas le premier combat engagé se fera, et jusqu'à la fin certainement.

Bref, AMHA l'idée même que les samourais ne voudront pas avoir le déshonneur de refuser de se défendre seuls en combat singulier fait que la garde n'est pas aussi importante que ça.

Je serai tenté de mettre en place une solution qui ne demande aucun codage :
Mettre quelques ashigarus (troupe) dans tous les lieux d'un Kyuden :
- un ou deux dans chaque magasin, les dojo, l'académie
- 5 ou 6 dans chaque rue
- une vingtaine dans la pièce principale du palais
- 1 à 5 dans les autres pièces du palais, suivant leur importance

S'il y a un seul samourai dans la pièce, alors la garde n'a pas vraiment de raison d'intervenir sur un combat singulier et inexpliqué entre deux samourais. Ils sont quand même de rang inférieur.

S'il y a deux samourais ou plus dans la pièce, charge à l'un des deux de prendre le commandement de la troupe en question et déclencher une bataille. C'est simple à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Kalee
Daimyo
Kalee


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 14/11/2006

J'ai un problème... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... EmptyMer 15 Oct - 12:51

J'aime l'idée de la garde proposée par Thal.

Ganf, en imaginant que ton gus puisse ainsi en toute impunité nettoyer la ville. il arrive au palais, la dame du daimyo est seule (tout le monde est en mission). Ok c'est un samuraï mais il me semble que la garde devrait intervenir. Parce que le souci c'est qu'on sait très bien qu'on bourrin comme le décrit black te couche un pj moyen en 2 coups.
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

J'ai un problème... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... EmptyMer 15 Oct - 12:59

Oui et non. Il suffit de promulguer une loi en plus dans les Kyuden / Shiro en question : Les combats, en dehors des entraînements au dojo, sont interdits au sein du Kyuden. Tout contrevenant se verra arrêter par la garde. Le duel n'étant pas compris dans le terme de "combats".
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

J'ai un problème... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... EmptyMer 15 Oct - 13:08

Kalee: Si la dame, le karo ou le daimyo sont sans yojimbo, j'aurai tendance à dire que c'est bien fait pour eux. Ils ont la position nécessaire pour se faire protéger, qu'ils le fassent.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

J'ai un problème... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... EmptyMer 15 Oct - 13:18

"Je doute qu'il y ait beaucoup d'ashigaru, ou que le marchand, non samouraï, prenne sur soi d'influer sur le combat."

Note : tous les artisans et marchands sont samurais dans l'univers de Soleil Rouge (ceci pour éviter les PPA du style "Je bashe ce pèquenaud s'il veut pas me filer une super armure."). La plupart du temps ils sont respectivement Nezumi et K(uma)tsune.
Revenir en haut Aller en bas
Kalee
Daimyo
Kalee


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 14/11/2006

J'ai un problème... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... EmptyMer 15 Oct - 13:23

Une dame dans son palais peut penser qu'elle est en sécurité avec la garde qui veille.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

J'ai un problème... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... EmptyMer 15 Oct - 13:27

Ganf: le problème de ce genre de bourrin, c'est que yojimbo ou pas, ça change pas grand chose... Il est capable d'aller en ville, de tuer tout le monde, de bruler la ville à lui tout seul... Faut pas faire qu'une ville soit imprenable, certes, mais de là à ce qu'un groupe de 5 samouraï puisse s'emparer à eux seuls d'une ville... Il y a tout un monde.

En ce qui concerne la proposition: pourquoi ne pas faire qu'on puisse prendre les troupes qui sont stationnées en ville (si elles sont en campagne, c'est dommage) et engager une bataille de masse, même s'il n'y a pas d'Ashigaru en face?

J'imagine bien les 5 samouraïs sans troupes dans une bataille de masse... même s'ils seront capable de tuer un samouraï ou deux, ils pourraient chèrement le payer.

Après, ignorant comment fonctionnent les batailles de masse, je sais pas si c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
la filasse
Daimyo
la filasse


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/03/2008

J'ai un problème... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... EmptyMer 15 Oct - 14:06

Bonjour bonjour,

Une idée qui est peut-être complétement débile parce que dans le genre débile il faut savoir que je suis très fort et puis surtout je ne suis qu’un débutant tout bête.

J’ai pu voir que certaines zones affectaient des malus à nos très chers personnages.

Est-il possible de mettre les zones dites sensibles sous le joug d’un malus dépendant de l’importance de la zone en question.
Genre typiquement très gros pour le palais et très léger dans la cave du magasin de légume.
Ce malus serait une sorte de représentation de l’opposition passive de la zone.

Et si le malus pourrait être administrable par le Daymo…

Ce malus n’affecterait pas les personnages du clan ainsi que les « invités des clans ».
Pour matérialiser l’invitation, un objet « invitation » serait donné au personnage étranger( bon après l’invitation serait distribuée par les chefs de clan ou les karos, shunos, ou autre, ou pas.( je vous avouerai que je suis pas trop trop familier avec les termes de SR, encore…)
Bon je dis « invitation » mais vous pouvez appeler ça « passe » ou « fleur du courage, image de l’amitié qui lie les clans bidules et machins ».

Après on peut penser à en plus créer des passes pour des zones limitées au sein d’un même clan. Genre le Daymo du clan dudule a acces partout et le stagiaire copiste du clan dudule lui aussi aurait pas le droit d’aller dans la salle du conseil. (C’est imagé mais bon l’idée est là quoi )
Si les passes ont un encombrement très faible voire nul vous pouvez les cumuler, les donner les échanger et créer du RP autour de ces dit « passes ».



C’est débile c’est ça ?

Mouais, je m’en doutais.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

J'ai un problème... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... EmptyMer 15 Oct - 14:14

[Hors sujet]

… Je crois bien, que je l’aimeuh…

[Fin du hors sujet Embarassed ]



Ganf, un samouraï peut avoir de l’honneur, il n’est pas (totalement) con pour autant.

Je vois un bourrin arriver et tuer mon supérieur et son yojimbo sans raison et sans effort apparent, sachant pertinemment que les deux pouvaient me coucher sans problèmes, je ne vais pas lui sauter dessus (ce qui serait totalement inutile). Au contraire, je fais le nécessaire pour le maîtriser, i.e. j’appelle des renforts. Il faut parfois a un samouraï mettre son honneur personnel de coté pour agir pour le bien du clan. Dans ce genre de cas, par exemple.


J’aime bien l’idée de l’appel à la garde, effectuable par n’importe qui, qui colle à chaque samouraï du lieu un paquet d’ashigarus en yojimbo.

Mais je serais pour faire un distingo au niveau de ce qu’ils interceptent. Un duel Iai, la garde n’interviendra pas. Un poutrage en ken, si.

Et pour éviter l’effet « je cumule les duels Iai pour éviter la garde », on pourrais rajouter une action faisable par le daymio, son karo et tout shuno de gloire supérieure à celle de la cible (ou pas Razz ), type « coffrez-moi ça » / « jetez-moi ça dehors »

A ce moment là, la cible à 24h pour choisir entre la fuite du kyuden (la garde le coursant de zone en zone tant qu’il es là), combattre la garde (soit une troupe a se farcir en solo + les samouraïs éventuels) ou se rendre, auquel cas il fini en tôle (baisse de gloire, voir mise dans un lieu a part), ses armes sont confiées a l’officier de plus haut rang disponible dans le kyuden, à charge pour le bourrin de le convaincre de les lui rendre. Sans réponse, on poutre Twisted Evil .

Et l’ajout d’une troisième fonction, accessible au daimyo, qui serait d’interdire l’entrée du kyuden à tel et tel samouraï. Donc une fois expulsé du kyuden, il aura pas moyen d’y remettre les pieds. (On peut pousser le vice à faire expulser des terres même du clan).
(On rejoint là l’idée de La filasse, qui poste pendant que j’écris… Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tanzaemon
Daimyo



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2008

J'ai un problème... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... EmptyMer 15 Oct - 14:18

Mmmh... l'idée de malus de zone me semble vraiment très intéressante.

Mais peut-on la limiter aux étrangers ?

Parce que autant il est rigoureusement exact que un super bourrin peut nettoyer un kyuden tout seul, autant je suis de ceux qui pensent que un groupe d'énormes bourrins de l'espace devrait être capable de ce genre d'exploits quand même, même si ça leur couterait très cher.

Et le pass me semble assez boiteux comme idée parce que il faudrait intégrer un système de gestion de son annulation.
On pourrait éventuellement mettre ça dans le système social, sur le même principe que la dette d'honneur, annulable à volonté où qu'on soit...

L'idée d'arrestation automatique me déplait profondément, rien n'empêche un samouraï de dire " non " et de tuer la demie-douzaine d'ashigarus qui osent lui dicter sa conduite.

Des mobs qui n'attaqueraient pas les membres d'un clan précis sont-ils possibles ? Je n'ai aucune idée de la difficulté que ça représente à coder.

Si oui on pourrait aller dans l'idée de Thal de pouvoir " invoquer " des troupes , si une garnison est présente en ville, pour nous assister contre un combattant ennemi, ce qui me semblerait être la meilleure option.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

J'ai un problème... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... EmptyMer 15 Oct - 14:20

J'imagine très bien la situation: le clan des grossebrutes arrive dans un kyuden. Ils ont pris le soin, auparavant, de massacrer les gens avec des invitation et de les prendre.

Ils arrivent, et tue la dame de clan. Ils sont couvert de sang et d'entrailles, avec des katanas sorti, le chef de la garde arrive.

"Bonjour, vos papiers s'il vous plait"
"Tenez"
"C'est bon, tout est en ordre, circulez... Nous allons nous charger de nettoyer ça, et bon séjour parmi nous"

L'image me fait rire Smile

Cela dit, le coup de malus passif est (peut-être) à retenir, la difficulté étant de déterminer qui est un ennemi qui est un allié.
Revenir en haut Aller en bas
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

J'ai un problème... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... EmptyMer 15 Oct - 14:23

L'idée de silverthorn de faire virer un samurai malpoli dehors par ses gens
comme un malpropre est très jouissive ....


C'est RP aussi.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

J'ai un problème... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... EmptyMer 15 Oct - 15:09

Je pensais à un système comme on en voit sur les forum : gestion des droits d'accès.

Le Daimyo ou son Karo a accès à une table qui croise les lieux du Kyuden avec les clans du soleil rouge. À chaque case, trois choix :
- autorisé : libre circulation dans le lieu
- bloqué : interdiction d'aller dans le lieu
- tué : si le PJ tente d'aller dans le lieu, il est automatiquement engagé par les gardes pour être abattu/laissé pour mort.


Lorsqu'un samurai veut aller là où il n'a pas le droit d'aller, il se voit averti que la garde le repousse (bien sûr qu'un ashigaru a le droit d'empêcher un samurai d'aller où il veut. Le samurai a beau être de rang supérieur, tout le monde a bien conscience qu'un garde, c'est un garde. Même si c'est un heimin). Il se voit proposé la possibilité de gruger les gardes (sincérité) ou de défoncer les gardes. Dans le second cas, le jeu fait apparaitre une pelletée de garde de la ville (des mobs costauds, plus forts que des samurai expérimentés) qui attaquent ensembles.

Si le PJ se fait mettre KO, il reste en plan par terre, et les gardes disparaissent. Le lieu reste non autorisé pour le clan du PJ.

Si le PJ défonce le dernier garde, le lieu est verrouillé sur la position "autorisé" pour tous les clans pendant une bonne semaine au moins.

Si le PJ arrive à gruger les gardes, il finit son déplacement +3PA dépensés, mais le lieu ne devient pas pour autant "autorisé" pour son clan. C'est à dire que si le PJ fait un aller retour pour re-rentrer dans le lieu, il devra RE-gruger la garde.

Si le PJ ne parvient pas à gruger les gardes, il perd de la gloire. Et reste bloqué où il est avec 3 PA en moins.


Dans chacun de ces trois cas, un message apparait dans le hall du clan ("XXXX vient d'engager le combat contre les gardes du lieu YYYY.", "XXXX a tenté de s'introduire dans le lieu YYYY mais a été abattu par les gardes.", "XXXX a vaincu les gardes qui l'empêchaient de se rendre au lieu YYYY.", "Les gardes du lieu YYYY ont laissé passer XXXX." et "XXXX a voulu négocier son passage auprès des gardes du lieu YYYY, sans grand succès.")


Je ne suis pas fan non plus de la garde qui s'occupe de tout le travail. Le message apparait dans le hall du clan parce qu'il toujours censé y rester quelqu'un (pour gouverner, bah oui). Ce quelqu'un est censé faire réagir ses samurai pour qu'ils aillent baffer le malappris.

Si y'a personne dans le hall, et si aucun samurai ne bouge ses fesses... et ben tant pis ! Smile Le taf ne se fait jamais tout seul. Un clan qui ne protège pas son kyuden, il le perd.





Sinon, le problème de fond est qu'il existe encore ou qu'il va continuer à exister des PJ tellement bourrins qu'ils pourront blatter un par un tous les PJs d'un kyuden sans craindre de tomber. On aura beau leur mettre 500 gardes sur la trogne, c'est pas grave, ils s'en sortiront. On a tous en mémoire l'encerclement des troupes Kuma par les survivants Torayama pendant la bataille de Kyuden Torayama. C'est arrivé et ça continuera Smile

Il n'y a pas de solution, parce que la situation a été provoquée volontairement. Le jeu permet et encourage les PJ à se retrouver avec un tel pouvoir entre les mains. La bataille de Kyuden Torayama s'est déroulée avant les techniques de clan, avant le bankai. Maintenant que le deux sont rajoutés, c'est encore plus facile d'être une brutasse sans adversaire à sa taille.

La vraie solution ? Revoir le système Neutral

Je ne vois pas pourquoi il pourrait y avoir un miracle qui empêcherait un demi dieu de faire son job de demi dieu autrement qu'en empêchant directement dans le système les joueurs de faire de leur personnage un demi dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Samouraï



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

J'ai un problème... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... EmptyMer 15 Oct - 15:19

j'ai beaucoup plus simple :

tout personnage qui combat dans l'enceinte de la ville (sauf dans le dojo) est automatiquement attaqué par une troupe dans un délai qui peut dépendre du lieu dans la ville (tres lent dans une boutique en basse ville, tres rapide dans le palais) et qui serait aléatoire.

bien sur le personnage a le temps d'aller au bout de son action, mais il ne devrait pas tellement aller plus loin...

si le personnage avait une troupe avec lui, commence une bataille urbaine.

voila.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

J'ai un problème... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... EmptyMer 15 Oct - 15:28

O2CP, l'encerclement tora a duré 15 sec, après ils sont fait balayer.

Globalement l'idée à retenir pour le moment est la possibilité d'utiliser des troupes contre des pjs au sein des kyudens hors de la procédure de bataille (donc pas mal de code en perspective).

De toute façon le seul moyen d'arrêter un demi dieu est de sacrifier la moitié de son clan , voir plus jusqu'a ce qu'il tombe. Donc globalement, l'idée est cohérente. (Ah oui, évidement, l'utilisation de troupes au sein du kyuden pour arrêter un pjs récalcitrant doit avoir un cout en vies humaines)
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

J'ai un problème... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... EmptyMer 15 Oct - 15:35

Oui moi je vois plutôt ça comme Cedor.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

J'ai un problème... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... EmptyMer 15 Oct - 15:44

Après de manière plus simple on peut reprendre l'idée de Thal sur "virer l'indésirable".

Tu codes une fonction qui correspond a cet appel, et vire automatiquement l'indésirable, tout en laissant à l'intéressé l'opportunité de résister (genre 12H pour réagir, ou alors toute action déclenche la résolution du truc(pas forcement simple à faire)). En cas de résistance, tu fais un jet et décompte les ashugarus morts.

L'avantage c'est que ça évite de devoir déplacer en jeu des "petites" troupes.

Enfin, je vois une limite évidente à tout ceci. On donne les moyens aux dirigeants/officiers (tout dépend des limites que tu fixe) de tuer à coup sur n'importe qui chez eux sans jamais se mettre en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

J'ai un problème... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... EmptyMer 15 Oct - 15:46

Il faut qu'on puisse rester des demi-dieux. Non seulement il faut bien ça pour vaincre des onis, mais en plus, revoir tout le système, si ça demande de faire des classes qui au final se valent toutes...
Parce que quelque soit la manière dont on revoit le système, si on doit en aboutir à ce qu'un marchand/artisan/courtisan vaille un bushi/ashigaru au combat, ça va pas. L'intérêt de faire telle ou telle classe c'est qu'elle a des points forts et des points faibles.

Ok, il s'agit du cas d'un bourrin pouvant aussi exploser d'autres bourrins. Mais le cas peut également se produire avec un bourrin explosant seul un clan jeune (en terme de pj) et/ou pas destiné au combat. (Ryushin s'ils avaient eu un kyuden ouvert, Nezumi, Saru peut être aussi)


Je suis mitigée pour l'utilisation des armées. Ok, ça résoud le souci du type seul qui blaste un kyuden.. Maintenant, qu'est-ce qui empêche d'utiliser l'option sur un type qui n'a pas abusé ?

Perte d'honneur si on emploie une troupe contre un samourai seul ? Autres limitations ?

Je sais pas trop comment marche le système de bataille mais il me semble que si mort du commandant > pas d'attaque de la troupe. C'est encore un truc à modifier dans ce cas là, non ? Parce qu'un pj bourrin n'aura pas de mal à se défaire du commandant.
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

J'ai un problème... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... EmptyMer 15 Oct - 15:53

Pas forcément, dans le cas d'une expulsion, puisqu'il suffit au mec ciblé de ne pas résister à son expulsion. J'imagine déjà le mec qui rentre chez lui et explique à ses supérieurs qu'il s'est fait jeter comme un malpropre d'un Kyuden. Bonjour la diplomatie !
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

J'ai un problème... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... EmptyMer 15 Oct - 15:54

Qu'est-ce qui vous gêne avec l'option de lancer une bataille (non, ça n'impose pas que l'autre samouraï ait des troupes lui aussi) ?

Si des petites troupes sont présentes dans à peu près tous les lieux importants du kyuden, ça permet de bloquer les pjs attaquants, et probablement de les balayer (à cause du nombre). Et ça a l'énorme avantage de demandé 0 code.


> Je suis mitigée pour l'utilisation des armées. Ok, ça résoud le souci du type seul qui blaste un kyuden.. Maintenant, qu'est-ce qui empêche d'utiliser l'option sur un type qui n'a pas abusé ?


Hum ... tout d'abord, le samourai qui veut aller dans un kyuden ennemi pour tuer d'autres samourai je n'appellerai pas ça un abus. Ca fait partie du jeu et je dirai même que ça *doit* être possible à faire (pas forcément à réussir hein, mais à tenter).

Sinon effectivement rien n'empêche un officier de lancer 200 ashigarus contre un samourai qui n'a rien fait ni rien demandé. Je ne suis pas sûr que ce soit forcément mal que ce soit possible. L'empire de SR est proche d'une dictature militaire donc non seulement ça ne me choque pas mais je vois d'un très bon oeil que ce soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

J'ai un problème... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... EmptyMer 15 Oct - 15:55

Je suis d'accord avec Silverthorn, l'idée me plaît (en fait, je l'avais eu juste avant de lire son message, comme quoi elle devait éclore à cet instant dans la discussion. Ce qui est poétique, non ? Non ? grmbl)

Je pousserai un peu plus loin l'idée :

Ordre du daimyo :
"Choppez-moi ça !"

l'interpellé à 24h pour agir :
- Soit il fuit comme un malpropre (perte d'honneur, plus des jets pour savoir s'il réussit, probablement de perte de point de vie, pas forcément de perte de gloire, voir même un gain, parce que faire la nique à la garde, c'est pas si facile.)
- Soit il se laisse prendre (pas de perte de rien du tout, ca ce trouve, y a aucune raison qu'il aille en tôle)
- Soit il se défend (là, y a des jets, plus de perte de PV que la fuite, mais il peut gagner de la gloire en poutrant plein de garde... Même si ca énerve le daymio. Il peut aussi foirer ses jets, là, perte de gloire, faut pas déconner, hein, on se défends pas si on en est pas capable, et un samouraï devrait tenir tête à au moins quelques ashigaru...)

S'il a réussit à fuir : il se retrouve immédiatement aux portes du Kyuden, blessé, évidemment (dépend de comment il a réussi à fuir), mais il ne peut plus y entrer (sous peine de se faire prendre immédiatement) tant que l'alerte n'est pas terminer (genre une semaine, voir plus si le daimyo décide de plus)

S'il s'est rendu ou s'est fait prendre :
Il se retrouve en tôle, plus ou moins blessé. Seuls les samouraïs du clan "accueillant" peuvent lui rendre visite. Il n'a plus accès à son équipement (confisqué), et ne peut plus combattre. Genre un état "Prisonnier".

Comme ça, on pourra aisément le cuisiner.

Mais j'avoue être partisan de ceux qui pensent "Même un gros bourrin tombe quand une 30taine de garde lui tombe sur le nez, et que d'autres arrivent." Simplement, un très gros bourrin se fera chopper (ou mettre KO ou tué) après la mort d'un grand nombre de garde. d'un très grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

J'ai un problème... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... EmptyMer 15 Oct - 16:02

Ah oui Dantotn, tu as raison, il faut que l'interpelé résiste, donc je n'ai rien dis.

Maintenant des gens qui se font virer comme des malpropres sur une une lubie, c'est déjà arrivé, et ça arriveras d'autres fois (et ça fait partie de la diplomatie).

Ezian, les histoires d'emprisonnement, et de cuisinage des prisonniers, c'est un marronier qui nous occupe depuis de nombreuses années, et la meilleur solution que l'on ai jamais trouvé c'est : "éviter au maximum les emprisonnements, ou alors sur de courtes durées, et jamais d'interrogatoire".

Et ce purement pour des question de gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

J'ai un problème... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... EmptyMer 15 Oct - 16:19

Une autre solution : les archers !

je ne dis pas UN archer (le DemigodduPVP éviterai ses flèches) mais une escouade d'archers (et donc un fort malus a l'esquive pour ladite Brutasse... qui finirait comme un porc-epic... c'est à dire comme un porc avec une fin épique ... sauf a lui même attaquer à la tête de troupes en bataille ... et non seul avec quelques potes

donc

- des archers parmis les ashigarus en garde des Kuydens
- des malus à l'esquive qaund on se prend plusieurs fleches consécutivement
- un choix pour le Daymio ou le karo d'activer ces archers sur une cible (idéalement avec une option à l main de l'activateur mais au choix de la cible ..: je me rende..)

en bref.. Mr X peut tuer au sabre les 50 gardes d'affilée mais ne peut rien faire contre les 50 archers tirant en cadence soutenue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un problème... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un problème...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de connection
» Problème d'identification [not bug]
» problème FA [réglé]
» Y'a comme un problème...
» Problème enseignement [not bug]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: