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Sapho
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Blackstaff
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Blackstaff
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Blackstaff


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Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

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MessageSujet: Loot   Loot EmptySam 11 Oct - 12:53

J'envisage de mettre du butin sur les mobs. Pas forcement de façon systématique, pas forcement du gros matos ni en très bon état, les détails sont encore à déterminer mais voilà l'idée de base. Ceux qui accepteraient de perdre un piti peu d'honneur pourraient obtenir un peu de loot à réparer/revendre/refiler à un copain ensuite ce qui augmentera probablement sensiblement la dose de matos en jeu.

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Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

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MessageSujet: Re: Loot   Loot EmptySam 11 Oct - 12:54

Avec une perte d'honneur très sensible, oui.
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Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

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MessageSujet: Re: Loot   Loot EmptySam 11 Oct - 12:55

100% pour...
L'utiliser étant un choix personnel...
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Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

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MessageSujet: Re: Loot   Loot EmptySam 11 Oct - 13:01

idée de loot automatique RP...

Certains lieux sont habités par des villageois, des mineurs, etc...

Lorsque l'on tue un mob dans l'un de ces lieux, on pourrait avoir un message genre

"Les villageois vous offrent un repas pour les avoir debarassé de xxxxx"

Et notre perso recevrait automatiquement un item de nouriture genre galette de riz Smile
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Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

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MessageSujet: Re: Loot   Loot EmptySam 11 Oct - 13:14

ainsi le problème est la quantité de matos dans le jeu?

je sais que d'ici 1h il y aura déjà suffisament d'idée pour et contre (liés a un équilibre, entre perte d'honneur et récupération d'objet.)

Mais j'aurais une solution alternative, au loot. Si le ou les objets ne sont pas lootés a la disparition du corps. Une certaine valeur (fixe ou random ou dépendante de la valeur des objets du mob) pourrait être ajoutée (avec un délai ou non) sur le compte en banque du clan a qui appartiennes les terres.

Car le kill améliore et la sécurité des lieux, les heimins sont plus heureux travaillent mieux mais si les samourais ne récupèrent pas le matos les heimins vont pas le lacher. Et donc ca améliore leurs condition.

kill de bandit: augmentation de la sécurité + vétements, + équipement pour esl heimins
kill d'aniveaux: viande + sécurité
kill de bakémono: comme bandit
kill de tengu : du bois pour l'hiver Very Happy

bref les kills augmentent le niveau de vie du royaume donc je pensais de répercuter ceci sur les finances des clans.
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Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

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MessageSujet: Re: Loot   Loot EmptySam 11 Oct - 13:39

J'aime bien l'idée du loot par mob, si on sais ce que c'est à la mort (il me semble que tous les objets ne se voient pas lorsque l'on observe). Sinon, s'il faut fouiller (et donc perdre de l'honneur) juste pour savoir si ça vaux le coup, je ne suis pas sur que la fonction soit très utilisée.

Et j'aime bien l'idée du coup de la zone, avec le gain personnel si on protège un village (vive les septs samouraïs :p ), et un gain supplémentaire pour le clan possédant le lieux si on protège une zone qu'il exploite. Avec le risque pour un samouraï d'un autre clan de favoriser (un peu) un clan adverse en nettoyant ses terres pour lui.
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Aelkim
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Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

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MessageSujet: Re: Loot   Loot EmptySam 11 Oct - 13:55

Sans répondre sur la question du loot, mais en rebondissant sur la question de l'argent en cas de sécurisation des terres, ce qui me semble bien, en effet:

- ça donne un moyen aux joueurs d'influer sur la prospérité de leurs terres
- ça donne une activité aux petits nouveaux, et un intérêt au nettoyage des terres


Cela dit, à l'inverse, si l'idée est acceptée, je verrais bien une perte d'argent en cas de tuerie de nomin: ben oui, un nomin que l'on tue, il rapporte plus d'argent, il cultive plus ces champs, etc... Une révolte de nomin ferait ainsi perdre de l'argent au clan... Ce qui me semblerait logique Smile

Pas d'opinion particulière sur la question du loot... pourquoi pas après tout... ça donnerait une utilité aux ronins autre que du dépouillage de samouraï.
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Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

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MessageSujet: Re: Loot   Loot EmptySam 11 Oct - 13:56

nota: pour l'argent, on peut aussi prendre l'idée inverse: un mob sur les terres d'un clan entraîne une baisse régulière de l'argent du clan (peu einh) jusqu'à ce que le mob en question soit tué... Là pour le coup, on va vite voir les samouraï se dépêcher d'accomplir leur devoir de nettoyage des terres Smile
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Lumina
Kami du Flood
Lumina


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Date d'inscription : 07/05/2007

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MessageSujet: Re: Loot   Loot EmptySam 11 Oct - 14:12

Pas contre le loot tant que ça reste raisonnable (Histoire qu'un perso honorable soit pas excessivement pénalisé)

Je remets ici ce que je suggérais sur irc.
Si ce n'est pas trop compliqué, concernant les pjs, serait-il possible que l'or porté disparaisse quand le pj se relève ?
Ainsi on peut espérer tuer/assommer quelqu'un pour lui faire les poches, ou récupérer les économies qu'un membre du clan mort/ko avait sur lui. Par contre ça encourage toujours à laisser son argent au kyuden si on veut éviter de le perdre bêtement. Ca donne juste un petit intérêt supplémentaire à la fouille dans quelques cas.
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Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

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MessageSujet: Re: Loot   Loot EmptySam 11 Oct - 15:16

ca par contre je suis pas d'accord...
la disparition de la thune est pas la pour une raison RP mais pour forcer les joueurs a ne pas se deplacer sans deposer leur thune a la banque
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O2CP
Shogun
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Nombre de messages : 425
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MessageSujet: Re: Loot   Loot EmptySam 11 Oct - 16:35

Ash : et ça couterait de l'honneur de ramasser le fric de son pote pour le lui rendre. Une autre bonne raison de laisser l'argent à la banque.
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