Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Renommée

Aller en bas 
+8
Blackstaff
Gemma
Neit
O2CP
Yuki
Padaw
cedordark
lostoroth
12 participants
AuteurMessage
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Renommée Empty
MessageSujet: Renommée   Renommée EmptyVen 1 Aoû - 19:06

Une idée m'est venue, elle est encore assez vague mais ça me semble intéressant d'en discuter.

Pour l'instant, entre deux personnes de même niveau, rien ne différencie réellement le personnage d'un autre du même rang de gloire. Cependant, selon la description du pj, le nom, cela doit pouvoir informer de qui nous avons en face.

Nous sommes censément tous des héros de l'Empire, pas des pécores et notre réputation nous précède. Les histoires se colportent, les grands événements marquent ainsi que les hauts faits.

C'est peut être superflue ou faire doublon avec la gloire mais ne peut on pas mettre dans la description quelque chose qui dirait si on connait ou non le pj qu'on rencontre (connu dans tous l'empire, plutôt méconnu/autre) Voire peut être même que ce soit un outil Mjesque pour récompenser les gens qui s'investissent dans les scénarios.

Je voudrais votre avis là dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Renommée Empty
MessageSujet: Re: Renommée   Renommée EmptyVen 1 Aoû - 19:16

Superflu, doublon avec la gloire, et ingérable à terme (déjà qu'a mon avis certaines desc sont limites...).
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Renommée Empty
MessageSujet: Re: Renommée   Renommée EmptyVen 1 Aoû - 19:37

Pour les persos de même rang, tu peux déjà comparer la maîtrise et l'âge.

Déjà avec ça c'est pas mal... En plus les infos dans le jeu ne circulent pas tant que ça en dehors des grosses batailles. Bref, mouaif, ça me dit trop rien.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Renommée Empty
MessageSujet: Re: Renommée   Renommée EmptyVen 1 Aoû - 19:41

le principe même de la chose c'est que les pécores et les samourais ils se fréquentent pas tant que ça. Donc si il y a des hauts faits reconnus dans l'empire ==> gloire. Sinon si c'est juste la renommée il faut compter sur le moulin à rumeur que sont les pj. Si tu connais pas la renommée d'un pj c'est qu'elle n'est pas venue jusqu'à toi, ou bien que tu ne pose pas les bonnes questions aux bonnes personnes, ou bien que ce n'est qu'un péquenot...
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Renommée Empty
MessageSujet: Re: Renommée   Renommée EmptyVen 1 Aoû - 22:47

Y'a déjà des choses dans ce genre en jeu. On peut à la rigueur supplier les MJs pour que ça soit plus fréquent, mais leur rareté leur donne leur charme, donc bon ...

- les titres : certaines appellations sautent aux yeux, et poursuivent les samurai. On accorde à la fois des bonus à ces PJ, et à la fois une certaine "classe", une renommée. C'est pas rien d'être Junsa Shirabe, par exemple.

- les objets : certains objets suffisent à faire passer un PJ pour important. Prenons simplement l'exemple du médaillon du souvenir.

- les bonus 1 ou 2 : la plupart sont visibles, certains sont invisibles. Pour ces premiers, en plus d'être une indication de jeu, le fait qu'ils soient visibles impliquent que tout le monde sait qu'un tel samurai est balèze, singulier. Quand un mec a "vif comme l'éclair" ou "colosse", ça se voit, très vite. Mais il a "volonté de fer" ou "clairvoyant" ça ne se voit pas au premier coup d'oeil, pourtant ça se sait. C'est typiquement une réputation, ça. Ces bonus ont un tel impact que les gens savent avant de le rencontrer de ce type là qu'il ne lâche rien (volonté) ou qu'il fait des déductions pas-connes-du-tout (clairvoyant).

Donc voilà, c'est déjà en place tout ça
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Renommée Empty
MessageSujet: Re: Renommée   Renommée EmptyVen 1 Aoû - 23:06

L'idée est surtout de différencier un samuraï qui a gagné son niveau en se battant, en étant actif pour son clan/pendant des animations, du gus qui sort de son monastère et qui est de même niveau.

L'un est connu, l'autre sort de nul part.

En tous cas, c'est du plus, c'est pas uber utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Renommée Empty
MessageSujet: Re: Renommée   Renommée EmptyVen 1 Aoû - 23:06

L'un est au dessus de l'autre sur la liste de Situation, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Renommée Empty
MessageSujet: Re: Renommée   Renommée EmptyVen 1 Aoû - 23:27

Lostoroth, le gars qui sort de son monastère sans avoir rien fait est tout en bas dans la liste de situation et peut très diificilement avoir le même niveau que quelqu'un qui s'investit dans la vie de son clan.

Soyons très clair là-dessus, les joueurs jouent comme ils le sentent. Il n'y a aucune obligation à s'investir dans les animations proposées...Il n'est, par contre, pas rare que nous vous forcions un peu la main.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Renommée Empty
MessageSujet: Re: Renommée   Renommée EmptySam 2 Aoû - 0:20

Je pense que je comprends le problème que tu veux évoquer sans y parvenir, lost'. Tu te dis que vu qu'il y a la mort définitive, certains gars restent au chaud dans leur coin et pexent comme des tarés pendant des mois sans sortir et qu'après ils se la pètent grave.

J'ai songé à ce problème, ce fut même une de mes préoccupations majeures quand j'ai conçu le système. Et je vais te dire, imaginons 5 gars partis au combat, enchaînant les batailles de grande ampleur, les escarmouches contre des mobs bien balèzes voir els duels avec d'autres pjs. A terme sur els 5 y'aura ptet qu'un seul survivant. Mais son niveau sera incomparablement supérieure à celui qui sera resté bien au chaud à pexer.

Sans compter qu'il se sera bien emmerdé le planqué et qu'il sera passé à côté du principal sel du jeu : le danger.

Sans compter que c'est même pas un gage de survie assuré vu que parfois, on est dérangé jusque dans les dojos par des mobs rancunniers. Si si ça s'est deja vu.

Bref, t'inquiète pas, on a tenu compte de tout ça. On pourrait mettre des titres de gloire, mais ce serait vraiment long et pénible à gérer comme pour tout ce qui demande une intervention humaine systématique. On sait tous comment ça finit : à certains moments on oublie ou on est surchargé irl, y'a des trucs qui passent à l'as, bref, c'est jamais parfait.

J'essaie au maximum de bannir l'itnervention humaine systématique du système.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Renommée Empty
MessageSujet: Re: Renommée   Renommée EmptySam 2 Aoû - 4:53

Merci pour vos réponses :]

Autre élément d'interrogation et de réflexion, purement Rp celui-ci et qui me gène un peu, c'est le fait de pouvoir jauger un gus rencontré juste au premier coup d'œil.

Qu'on aille pas titiller Torayama Jotaro, au vu de sa réputation, ça se comprends mais donner l'évaluation approximative d'un personnage, sans qu'il ait agis, fait montre de ses talents, juste en passant à portée de regard, cela peut changer la façon dont les joueurs vont se comporter vis à vis de lui (bref changer un peu le RP)

A mon sens (pas une critique hein Smile), cela introduit une donnée hors jeu
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Samouraï



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

Renommée Empty
MessageSujet: Re: Renommée   Renommée EmptySam 2 Aoû - 10:39

pas du tout de mon point de vue. au contraire, ca repond a ta question précédente.

quand tu croises un type qui est considéré comme un maitre, et qui l'air tres puissant : c'est que :
1 - tu as deja entendu parler de lui et tu t'en souviens quand tu le vois (ha c'est donc lui dont on m'avait parlé !)
2 - tu es quand même capable de jauger au premier coup d'oeil si t'as envie de lui chercher des noises ou pas. (tiens ce type là a l'air baleze)

enfin moi c'est comme ca que je l'interprete et ca me pose aucun soucis.

c'est un peu comme quand tu rentres dans un dojo de karaté, le sensei 3eme dan, en principe c'est le plus vieux, le plus chauve, celui qui a le plus de bide et la plus grande gueule lol! alors forcément, on va pas aller lui chercher des noises...

et j'ajouterai que la meilleure facon d'etre reconnu comme un héros, c'est d'agir comme un héros. agis comme tel et la reputation suivra. au pire ca peut toujours etre rigolo et ca fait partie du jeu de se retrouver dans une situation ou un type t'a sous-estimé. on va pas non plus se balader avec des pancartes.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Renommée Empty
MessageSujet: Re: Renommée   Renommée EmptySam 2 Aoû - 12:55

Kriss a bien pigé le truc.

Y'a une autre donéne en fait c'est la cohé&rence Description / stats. Combien de fois dans d'autres jeux j'ai vu des gars avec une descro de demi-dieu transpirant la puissance et à la beauté stupéfiante alors qu'ils avaient une force et un charisme de merde. J'en ai même vu qui avaient une descr d'elfe noir quand ils étaient dans des lieux "maléfiques" et une descro d'elfe blanc quand ils étaient dans des zones "lawful good". Si si, riez pas, ça existe.

J'ai aussi joué à un jeu où il y avait des annotations mais elles dépendaient du score de celui qui regardait. Le gars avec 10 en Stature c'est déjà un beau mastard mais si le gars qui le regardait avait genre 20 ben il le voyait comme fluet et malingre. Pas cool pour évaluer les gens et même un peu dévalorisant.

Au moins, là, le gars peut écrire ce qu'ilv eut dans sa descro. S'il a une force de moule anémique, ça sera indiqué et pareil s'il a un charisme de balai à chiotte. On peut pas tricher avec ces données puisqu'elles sont fixes et dépendent directement des niveaux du gars. Ce qui rend ridicules les descro de demi-dieu.

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Renommée Empty
MessageSujet: Re: Renommée   Renommée EmptyJeu 7 Aoû - 4:47

* remballe sa description de demi dieu *

Merci des précisions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Renommée Empty
MessageSujet: Re: Renommée   Renommée EmptyJeu 7 Aoû - 16:37

J'ai vu pas plus tard qu'hier une beauté ravagente aux charmes indéniables et limite légendaires...

Ben il était ecrit qu'elle n'attirait pas du tout l'attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Renommée Empty
MessageSujet: Re: Renommée   Renommée EmptyJeu 7 Aoû - 16:45

Moi au moins j'ai les caracts qui vont avec la description :p
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Renommée Empty
MessageSujet: Re: Renommée   Renommée EmptyJeu 7 Aoû - 16:50

Ceci dit, peut être faudrait il un score de gloire par clan.

Dans SR la gloire est générale à l'empire. Dans la majorité des jeux de rôles que j'ai vu gérant une cote de "réputation", celle ci s'appliquait a des groupes précis.

Peut etre cela serait il judicieu aussi a SR. Quand on bute un seigneur yurei, cela impressionne un peu tout le monde dans l'empire... normal qu'on gagne de la gloire vis a vis de tout le monde.

Quand un kitsune nous critique parce que nos chaussures sont sales cela influance peut etre un peu moins la vision qu'un Tora a de nous. Ce qui va influancer la vision du Tora c'est la facon de poutrer le Kitsune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tidou
Samouraï
Tidou


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2007

Renommée Empty
MessageSujet: Re: Renommée   Renommée EmptyJeu 7 Aoû - 18:26

pour jouer a l'avocat du diable, sans penser ce que je dis :

oui mais dans ce cas la, on pourrait pousser le vice et dire qu'en fait, la renommée ne tient que de la vision que tout un chacun a de l'autre... Pour un kitsune, avoir des chaussures sales, c'est mal, pour l'autre, ca sera pas un mal, voir ca sera bien étant donné que cela signifie que tu passes probablement plus de temps a l'entraînement qu'a nettoyer tes chaussures....


(oui oui, je pousse le vice..)

en soi, Ash, ton idée n'est pas mauvaise, je l'aime bien même, mais méfions-nous, trop de réalisme et trop de complications, ca peut devenir lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renommée Empty
MessageSujet: Re: Renommée   Renommée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renommée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: