Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 info de connexion...

Aller en bas 
+8
Tidou
cedordark
Ganf
Padaw
O2CP
Neit
Yuki
Ash
12 participants
AuteurMessage
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

info de connexion... Empty
MessageSujet: info de connexion...   info de connexion... EmptyJeu 31 Juil - 15:32

L'idée serait lorsque l'on observe un perso d'avoir une info nous indiquant s'il a joué recamment.
C'est pour eviter de parler a un personnage et d'attendre une reponse alors que le joueur est pas actif ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

info de connexion... Empty
MessageSujet: Re: info de connexion...   info de connexion... EmptyJeu 31 Juil - 15:45

L'idée est sympa... maintenant ça risque de rendre le jeu un peu sectorisé : ceux qui peuvent se connecter souvent jouent entre eux le reste sont sur la touche...
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

info de connexion... Empty
MessageSujet: Re: info de connexion...   info de connexion... EmptyJeu 31 Juil - 15:50

J'suis contre pour ces raisons, ça risque en effet de pousser les gens à jouer entre gros geeks tout le temps connectés et à ignorer les autres, et c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

info de connexion... Empty
MessageSujet: Re: info de connexion...   info de connexion... EmptyJeu 31 Juil - 16:14

Je suis contre parce que ça n'aide pas du tout.
Sur un autre jeu, une telle information est disponible. En fait, tout ce qu'elle indique c'est "le joueur a joué y'a pas longtemps" ou encore "il a oublié de se déconnecter" ou encore "il joue mais il s'en fout de ce que tu écris". Il y a aussi une indication "il n'est plus connecté, mais il s'est connecté y'a moins de 40 min" ce qui est une information presque totalement inutile.


Je ne vois pas trop comment on pourrait proposer une info aux joueurs, aisément codable, qui signifie "si tu fais un Parler, ce mec réagira". Du coup je n'ai pas une seconde peur de cette histoire de sectarisation. Je pense que ça n'approtera tout simplement rien.


... à moins que quelqu'un ici ait une idée de ouf à ce propos.


Un autre jeu proposait, lui, de faire remplir un planning des disponibilités aux joueurs (on cochait des plages horaires pour chaque jour de la semaine). Sur une des paegs du jeu, on avait ensuite un croisement de ces plages horaires, façon doodle, qui indiquait à quelle période on pouvait espérer voir tout le monde connecté à la fois.
Assez pratique, mais ce n'est qu'une prévision à la louche, qui n'engage à rien. Du coup il en manque toujours un, qui a été généreux sur les horaires, où qui n'a pas pensé à mettre à jour son planning.

Ça ne marche pas non plus. Par contre ça marche très bien pour déterminer les horaires où l'on est certain de ne croiser personne.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

info de connexion... Empty
MessageSujet: Re: info de connexion...   info de connexion... EmptyJeu 31 Juil - 16:21

Ah oui, sans compter le fait que du coup, si tu te connectes, c'est en prenant le risque de te faire tataner la gueule parce que t'as pas répondu alors que t'aurais pu, et qu'en fait t'étais allé étendre le linge.

Définitivement contre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

info de connexion... Empty
MessageSujet: Re: info de connexion...   info de connexion... EmptyJeu 31 Juil - 17:16

Si tu connais bien les joueurs, à la rigueur tu peux croiser l'info de présence sur le fofo.
Mais étant donné que les pseudos et les noms des joueurs sont différents, c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

info de connexion... Empty
MessageSujet: Re: info de connexion...   info de connexion... EmptyJeu 31 Juil - 17:26

Je me permets de poster pour éviter que Cedor le fasse et s'énerve, ou encore plus que black s'énerve et le fasse (vous noterez la nuance)

Je suis certainement parfois coupable aussi mais autant que ce soit écrit et clair :

Balancez vos idées, lancez des arguments objectifs, montrez ce qui peut poser problème ou qui peut résoudre des problèmes, .... mais derrière ce ne sera pas une démocratie. Que vous soyez pour ou contre, ce n'est pas l'objet et ça risque d'inciter les autres à répondre à ce niveau et à dérapper un peu trop.

Bref, si vous vous contentez de donner les arguments, sans donner votre avis ni juger si vous trouvez les arguments des autres importants ou pas, ça évitera tout problème (et c'est toujours une bonne idée).
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

info de connexion... Empty
MessageSujet: Re: info de connexion...   info de connexion... EmptyJeu 31 Juil - 17:34

Je vois bien les derives de l'idée en effet.
Je vais donc reformuler :

Depuis le debut du jeu j'ai un probleme qui est que lorsque je rencontre un perso et que je m'adresse a lui, je ne sais jamais quand j'aurai une reponse. Parfois, et meme de plus en plus souvent, de mauvaises experiences font que je ne m'adresse meme pas au perso afin de ne pas avoir d'incoherence dans mon jeu entre le fait de faire un FA ou j'attend une reponse et le fait de me barrer avant de l'avoir. Parfois, l'absance meme d'une reponse peut être considerée en jeu comme un manque total de respect. Alors qu'IRL c'est juste que le joueur joue une fois toutes les 24h, voir moins.

Avoir une idée de la fréquence de jeu du perso en face m'aiderait a formuler mes FAs afin de ne pas me placer dans des impasses. Aujourd'hui j'en viens souvent a m'abstenir de FAter histoire de pas creer d'incoherence.

Je pensais en premier lieu a une info du type 'a jouer dans les x derniers jours'. La je pense plutot a une info 'vie sur son PC' / 'joue regulierement' / 'joue uniquement a la sortie de la messe'.
Si vous avez d'autres idées sur le meme probleme, faut les donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

info de connexion... Empty
MessageSujet: Re: info de connexion...   info de connexion... EmptyJeu 31 Juil - 17:41

Ash, le problème est encore le même, à mon sens, que celui qui a été soulevé au-dessus par Yuki (oulà, j'ai failli écrire Yugi ^^) et moi. C'est à dire que dans ce cas, les joueurs se connectant le moins risquent d'être laisés par rapport aux autres. Si je me connecte beaucoup, je vais faire en sorte de jouer avec des gens qui se connectent beaucoup pour avoir un jeu fluide et actif, je vais faire du roleplay avec eux, je vais les prendre dans mon groupe de patrouiller pour latter du baké parce que ce sera plus sécurisant de jouer avec eux, et tout.

Et finalement, ceux qui peuvent jouer le moins vont être mis à l'écart, rester au kyuden ou que sais-je, parce qu'ils peuvent se connecter qu'une fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

info de connexion... Empty
MessageSujet: Re: info de connexion...   info de connexion... EmptyJeu 31 Juil - 17:44

Ce que j'ai essayé d'expliquer Neit c'est que pour moi aujourd'hui c'est encore pire. Si je ne connais pas le joueur, j'esite a ouvrir le dialogue...
Et je sais que d'autres joueurs (car ils me l'ont dit) ne comptent pas non plus sur les persos dont ils ne connaissent pas les habitudes des joueurs.

J'ai deja été une fois engagé en entrainement au bokken avec un joueur qui jouait tous les 2 jours... quand tu veux arreter le combat ca gave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

info de connexion... Empty
MessageSujet: Re: info de connexion...   info de connexion... EmptyJeu 31 Juil - 18:03

Mhh... Pour le coup de l'entrainement au bokken, tu ne dois pas avoir de chance, je reconnais que ça doit être frustrant.

Pour ce qui est du phénomène que tu décris, je ne le connais pas trop et je ne vois pas vraiment en quoi il pourrait être appliqué dans le jeu. J'ai du mal à le concrètiser, je pense que c'est ça que je veux dire. Jouer tout le temps avec les mêmes samurais dans SR parce qu'on connait déjà les joueurs me parait curieux (et surtout dommage). Personellement, j'avoue que j'aurai des "facilités" à jouer avec telle ou telle personne mais c'est beaucoup plus une question d'affinités que de disponibilités et ça n'a rien à voir avec le sujet. Et dans tous les cas ça ne serait qu'une préférence et jamais une consigne. J'aime bien saisir toutes les opportunités de jeu, et a fortiori avec des gens que je ne connais pas. Cela permet justement d'avoir d'excellentes surprises...

Et à mon sens, étiqueter les personnages avec la disponibilité de leurs joueurs nuirait grandement à l'ambiance et à la mixité de jeu. "Non, je te cause pas, t'es un casual gamer", j'aime pas trop. Et ça risquerait de devenir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

info de connexion... Empty
MessageSujet: Re: info de connexion...   info de connexion... EmptyJeu 31 Juil - 18:05

C'est effectivement une dérive possible...

Dans MON cas c'etait juste pour pouvoir orienter mes FAs en fonction de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

info de connexion... Empty
MessageSujet: Re: info de connexion...   info de connexion... EmptyJeu 31 Juil - 18:06

On ne doute pas de la pureté de tes intentions Ash. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

info de connexion... Empty
MessageSujet: Re: info de connexion...   info de connexion... EmptyJeu 31 Juil - 18:19

Bon c'est vrai que ça peut dériver vers les groupes casual gamer, gamer tout court...

Il n'empêche que dans un sens Ash a raison. Autant si tu ne te connectes qu'une fois par fois, ça peut encore aller, le RP est pas totalement ralenti (juste un peu) mais si tu commences à jouer que tout les deux jours ou autre... là ça ralentis vraiment (et ya pas tellement d'excuse parce que dites moi si je me trope, mais à priori, on peut bien jouer une fois par jour, en rentrant du boulot par exemple à moins d'exception comme une fête chez les copains le soir etc)

Maintenant le fait de jouer entre "réguliers" se fait déjà quand même un peu. On remarquera que un peu tout le monde se connait plus ou moins, qu'au bout d'un moment à bourlinguer à travers les kyuden on peut mesurer la réactivité des persos...

Et incidemment on joue instinctivement avec les gars qui nous semblent réagir à nos paroles.

Sans blague regarder avec qui vou trainez sur SR et vous verrez ^^
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

info de connexion... Empty
MessageSujet: Re: info de connexion...   info de connexion... EmptyJeu 31 Juil - 18:31

C'etait bien tenté ganf :p

Maintenant Ash, c'est une très mauvaise idée. Et j'en suis le meilleur exemple. Je suis un hardcore gamer. Surement le plus accro que tu puisse trouver sur SR. Si je suis devant un PC, je suis connecté à SR. Neanmoins, j'ai l'habitude d'éviter de faire plus de quelques fas par jour (2-3). Et de répondre le moins possible du tac au tac.

La raison est simple. Chacun a le droit de jouer à son rythme, et a aussi le droit de ne pas se voir imposer un rythme de jeu quelconque. Je ne supporte pas d'avoir dans le lieu ou je suis des échanges de fa au rythme de 2 par tranche de 10 min pendant 3H. La dernière fois que j'ai vu ce genre de trucs, quelqu'un est mort.

Du coup quand je parles a quelqu'un, j'attends tranquillement sa réponse. Et un delai d'attente raisonnable est 24H. On l'a deja dit plusieurs fois. Après au bout de 24H si il n'a pas répondu il est raisonnable que je m'impatiente. Je vous rappelle que Black a codé l'entrainement pour ne pas que vous perdiez vos pas. Servez vous en et soyez un peu patient.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou
Samouraï
Tidou


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2007

info de connexion... Empty
MessageSujet: Re: info de connexion...   info de connexion... EmptyJeu 31 Juil - 18:46

Mon avis rejoins celui de Neit et Yuki...

J'apposerai simplement en plus l'argument suivant :
Le principe de SR est d'être un jeux de rôle dit Asynchrone... Le principe d'un jeu asynchrone, c'est de ne pas permettre un dialogue direct, de pouvoir laisser au joueur le plaisir et la liberté de se connecter quand il en a l'opportunité, et ce, sans que cela n'influe sur son jeu et l'ambiance de celui-ci.

Beaucoup de jeu talesta utilise aujourd'hui un système simple qui affiche sous le menu, tout les joueurs connecté au moment même, d'autres utilisent des systèmes comme Ash le préconise. Ca peut-être utile, certes, dans certains cas. Mais bon, je crois qu'accélérer le jeu juste pour dire que... Je ne suis pas sur de l'utilité réelle de la chose... Attendre une réponse, c'est pas la mort (a moins que ça ne soit celle d'un bakémono, mais la tu peux attendre longtemps..).

Pour revenir aux arguments pré-cité... une mentalité ou "ah, toi tu te connecte pas souvent (et encore, pas souvent, toutes les 48h, c'est correct), je te parle pas..." C'est un peu con... le joueur pouvant très bien se connecter dans la minutes suivantes, tout comme tu pourrais attendre 2 jours...

Pour reprendre tes exemples... Entraînement au bokken, je l'ai vécu... J'étais gradé, lui pas, il me désengageait pas (une semaine, je crois avoir été patient), je l'ai mi a terre...

Quand tu croise un samuraï sur la route, salue-le, si tu dois partir, pars en le saluant... considère qu'il t'as répondu ou non, c'est ton problème.. si tu dois partir, c'est que t'as mieux a faire que de te formaliser... si tu as besoin d'une réponse, tu attendras...

Pour faire mon hcg-optimisateur-pexeur, je te dirais de mettre a profit pendant ces temps d'attente la magnifique action "s'entraîner" que Black nous a mis en place, elle tuera très bien le temps !

On est tous la pour notre plaisir, pour prendre notre temps, pour jouer a notre aise !
Je doute de la nécessité de cette action et je crois qu'on peut tous attendre notre tour et celui des autres !

Be cool man, and take a beer !
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

info de connexion... Empty
MessageSujet: Re: info de connexion...   info de connexion... EmptyJeu 31 Juil - 19:11

"Et un delai d'attente raisonnable est 24H."

Ouaip, mais y'a des situations ou c'est pas possible d'attendre trop longtemps, surtout si ça doit se répéter plusieurs fois. (Les monstres attendent pas, eux, par ex :p)

Donc je comprends que parfois, ignorer si l'autre est présent (surtout en période de vacance/week end) puisse faire hésiter. Ensuite je dirais que c'est un peu excessif de ne rien poster, il doit y avoir un juste milieu entre le FA qui t'oblige impérativement à attendre une réaction et l'absence de FA. On doit pouvoir tourner les choses de manière à éviter les incohérences, généralement.

Pareil, attendre que l'autre aie réagi, je le concois tout à fait dans un "Excuse-toi sinon je te meule", dans ce genre de cas il faut attendre et une journée me semble une bonne chose.
Si le FA c'est "Excusez-moi, je cherche Machin, vous l'avez pas vu passer ?" ça me choque pas qu'au bout de quelques heures Truc choisisse finalement de poursuivre ses recherches de Machin sans attendre de réponse, surtout si c'est "urgent".

Pour l'idée générale, je suis pas pour. Je pense pas que ça apporte vraiment quelque chose de positif. A la limite, indiquer si un personnage ne s'est pas connecté depuis plusieurs jours, ça évite de s'adresser à un inactif, et encore, je suis pas vraiment convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
elk
Samouraï
elk


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2007

info de connexion... Empty
MessageSujet: Re: info de connexion...   info de connexion... EmptyJeu 31 Juil - 20:39

Pour rejoindre un peu ce que vient de dire Lumina. Ca me paraitrait correct d'avoir un info du type "ca fait plus d'une semaine que le joueur ne s'est pas connecté", ce qui me semble un bon délai pour étiqueter comme "inactif".

C'est clair que rentrer plus dans le détail me parait malsain. Et puis, j'ai pas vraiment le sentiment que ce jeu croule sous le problème des joueurs inactifs. En un an de jeu, ca a jamais dû m'arrivé d'attendre une réponse plus de 48heures.

A ce que j'ai compris, 24 heures, c'est normal! Ca veux dire que la limite est plus loin. Commencer à basher quelqu'un qui ne s'est pas excusé en 24h me parait déjà abusif en fait.

Le problème de l'engagement me parait un peu différent dans le sens où c'est le système de jeu qui bloque réellement les actions des joueurs tant qu'ils sont engagés. Là on pourrait imaginer un délai de quelques jours( à préciser) au delà duquel si un des joueurs ne s'est pas du tout connecté, il y ait un désengagement automatique. Ou alors une condition du type aucun coup n'a été donné de part et d'autre depuis tant de jours.(Sans ça je vois déjà les abus de type fuite sans perte d'honneur)
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

info de connexion... Empty
MessageSujet: Re: info de connexion...   info de connexion... EmptyJeu 31 Juil - 20:52

La réponse est déjà connue Elk, c'est non. Si tu veux te débarrasser d'un adversaire inactif en combat, tu le couche. Avec tout ce que ça implique.
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

info de connexion... Empty
MessageSujet: Re: info de connexion...   info de connexion... EmptyJeu 31 Juil - 22:49

En même temps, j'ai cru remarquer que d'avoir une ligne tout en bas de sa description du genre :

[connexion aléatoire pour X raison jusqu'à telle date]

était toléré, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

info de connexion... Empty
MessageSujet: Re: info de connexion...   info de connexion... EmptyJeu 31 Juil - 23:14

Oui et non. Si vous avez des soucis de connexion, il y a le frigo pour ranger votre perso. Sinon, vous assumez ce qui pourrais arriver si vous déclenchez une réaction d'impatience pare que vous n'avez pas pu jouer pendant plusieurs jours de suite.

Prévenir que vous n'êtes pas là est une défense irrecevable par les MJs en cas de situation litigieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

info de connexion... Empty
MessageSujet: Re: info de connexion...   info de connexion... EmptyVen 1 Aoû - 23:48

Voilà le genre de post qui pousse quand on est en vacances et qui m'énerve profondément.

Chacun peut et doit se connecter comme il le souhaite. Le jeu est asynchrone et laisse cette liberté de ne pas être collé à son écran pour prendre du plaisir en jouant.

Certains signalent dans leur description quand ils ne sont pas trop disponibles. Nous le tolérons mais cela n'a rien d'obligatoire.

Je rappelle à tout hasard que si vous êtes absents, vous pouvez nous envoyer un pm ( avec vos noms de pjs, noms de compte et mdp) pour nous demandez de vous mettre au frigo. La plupart du temps, dès votre retour, vous pouvez jouer sans problème.

Enfin, pour répondre à Ash, je trouve honteux que tu modules le RP de ton perso en fonction de ce que tu sais du perso en face. C'est le genre de contingence dont tu n'as pas à tenir compte. Que la personne te réponde dans les 5 minutes, 24 ou 48 heures plus tard. Si tu considères, au bout de 48 heures, comme tu n'as aucune réponse, que le perso t'as ignoré, tires en les conséquences.

Quand vous jouez, vous incarnez votre perso. Alors, faites-le bien...à fond s'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

info de connexion... Empty
MessageSujet: Re: info de connexion...   info de connexion... EmptySam 2 Aoû - 16:29

Ben oui mais justement, je suis bien placé pour savoir que ne pas pouvoir se connecter pendant 48h ca arrive...

Se connecter aprés une interruption forcée pour retrouver son perso trucidé dans un dojo (je prend dojo parce qu'a priori c'est un endroit assez safe) parce qu'on lui a parlé depuis la derniere connexion et qu'il a pas repondu assez vite ben ca doit degouter. Donc j'evite de le faire a autrui... et j'evite donc de me placer dans une situation ou j'aurai a le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info de connexion... Empty
MessageSujet: Re: info de connexion...   info de connexion... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info de connexion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de connexion [réglé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: