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 Kido renforcement armes / armures

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5 participants
AuteurMessage
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

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MessageSujet: Kido renforcement armes / armures   Kido renforcement armes / armures EmptyLun 21 Juil - 12:16

D'emblée je m'excuse si ça existe déjà, mais je n'en ai jamais entendu parler et il n'y a pas de fusui assez expérimentée pour être capable de me répondre EJ.

Mon idée est donc la suivante.

Puisque certains PNJ possèdent des armures indestructibles, du fait de l'origine de la créature ; pourquoi ne pas imaginer que les fusui puissent invoquer la magie (genre la Terre, l'air ou que sais-je encore) pour renforcer les armes et armures ? Soit de manière temporaire, soit de manière définitive...

Maintenant ce kido, assez cher, pour ne pas être utilisé à tout va, ne risquerait-il pas de mettre à mal le commerce des Nezumi ?
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Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

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MessageSujet: Re: Kido renforcement armes / armures   Kido renforcement armes / armures EmptyLun 21 Juil - 13:17

Autant je verrais bien un kido donnant des bonus en armure temporairement (magie de la terre par exemple), autant je vois pas pourquoi ça devrait être lié aux armures existantes, puis ça en ferait un sort inutilisable si le type a pas d'armure, pas fun..

Par contre ça me parait source de déséquilibres si ça offrait une réparation permanente, ne serait ce qu'en diminuant l'intérêt des artisans et en diminuant globalement le commerce existant. Or il me semble pas que ça soit des possibilités du jeu suremployées actuellement, donc les diminuer me semble une mauvaise chose.

Puis les fusuis n'ont pas vocation à tout faire non plus, et surtout il y a moyen d'augmenter leur possibilités d'action sans empiéter sur celles des aures.
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O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

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MessageSujet: Re: Kido renforcement armes / armures   Kido renforcement armes / armures EmptyMar 22 Juil - 1:42

Rendre temporairement indestructible une armure, une armre ou un mec, ça peut être fun, tant que ça reste temporaire et court (genre très court). La tactique serait de choisir le bon moment, ça peut rajouter du challenge au jeu.

Réparer des armures... moui. Après c'est qu'une question de goût mais si, avec mon artisan, je pouvais passer plus de temps à créer des objets qu'à les réparer à tout va, je serais preneur. En tant qu'artisan pas fan de la réparation, je suis pour !
En tant que joueur, je suis pas fan de ce type de sort.

Un sort qui équipe la cible d'une armure supplémentaire ou magique, ça peut être sympa, mais j'ai un peu la crainte que ça soit bien le boxon à coder. Le système d'armure/équipement a l'air bien callé et tout. Certainement qu'il faudrait tout péter ou coller une rustine par-dessus pour que ça marche.
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Maiko
Daimyo



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/02/2008

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MessageSujet: Re: Kido renforcement armes / armures   Kido renforcement armes / armures EmptyMar 22 Juil - 3:41

Je suis d'accord avec Lumina, à partir du moment où cela fait double emploi avec les compétences des artisans... c'est un problème. Sans parler du codage.
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Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

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MessageSujet: Re: Kido renforcement armes / armures   Kido renforcement armes / armures EmptyMar 22 Juil - 10:12

La seule chose envisageable facilement c'est l'octroi d'une armure de type "temporaire" ce qui ne veut pas dire "limité dans le temps" mais "qui disparaitra si tu changes de lieu" avec tous les abus et détournements que je vois déjà se dessiner dans mon esprit pervers (et dans celui de quelques autre,s j'en suis certain).

A priori contre, sauf super argument me prouvant que c'est une bonne idée.
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Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

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MessageSujet: Re: Kido renforcement armes / armures   Kido renforcement armes / armures EmptyMar 22 Juil - 23:23

alors en général mes idées sont toutes pourries mais je vais donner le cas où je pensais que c'était utile

Un affrontement long face à des Yurei...

qui eux ont tout l'équipement indestructible. Et quelques coups de sabre spectral, ça fait très mal au domaru même s'il est quasi neuf. Bon après IG, je ne sais plus ce que vaut l'équipement des baké et je ne sais pas si IG, les Yurei vont durer ou pas.

Je ne suis donc pas en mesure de juger de l'intelligence de cette idée sur le long terme
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MessageSujet: Re: Kido renforcement armes / armures   Kido renforcement armes / armures Empty

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