Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chroniques officielles

Aller en bas 
+21
Padaw
Quelquepeu
Gweltas
Jeff
Sakura
Onibaku
Meria
Lumina
Blackstaff
Kriss
ahramir
Rossignol
Ganf
Neit
Thal
cedordark
celarion
Kalee
Yuki
LoLo
Gemma
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Chroniques officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 22:54

Heu .. les samurais savaient écrire, les hemins non
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Chroniques officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 23:18

pour répondre, en vrac...en espérant rien oublier.

Le but est d'intégrer progressivement les chroniques au jeu. Le système actuel n'est pas viable car il est peu clair. De plus, vu les pertes d'infos actuelles, ce serait un moyen pour les joueurs de conserver les infos. Je le répète : les petites infos d'aujourd'hui peuvent devenir les grandes infos de demain.

Quand je parle d'un daimyo qui dicte à quelqu'un, ce sera forcément à un samouraï, un courtisan par exemple. Chacun a sa spécificité en jeu, il faut savoir coopérer.

Pour l'accessibilité de vos chroniques, à vous de voir qui vous laisser traîner dans les bibliothèques de vos clans.

( Blackstaff : je suis blonde et alors ? )
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Chroniques officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 23:53

Pour répondre à la question "à quoi ca sert ?" :

Ca développerai un peu le RP des courtisans/érudits, et je trouve ça toujours génial de pouvoir jouer autre chose qu'une brute épaisse.

On fait des tas de choses qui n'ont aucun intérêt gameplay, personnellement, c'est peut-être ça qui a le plus d'intérêt dans SR.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

Chroniques officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 0:56

Juste une idée comme ça qui serait très complémentaire:

serait-il possible de créer de nouveaux lieux qui serait "la chambre secrète de la bibliothèque" du type "Le nom de la rose"?

Par exemple, un daimyo fortuné et détenteur de lourds secrets accumulés au fil des années, envoie ses samouraïs quérir les meilleurs architectes Nezumi. Quelque time drop (un seul?) plus tard et après avoir claqué une bonne somme d'argent (et envoyé un PM à Black pour lui demander de rajouter cette pièce), une nouvelle salle connue (visible) que des membres du clan (ou de certains membres du clan) apparait dans la bibliothèque. Cette seconde pièce servirait évidemment à stocker les ouvrages les plus sensibles pour le clan.

Evidemment, les samouraïs d'autres clans, bien que ne voyant pas l'accès, seraient tout à fait en droit de chercher un passage pour accéder à la salle secrète, ce qui ouvre la voie à de multiples intrigues. Non seulement les bibliothèques deviendraient alors des lieux stratégiques pour le clan, mais aussi l'enjeu de guerres de l'ombre à même de réveiller les tensions que l'on croyait enfouies .

Remarque, pour corser la chose: il serait possible de construire ces bibliothèques secrètes depuis la palais ou le dojo,...


Dernière édition par Gemma le Jeu 17 Juil - 8:13, édité 3 fois (Raison : merci de ne pas mettre d'éléments du jeu dans vos messages)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

Chroniques officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 0:58

PS: pour garantir son secret, le daimyo fortuné aura évidemment pris soin de se débarrasser des architectes Nezumi le travail achevé...
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Hatamoto
Gweltas


Nombre de messages : 73
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2007

Chroniques officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 1:30

Excellente idée ! Je vois déjà qui pourrait le faire dans un clan du Sud plus connu pour son ardeur à manier le sabre que la plume...
Revenir en haut Aller en bas
Quelquepeu
Hatamoto
Quelquepeu


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/06/2007

Chroniques officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 2:32

Cool, c'est bon ça ...

J'ai commencé à rédiger quelques lignes. J'ai encore un peu de mal à fixer le style mais j'ai pas mal de trucs à raconter.

- Et une mort est si vite venue!

Ciao, Quelquepeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Chroniques officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 3:14

Tiens d'ailleurs question débile mais qui a son importance...

Dans l'éventualité où les Ryushin soudainement se seraient mis d'accord par miracle sur un quelconque chroniqueur des évènements relatant le voyage initiatique (genre) de ses membres...

Où se trouve la bibliothèque extérieure du clan ? Est-ce que Ningyu a des étagères dans le dos pour ranger les bouquins et tout une fois qu'on les a écrits à la sauvette dans la bibli Karasu (c'est un exemple) ou gravées dans des écailles de tortues lors d'une périlleuse mission en TDO ? (aah mais c'est que ça fera plus cher en PA de gribouiller sur de la tortue avec le bout du katana hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Chroniques officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 8:18

Avant de vous faire des films sur la circulation des chroniques, attendons qu'elles soient créées.

POur les clans sans Kyuden, nous y réflechissons encore.
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Chroniques officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 8:18

A Yuki

On n'a qu'à mettre ça chez les Seigikami, dans le Grand Hall de Justice puisqu'il y a déjà l'histoire et les textes de loi.
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Samouraï



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

Chroniques officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 9:44

Si a chaque fois qu'un daymio parano decide d'éliminer les Nezumis qui ont construit sa salle secrete, l'empereur et le clan Nezumi vont pas etre tres contents, et nous on pourra commencer a developper une compétence baguettes chinoises pour attaquer les onis car je vous rappele que ce sont eux qui fabriquent vos sabres...

tsss lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Chroniques officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 9:53

Mais qui vous dit que ça n'existe pas déjà, les biblio secrètes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Chroniques officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 12:56

Ceux qui n’ont pas cherché au bon endroit ? Arrow

Sinon, petite question, mais est-il obligatoire d’être dans la bibliothèque de clan pour écrire ? Ou est-il possible d’avoir une sorte de « carnet de voyage » (ou rouleau de voyage, dans le cas des japonais), dans lequel un officier/samouraï en déplacement pourrais écrire ses impressions, le soir, au coin du feu ?
A charge pour lui de le déposer ensuite dans la bibliothèque, voir de l’y recopier au propre, quand il sera fini.

Je pose donc surtout cette question pour les morts inopinées lors d’un voyage, le livre finirai alors dans la bibliothèque du clan lorsque le corps est rapatrié. Des sortes d’histoires inachevées, ou de mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Chroniques officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 13:16

Merci Black, merci Gemma pour votre mansuétude envers les SKF (sans kyuden fixe)

C'est vrai que les mettre chez les Seigi peut être une bonne idée ^^

Black->Mais qui vous dit que ça n'existe pas déjà, les biblio secrètes ?

Ben le clan Nezumi existe encore donc je suppose qu'on les a pas encore fait taire...XD
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Chroniques officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 13:51

Si vous voulez mettre quelque chose en dépôt chez les seigikamis, faut voir ça en jeu ( c'est en effet peut-être moins risqué que dans d'autres clans ).

Silverthorn : non désolé, ça n'est pas prévu pour des raisons techniques que je ne détaillerais pas pour ne pas vous ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Chroniques officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 14:13

Oki. Dommage, mais si c’est un blocage technique… et ça n’empéche pas de dire que ça a été écrit en voyage une fois de retour au kyuden. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quelquepeu
Hatamoto
Quelquepeu


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/06/2007

Chroniques officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 1:33

Je suis en train de reprendre quelques vieux FA pour condenser tout cela dans un petit carnet de notes ... Une question technique que je me posais tout à l'heure, peut-on utiliser les balises habituelles pour enrichir le texte ?

Si oui, c'est cool parce que ça peut rendre la lecture plus agréable et la pêche aux informations plus rapide.

Si non, c'est tant pis ... D'ailleurs ça me rappelle une anecdote (encore!) de jeu de rôle. Nous avions un mago qui compulsait souvent son grimoire. Ah, ça! Il les connaissait ses sorts par coeur ! Sauf qu'un jour, on s'est rendu compte qu'il ne lisait jamais ce qui était écrit en italique. Ce qui a failli coûter la vie de notre groupe d'aventuriers ...
Comme quoi, les balises, ça peut être dangereux!

Ciao, Qqp.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Chroniques officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 10:30

Non, pas de balise, elles seraient automatiquement supprimées lors de la transfo en livre enjeu, pour éviter toute tentative de piratage du site par ce biais.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Maiko
Daimyo



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/02/2008

Chroniques officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 20:54

Au niveau d'une bibliothèque Ryushin, j'aurai peut-être quelques idées...

Pour des Chroniques Ryushin, cela peut être plus compliqué vu l'isolationnisme du clan, mais s'il vous faut un rédacteur...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Chroniques officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 22:34

Ouais pour les Ryushin le plus gros problème ce sera la multiplicité des écrits.
On est un peu partout sur le territoire, on fait un peu de tout partout. Ca risque d'être une bibliothèque itinérante sacrément riche...
Revenir en haut Aller en bas
Maiko
Daimyo



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/02/2008

Chroniques officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 3:38

C'est vrai, mais rien n'empêche de se réunir à un endroit précis, à une date précise - une réunion prévue une fois tous les 6 mois par exemple, par tradition, pour les membres du clan en vadrouille dans l'Empire qui voudraient s'y rendre.

Il y aussi la possibilité de passer par les académies Ryushin.

Enfin, peut être (vraiment peut être) une éventuelle bibliothèque qui ne serait accessible qu'au clan Ryushin, ou avec son autorisation exceptionnelle.

Avec ce que l'on pourrait y trouver en dehors des chroniques, notamment pour tout ce qui est spécifiquement magique, cela peut relancer aussi relancer l'intérêt pour ce clan.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Chroniques officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 10:09

Hourrax36 Oui Maiko, je suis d'accord avec toi...

En plus je suis sûre que ça peut être marrant les réunion Tupperware entre Ryushin...
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Chroniques officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 10:13

Vous partez en vrille les gars. Et vous vous éloignez du sujet.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Quelquepeu
Hatamoto
Quelquepeu


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/06/2007

Chroniques officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 22:31

Le prix généralement conseillé est de "1 PA par tranche de 5 lignes".

Actuellement, je joue sur 3 PCs différents en fonction du temps qui passe dans la journée (maison, boulot 1, boulot 2) ... Bref, 3 PCs avec 3 différentes tailles d'écran. L'affichage fluctue selon le matos utilisé.

Il faudrait donc standardiser le concept des 5 lignes (que nous pourrions baptiser C5L pour rigoler un peu). Tout le monde doit avoir word ou openoffice chez soi. En fixant la fonte (times new roman par exemple), la taille des caractères (pourquoi pas 10), il suffirait de copier-coller son texte dans le software officiellement choisi pour compter les lignes.

Ou alors ... d'autres idées ?

Qqp, maître en Escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Chroniques officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 22:47

quand je dis 5 lignes, c'est à la louche et sur mon pc, dans mon fa de MJ...vous inquiétez pas s'il manque des pas, je saurais le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques officielles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroniques
» Les chroniques
» Chroniques
» Avis sur les chroniques
» Chroniques Miyobu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: