Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Traité de politique impériale

Aller en bas 
AuteurMessage
Kalee
Daimyo
Kalee


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 14/11/2006

Traité de politique impériale Empty
MessageSujet: Traité de politique impériale   Traité de politique impériale EmptyLun 7 Juil - 17:09

TRAITE DE POLITIQUE IMPERIALE par KARASU TAKARA, Daimyo du clan Karasu

PREAMBULE

Il convient d’abord de décrire la situation que connait l’Empire du Soleil Rouge avant toute chose.

A la tête de l’Empire est Nihon, capable de se réincarner à chaque mort, garant ainsi d’une certaine centralisation et stabilité du pouvoir. Les périodes critiques qui en découlent sont celles où l’Empereur, après une réincarnation, est encore trop jeune pour se faire reconnaître. Un seigneur de clan devient donc Shogûn pour veiller sur l’Empire durant ce laps de temps. C’est à ce moment que les tensions entre clans s’exacerbent.

Depuis presque deux siècles, l’Ombre étend son emprise sur les terres du sud et menace l’Empire. Ses armées sont non seulement constituées de créatures monstrueuses, mais relève également les morts de l’Empire tombés sur ses terres pour les retourner contre leurs anciens frères. La tâche du clan Kuma est de contenir cette menace constante.

SERVIR L’EMPEREUR OU L’EMPIRE ?

Un samuraï nait, s’entraîne et meurt en servant, car c’est là son destin. Chaque personne de l’Empire doit ainsi respecter la place qui lui a été attribué dans l’ordre social. Il en est de même pour un Daimyo qui se heurte alors bientôt à une question cruciale : servir Nihon ou servir l’Empire ?
On pourrait penser qu’il s’agit de la même chose, pourtant cela est loin d’être évident. L’histoire nous montre qu’à plusieurs reprises ce qui avait l’air bon pour l’Empire n’était pas compatible avec la volonté de l’Empereur. L’exemple le plus frappant reste la guerre opposant l’armée shogûnale aux clans Torayama et Kitsune. Une guerre civile ne pouvait qu’affaiblir l’Empire et lui faire perdre des forces qui auraient été précieuses pour lutter contre ses ennemis extérieurs. Pourtant Nihon jugea que cela était nécessaire.

Profitant des troubles et des mouvements des armées à ce moment, l’Ombre lança une offensive sur les terres Kuma, tandis qu’une citadelle spectrale s’érigeait sur les terres Torayama. On ne peut remettre en question la décision de Nihon, car sa sagesse est millénaire. Un Daimyo, seul, peut ainsi être tenté de suivre ce qui est bon pour l’Empire. C’est l’erreur commise par Yatagarasu Fujiwara quand il fut Shogûn.
Revenir en haut Aller en bas
Kalee
Daimyo
Kalee


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 14/11/2006

Traité de politique impériale Empty
MessageSujet: Re: Traité de politique impériale   Traité de politique impériale EmptyJeu 17 Juil - 15:09

DU ROLE TRADITIONNEL DES CLANS

Jusqu’à il y a une vingtaine d’années, le rôle de chaque clan était bien défini. Nous parlerons par la suite de leur rôle actuel qui, en raison de la crise qui a traversé l’Empire durant la dernière guerre civile, a été fortement modifié.

Au sud, garant de la défense de l’Empire, le clan Kuma combattait l’Ombre. Le coût de maintenance de cette armée est colossal pour les finances de l’Empire, mais c’est le prix à payer pour résister aux forces qui ont fait disparaître de nombreux clans, tels que, comme on l’avait pensé les clans Yachu et Nezumi. Dans ces conditions, une politique nataliste s’impose dans ce clan, afin de renouveler suffisamment vite les soldats tombés à la frontière. Pourtant depuis des années, les frontières de l’Empire n’avaient pas été repoussées ou agrandies.
Au nord, l’autre clan puissamment armé était le clan Torayama. Là où les Kuma tirent leurs forces de leur nombre ainsi que de leur nature résistante, le Torayama maîtrise l’art du sabre comme nul autre. On peut se demander ce qui serait advenu en unissant ces deux puissances. Malheureusement le clan Torayama, très au nord de l’Empire, n’était que peu présent sur les frontières méridionales.

La troisième puissance militaire de l’Empire était le clan Yatagarasu situé à l’est. Ses samuraï, duellistes confirmés, se rendaient de façon ponctuelle sur les frontières Kuma, ce qui, à la longue, a créé des liens d’amitié entre ces deux clans. Liens à sens unique, puisque le clan Kuma pouvait certainement se passer de l’aide marginale du clan Yatagarasu.

Le clan Seigikami se reconstruisait lentement. Garant de la Justice au sein de l’Empire, il semblait affaibli et replié sur lui-même, attendant que son daimyo soit en âge de gouverner.

Le dernier clan majeur de l’Empire était le clan Kitsune. Ses samuraï sont d’habiles négociateurs. Ce clan industrieux aurait du être considéré comme banquier de l’Empire si sa recherche constante de l’allié le plus puissant ne rendait sa fiabilité incertaine.

Des clans Saru ou Ryushin on ne savait pas grand-chose, en tout cas pas assez pour qu’ils semblent avoir un poids quelconque dans le jeu politique de l’Empire.

JEU POLITIQUE

J’ai à de nombreuses reprises parlé d’Empire, mais c’est une utopie de le croire uni. Il est en fait morcelé entre les différents clans majeurs qui se livrent à des luttes d’influence (quand elles ne sont pas armées). Les rancunes ancestrales influent sur les relations et le jeu des amitiés et c’est d’autant plus intense durant la dernière période où l’Empereur était trop jeune pour monter sur le trône.
Les fiertés sont si puissantes qu’il est très difficile de convaincre les clans de passer outre, pour que tous poursuivent un but commun. Et cela se double également des inimitiés personnelles que les daimyo ont entre eux.Voilà l’énorme faiblesse de l’Empire qui à la longue risque de causer sa perte.
Revenir en haut Aller en bas
Kalee
Daimyo
Kalee


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 14/11/2006

Traité de politique impériale Empty
MessageSujet: Re: Traité de politique impériale   Traité de politique impériale EmptyLun 11 Aoû - 18:04

LA GUERRE CIVILE

On dit que le futur prend ses racines dans le passé. Certains senseï ont coutume de répéter que toute action entraîne une réaction, et que la difficulté est de prévoir avec exactitude l'étendue de celle-ci.

L'assassinat du daimyo Kitsune, le meurtre de deux samuraï Yatagarasu, et enfin l'assassinat de l'Empereur lui-même allaient plonger l'Empire dans une guerre civile très brutale quelques années plus tard. Proclamé Shôgun - ici ma mémoire me fait défaut car j'étais encore jeune, mais il me parait plus que probable qu'aucun autre daimyo ne s'y est alors opposé - Fujiwara prit soin de renforcer la clan Yatagarasu. En l'absence de l'Empereur, il fit ce qu'il jugeait bon pour l'Empire et force est de reconnaître qu'il établit une certaine stabilité.

Jusqu'à ce que Nihon se révèle enfin.

A ce point précis, les rancunes individuelles prirent le pas sur l'intérêt global. Fort de la présence de l'Empereur, le clan Torayama défia l'autorité de Fujiwara. Celui-ci ne pouvait se permettre de voir mis à mal l'équilibre établi par ses soins. Il fit appel aux forces armées Kuma, se servant de leur financement d'origine Yatagarasu pour convaincre aisément le daimyo Kuma.
La suite est désormais connue. L'armée shôgunale composée de l'ensemble du clan Yatagarasu, de la majeure partie du clan Kuma et des Seigikami restés fidèles au Shôgun marcha jusqu'aux portes de kyuden Torayama pour écraser la rébellion. Tandis qu'ils affrontaient l'armée formée du clan Torayama, Fujiwara était assassiné dans son palais.
La position du clan Kitsune à cette époque fut calculée. Leurs troupes engagées dans l'armée shôgunale durent affronter les officiers de leur clan ayant rejoint les forces Torayama. Il ne fait aucun doute qu'il s'agissait d'un moyen d'annoncer après coup que le clan avait forcément combattu du côté gagnant.

Au terme de la bataille, Nihon annonça la dissolution du clan Yatagarasu.
Profitant d'un Empire qui se débattait dans cette guerre civile, les forces de l'Ombre envahirent Kyuden Kuma, alors qu'au même moment, une citadelle spectrale s'érigeait au nord, sur les terres Torayama.

Les forces déployées pour abattre un seul homme ont été colossales, le prix à payer aussi. Mais cela a prouvé également que les clans sont capables d'actions en commun. Cette énergie bien employée pourrait sauver l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Kalee
Daimyo
Kalee


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 14/11/2006

Traité de politique impériale Empty
MessageSujet: Re: Traité de politique impériale   Traité de politique impériale EmptyLun 11 Aoû - 18:34

UN EMPIRE DÉSORMAIS TRÈS MORCELÉ

La guerre a redessiné les frontières, et vu l'émergence de nouveaux clans.
Aujourd'hui, le clan Karasu détient l'ancien Kyuden du clan Yatagarasu. Si sa puissance militaire est fortement diminuée, ce clan veille désormais à l'unité de l'Empire grâce à l'action de ses diplomates. Les avancées dans ce domaine restent faibles car il s'agit de lutter contre les anciennes rancunes.

Au sud, le clan Kuma qui a perdu des terres côtoie désormais le clan Yachu reformé par Nihon. Occupés à combattre l'Ombre qui vient continuellement attaquer les frontières méridionales, ils semblaient jusqu'à une date très récente s'être totalement retirés du jeu politique.

Au nord-ouest, le clan Seigikami a reconstruit sa puissance. Ce clan ne se mêle de politique que dans la mesure où elle interfère avec la justice Impériale qu'il s'efforce de faire respecter.

Le clan Kitsune a reconquis ses terres. Il semble particulièrement actif même si jusqu'à une date récente il était difficile de connaître ses buts véritables.

Le clan Torayama, ruiné, s'est lancé à corps perdu dans une guerre contre la forteresse spectrale, dans laquelle il jette toutes ses forces. Tout comme le clan Kuma, il donne l'impression de s'être retiré du jeu politique.

Le clan Ryushin reste en retrait sans livrer ni ses projets, ni proposer d'aide spécifique à l'Empire. Il semble replié sur lui-même.

Le clan Nezumi que l'on pensait détruit a mis à jour une voie de communication avec l'Empire. Ses artisans semblent peu nombreux encore.

Le clan Saru, garant du Nihon-do, a lui aussi un rôle marginal à jouer.


DE L'UTILISATION DU POTENTIEL DES CLANS

Face à deux ennemis extérieurs, défendre ne suffit pas. Car personne ne peut gagner un combat en ne se basant que sur sa défense.
L'Empire aurait-il les moyens d'attaquer ? Et par quel moyen s'assurer de la victoire ? Je vais ici décrire le fonctionnement d'un Empire uni qui aurait la volonté de survivre.

Il faut réaliser que mener deux attaques de front serait suicidaire. La forteresse spectrale est de moins grande ampleur visible que l'Ombre, c'est donc vers elle qu'il convient de se tourner en premier.

Cela implique devoir laisser les clans Kuma et Yachu seuls en défense au sud pour concentrer les autres forces au nord. La puissance militaire Torayama épaulée par les armées Seigikami et Karasu serait conséquente. Le clan Ryushin saurait fournir une puissance magique à l'aide de ses fusui.
Le clan Nezumi et les finances Kitsune suffiraient à équiper convenablement les troupes.

Cette bataille remportée, l'armée impériale pourrait alors se tourner vers le sud et aider les clans Kuma et Yachu à repousser les frontières définitivement.

Cela ne pourrait se faire qu'avec un Empire uni.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traité de politique impériale Empty
MessageSujet: Re: Traité de politique impériale   Traité de politique impériale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité de politique impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: LES CHRONIQUES-
Sauter vers: