Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 à propos des techniques

Aller en bas 
+4
FoX
Jeff
Lumina
Meria
8 participants
AuteurMessage
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

à propos des techniques Empty
MessageSujet: à propos des techniques   à propos des techniques EmptyMer 18 Juin - 21:03

j'ai une suggestion, qui ressemble un peu à une question d'ailleurs :

Lorsque l'on regarde le tableau des techniques que l'on a apprises, on peut voir les différents niveaux de formation de ses techniques ( pratiquant, initié, adepte... ), et lorsque l'on veut utiliser une technique il y a également les différents niveaux

donc je me demandais si ça ne serait pas plus pratique ( et plus logique peut-être ) de remplacer chaque niveau dépassé par le niveau acquis

ou alors y-a-il une utilité à pouvoir utiliser tous les niveaux d'une techniques que mon petit esprit étroit d'éternel noob n'a pas saisi ? geek


merci de votre réponse ( maman les petits bateaux... )
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

à propos des techniques Empty
MessageSujet: Re: à propos des techniques   à propos des techniques EmptyMer 18 Juin - 21:10

Au niveau des malus, tu peux ne pas vouloir être trop pénalisé.

Si ta technique te file au niv 2 -4 en esquive et -10 au niv 3, alors que tu n'as besoin que du +X dans l'arme qu'elle t'offre au niv 2, tu n'as pas spécialement d'intérêt à utiliser le niv 3, au contraire, ça peut t'handicaper.

Et ça permet plus de choix et donc de prise de risque. Est ce qu'il vaut mieux s'exposer plus et être sur de toucher ou adopter une attitude moins agressive au risque de rater trop ses coups ? Ce qui n'est pas le cas si on ne peut utiliser que le niveau max de la tech.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

à propos des techniques Empty
MessageSujet: Re: à propos des techniques   à propos des techniques EmptyMer 18 Juin - 21:17

Je n'ai pas encore assez de pratique pour affirmer ce que je dis, mais il me semble que les autres PJ ne voient que la technique actuellement activée (corrigez-moi si je me trompe). Il peut donc y avoir un intérêt tactique à utiliser une technique de faible niveau contre un adversaire faible et de surprendre un adversaire puissant (nous parlons de PJ ici) qui viendrait ensuite venger son copain en sortant la technique qui tue (au sens propre).
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

à propos des techniques Empty
MessageSujet: Re: à propos des techniques   à propos des techniques EmptyJeu 19 Juin - 7:57

oui pourquoi pas, ce sont de bons arguments

merci à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
FoX
Samouraï
FoX


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/09/2007

à propos des techniques Empty
MessageSujet: Re: à propos des techniques   à propos des techniques EmptySam 22 Nov - 14:42

Une suggestion concernant les techniques.
Quand on active une technique, tout le monde la voit (niveau et le nom).

Ne serait-il pas plus logique qu'une technique activée ne soit pas forcément visible ? Tout du moins pour quelqu'un qui ne la connait pas ?

En effet, activer une technique inconnue d'un PJ peut lui faire comprendre qu'une technique est activée, mais pas quelle technique et donc son utilité.

En étant plus fourbe, activer à haut niveau une technique inconnue de son adversaire peut passer inaperçue. (en fonction de la perception qui me semble moins utile comme carac ?)
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

à propos des techniques Empty
MessageSujet: Re: à propos des techniques   à propos des techniques EmptySam 22 Nov - 15:11

Euh...

Perception est utile, comme carac.

Trés utile, même, pour peu que tu voyages ou combattes (et ce, quelle que soit ton arme Wink ).

Mais ça risque d'être difficile a faire niveau code, le distingo entre ce que tu as déja vu sans être nommé, ce que tu as vu en mettant un nom dessus et ce que tu n'as jamais vu.

J'ai rien contre l'idée (au contraire, voir directement les noms est en effet un point qui me titille un poil), mais je crains qu'elle ne demande bien trop de boulot pra rapport a ce qu'elle apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

à propos des techniques Empty
MessageSujet: Re: à propos des techniques   à propos des techniques EmptySam 22 Nov - 15:56

On pourrait se dire dire que dans la formation d'un nouveau samouraï, les techniques existantes lui sont exposées. Moi ça me parait plutôt normal que l'on voit directement les noms. Enfin en tout cas ça me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

à propos des techniques Empty
MessageSujet: Re: à propos des techniques   à propos des techniques EmptySam 22 Nov - 15:56

ensuite quand on voit une technique je suppose que ca doit pas mal se remarquer la différence entre la technique de l'ours et la technique du pétal de cerisier, du fait de la posture, des geste, du maintient de l'arme, de la vivacité, ....tout comme les divers dragons invoqués par les fusuis.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

à propos des techniques Empty
MessageSujet: Re: à propos des techniques   à propos des techniques EmptySam 22 Nov - 17:24

Désolé mais la structure du code ne permet pas ce genre de modification sans un travail de grande profondeur. Donc no way, sorry.

Pour les noms des persos, en fait ça a son utilité : dans la vie on connait pas le nom des gens qu'on croise, mais quand on els revoit le lendemain, on peut se rappeller de leur tête, de leur attitude, de leur odeur parfois. Et puis je ne lui ai jamais été rpésenté mais si je croisais le petit Nicolas dans la rue, je le reconnaitrais, ne serait-ce qu'à ses quinze yojimbos.

Tout ça c'est impossible sur un jeu online mais avec les noms, on arrive à un résultat similaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
FoX
Samouraï
FoX


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/09/2007

à propos des techniques Empty
MessageSujet: Re: à propos des techniques   à propos des techniques EmptyDim 23 Nov - 16:05

Tant pis pour l'idée si le code ne le permet pas.
Merci de vos réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des techniques Empty
MessageSujet: Re: à propos des techniques   à propos des techniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dojo et techniques
» Publier les techniques
» Durée des techniques
» accès aux techniques
» apprentissage des techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: