Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Migration & coupure du jeu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Migration & coupure du jeu Empty
MessageSujet: Migration & coupure du jeu   Migration & coupure du jeu EmptyLun 9 Juin - 0:37

Bonjour,

Suites à divers problèmes et contraintes liés au serveur, nous avons décidé de changer l'hébergement du jeu. Afin que tout se passe pour le mieux, nous préparons la migration depuis maintenant une bonne semaine mais c'est avec votre concours que nous serons certains que tout ira bien lors de la migration définitive. Mercredi vers 20 heures, le serveur sera coupé. Vous pourrez toujours voir la page d'accueil mais vous ne pourrez plus vous connecter. 24 à 48 heures plus tard, vous pourrez de nouveau vous connecter et ce sera sur le nouveau serveur. Pas d'inquiétude, les mobs ne pourront pas se connecter non plus.

Il n'y aura pas de Time Drop suite à cette micro-coupure, l'action reprendra exactement là où elle en sera restée.

Tout ce qui concerne vos personnages a été sauvegardé (backgrounds, descriptions, fiches de perso...) mais pour plus de sûreté, j'aimerai que chacun enregistre sa description et son background de son côté. Ainsi, s'il y a un problème sur votre perso, ça nous fera un back-up disponible de plus. Juste avant de couper l'accès à la base de données mercredi soir, je forcerai l'envoi de votre Fichier d'Actions. Mais comme certaines adresses posent parfois problème, je vous suggère à tous de le sauvegarder de votre côté dans la journée de mercredi si cela vous est possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Migration & coupure du jeu Empty
MessageSujet: Re: Migration & coupure du jeu   Migration & coupure du jeu EmptyMer 11 Juin - 12:47

Bonjour à tous !

En fin d'après-midi ( vers 18 heures ), nous entamerons la migration vers le nouveau serveur. Vous ne pourrez donc pas vous connecter à votre perso pendant 24 à 48 heures. Je vous renvoie au message de Blackstaff pour les détails.

Nous vous demandons donc de sauvegarder vos fas, ainsi que vos descriptions et vos background. Blackstaff va forcer l'envoi du fa mais la fonction qu'il utilise n'est pas toujours fiable et peut provoquer des pertes de fa.

Il n'y a aucun time drop. Le jeu reprendra son cours normalement après la pause.

Pour la gestion des PPAS, vous allez devoir patienter jusqu'à la fin de la migration.

A+ et bon jeu

Gemma
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Migration & coupure du jeu Empty
MessageSujet: Re: Migration & coupure du jeu   Migration & coupure du jeu EmptyMer 11 Juin - 19:42

Je coupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Migration & coupure du jeu Empty
MessageSujet: Re: Migration & coupure du jeu   Migration & coupure du jeu EmptyMer 11 Juin - 20:24

FA expédiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Migration & coupure du jeu Empty
MessageSujet: Re: Migration & coupure du jeu   Migration & coupure du jeu EmptyVen 13 Juin - 13:01

La migration a échoué.

Je viens de ré-ouvrir, sur l'ancien serveur de jeu. Dès que nous aurons trouvé les causes exactes du problème survenu, nous referons une tentative. Peut être la semaine prochaine, peut être plus tard. Inutile de vous en rpéoccuper pour le moment. Jouer comme si de rien n'était.

Evitez de modifier vos descriptions, elles ne seront pas mises à jour si le basculement réussit. Par contre, je renverrai les Fichiers d'Action si nous parvenons à effectuer une migration.

Si nous ne parvenons pas à effectuer une migration dans les prochaines semaines, le jeu sera fermé définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Migration & coupure du jeu Empty
MessageSujet: Re: Migration & coupure du jeu   Migration & coupure du jeu EmptyDim 29 Juin - 10:02

Nouvel essai ce soir.

J'enverrai les FA si vous ne les avez pas sauvegardés (même si vous les avez sauvegardés d'ailleurs, pour être sûr mais que ça ne vous dispense pas de le faire) et normalement, il n'y aura pas de pertes de données.

si vous avez bien suivi mes instructions, personne n'a modifié sa description depuis le premier essai donc toutes devraient être sauvegardées normalement.

Et les joueurs en attente vont enfin pouvoir être inscrits.

Donc dès ce soir (vers 19-20h probablement) vous ne pourrez plus vous connecter au jeu (vous aurez accès à la page de login mais vous ne pourrez franchir l'étape suivante consistant à se logguer au jeu) et 24-48h plus tard, tout devrait fonctionner normalement.


have fun et croisez les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Migration & coupure du jeu Empty
MessageSujet: Re: Migration & coupure du jeu   Migration & coupure du jeu EmptyLun 30 Juin - 7:31

La migration semble avoir réussi. Vous allez peut être remarquer des bugs qui n'existaient pas auparavant, ils seront probablement du aux différences de serveur. Signalez-les dans la partie appropriée du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Migration & coupure du jeu Empty
MessageSujet: Re: Migration & coupure du jeu   Migration & coupure du jeu EmptyLun 30 Juin - 13:02

Pour vous connecter en attendant la propagation totale des dns :


- Aller dans le répertoire : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
- Ouvrir le fichier host avec NOTEPAD (je sais pas ce que fait wordpad)
- Ajouter les deux lignes suivantes à la fin :
84.16.92.22 www.rolemaniak.fr
84.16.92.22 rolemaniak.fr
- Sauvegarder, et fermer
- ca devrait etre bon dans les 2/3 min
- sinon, tenter ensuite un ipconfig /flushdns dans une fenetre de commande

Dans quelques jours, n'oubliez pas d'enlever votre modif !
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Migration & coupure du jeu Empty
MessageSujet: Re: Migration & coupure du jeu   Migration & coupure du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Migration & coupure du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUPURE DU JEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: ANNONCES & STORYLINE-
Sauter vers: