Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Kitsune Kenmei

Aller en bas 
AuteurMessage
Maethor
Ashigaru
Maethor


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2007

Kitsune Kenmei Empty
MessageSujet: Kitsune Kenmei   Kitsune Kenmei EmptyVen 8 Fév - 1:56

La boue et le sang se mêlent. Les entrailles du samouraï se déversent dans celles de la terre. Plus aucun espoir ne brille au loin, plus pour lui qui gît là au beau milieu des marais.

Est-ce qu’au moins son nom restera parmi les vivants ? Ou bien oublieront-ils tous qu’un jour ou l’autre, ils l’avaient croisé ? Qu’aurait-il pu accomplir d’assez important pour que l’on se souvienne de lui ?
Il n’en avait pas eu le temps, il ne voyait pas ce que sa vie trop brève aurait pu accomplir de plus.

Des cris résonnaient, certains de guerre, d’autres de douleur, mais il ne les entendait déjà plus. Alors que de nombreux guerriers se battaient encore autour de ce corps, le seul mouvement de ce dernier était celui du fluide de vie écarlate qui s’échappait de sa poitrine.

Le samouraï Kitsune, dans les derniers instants de cette conscience qui devenait de plus en plus obscure, revoyait ces quelques années passées au service de son clan. Quelque chose qu’il ne percevait plus qu’avec peine, un sentiment lui semblait-il, de la frustration teintée de colère, faisait écho à ces bribes de souvenir qui s’effritaient.

Ses premiers pas en tant que samouraï le menèrent à travers Kyuden Kitsune. Parmi les premières rencontres qu’il y fit, vinrent Kitsune Yakatamo à l’allure si remarquable mais qui était trop occupé pour se soucier du jeune bushi, puis Kitsune Oromo au dojo qui s’était montré d’une grande courtoisie. Ces deux là étaient marchands, et si le premier, par une trop grande imprudence, poserait quelques problèmes à Kenmei, le second serait source de sympathie.

Forçant sa mémoire à se faire un peu plus précise, le guerrier agonisant perçoit un très bref instant l’image de cet homme écrasé sous le poids de ses marchandises, nombreuses et de qualité. Mais Oromo était également un exemple de bravoure et de bon sens. A cette pensée, le froid qui s’insinue peu à peu dans le cœur du samouraï, voit sa progression ralentie par un souffle de chaleur, mais ce dernier meurt aussi rapidement qu’il n’est arrivé. Même un sentiment s’approchant de l’amitié ne peut empêcher la fatalité.

Plus aucun son, un funeste silence l’entoure. Pourtant cette absence de bruit n’existe que pour lui : devant ses yeux des combattants, monstres ou hommes, sont toujours aux prises les uns avec les autres, autour de cette grande forme écailleuse, l’Oni Ryu.

Un corps tombe non loin de lui. Ne sont-ce pas des ailes qui ressortent de ce mon souillé par la terre et qu’il n’arrive pas à distinguer nettement ?
Yatagarasu ?
Kenmei avait compris l’inimitié que l’on peut ressentir face à l’impudence de certains samouraïs de ce clan, lorsque sa route croisa celle d’un de leurs bushis qui avait cherché à le tuer sans tenir compte d’aucune des graves circonstances qui les entouraient. Malgré leur réputation, bien des Kuma qu’il avait connus se seraient mieux comportés que ce rustre.

En effet, ce Yatagarasu, sur les lieux même de la mort de Torayama Jotaro, ancien daimyo du clan et un héros de l’Empire par ses talents de duelliste, s’était permis de vouloir combattre contre Kenmei parce que celui-ci avait voulu remettre à sa place un homme qui jugeait son sort plus important que celui du défunt. Pire que tout, il avait porté plusieurs assauts contre le Kitsune avant que celui-ci n’ait terminé de parler, plutôt que de vouloir se battre dignement en duel dans un lieu plus approprié. Kenmei sous ces assauts, s’était contenté de se mettre en garde, évitant la plupart des coups… mais pas tous.

Mais un homme ne fait pas un clan, et un Yatagarasu peut en racheter un autre. En effet, l’intervention d’un autre samouraï de ce clan, qui serait plus tard élevé dans la hiérarchie, avait permis à Kenmei de ne pas se battre, respectant ainsi la mémoire d’un grand samouraï qui avait donné sa vie pour l’Empire.

Bientôt le Kitsune serait lui aussi un cadavre. Une sensation de chaleur se fait sentir dans sa bouche. Du sang coule, s’échappant de ses lèvres. Ce ne sera plus long. Après son ouïe, c’est sa vision qui lui échappe : les formes qui s’agitent autour de lui ne sont plus que des ombres fantomatiques. Il n’y a plus ni hommes, ni monstres, seulement des spectres qui dansent et l’invitent à le suivre vers le trépas.

Le mourant ferme les yeux. Dans l’obscurité de son esprit, il imagine déjà que toute cette histoire aura des implications politiques, s’ils s’en sortent… Quel dommage, il aurait sans doute pu en tirer un peu de gloire pour avoir fait partie des premiers combattants sur les lieux… mais cela n’avait plus d’importance. Ses rêves de pouvoir ne se réaliseraient pas.

Matsushiko-sama… Il n’aurait pas non plus l’occasion de faire reconnaître sa valeur à son daimyo. Mais l’image s’estompa, et le beau visage laissa petit à petit place à un autre, lui aussi d’un très agréable aspect.
Le clan Ryushin possédait également de jolies fleurs en son sein.
Deux grands yeux sombres sous une cascade de cheveux soyeux, un sourire timide, accentué par un léger rougissement, mais qui cachait malgré tout une solide volonté. Voici le portrait qui rasséréna le cœur de Kitsune Kenmei lorsqu’il cessa finalement de battre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kitsune Kenmei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: LES CHRONIQUES-
Sauter vers: