Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 XIVème Convention du Troll Penché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
darholm
Samouraï
darholm


Nombre de messages : 86
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/08/2007

XIVème Convention du Troll Penché Empty
MessageSujet: XIVème Convention du Troll Penché   XIVème Convention du Troll Penché EmptyMar 8 Jan - 0:29

Salut à toutes et à tous!

Les 2 et 3 Février 2008 se tiendra la XIVème édition de la convention du Troll Penché, à la salle de la Filature à Audincourt (25).

Qu'est-ce que le Troll Penché? Il s'agit du club de jdr de l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM). Entièrement géré par des étudiants, ce club organise des conventions depuis 1993, chaque convention ayant un thème particulier. Cette année, le thème est "nouveau monde".

Que pourras-t-on faire à cette convention? Ouverte aux initiés comme aux non-initiés, la convention proposera diverses activités : tournoi W40K, tournoi jdr, tables libres (avec des petits jeux à dispositions), tombolas, stands de divers organismes ayant trait au jdr ou à l'univers fantastique, présence d'invités.

La salle de la Filature, à Audincourt...c'est où? Audincourt est une ville du Doubs, située non loin de Montbéliard et de Belfort (toutes deux desservies par le train). Pour plus de précision :
http://maps.google.fr/maps?oi=eu_map&q=Audincourt&hl=fr

Pourquoi venir à cette convention ? Tout d'abord, l'entrée est gratuite (ce qui n'est pas le cas de toutes les conventions), ainsi que le café (ce qui, après 12h passée sur un scénar, est généralement appréciable ^^). Deuxièmement, vous serez nourris (pas la peine de partie chasser entre deux parties). Troisièmement, les lots à gagner sont vraiment sympa (envoyés par exemple par la maison d'édition Soleil ou par Games Workshop). Quatrièmement, des partenaires feront des présentations de leurs derniers produits (on trouvera par exemple un stand Rackham). Enfin, même si la liste des invités n'est pas encore définie, vous croiserez peut-être l'elficologue Pierre Dubois, on ne sait jamais...

Voilà, pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter!

Darholm

PS:l'adresse du troll => http://ae.utbm.fr/troll/
Revenir en haut Aller en bas
darholm
Samouraï
darholm


Nombre de messages : 86
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/08/2007

XIVème Convention du Troll Penché Empty
MessageSujet: Re: XIVème Convention du Troll Penché   XIVème Convention du Troll Penché EmptyMer 23 Jan - 22:15

Salut!

Petit up avec des news fraiches.

Le tournoi de jeux de rôles se fera sur les jeux suivants :
-Warhammer
-Brain Soda
-D&D 3.5
-Shadowrun
-Qin
-Lanfeust
-Lycéenne
-Vampire the requiem
-INS/MV

Un premier jet des règles du tournoi W40K est disponible.

Parmi les nouveautés à découvrir, on trouvera Hell Dorado et Confrontation IV.

Le programme des spectacles/animations et la liste des invités ne devraient tarder (réunion troll lundi prochain oblige).



Darholm
Revenir en haut Aller en bas
Glooze
Samouraï



Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/06/2007

XIVème Convention du Troll Penché Empty
MessageSujet: Re: XIVème Convention du Troll Penché   XIVème Convention du Troll Penché EmptyVen 25 Jan - 16:46

J'y serais, avec des amis Lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.glooze.org
darholm
Samouraï
darholm


Nombre de messages : 86
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/08/2007

XIVème Convention du Troll Penché Empty
MessageSujet: Re: XIVème Convention du Troll Penché   XIVème Convention du Troll Penché EmptySam 26 Jan - 11:51

Bien! On vous attend avec impatience Wink



Darholm
Revenir en haut Aller en bas
Glooze
Samouraï



Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/06/2007

XIVème Convention du Troll Penché Empty
MessageSujet: Re: XIVème Convention du Troll Penché   XIVème Convention du Troll Penché EmptyLun 4 Fév - 19:47

C'était top !

Juste un bémol : l'organisation des tournois.

Exemple, les parties de Qin ... trop de joueurs pour pas assez de Mj, une table qui a pas fait le scénar prévu ....

Pensez à un gros panneau avec les parties concours ... inscrivez les MJ et les PJ mais n'acceptez de nouveaux PJ que quand il y a un MJ et ça devrait encore mieux se passer !

Thé, café, chocolat à volonté, ça a été super ! les sandwich pas chers top aussi !

Si je peux revenir l'année prochaine, je reviendrais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.glooze.org
darholm
Samouraï
darholm


Nombre de messages : 86
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/08/2007

XIVème Convention du Troll Penché Empty
MessageSujet: Re: XIVème Convention du Troll Penché   XIVème Convention du Troll Penché EmptySam 9 Fév - 21:53

Oui, alors tu veux un avis officiel ou un avis officieux? ^^

Officiellement, c'est facile de se plaindre quand on organise rien.

Officieusement, tu as raison de te plaindre!

Moi qui était dans l'orga, je peux te dire que la conv' du troll c'est du grand n'importe quoi. C'est la première fois que je la fais (étant donné que je viens juste d'arriver à l'UTBM), et au début d'année, quand on m'avait décris les précédentes éditions, j'avais trouvé ça super, d'où ma volonté de donner un coup de main. Sauf que quand tu as vraiment les mains dedans, tu hurles au scandale.

Je passerais sur les détails, mais je vais juste reprendre ton exemple, pour te donner du concret quand à ma critique sur la conv'. Lorsque la séance du soir pour les scénars en tournoi est arrivée, il a fallut rassembler mjs et pjs, leur trouver des tables dispos et les organiser selon les inscriptions. Et qui a du gérer ça? Moi, alors que mon job c'était la partie "tables libres". Du coup, pour Quin, après avoir casé les 2 MJ sur leurs tables avec leurs joueurs, je me suis retrouvé face à 4 joueurs inscrits à Quin mais qui n'avaient ni table, ni MJ car leurs inscriptions n'avaient pas été entrées dans l'ordi, alors qu'ils avaient payé! Finalement, j'ai réussi à leur trouver un MJ, mais comme le seul bouquin de règle (oui oui, un bouquin pour 3 MJ) était celui de la Caverne du Gobelin, j'ai été obligé de les faire jouer de 6h à 14h au lieu de 22h à 6h, comme prévu initialement.

Voilà, entre autre, une des aberrations de la conv'. Mais t'inquiètes pas, dans deux ans, on prendra les rênes du bureau et on vous pondra une conv' impécable!

PS : on s'est sans doute croisé : un grand brun avec bouc et cheveux longs, badge bleu et pancarte, qui se baladait à droite à gauche pendant tout le we ^^


Darholm
Revenir en haut Aller en bas
Glooze
Samouraï



Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/06/2007

XIVème Convention du Troll Penché Empty
MessageSujet: Re: XIVème Convention du Troll Penché   XIVème Convention du Troll Penché EmptyLun 11 Fév - 12:56

Ah ben ouais, effectivement, j'étais le MJ humanydyne du samedi qui a eu des joueurs au dernier moment :p
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.glooze.org
Contenu sponsorisé





XIVème Convention du Troll Penché Empty
MessageSujet: Re: XIVème Convention du Troll Penché   XIVème Convention du Troll Penché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XIVème Convention du Troll Penché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: PAPOTAGES DIVERS-
Sauter vers: