Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Balise

Aller en bas 
+3
Ganf
cedordark
lostoroth
7 participants
AuteurMessage
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Balise Empty
MessageSujet: Balise   Balise EmptyMar 4 Déc - 15:43

Hello Smile

Notre belle FAQ comporte l'explication sur comment se débrouiller pour insérer un bel avatar pour nos persos. (c'est déjà bien en soit)

Cependant, ayant eu à changer de perso et donc d'avatar, il m'est venu l'envie de faire une jolie mise en page de ma nouvelle description et là, ô drame, je ne parviens pas à obtenir de quelquechose de potable, faute de m'y connaître en code HTML (j'crois que c'est cui là Embarassed )

j'ai eu beau essayer moults et moults fois en essayant de m'inspérer d'exemple sur le net, je n'ai pas pu y parvenir.

Y aurai-il quelqu'un pouvant m'expliquer et surtout mettre ce genre d'infos pour les gens qui peuvent se poser le même genre de question svp (pour eux et pour moi)

Lost',
Smells like nOob
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Balise Empty
MessageSujet: Re: Balise   Balise EmptyMar 4 Déc - 17:21

Tout depend de ce que tu veux obtenir... Sachant que personnelement, j'ai une facheuse tendance à avoir une poussée d'urticaire quand je lis des descriptions avec un texte dans une police et une couleur qui ne sont pas celle par defaut (vous avez jamais entendu parler de charte graphique ou quoi?).

Neanmoins, il existe une combine dont vous n'avez pas besoin de comprendre la nature profonde mais qui permet de faire des choses agreables à l'oeuil, et qui respectent le style du jeu.

Admettons que vous voulez placer votre belle n'image glanée sur le net à gauche, et votre texte à droite. Dans votre description, vous ecrivez la balise qui appelle l'image(pour rappel, consulter ceci), puis vous placer le bout de code HTML suivant:
Code:
</TD><TD>
Puis vous ecrivez votre description normalement. Validez, et admirez le résultat. Bien sur si vous souhaitez avoir l'image a droite de votre texte, ecrivez le texte, puis
Code:
</TD><TD>
puis la balise image.

La meme methode doit etre applicable pour placer le texte au dessus ou en dessous de l'image (et inversement), mais faudrais que je fasse un test pour verifier...
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Balise Empty
MessageSujet: Re: Balise   Balise EmptyMar 4 Déc - 18:36

Note: depuis quelques temps, tout HTML potentiellement dangereux est refusé (ça ne vous met pas de message d'erreur mais la partie litigieuse est simplement supprimée). Vu que ça ne peut pas recoder un navigateur complet pour scanner le html, ça vous impose de faire du HTML à peu près valide.

Du coup s'il n'y a que les <td> comme dans le message de Cedor, pas sur que ça passe.

Si vous pensez que votre HTML est bon et qu'il ne passe pas, prévenez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Balise Empty
MessageSujet: Re: Balise   Balise EmptyMar 4 Déc - 18:52

Ha oui, c'est vrai que j'ai pas vérifié ma desc depuis cette modif... Faudrais que tu nous fasse un topo sur ce qu'on peux faire ou pas.

Parce si j'ai bien compris, on ne peux mettre que html qui serais interpretable seul hors contexte (de la desc)? Et du coup on ne peux pas réutiliser directement le cadre (table) pour faire nos bidouilles dedans? Pas cool ça ( mais propore, j'en conviens).

Mais du coup on pourrais ptet filer un bout de code a Black qui permettrais d'integrer directement une image dans la desc, et la positionner comme on veux (enfin, au dessus, en dessous, a gauche ou a droite)?
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Balise Empty
MessageSujet: Re: Balise   Balise EmptyMar 4 Déc - 18:56

Le moteur mis en place empêche de jouer avec le tableau comme on pouvait le faire avant. (change pas ta description Ced ou tu l'aura dans l'os :p)

Une majorité des balises sont purement et simplement supprimées, et d'autres sont enregistrées en carateres html ce qui les rend non-interprétables
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Balise Empty
MessageSujet: Re: Balise   Balise EmptyMer 5 Déc - 12:48

Ok, merci de vos réponses, je pouvais essayer pendant des siècles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Balise Empty
MessageSujet: Re: Balise   Balise EmptyMer 5 Déc - 17:18

Kalou a écrit:
Le moteur mis en place empêche de jouer avec le tableau comme on pouvait le faire avant. (change pas ta description Ced ou tu l'aura dans l'os :p)

les tableaux sont clairement autorises, vous pouvez meme faire des trucs degueu. la seule limitation c est la securite (javascript par exemple)

si votre code est refuse ou modifie, c est a priori qu il etait mal fait, invalide, incorrect. bref, ce n est pas interdit c est juste qu il faut le corriger pour le faire passer.

si quelque chose ne passe pas et vous semble devoir passer, montrez le moi et je vous dirai comment le corriger


sinon effectivement, ca agit quand vous modifiez votre description donc aucune crainte a avoir sur les desc deja existantes, on ne vous cassera rien comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Balise Empty
MessageSujet: Re: Balise   Balise EmptyMer 5 Déc - 20:38

Ganf a écrit:
Kalou a écrit:
Le moteur mis en place empêche de jouer avec le tableau comme on pouvait le faire avant. (change pas ta description Ced ou tu l'aura dans l'os :p)

les tableaux sont clairement autorises, vous pouvez même faire des trucs degueu. la seule limitation c est la sécurité (javascript par exemple)

Le propos de Ced et le mien tenait plutôt du fait qu'on utilisait le tableau qui permet l'affichage de la description en rajoutant simplement des <td> etc.. il s'agissait d'un détournement du code source ce qui au niveau de la sécurité n'est pas un must.

Les tableaux s'ils sont correctement et complètement déclarés fonctionnent tres bien (même si ça fait crade à l'affichage)
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Balise Empty
MessageSujet: Re: Balise   Balise EmptyMer 5 Déc - 21:26

Je ne sais pas si tout récemment la validation des desc a évoluée, mais sur ma desc. assez récente quand même, y'a des td, une img, et y'a même un peu de style à gauche à droite.
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Balise Empty
MessageSujet: Re: Balise   Balise EmptyJeu 6 Déc - 13:21

Et concrêtement, qu'est ce qui passe et que marquer pour les non initiés comme moi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Balise Empty
MessageSujet: Re: Balise   Balise EmptyJeu 6 Déc - 23:24

Rien, et ne pas mettre de balises Smile. Un image à la rigeur... détail des balises pour image dans le zoli post de Tnou.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Balise Empty
MessageSujet: Re: Balise   Balise EmptyVen 7 Déc - 1:35

Mon avis personnel :

Rien ne vaut un texte de qualité. Vous pourrez mettre tous els artifices de misde en page que vous voulez, le plus important et la seule chose qui restera au final, c'est si vous avez pris le temps de bien travailler votre description.

Pour avoir un joli rendu, commencez par insérer une image avec une balsie <center></center>, puis votre texte. Celà dépend des goûts de chacun mais personnellement, je trouve que les balises <b></b> qui mettent le texte en gras lui donnent une jolie configuration qu'il n'a pas avec la mise en page toute simple et je vois de plus en plus de descriptions de personnages employer cette balise. Je vous encouage à les imiter.

Mettre des <center></center> autour du texte ça peut être aussi très joli ou carrement hideux, ça dépend de votre style d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Balise Empty
MessageSujet: Re: Balise   Balise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: