Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Palanquins et voyages incognito

Aller en bas 
+3
Meria
Jeff
O2CP
7 participants
AuteurMessage
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Palanquins et voyages incognito Empty
MessageSujet: Palanquins et voyages incognito   Palanquins et voyages incognito EmptySam 1 Déc - 13:58

L'idée serait de permettre au final à un samurai de voyager incognito sur les routes, palanquin ou pas.


Pourquoi le palanquin ? Je me suis soudainement remémoré Sanjuro où le palanquin joue un rôle crucial dans l'intrigue, je pense à la scène où deux palanquins quittent la maison du gouverneur vers la caserne du clan. L'anonymat des personnes présentes dans les palanquins est le principal moteur de la tactique de l'intendant.

Le Palanquin aurait (idéalement) plusieurs fonctions et contraintes :
- il masque l'identité du (ou des) personne(s) présente(s) à l'intérieur (a priori, ce serait pas mal le boxon de faire des palanquin avec plusieurs personnes dedans).
- comme d'autres choses dans SR, il a une facture (mauvaise, excellente, très bonne) qui aurait un certain impact sur l'identité présumée de son passager (le Shogun n'ira pas voyager dans un palanquin à deux ryo, sauf ruse).
- (optionnel) le palanquin serait réservé aux officiers et aux seigneurs (si on force ce point-ci dans les règles du jeu, le problème serait que ça empêcherait les samurai de faire diversion en empruntant un palanquin fortuné à la place du daimyo).
- on utilise une action pour "s'enfermer dans un palanquin" ; cette notion est un peu abstraite : le palanquin en lui-même n'existerait pas en tant qu'objet. Ce serait j'imagine un peu trop le boxon de faire du palanquin un objet équipable ou une armure, tout en le considérant comme un état.
- une fois "dans un palanquin", on ne peut plus Se Déplacer sans en sortir (on peut en revanche Suivre), et on ne peut plus Parler (on peut cependant Murmurer). L'idée c'est d'obliger un palanquin à être accompagné d'AU MOINS 1 garde.
- le type qui est "dans un palanquin" apparait dans la liste des présents dans un lieu sous le nom "Palanquin", mais il apparait également dans la liste des truc à Engager au combat, la liste des gens avec qui on peut Murmurer, la liste des gens qu'on pourra Protéger, la cible des cibles de tir à l'arc ou de Sort d'attaque, etc.
- on peut (ou non) considérer le palanquin comme une armure au devant des dégâts (je vois bien un coup de tetsubo défoncer un palanquin en mille morceaux avec le mec à l'intérieur). Si tel était le cas, avec un certain nombre de dégâts atteint, le "mode Palanquin" disparait et l'identité du type est dévoilée. Le type redevient normal, d'ailleurs.


Euh... c'est tout Smile

Comme d'habitude : je ne désire que ce soit fait dans la minute, je ne propose pas ça pour supplier qui que ce soit. C'est juste une idée, en l'occurrence j'ai essayé de la détailler de manière à résoudre certains problèmes par anticipation.
J'espère juste que je ne serai pas le seul à trouver ça intéressant pour SR.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

Palanquins et voyages incognito Empty
MessageSujet: Re: Palanquins et voyages incognito   Palanquins et voyages incognito EmptySam 1 Déc - 18:47

L'idée (hors problème de codage) me paraît intéressante. Deux points que j'aimerais faire remarquer:
-que se passe-t-il lorsque deux palanquins se trouvent au même endroit. Je veux bien qu'il soit possible de murmurer, mais il faudrait pouvoir les différencier (et de manière un peu pls RP que palanquin 1 et palanquin 2)
-deuxime chose, l'idée de voyager incognito est intéressante, en particulier pour les courtisans (qui pourrait être autorisé à y monté en plus des officiers). Mais en général, les palanquins portent des insignes et dans le cadre de SR, les mons de clan. Cela retire un peu de l'incognito, mais de toute façon, la présence de gardes laisse supposer du clan en question (à moins d'enager des mercenaires). Cela permettrait de différencier un peu les palanquins.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Palanquins et voyages incognito Empty
MessageSujet: Re: Palanquins et voyages incognito   Palanquins et voyages incognito EmptySam 1 Déc - 19:01

Ah merde, je l'avais pas marqué mais c'était prévu oui : Palanquin de clan.
Je voulais aborder la possibilité de masquer le clan sur le palanquin, et perdre un point d'honneur à l'occasion (ça marche pas le coup du "youpi je masque mon clan pour cacher mon identité et agir sous couvert mais je suis plein d'honneur !").

Bon bah ça c'est fait Smile

Pour la différentiation des palanquin, on peut tout à fait utiliser le même genre de système que pour les monstres. Ils sont numérotés (ichi, ni, san...)
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Palanquins et voyages incognito Empty
MessageSujet: Re: Palanquins et voyages incognito   Palanquins et voyages incognito EmptyDim 2 Déc - 14:16

c'est quoi un palanquin ? lol!

mais sinon l'idée générale me parait intéressante, personnellement j'avais déjà penser à utiliser la compétence de discrétion pour ne pas se faire remarquer des autres personnes dans un lieu ( ne pas apparaitre dans la liste des personnes présentes). à ce moment-là ( et ça te rejoint ) on serait découvert dès que l'on parle ou que l'on nous parle

cela pourrait permettre d'attaquer par surprise des adversaires, après bien sûr il y aura une perte d'honneur suivant l'adversaire.

ça pourrait être une autre application de ton idée
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

Palanquins et voyages incognito Empty
MessageSujet: Re: Palanquins et voyages incognito   Palanquins et voyages incognito EmptyDim 2 Déc - 16:53

Pour info, les palanquins sont des sortes de chaises à porteur dont les fenêtres sont fermées par des rideaux pour assurer l'intimité des voyageurs. Les porteurs étant des gens du peuple (généralement 2, un devant, un derrière), il n'est pas nécessaire que des joueurs les incarnent.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Palanquins et voyages incognito Empty
MessageSujet: Re: Palanquins et voyages incognito   Palanquins et voyages incognito EmptyDim 2 Déc - 19:28

Ceci est une bonne justification rp à une regle de deguisement. Il faudra le ressortir quand black se pencheras dessus, car ça permet d'avoir une regle simple à implementer, et avec pas trop de contres a prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Palanquins et voyages incognito Empty
MessageSujet: Re: Palanquins et voyages incognito   Palanquins et voyages incognito EmptyDim 2 Déc - 19:32

Juste quelques questions :


- Quel est l'intérêt de voyager discrètement ?
- Qu'est-ce qui empêche déjà de le faire dans la mesure ou on a peu de monde sur les routes, et que l'info ne circule que par les pjs ? Ca demande de croiser quelqu'un, ce qui est pas assuré, et que ce quelqu'un diffuse l'information, ce qu'il fera probablement pas spontanément, et qu'elle parvienne à l'oreille de ceux à qui elle serait utile.
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Palanquins et voyages incognito Empty
MessageSujet: Re: Palanquins et voyages incognito   Palanquins et voyages incognito EmptyDim 2 Déc - 21:09

Bah se déguiser et tuer des gens ? Evident non ? Comme ca on pourra jamais savoir et on pourra tuer plein de gens muahmuahmuah... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Samouraï



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

Palanquins et voyages incognito Empty
MessageSujet: Re: Palanquins et voyages incognito   Palanquins et voyages incognito EmptyDim 2 Déc - 22:31

Je suis partagé.

Le simple fait de voir un palanquin, on se dit qu'il y a forcément une intrigue quelque part même s'il y en a pas. Ca donne du mystere. Ca c'est pour le "+"
Ceci dit, je ne suis pas sur que ca permette la discretion tant que ca... Apres tout, on voit les gens partir et arriver... ca c'est le "-".

Et en cas d'attaque de brigand, comment ca pourrait se resoudre ?
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Palanquins et voyages incognito Empty
MessageSujet: Re: Palanquins et voyages incognito   Palanquins et voyages incognito EmptyDim 2 Déc - 23:50

Arg, j'ai oublié de préciser un truc, parce que j'ai oublié qu'en suivant quelqu'un on perdait les mêmes PdV que lui.

Voyager en palanquin, c'est confortable : tu perds ni PA ni PdV à suivre quelqu'un en palanquin. En jeu, c'est la possibilité pour un Daimyo de rester en bonne santé, pour des gens importants d'économiser des PA, de se tenir près, notamment pour des Fusui qui auraient besoin de claquer beaucoup de PA dans des sorts.

Ensuite, voyager discrètement pour des situations où ça pourrait couter à l'Empire un clan de voyager normalement. Pour faire une surprise, pour masquer un mensonge, pour que l'Empire entier ne soit pas au courant que le Shogun est en visite, donc vulnérable. La discrétion, ça sert à énormément de choses en fait. Et on est pas tous une fusui du vide pour se téléporter partout Smile

Que l'info ne circule que part les PJs (j'imagine que ça sous-entend "de lieu en lieu") c'est en partie faux. Rien n'empêche d'envoyer un coursier par PPA.
Se déplacer incognito est impossible. Le fait qu'il y ait relativement peu de monde sur les chemins (ça dépend vraiment de la zone, honnêtement) a priori ça vient du fait qu'il n'y a pas encore assez de joueurs pour remplir les routes. Finalement, cet état de fait ne peux qu'évoluer. En réalité tu peux te déplacer sans croiser personne. Il suffirait pourtant, j'imagine, de poser un PPA pour interroger les passants, les heimins, ceux qu'on voit pas, les clients de l'auberge ou les gardes de la ville.

Et vlan Smile Bon après ça dépend aussi des MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Palanquins et voyages incognito Empty
MessageSujet: Re: Palanquins et voyages incognito   Palanquins et voyages incognito EmptyDim 2 Déc - 23:57

C'est ultra puissant de ne perdre ni PV, ni PAs en voyageant comme ça, je sais pas si tu te rends compte... Même avec des contraintes à coté..
T'as des moyens de rester en forme, soins de fusuis, objets, et maintenant suivre quelqu'un de doué en voyage, ce qui t'évite de perdre des pvs trop rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Palanquins et voyages incognito Empty
MessageSujet: Re: Palanquins et voyages incognito   Palanquins et voyages incognito EmptyLun 3 Déc - 0:00

Et je ne pense pas qu'un ppa pour envoyer un coursier soit validé par les MJ, alors qu'on peux envoyer des pj pour faire le coursier...

L'idee est interressante, mais a mon avis il ne faut pas trop pousser sous peine de desequillibrer le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Palanquins et voyages incognito Empty
MessageSujet: Re: Palanquins et voyages incognito   Palanquins et voyages incognito EmptyLun 3 Déc - 0:08

Pour le PPA qui consiste à interroger l'entourage, à vrai dire, j'en sais rien.
Pour le PPA qui consiste à envoyer un coursier je l'ai fait, et j'ai pu en envoyer un (autant que je me souvienne). Je n'ai aucune idée de s'il est arrivé à destination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palanquins et voyages incognito Empty
MessageSujet: Re: Palanquins et voyages incognito   Palanquins et voyages incognito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palanquins et voyages incognito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: