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 La magie pour les nuls

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Blackstaff
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Blackstaff


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MessageSujet: La magie pour les nuls   La magie pour les nuls EmptyMer 19 Sep - 12:48

Bonjour,

Je reçois pas mal de questions concernant la magie en ce moment et bon, ça ne me dérange pas mais répéter dix fois le même truc finit par être lourd donc voilà un petit traité sur comment développer correctement un personnage fusui.

Tout d'abord au niveau des caractéristiques, sachons que les deux plus importantes pour une fusui sont la volonté et la perception. La première sert à rassembler les énergies magiques (et donc à se faire moins mal) ainsi qu'à accroître les degats tandis que la seconde sert a toucher la cible. Du fait des bonus offerts, certains clans sont donc meilleurs pour former des fusuis que d'autres.

La magie est séparée en 6 éléments.
Le feu sert surtout pour l'attaque, à difficulté égale, les sorts d'attaque sont plus puissants en feu.
L'eau sert surtout pour le soin, à difficulté égale, les sorts de soin sont plus puissants en Eau.
La terre sert surtout pour la paralysie (enfin quand j'aurai fini de les coder - pour le moment c'est la magie un peu délaissée dsl) c'est à dire faire eprdre des Pa à la cible. Je vois déjà les yeux qui brillent en pensant à totues les possibiltiés offertes...
L'air sert surtout pour les sorts spéciaux liés à l'esprit (localisation, communication, perception extra sensorielle)
Le vide servira surtout à la téléportation quand j'aurai codé le bousin. Mais là ça va être + complexe.
L'ombre ben c'est la magie noire et vaut mieux pas trop chercher à savoir à quoi ça sert.

A chaque fois qu'un sort est lancé, le script vérifie si la fusui rassemble assez d'énergies élémentaires. Donc ça dépend du lieu où elle est. Balancer un gros sort de soin au bord du lac ceignant Kyuden Karasu c'est facile. Lancer le même sort au coeur de la Terre des Ombres (où les énergies n'existent plus) c'est suicidaire. Si les énergies ne sont pas assez importantes, la fusui perd des points de vie pour compenser. C'est ce que j'appelle le drain.

Selon les moments, il peut être intéressant de lancer des sorts de soin en feu, surtout quand la fusui veut limiter la perte de pvie liée au drain. Mais en situation de combat difficile, la fusui de soutien préfèrera perdre peut être un peu de points de vie et lancer un sort de soin en Eau bien plus puissant pour renforcer les siens. A l'inverse en entrainement, la fusui utilisera des sorts d'attaque d'eau (faibles) mais si sa vie est en danger, mieux vaut utiliser des sorts de feu, bien plus destructeurs pour l'ennemi.

Vous l'aurez compris, une fusui voulant se spécialiser en attaque/soin devra développer prioritairement l'eau et le feu.

L'autre axe de développement privilégié est l'air/vide. Les sorts de communication/transport pourraient, dans les prochaines animations, revêtir une importance stratégique capitale mais c'est un développement à long terme.

Dernier axe, la fusui totalement non violente : elle se spécialisera en eau/terre (bientôt la terre ça sera rentable).

Voilà, j'espère vous avoir éclairé sur quelques points encore obscurs sans avoir pour autant révêlé trop de secrets réservés aux fusuis. Acutellement, vu comment le monde évolue et où en est ma prog, c'est l'âge d'or des fusuis. Profitez-en c'est vous les meilleures.

Bon ça pourrait être aussi l'âge d'or des courtisans mais à deux-trois exceptions près, il n'y a pas encore assez de coordination/entente entre courtisans pour que ça puisse être réellement possible.
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MessageSujet: Re: La magie pour les nuls   La magie pour les nuls EmptyMer 19 Sep - 13:17

M'sieur j'ai une question m'sieur :

À quoi ça ressemble une fusui en action ? rituel ? parchemin ? grands gestes ? C'est lent c'est court ? hein dites m'sieur s'il vous plaaait !
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Blackstaff
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MessageSujet: Re: La magie pour les nuls   La magie pour les nuls EmptyMer 19 Sep - 13:22

T'as jamais vu un lancer de sort ?

Elle fait des gestes bizarres et ça pulse grave autour d'elle et là, si elle t'aime pas, t'en chie grave.

Pas de parchemins.
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MessageSujet: Re: La magie pour les nuls   La magie pour les nuls EmptyMer 19 Sep - 13:43

Ok c'est le "pulse grave" autour d'elle qui m'intriguait. J'ai eu un cas où dans une réception avec de nombreux officiels et haut gradés, ça soignait et ça incantait à tout va.

Et y'en a eu pour me reprocher d'être trop blessé (donc de mal présenter), dans une réception qui ressemblait plus à une grosse surprise partie ou à un aquarium (avec la fumée des sort de soin partout dans la pièce) qu'à un conférence pour un discours de daimyo.
Et ma vraie question porte là-dessus : est-ce que c'est étiquette-safe de lancer un sort en plein discours, devant n'importe qui, n'importe quand avec n'importe quel entourage ?

C'est à dire que du coup, le pointage du doigt pour me dire que je présentais mal dans ce qui semblait être une kermès, il m'a beaucoup fait rigoler, mais celui/celle qui me pointait du doigt avait l'air plus sérieux que moi à ce propos. Alors bon, je voulais savoir.

Mais c'est ptet pas le bon topic aussi
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Blackstaff
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MessageSujet: Re: La magie pour les nuls   La magie pour les nuls EmptyMer 19 Sep - 15:40

Pas trop le bon topic en effet mais fondamentalement, la magie n'est pas anti-"tiquette, surtout la magie de soin. Si la pétasse avait carbonisé un sale ronin ayant osé entrer dans son palais et que le cadavre avait commencé à dégager une méchante odeur de poulet grillé, là ouais ça aurait pas été cool pour l'étiquette... Pour le reste, tant que ça reste fait gentiment...
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MessageSujet: Re: La magie pour les nuls   La magie pour les nuls EmptyMer 19 Sep - 15:56

Ok merci bien !
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lostoroth
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MessageSujet: Re: La magie pour les nuls   La magie pour les nuls EmptyMer 19 Sep - 16:27

Dis m'ssieur, à quoi ça sert la voie ancienne, comment ça marche, c'est quoi ses origines backgroundesques? Very Happy
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cedordark
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MessageSujet: Re: La magie pour les nuls   La magie pour les nuls EmptyMer 19 Sep - 17:13

Et si tu posait la question en jeu?
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Blackstaff
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MessageSujet: Re: La magie pour les nuls   La magie pour les nuls EmptyMer 19 Sep - 21:36

j'aurais pas mieux dit moi-même Twisted Evil
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lostoroth
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MessageSujet: Re: La magie pour les nuls   La magie pour les nuls EmptyMer 19 Sep - 21:40

Je parlais d'un sens vague, d'une définition, pas de ce qui est possible IG, de toutes les ficelles mais de ce que la sagesse populaire en sait, bref ce que le plus bête PJ peut savoir. Je ne demande pas ce qu'il est (sera) possible de faire avec mais plutot des légendes autour de la magie de l'ancien temps.

De la à ce que les infos que je pourrais avoir transforme mon perso en Rincevent, Gandalf de la voie ancienne, y a de la marge je pense Smile
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Blackstaff
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MessageSujet: Re: La magie pour les nuls   La magie pour les nuls EmptyMer 19 Sep - 23:21

Fait des recherches en jeu Lost' c'est le mieux.
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MessageSujet: Re: La magie pour les nuls   La magie pour les nuls EmptyMer 19 Sep - 23:40

Va falloir que mon perso vive vieux car j'ai de quoi l'occuper Razz

Merci des réponses en tous cas ^^
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MessageSujet: Re: La magie pour les nuls   La magie pour les nuls Empty

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