Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !

Aller en bas 
+18
segle
Blackstaff
Sapho
Tralkal
Rossignol
elk
LoLo
Grish
O2CP
Aescos
darholm
Hybris
Romain
ahramir
Ezian
Glooze
Mariko
Neit
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty
MessageSujet: FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !   FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! EmptyLun 3 Sep - 23:32

Salut à tous, me voilà pour faire un petit coup de pub (avec l'accord de Gemma et Blackstaff) pour la Convention de JdR du club de l'INSA de Rennes, qui l'an dernier avait déjà réuni plus de 120 personnes !

Le Festival de l'Oeil Glauque (du nom de notre club), aussi appelé FOG, est donc une convention de Jeux de Rôle, mais aussi de jeux de plateaux. Aussi, renforcés dans notre expérience en la matière par l'organisation d'un Kotei il y a quelques mois, nous comptons renouveler l'expérience avec un tournoi de jeux de cartes L5A.

Cette convention aura lieu les 26, 27 et 28 Octobre, à Rennes, Campus Beaulieu, dans la Halle Francis Querne, salle de sports de l'INSA. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est juste devant la fac de Rennes 1, complexe scientifique à l'est de la ville.


De très nombreux jeux de plateaux seront mis à disposition de tous, et des helpers seront là pour encadrer les parties et pour expliquer les règles si besoin.
La Guerre de l’Anneau, Citadelle, Loups-garous de Thiercelieux, L’Age des Dieux, Il était une fois..., Risk, Carcassonne, n'en sont que des exemples.


Les jeux de rôle joués pourront être parmi ceux-ci : Ambre, Aquelarre, Cops, D&D3, Exaltés, INS/MV, L5A, Lanfeust, Nephilim, Vampire... pour ne citer que les plus connus ! La liste peut être très longue et dépend également de ce que les MJ participants auront à nous proposer à tous.

Il y aura plusieurs sessions et il suffira à chaque fois de s'inscrire au préalable sur le site.

D'ailleurs, les MJ intéressés peuvent déjà inscrire leur partie sur le site suivant :
http://fog.insa.free.fr

Vous y trouverez des informations complémentaires. Si vous avez besoin de quelques précisions je reste bien entendu à l'écoute sur ce topic.
Venez nombreux, nous serons ravis de vous accueillir !


_ Sébastien Tonon, responsable de l'Oeil Glauque.
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Daimyo
Mariko


Nombre de messages : 160
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2007

FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty
MessageSujet: Re: FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !   FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! EmptyLun 17 Sep - 14:16

Y aura du L5A ! Au moins deux scénar' , viendez ! \o/

(dont un masterisé par moi, tout ne peut pas être parfait...)
Revenir en haut Aller en bas
Glooze
Samouraï



Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/06/2007

FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty
MessageSujet: Re: FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !   FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! EmptyMar 18 Sep - 14:23

MOI MOI
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.glooze.org
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty
MessageSujet: Re: FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !   FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! EmptyMar 18 Sep - 18:42

Oui, viendez... Je vous conseil particulièrement le scénar qui se passe en bulgarie dans le château de kaliakra. Je connais le MJ, c'est le meilleur du club et de la convention.

(Lui répetez pas, il est tellement modeste qu'il en rougirait.)
Revenir en haut Aller en bas
ahramir
Daimyo
ahramir


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2007

FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty
MessageSujet: Re: FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !   FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! EmptyMar 18 Sep - 23:49

Ouais, aussi modeste que le Yatagarasu moyen...

En tout cas, venez à plein-plein ! J'ai encore des scenars de Donj' conçu pour prouver qu'on peut faire du D&D pas du tout porte-bagarre-pognon. Je sens que certains ici en seraient ravis.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Daimyo
Romain


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty
MessageSujet: Re: FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !   FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! EmptyMer 19 Sep - 9:30

Je confirme les dires d'Ahramir. Je tâcherai d'être de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty
MessageSujet: Re: FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !   FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! EmptyLun 29 Oct - 18:49

Alors, des retours de la part des présents ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hybris
Ashigaru
Hybris


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2007

FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty
MessageSujet: Re: FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !   FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! EmptyMar 30 Oct - 2:33

Neit qui tente de faire le SAV.
Que c'est beau :').
Revenir en haut Aller en bas
Glooze
Samouraï



Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/06/2007

FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty
MessageSujet: Re: FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !   FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! EmptyLun 26 Nov - 19:53

Moi, avec du recul, j'ai trouvé ça GENIAL, SUPER, RENTABLE, PAS CHER, BIEN SITUE, DES FILLES SEXY, DES COCKTAILS INCROYABLES et surtout, surtout, DES JOUEURS DE SOLEIL ROUGE SEXYYYY !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.glooze.org
Mariko
Daimyo
Mariko


Nombre de messages : 160
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2007

FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty
MessageSujet: Re: FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !   FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! EmptyMar 27 Nov - 0:29

... d'accord pour le côté génial, super, rentable, pas cher, bien situé, filles sexy et bons cocktails....
Revenir en haut Aller en bas
Glooze
Samouraï



Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/06/2007

FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty
MessageSujet: Re: FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !   FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! EmptyMar 27 Nov - 1:19

T'es étouffé par la modestie.

Hé, les filles, les rôlistes du FOG, ils ont en majorité les cheveux longs !

Y en a même un qui en plus porte le bérêt !

Foncez-y l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.glooze.org
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty
MessageSujet: Re: FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !   FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! EmptyMar 23 Sep - 0:21

Et on remet ça, justement !

Les 25 et 26 octobre, on organise la 5eme édition du FOG. Toujours autant de jeux de rôle et de plateau ! Dans la bonne humeur, avec une bonne ambiance et toujours autant de convivialité.

Possibilité de dormir sur place (on installera des tatamis, il est conseillé de prendre un duvet si on choisit cette solution), chez l'habitant ou encore à l'hotel qui est à deux pas.

Inscriptions en tant que MJ sur le site : http://fog.insa.free.fr
Dans quelques semaines on pourra s'inscrire en tant que joueur et choisir une partie (mais là il n'est pas encore temps).

Venez nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
darholm
Samouraï
darholm


Nombre de messages : 86
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/08/2007

FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty
MessageSujet: Re: FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !   FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! EmptyMer 24 Sep - 22:30

Il est possible que je viennes lancer deux-trois dés! (et accessoirement en profiter pour voir ma cop' ^^).

Petite question : y'a une vente de souvenirs, genre t-shirt, affiches? C'est histoire d'actualiser ma collection :p



Darholm
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty
MessageSujet: Re: FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !   FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! EmptyJeu 25 Sep - 1:09

Ce n'est pas prévu mais on peut y réfléchir, ça peut encore être décidé si on voit qu'il y aura de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Aescos
Ashigaru



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 28/04/2008

FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty
MessageSujet: Re: FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !   FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! EmptyJeu 25 Sep - 12:41

Hum ça me botterais bien, moi aussi. Je vais voir si je suis dispo ces jours là.
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Daimyo
Mariko


Nombre de messages : 160
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2007

FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty
MessageSujet: Re: FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !   FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! EmptyJeu 25 Sep - 13:07

Pour info, j'y masteriserai du Fallout.

En espérant vous y voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty
MessageSujet: Re: FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !   FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! EmptyVen 26 Sep - 21:32

Saloperie Smile moi je vais masteriser comme un salaud encore, je vais pas pouvoir profiter
Revenir en haut Aller en bas
darholm
Samouraï
darholm


Nombre de messages : 86
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/08/2007

FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty
MessageSujet: Re: FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !   FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! EmptyMar 28 Oct - 22:16

Un retour sur la conv'?

Perso je voudrais émettre une critique sur le t-shirt : faut vraiment avoir le nez dessus pour savoir de quoi il s'agit ^^ Du coup il est difficile de frimer avec hihi !

Sinon j'ai pris quelques photos, donc si ça intéresse les orgas...


Darholm
Revenir en haut Aller en bas
Grish
Samouraï
Grish


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/02/2008

FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty
MessageSujet: Re: FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !   FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! EmptyMar 28 Oct - 22:28

Ben ouais ca nous intéresse, on pourra les mettre sur le site et avoir quelques souvenirs (Envoies les plutôt à Neit).

D'ailleurs t'as pensé quoi de la partie Feng Shui/Soleil Rouge ? (Tu jouais qui ?)
Et des parties en général d'ailleurs... (presque tous les MJs étaient du club en fait)
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty
MessageSujet: Re: FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !   FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! EmptyMar 28 Oct - 23:45

Sont nuls, comme d'hab. Surtout Ezian, lamentable Twisted Evil

(Allez, fait pas cette tête, tu sais qu'on t'adore)
Revenir en haut Aller en bas
Grish
Samouraï
Grish


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/02/2008

FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty
MessageSujet: Re: FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !   FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! EmptyMer 29 Oct - 0:19

toi t'es pas content de d'être fait buter. Razz
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty
MessageSujet: Re: FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !   FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! EmptyMer 29 Oct - 0:43

Point du tout.

La mort la plus classe de la partie. Ecrabouillé par un Oni après l'avoir tanké des lustres pendant que les clans mineurs préparaient des plans plus ou moins foireux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elk
Samouraï
elk


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2007

FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty
MessageSujet: Re: FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !   FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! EmptyMer 29 Oct - 3:53

Tss! C'est moi qui ait eu la mort la plus classe : "duel iai contre le général Yugi qui est mort aussi"... Mais tu peux pas le savoir t'étais pas là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty
MessageSujet: Re: FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !   FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! EmptyMer 29 Oct - 9:54

C'était pas mal fantaisiste votre scénar... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty
MessageSujet: Re: FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !   FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! EmptyMer 29 Oct - 11:22

Lolo> Euh, je vois pas pourquoi on me critique ?

Parce que je suis un MJ tout pourri ? (c'est vrai, mais rare sont les joueurs suffisamment intelligents pour s'en rendre compte... Les joueurs c'est cons.)

Parce que je suis mort comme un grosse merde à Feng shui/SR en moins d'une séquence, juste avant d'apprendre la partie des règles de combat qui m'aurait permis de survivre, et qu'après j'ai calculé l'écart type sur les jets de dés et suis arrivé à la conclusion : sans ces putains de règles je n'avais effectivement aucune chance (malgré ma fusui grosse bourrine).

Parce que j'ai fait chier un bon paquet de joueur et 1 MJ avec un accent russe à la con et des raisonnements très logique (enfin, juste à mon sens)

Parce que j'ai fait chier un bon paquet de joueur avec un personnage schizotypique, paranoïaque et bègue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty
MessageSujet: Re: FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !   FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FOG - Convention de jeux de rôle sur Rennes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite éclair sur Rennes
» XIVème Convention du Troll Penché
» second role dans des chroniques
» Message hors role play dans les fichiers d'actions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: PAPOTAGES DIVERS-
Sauter vers: