Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A LIRE (IMPORTANT)

Aller en bas 
AuteurMessage
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

A LIRE (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: A LIRE (IMPORTANT)   A LIRE (IMPORTANT) EmptyLun 3 Sep - 0:29

Bonjour,

Cela fait maintenant quasiment deux semaines que nous devons écrire ce message mais jusqu'à présent, je ne savais personnellement pas comment l'aborder. Je dis « je » mais ce texte a été plusieurs fois corrigé, annoté et modifié par les autres MJs. De toutes façons, il y a des sujets sur lesquels nous sommes totalement d'accord et le problème du Hors Jeu en est un.Mais le « je » est plus simple pour moi alors je continue comme ça. C'est un thème délicat et je ne voudrais froisser personne mais certaines choses ont besoin d'être précisées.
Commençons par ce que nous avons observé : lors de la dernière animation avant la coupure et le time drop, un certain nombre de joueurs ont échangé via IRC des informations alors que leurs personnages étaient dans des lieux différents. Ces informations ont modifié de manière drastique la situation de jeu et permis une victoire accélérée des personnages combattant l'oni.

Comprenons-nous bien : On s'en fout que vous ayez ou non réussi à buter un gros mob. Quand on crée une animation, nous prévoyons toujours les conséquences de la réussite comme celles de l'échec des PJs impliqués. Et un gros mob, pour nous, c’est jamais que quelques chiffres dans une base de donnée, donc valeur sentimentale nulle. Donc pour nous, au final, peu importe. Si certains joueurs impliqués là-dedans préfèrent réussir à tout prix au détriment de l'intensité de la partie en annulant l’incertitude liée à la situation par l’utilisation d’informations que leur personnages n’ont pas, c'est leur choix.
De plus, ça ne porte pas vraiment à conséquence puisqu'en face c'était des mobs. Là où ça nous pose problème, à nous MJs, c'est que ce ne sera pas toujours des mobs en face. Si la situation se développe comme je crois qu'elle va le faire, il va y avoir dans les prochains mois des conflits entre PJs et il y aura de la casse. Ceux qui ont joué à d'autres jeux online où cette pratique de hors jeu s'est répandue et généralisée savent que ça pourrit le jeu, ça crée du ressentiment et ça attise les tensions qui existent obligatoirement dès qu'on introduit du conflit inter-pjs dans un jeu. Parfois, ça conduit même à la fermeture du jeu. Il est hors de question que ça se passe comme ça chez nous.

Donc : C'est difficile de voir s'il y a eu réellement du Hors Jeu, surtout quand les gens font l'effort de le dissimuler. Là ce n'était pas le cas et je crois que ça n'a pas été fait dans le but de tricher (car le hors jeu est une forme de triche, suffit de relire la charte que vous avez tous acceptés pour s'en convaincre). En conséquence de quoi il n'y aura pas de sanction pour cette fois autre que celle déjà infligée, à savoir l'annulation du gain d'expérience qui était prévu pour les participants à l'animation. Mais la prochaine fois que je chope des gens avec ce comportement, je bloque les comptes pour une semaine et si je suis de mauvaise humeur ce jour-là, je les efface définitivement...

Rappelons-le encore une fois : Toute coordination via IRC ou tout autre moyen de communication sortant du FA est INTERDITE. Pas tolérée, pas discutable. INTERDITE. Ceci dit, c'est difficile de contrôler ça. Par contre, on contrôle très bien les FA. Si en croisant les FAs on parvient à avoir une lecture claire de la situation, aucun souci. Si c'est pas le cas, on viendra vous demander des comptes et on prendra des sanctions. Y'a pas de gamins sur ce site, on est entre adultes et gens intelligents. On a pas l'intention de passer notre temps à faire la police ou à régler des problèmes de mauvais comportement de joueurs. Si certains posent problème, on les excluera, point barre.

C'est difficile de fixer une frontière entre le En-Jeu et le Hors-Jeu. Qu'est-ce qu'on a le droit de dire ? Qu'est-ce qu'on peut faire ou ne pas faire ? Est-ce que ça, mon personnage le sait ou non ? Si vous vous posez cette question, vous êtes déjà en zone grise. Donc attention. On a pas l'intention d'empêcher les gens de discuter sur IRC ou d'échanger leurs impressions sur la manière dont ils tripent (du moment que c'est positif et/ou constructif) mais on ne laissera pas une fraction des joueurs pourrir le plaisir de tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
 
A LIRE (IMPORTANT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire
» Lire un livre!
» Lire un livre [not bug]
» A lire avant tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: ANNONCES & STORYLINE-
Sauter vers: