Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 who's who

Aller en bas 
+2
Tenkai
luern
6 participants
AuteurMessage
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

who's who Empty
MessageSujet: who's who   who's who EmptyVen 24 Aoû - 10:34

je souffre de l'inexistence d'un who's who par clan...

pourquoi ne pas fournir a chaque nouveau personnage

1) la liste des noms et fonctions des proincipaux membres de son clan avec un petit descriptif
2) la liste des noms et fonctions des autres membres...

on est sensé avoir été elevés ensembles depuis l'enfance mais en fait on e sait pas qui est qui dans sa propre famille... c'est assez penalisant au debut...on donne l'impression d'un parachuté....
Revenir en haut Aller en bas
Tenkai
Heimin
Tenkai


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 03/03/2007

who's who Empty
MessageSujet: Re: who's who   who's who EmptyVen 24 Aoû - 17:03

Je pense que le but est de pousser le joueur à s'investir et à discuter avec les autres pour tenter de les connaître.

Il est déjà indiqué le rang social de l'interlocuteur, c'est déjà suffisant je pense. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

who's who Empty
MessageSujet: Re: who's who   who's who EmptyVen 24 Aoû - 17:20

De plus les titres des officiers (karo/shuno), et la belle couleur jaune/orange qu'ils arborent te donne aussi une bonne idée de qui fais quoi.

D'ailleurs, je pense a ceux qui se posent régulierement de savoir si ils conaissent le nom d'un personne qu'il croisent pour la premiere fois. Lorsque que vous rencontrez un officier pour la premiere fois en jeu, il est a mon sens raisonable de considerer que vous le connaissez déjà, et donc vous n'avez pas besoin de lui demander son nom, ni son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

who's who Empty
MessageSujet: Re: who's who   who's who EmptyVen 24 Aoû - 20:29

Ça ne tient pas.

Tu commences le jeu, et tu croises un type qui te dit "Va vite te présenter à Seiryoku !" tu fais quoi ? Tu connais aucun PJ du nom de Seiryoku, tu joues pourtant un PJ qui, lui, est censé connaitre Seiryoku et le poste qu'il occupe : Karo Yatagarasu, bras droit du Shogun.
Donc en aucun cas tu ne peux prétendre ne pas le connaitre pour en demander le poste, puisque c'est le Karo et que tout le monde connait son nom (le bras droit du Shogun, a priori c'est connu) ... mais le fait est que le joueur ne le connait pas et il ne pourra pas jouer son rôle comme il faut.

Et a priori, pour ce qui est des ronin, c'est la même chose. On est censé connaitre ceux qui étaient issus de son clan. Au pire, on commence le jeu avec un PJ qui a 15 ans, on a forcément connu les autres.


Il s'agit de renseigner les joueurs. Les PJs ont sait qu'ils en savent plus que nous, c'est pas une excuse pour tout cacher aux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

who's who Empty
MessageSujet: Re: who's who   who's who EmptyVen 24 Aoû - 20:59

OK là c'est pas à jour mais dans le lieu de départ de chaque clan, y'a le nom du daimyo et celui du karo et ça me semble déjà bien suffisant. Vous êtes pas des myopathes asociaux non plus, vous pouvez vous bouger et demander en jeu. La plupart des nouveaux arrivants que je vois passer font ça très bien et ça ne pose généralement aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

who's who Empty
MessageSujet: Re: who's who   who's who EmptyVen 24 Aoû - 21:33

je n'ai pas dit que ca pose probleme....

je dis par contre que ca eviterai de se comporter comme des ET le temps d'apprendre par nous même les bases de "qui est qui"...

je ne parlais même pas d'un organigrame, mais juste des infos de base que ne peut que connaitre qui a vecu 15 ans dans le clan...
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

who's who Empty
MessageSujet: Re: who's who   who's who EmptyVen 24 Aoû - 23:19

Blackstaff a écrit:
OK là c'est pas à jour mais dans le lieu de départ de chaque clan, y'a le nom du daimyo et celui du karo et ça me semble déjà bien suffisant. Vous êtes pas des myopathes asociaux non plus, vous pouvez vous bouger et demander en jeu. La plupart des nouveaux arrivants que je vois passer font ça très bien et ça ne pose généralement aucun probleme.

Tiens j'avais complètement zapé ça. C'est vrai que c'est déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

who's who Empty
MessageSujet: Re: who's who   who's who EmptySam 25 Aoû - 2:00

Il me semble également que les personnage les plus importants sont dans la wiki du jeu. On pourrait éventuellement la mettre à jour si besoin et l'étoffer, mais ça me semble une bonne base pour les débutants (dont je fais partie).
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

who's who Empty
MessageSujet: Re: who's who   who's who EmptyDim 26 Aoû - 21:29

O2CP a écrit:
Ça ne tient pas.

Tu commences le jeu, et tu croises un type qui te dit "Va vite te présenter à Seiryoku !" tu fais quoi ? Tu connais aucun PJ du nom de Seiryoku, tu joues pourtant un PJ qui, lui, est censé connaitre Seiryoku et le poste qu'il occupe : Karo Yatagarasu, bras droit du Shogun.
Donc en aucun cas tu ne peux prétendre ne pas le connaitre pour en demander le poste, puisque c'est le Karo et que tout le monde connait son nom (le bras droit du Shogun, a priori c'est connu) ... mais le fait est que le joueur ne le connait pas et il ne pourra pas jouer son rôle comme il faut.

Forcement, tu n'a pas compris ce que je t'ai dis.

Si un samurai plus agé que toi te dis de faire ça tu peux te douter, que c'est important ( et rien que par respect pour son age, tu vas essayer de le faire). Ensuite, tu te promenne dans le Kyuden, et quand tu croise le dis personnage (cad que tu vois son nom dans la feuille de situation), tu l'obeserve, tu constate qu'il est karo, et tu connecte le pourquoi du comment de cet ordre, et tu t'adresse à lui comme si ton perso le connaissait (ce qui est normalement le cas), et avec le respect qui lui est du.

Le truc c'est que c'est un subtil melange de HJ/EJ. Et je ne vois pas en quoi le fait de ne pas savoir ce qu'il est va changer quelque chose. Tu refuserais d'executer un ordre? ou une fois arrivé devant celui qu'on t'as indiqué, tu lui parlerais comme a un samurai moyen (alors que la page de situation t'indique justement clairement ce qu'il est)?

Et puis en te prommennant, tu crois des gens, les officiers, tu peux pas les rater, donc tu note dans un coin de ta memoire qui fais quoi, et tu considères que ton perso le sais depuis longtemps (alors que toi tu viens de l'apprendre).
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

who's who Empty
MessageSujet: Re: who's who   who's who EmptyDim 26 Aoû - 22:31

Euh ... je crois que tu réexpliques exactement ce que j'avais compris, alors je réexplique ce que je disais avec d'autres exemples :

Si on me demande combien y'a de Shuno, mon personnage connait normalement la réponse, mais moi pas. Si on me parle d'un PJ important qui n'est pas listé (style un Karo d'un autre clan), mon personnage le connait, moi pas. Si on me parle du héros Torayama, et que je viens de m'inscrire au jeu, je vais passer pour un plouc de ne pas savoir que c'est Takaichi ... en particulier si je suis Torayama ; ça, c'est pas marqué sur son profil.

etc ... etc ...

C'est pas comme si c'était ultra dur à pallier, une page du wiki, et c'est torché. Seulement sans ça, y'a une partie non négligeable du RP qu'on peut pas fournir. Je m'habitue au RP bancal, avec des prises de tête ennuyeuses qui visent à trouver des moyens de dire les choses sans HRP mais HRP s'entend ... c'est lourd, c'est pas non plus agréable à lire des autres.

En tout cas, je veux bien comprendre que des nouveaux joueurs viennent réclamer des infos aussi flagrantes pour des PJ et aussi inaccessibles pour les joueurs derrière.


C'est plus clair comme ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

who's who Empty
MessageSujet: Re: who's who   who's who EmptyLun 27 Aoû - 10:10

C'est Gemma qui a locké parce qu'elle trouve que c'est à la limite de déraper et qu'elle veut pas qu'on perdre le fil où que des éléments intéressants soient noyés dans un flot de dsicussions sans vrai fondement.

On va voir ce qu'on peut faire pour améliorer l'information mais bon, on pourra jamais rienf aire pour les boulets qui refusent de regarder le page de statut.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





who's who Empty
MessageSujet: Re: who's who   who's who Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
who's who
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: