Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages

Aller en bas 
+8
Neit
Gemma
Gav
enska
Eystein
Maethor
Lumina
O2CP
12 participants
AuteurMessage
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages Empty
MessageSujet: Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages   Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages EmptyMer 25 Juil - 19:52

Ça a fini par me frapper, mais je ne sais pas si ça choque tout le monde :

Le dernier ronin en maraude contre lequel je me suis battu m'a fait moins mal que mon voyage.


Ce ne serait finalement qu'un détail si la réforme du regain des PdV n'était pas passée. Avant, on perdait beaucoup de points de vie, jusqu'à apparaitre gravement blessé, mais en quelques heures, c'était fini.

Maintenant il faut attendre quelques jours, et encore. Ça veut surtout dire que maintenant on a des raisons de très sérieusement s'inquièter des voyages.


Soit c'est voulu, et, bon, bah on change rien.

Soit c'est pas voulu, et dans ce cas je suggère un rabais des dégâts du voyage.

Soit z'êtes d'accord avec moi pour tout bonnement virer les dégâts dûs au voyage. On me souffle à l'oreillette qu'à l'origine les dégâts du voyage dans Talesta, c'était pour simuler les monstres et les rencontres aléatoires. Or, y'a une IA et des monstres déjà à SR. Donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages Empty
MessageSujet: Re: Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages   Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages EmptyMer 25 Juil - 20:28

Quelqu'un faisait fort justement remarquer que c'était pour certaines classes de personnage le principal moyen de gagner les premiers points d'endurance

Donc je ne suis pas sure que la suppression totale de la perte de PV soit une bonne chose, d'autant qu'il me semble que c'est aussi l'un des intérêt de la comp "voyage" que de permettre de perdre moins de PA

Je pense qu'on doit diminuer légèrement la perte de PV mais sans revenir à une situation ou il suffisait d'attendre d'avoir récupéré ses PAs pour avoir récupéré tous ces pvs.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages Empty
MessageSujet: Re: Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages   Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages EmptyMer 25 Juil - 20:38

Le nombre de dégâts que tu prends permet de faire monter la carac ou bien est-ce l'utilisation de la compétence voyage qui fait grimper la carac associée ?
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Ashigaru
Maethor


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2007

Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages Empty
MessageSujet: Re: Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages   Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages EmptyMer 25 Juil - 20:52

Ca dépend sans doute aussi du futur : il y a une compétence équitation, sans doute qu'à cheval la fatigue sera moins grande et la perte de pv très réduite (voire nulle je ne sais pas). Au delà de la vitesse de déplacement, laisser la perte de pv lorsque l'on est à pied serait un intérêt supplémentaire pour de potentiels futurs chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages Empty
MessageSujet: Re: Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages   Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages EmptyJeu 26 Juil - 2:10

Ne pas revoir la perte de pv mouais... peut être augmenter le pouvoir de la compétence voyage, parce qu'avec 11 en voyage, ce que j'estime être un bon niveau, je perds beaucoup de pv.
Revenir en haut Aller en bas
enska
Samouraï
enska


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 14/11/2006

Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages Empty
MessageSujet: Re: Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages   Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages EmptyJeu 26 Juil - 3:57

Eystein a écrit:
Ne pas revoir la perte de pv mouais... peut être augmenter le pouvoir de la compétence voyage, parce qu'avec 11 en voyage, ce que j'estime être un bon niveau, je perds beaucoup de pv.

11: wow.


a indexer sur la distance parcourue peut-être ?

10 PA : on perd des PV si comp <10,
5 PA : on perd des PV si comp <5,

etc ??
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages Empty
MessageSujet: Re: Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages   Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages EmptyJeu 26 Juil - 9:17

Typiquement les jets de voyage que je fais avec 11 :

Jeudi 26 Juillet 2007 à 0:40:55
Vous êtes à xx lorsque vous choisissez de partir. Marchant à bonne allure, vous arrivez xx. Ce déplacement vous aura couté 11 points d'action. Fatigué par le voyage, vous avez perdu 11 points de vie.

Jeudi 26 Juillet 2007 à 0:41:00
Vous êtes xx lorsque vous choisissez de partir. Malgré quelques difficultés, vous finissez par arriver xx. Ce déplacement vous aura couté 10 points d'action. Fatigué par le voyage, vous avez perdu 6 points de vie.

Ok ce sont de gros déplacements donc logique que je perde des pv... mais j'ai pas l'impression d'en perdre moins qu'un type qui a 10 ou 9...
Je suis pas partisant de la solution enska, moi j'veux juste augmenter le poid de la comp voyage dans le jet du voyage Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Ashigaru



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/11/2006

Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages Empty
MessageSujet: Re: Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages   Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages EmptyJeu 26 Juil - 12:24

J'ai 7 en voyage, et je perds la même chose que toi, à peu de chose près Eystein
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages Empty
MessageSujet: Re: Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages   Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages EmptyJeu 26 Juil - 12:50

je pense que vous n'avez pas de chance ni l'un ni l'autre.

J'ai pu tester les deux situations ( grosse endurance, grosse comp voyages / petites endurances, pas la comp voyages ) et j'ai nettement vu la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages Empty
MessageSujet: Re: Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages   Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages EmptyJeu 26 Juil - 13:01

Ah c'est l'effet permanent poisse qui me touche ? :p Je vais prier le dieu des jets de voyage pour moins en subire les dommages. Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages Empty
MessageSujet: Re: Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages   Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages EmptyJeu 26 Juil - 14:06

Bah avec 8 en voyages et une endurance raisonnable pour un bushi "assez puissant physiquement", j'ai perdu au moins 30 pv entre Kyuden Kitsune et Kyuden Karasu. Pourtant y'a pas une distance monumentale.

Je dois aussi être malchanceux.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages Empty
MessageSujet: Re: Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages   Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages EmptyJeu 26 Juil - 20:08

Il doit y avoir à peine 150 ou 200 kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages Empty
MessageSujet: Re: Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages   Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages EmptyLun 17 Sep - 22:28

Idée qui vaut ce qu'elle vaut, pourquoi ne pas proposer une option 'se reposer' quand on est trop blessé (regen de PV plus rapide, incapacité de s'entrainer pour ne pas perdre les précieux PA) Smile
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages Empty
MessageSujet: Re: Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages   Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages EmptyLun 17 Sep - 22:58

+1
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Samouraï



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages Empty
MessageSujet: Re: Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages   Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages EmptyLun 17 Sep - 23:37

Je pense que les fortes baisses de PV permettent surtout de ralentir les PJ en les obligeant à se reposer pour simuler les grandes distances de l'empire, tout en conservant la même densité de lieux, et donc le même potentiel d'animation, et aussi d'inciter a voyager en groupe, ce qui est + long aussi, mais permet également de mieux animer encore.

Bon allez je vais me coucher. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages Empty
MessageSujet: Re: Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages   Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages EmptyMar 18 Sep - 0:07

En l'occurence avoir une action 'se reposer' permettra aux gens de pouvoir regagner quelques PVs au lieu de s'entrainer. A l'heure actuelle, rien n'empêche de pouvoir s'entrainer alors que le PJ est quasiment mort.

Je veux bien que le dévouement et la recherche de la perfection soient primordiaux mais de là à s'entrainer presque mort, c'est du suicide ou de la perversion SM, non la recherche de perfection (quand à savoir si la recherche de la perfection est en elle même une forme de sado masochisme pour compenser vis à vis de son ego, c'est autre chose)

Tu regagnes des Pvs tout en t'entrainant, je vois une forme d'illogisme. Après que cette régénération de l'action 'se reposer' soit un peu plus importante dans les auberges et autres lieux de repos, ça me semble pas négligeable pour ceux qui aiment voyager dans le luxe ^^
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages Empty
MessageSujet: Re: Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages   Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages EmptyMar 18 Sep - 1:49

J'étais pour le repos (et si vous savez pas où mettre l'xp dû à la dépense de PA, mettez-les dans la méditation), pas du tout pour la restriction sur l'entrainement.

C'est un choix du joueur s'il veut encore s'entrainer avec 3L de sang dans le corps. Masochiste, si tu veux, mais héroïque Smile 'faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages Empty
MessageSujet: Re: Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages   Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages EmptyMar 18 Sep - 8:31

C'est de l'héroisme de combattre avec un bras en moin,une entaille digne du grand canyon dans la jambe, en revanche, je suis plus sceptique pour un entrainement avec une blessure ouverte ou en étant écorché Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages Empty
MessageSujet: Re: Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages   Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages EmptyMar 18 Sep - 13:08

A priori j'ai rien contre une action permettant de se reposer, ça va dans le sens de ce que je travaille en ce moment concernant cette fameuse récup qui sera déjà + importante dans les palais et surtout dans les auberges (mais là ça coutera des sous automatiquement).

Néanmoins, il faut bien voir que l'action d'entrainement n'a rien de logique. Elle permet juste de continuer le roleplay genre discuter avec son daimyo sans perdre ses PA. En terme de logique, on dira qu'on s'entraine quand on est reposé/disponible/déssoeuvré et pas forcement au moment exact où l'aéction est cliquée, sauf si on l'intègre dans son roleplay (genre je fais des pompes pendant que mon daimyo m'appuie du pied sur le dos et qu'on papote en même temps).

Les raisons de ce choix de gameplay sont simples : je ne veux pas que faire du roleplay constitue une entrave à la progression.

Oui mes frères et mes soeurs, oeuvrons ensemble pour le droit à la bourrinitude des roleplayeurs ! Tous ensemble, nous y parviendrons ! Nous vaincrons les forces tyranniques du tapkazisme !


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages Empty
MessageSujet: Re: Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages   Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages EmptyMar 18 Sep - 13:08

Réponse suplementaire a lire ici:

combat et entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages Empty
MessageSujet: Re: Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages   Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisser la perte de PdV pendant lesvoyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas moyen de baisser les armes. [réglé]
» protéger pendant le déplacement
» Mort d'un perso pendant un TD?
» Perte d'honneur quand on reviens en bataille.
» Perte de PV inopinée [réglé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: