Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Intrigues de vendeurs de poissons

Aller en bas 
+8
tnou
Neptune
Tenkai
Neit
O2CP
Glooze
Blackstaff
ahramir
12 participants
AuteurMessage
ahramir
Daimyo
ahramir


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2007

Intrigues de vendeurs de poissons Empty
MessageSujet: Intrigues de vendeurs de poissons   Intrigues de vendeurs de poissons EmptyLun 23 Juil - 17:04

[Ici c'est mieux, en effet]

La compétence "discrétion" étant utilisée pour murmurer, il me semble que les courtisans seraient bien aise de l'avoir de base (ce qui n'est actuellement pas le cas).

Peut-être pourrait-on la mettre à la place d'une compétence de bugei (Je crois que seul le Iai est utilisé à la cour, non ?).
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Intrigues de vendeurs de poissons Empty
MessageSujet: Re: Intrigues de vendeurs de poissons   Intrigues de vendeurs de poissons EmptyLun 23 Juil - 18:33

J'attends l'avis éventuel des autres et surtout celui d'autres courtisans. Juste un détail : même avec un haut niveau de Iaijutsu, inutile d'espérer pouvoir affrotner un duel et en sortir vivant sans un bon niveau de kenjutsu. L'esquive par cotnre ne sert à rien en duel.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Glooze
Samouraï



Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/06/2007

Intrigues de vendeurs de poissons Empty
MessageSujet: Re: Intrigues de vendeurs de poissons   Intrigues de vendeurs de poissons EmptyLun 23 Juil - 19:27

Je ne suis pas courtisan, mais ça ne me semble pas idiot du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.glooze.org
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Intrigues de vendeurs de poissons Empty
MessageSujet: Re: Intrigues de vendeurs de poissons   Intrigues de vendeurs de poissons EmptyLun 23 Juil - 21:24

Je ne suis pas non plus courtisan (mais presque) et j'use et abuse des murmurer à tout bout de champ. Je n'ose à peine imaginer un perso sans, à présent Smile

Je me sers principalement pour respecter l'étiquette et l'honneur de tout le monde. Or ça me semble être là le principal soucis des courtisans.


Par ailleurs, j'hallucinne de voir que les courtisans ont Kenjutsu ... limite les fusui ont plus de chance d'y être formées vu qu'elles sont censées aller sur le terrain. Les courtisans, non.
Là encore 'faut voir l'avis des courtisans, mais je pense que ce ne serait pas une grosse perte de remplacer Kenjutsu par discrétion.

Mais on peut aussi remplacer Voyage de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Intrigues de vendeurs de poissons Empty
MessageSujet: Re: Intrigues de vendeurs de poissons   Intrigues de vendeurs de poissons EmptyLun 23 Juil - 22:16

Les courtisans n'ont pas Voyages.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Intrigues de vendeurs de poissons Empty
MessageSujet: Re: Intrigues de vendeurs de poissons   Intrigues de vendeurs de poissons EmptyLun 23 Juil - 22:23

Ah bah cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenkai
Heimin
Tenkai


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 03/03/2007

Intrigues de vendeurs de poissons Empty
MessageSujet: Re: Intrigues de vendeurs de poissons   Intrigues de vendeurs de poissons EmptyLun 23 Juil - 22:23

Les courtisans pas sur le terrain ? Gloups grave méprise... Comment parlementer avec les instances des autres Clans, comment faire de la diplomatie, si le courtisan ne se déplace pas chez ses voisins ? Le courtisan ne fait que voyager et en effet, il est judicieux de lui laisser de quoi se défendre, s'il n'a pas de garde du corps.

Cependant pourquoi avoir Aigujutsu ET Kenjutsu ? Une seule compétence de combat (en plus du Iai) est bien suffisante pour un Teishin. Le but est qu'il puisse se défendre en cas de besoin, pas de lancer des duels, d'attaquer, assassiner ou chasser.

Alors effectivement remplacer l'une de ces compétences par Discrétion et/ou Voyages ne serait pas de trop.

Par contre les niveaux actuels dans certaines compétences seraient aussi transférés dans les compétences qui les remplacent ?
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Intrigues de vendeurs de poissons Empty
MessageSujet: Re: Intrigues de vendeurs de poissons   Intrigues de vendeurs de poissons EmptyLun 23 Juil - 23:01

Citation :
Le courtisan ne fait que voyager et en effet, il est judicieux de lui laisser de quoi se défendre, s'il n'a pas de garde du corps.

En même temps il est fou le courtisan qui n'a pas de garde du corps.

Attendez, vous avez Aigujutsu, Kenjutsu ET Iaijutsu ? P'tain z'êtes presque plus dangereux qu'un duelliste.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Heimin
Neptune


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2007

Intrigues de vendeurs de poissons Empty
MessageSujet: Re: Intrigues de vendeurs de poissons   Intrigues de vendeurs de poissons EmptyMar 24 Juil - 3:41

Je n'y connais pas trop mais si sa se trouve, les courtisans se déplace en palanquin, donc voyage bof... car voyage leur boostera énormément le poids portable et les points de vie. Alors qu'un courtisans c'est tout frèle et fragile, ou obèse si il vit bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
ahramir
Daimyo
ahramir


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2007

Intrigues de vendeurs de poissons Empty
MessageSujet: Re: Intrigues de vendeurs de poissons   Intrigues de vendeurs de poissons EmptyMar 24 Juil - 10:43

Oui, et puis un courtisan qui passe tout son temps à la cour, cela n'a rien de surprenant, contrairement à un courtisan incapable de parler à voix basse. Je ne pense pas que voyage soit indispensable au teishin, contrairement au reste.

C'est vrai que trois compétences de bugei c'est beaucoup (cela m'a surpris, aussi, au début). Mais à priori, le duel reste important (donc Ken et Iai), ce qui laisse -à mon avis- d'éliminable l'aigujutsu ou la séduction : ces deux comps ne concernent franchement pas tous les courtisans (mais si on les retire aux courtisans, qui les aura ?).

Bon, le choix est difficile. En fait, je me dis qu'il y a peut-être trop de comps de courtisans. Certaines ne sont-elles pas un peu redondantes (et je ne parle pas ici d'une catégorie d'armes) ?
Revenir en haut Aller en bas
tnou
Ronin
tnou


Nombre de messages : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

Intrigues de vendeurs de poissons Empty
MessageSujet: Re: Intrigues de vendeurs de poissons   Intrigues de vendeurs de poissons EmptyMar 24 Juil - 12:28

Il me semblait que séduction servait aux courtisans justement. Par contre pour aigujutsu ce n'est pas qu'une comp de courtisan, ca je peux te l'assurer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faustchewee.info/
enska
Samouraï
enska


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 14/11/2006

Intrigues de vendeurs de poissons Empty
MessageSujet: Re: Intrigues de vendeurs de poissons   Intrigues de vendeurs de poissons EmptyMar 24 Juil - 13:53

discrétion c'est uniquement parler à voix basse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenkai
Heimin
Tenkai


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 03/03/2007

Intrigues de vendeurs de poissons Empty
MessageSujet: Re: Intrigues de vendeurs de poissons   Intrigues de vendeurs de poissons EmptyMar 24 Juil - 17:11

Euuuh, Séduction est LA compétence LA PLUS IMPORTANTE pour un Teishin...
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Intrigues de vendeurs de poissons Empty
MessageSujet: Re: Intrigues de vendeurs de poissons   Intrigues de vendeurs de poissons EmptyMar 24 Juil - 17:47

enska a écrit:
discrétion c'est uniquement parler à voix basse ?

Non, meme si pou rle moment, c'est l'utilisation la plus répandue.
Revenir en haut Aller en bas
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

Intrigues de vendeurs de poissons Empty
MessageSujet: Re: Intrigues de vendeurs de poissons   Intrigues de vendeurs de poissons EmptyMer 25 Juil - 18:59

Je suis effrayée à l'idée que tout ce que j'ai pu dire à voix basse ait pu être entendue par un tiers.... D'autant plus que je n'ai aucune compétence en matière de discretion.
On a déclenché des guerres pour moins que ça.

J'abonde dans l'idée qu'un courtisan doit pouvoir être assez assuré de la discretion avec laquelle il exprime ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Intrigues de vendeurs de poissons Empty
MessageSujet: Re: Intrigues de vendeurs de poissons   Intrigues de vendeurs de poissons EmptyMer 25 Juil - 19:43

Normalement tu es mise au courant si y'a eu indiscrétion de la part de ton perso. Moi je reviens systématiquement sur le FA pour constater combien de personne ont reçu mon murmurer.


... tiens pas de Haiku cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Intrigues de vendeurs de poissons Empty
MessageSujet: Re: Intrigues de vendeurs de poissons   Intrigues de vendeurs de poissons EmptyMer 25 Juil - 19:48

En même temps si vous voulez être sûr, rien ne vous empêche de demander un entretien privé à la personne avec qui vous voulez discuter en vous isolant dans un autre lieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

Intrigues de vendeurs de poissons Empty
MessageSujet: Re: Intrigues de vendeurs de poissons   Intrigues de vendeurs de poissons EmptyJeu 26 Juil - 0:26

Blackstaff a écrit:
En même temps si vous voulez être sûr, rien ne vous empêche de demander un entretien privé à la personne avec qui vous voulez discuter en vous isolant dans un autre lieu.

Je me suis toujours demandée pourquoi il n'y avait pas d'appartement privé dans les palais des daimyos...
Mais peut etre simplement n'y ai je jamais été invitée.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Intrigues de vendeurs de poissons Empty
MessageSujet: Re: Intrigues de vendeurs de poissons   Intrigues de vendeurs de poissons EmptyJeu 26 Juil - 3:34

Y'a ça dans au moins un palais : un lieu dédié aux complots.
Mais là c'est sûr 'faut quand même y être invité dans CE palais.
Revenir en haut Aller en bas
Hybris
Ashigaru
Hybris


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2007

Intrigues de vendeurs de poissons Empty
MessageSujet: Re: Intrigues de vendeurs de poissons   Intrigues de vendeurs de poissons EmptyDim 7 Oct - 18:26

Je me permets de remonter le sujet, trouvant aussi assez étrange que les courtisans, ces maitres de l'intrigue et du faux semblant, ne soient pas sensibilisés à une chose aussi primordiale que la discrétion.
Les appartements privés existent, certes mais un courtisan se doit d'être polyvalent quand un complot pointe à l'horizon.

Donc voilà, je rajoute ma petite voix à celles qui plussoient la discrétion innée pour nos chers petits courtisans faibles et à la langue mielleuse.

Au final, qu'est-il ressorti de ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Intrigues de vendeurs de poissons Empty
MessageSujet: Re: Intrigues de vendeurs de poissons   Intrigues de vendeurs de poissons EmptyLun 8 Oct - 8:29

Pas de modification pour le moment. L'action des courtisans se passe essentiellement en pleine lumière. On verra avec la prochaine modification des archétypes mais je pense pas modifier le set des compétences.

Chaque classe peut acquérir qq comps qui aideront (ou pas selon l'orientation spécifique qu'on lui donne) son perso à être plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

Intrigues de vendeurs de poissons Empty
MessageSujet: Re: Intrigues de vendeurs de poissons   Intrigues de vendeurs de poissons EmptyLun 8 Oct - 11:00

Dans l'ensemble ça n'est pas très génant.
Les diplomates rusent : Ils trouvent toujours un endroit ou se dissimuler. Ils usent d'images poetiques, de paraboles ....

Nul vie sous le soleil brulant
Mais la nuit dissimule
Le doigt de sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intrigues de vendeurs de poissons Empty
MessageSujet: Re: Intrigues de vendeurs de poissons   Intrigues de vendeurs de poissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigues de vendeurs de poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compétence Intrigues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: