Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Looongs combats

Aller en bas 
+4
Padaw
Rossignol
enska
O2CP
8 participants
AuteurMessage
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Looongs combats Empty
MessageSujet: Looongs combats   Looongs combats EmptyMar 29 Mai - 5:55

J'espère que je suis devant un cas particulier avec mon personnage, mais voici mon soucis :

Nous croisons de temps en temps des brigands de grand chemin, ceux-ci nous engagent en combat, mais pour la plupart d'entre eux, on peut résumer le combat à un concours d'esquive.

Récemment un type m'a engagé en combat, alors que moi, IRL, j'ai raté un journée de jeu à Soleil Rouge. Il m'a attaqué une bonne dizaine de fois, j'ai esquivé à chaque fois. J'ai 6 en esquive et 8 en adresse. Ça ne me paraît pas faramineux non plus, et pourtant, il ne m'a pas touché une seule fois. Plus tard dans la journée, mes compagnons de voyage débarquent, me voient en combat. Ils veulent me sauver et se ruent sur mon aggresseur. Les coups se suivent et personne ne touche. Il y a une touche environ tous les 6 ou 7 attaques, tout camps confondus.

Au final ce sont des combats qui durent sacrément longtemps !

C'est un peu désarçonnant aussi dans le roleplay d'avoir à dire "tiens, j'ai ENCORE raté cet homme" et l'autre "attends je vais t'aider ... oh bah j'ai raté aussi mes trois attaques". J'ai vu des combats à 4 voire 5 contre 1 qui n'en finissaient pas de durer avec multiplications des esquives de chaque côté.
À la fin on veut surtout que ça se termine, alors l'honneur, hop, sous la jambe, et on se met à casser du monstre en groupe.


J'ai trouvé ça un peu dommage, mais impossible de cerner vraiment d'où ça vient.

Après les avantages que ça a, et c'est louable, c'est de pouvoir aller raconter à tout le monde "vous avez vu comme je le gère ce petit morveux ? olé !" ou tout simplement de pouvoir s'absenter de devant l'écran 24h sans craindre d'avoir à recréer un perso.


J'ai tout de même une suggestion qui va peut-être indirectement corriger le problème : diminuer la fréquence à laquelle on peut attaquer et surtout à laquelle les monstres attaquent. Ça m'a l'air très chaud à modifier dans le code, comme ça, paf, mais ce faisant, on pourrait un peu voir venir le monstre avant qu'il place son premier coup. J'ai eu un monstre qui m'a placé 5 attaques en deux ou trois heures ... ça fait beaucoup ! Mais il a tout loupé. Ça doit valoir le coup de diminuer le nombre d'attaque pour augmenter l'efficacité (légèrement) de ces attaques, et qu'on ait un peu plus peur que ça de se balader seul sur la route impériale.

Comme d'hab, c'est pas urgent du tout, moi ça me trottait dans la tête depuis un moment, et je trouvais ça con de le garder pour moi, autant le dire franchement. Je ne force personne à modifier quoi que ce soit, je ne fais que suggérer, pas la peine de me reprendre là-dessus (je vous vois venir).

Voilà, en espérant que ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
enska
Samouraï
enska


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 14/11/2006

Looongs combats Empty
MessageSujet: Re: Looongs combats   Looongs combats EmptyMar 29 Mai - 12:46

+1 :
-> C'est vrai que les concours d'esquive, c'est un peu chiant.

study
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Looongs combats Empty
MessageSujet: Re: Looongs combats   Looongs combats EmptyMar 29 Mai - 13:07

Citation :
l m'a attaqué une bonne dizaine de fois, j'ai esquivé à chaque fois. J'ai 6 en esquive et 8 en adresse.

Si c'est le genre de bandits que je connaisse, tu as le "cul bordé de nouilles", passez moi l'expression^^

Assez bizarre néanmoins comme évènement, c'est un peu le contraire qui nous/m'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Looongs combats Empty
MessageSujet: Re: Looongs combats   Looongs combats EmptyMer 11 Juil - 23:18

de mon côté je débute mais je combat au bokken un membre de mon clan et je dois bien avouer qu'on en est à une fréquence de 2 échecs sur 3 attaques. Et vu que le combat coûte 4PV et bah il peut se passer quasiment une journée sans qu'on se touche (c'est rageant de voir disparaître 12 PA pour rien). Vu le temps de récup des PA, on a le temps de se soigner de nos blessures ce qu est très bien dans un entraînement mais absolument pas dans un combat (même sien combat on utilise autre chose qu'un bokken ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Looongs combats Empty
MessageSujet: Re: Looongs combats   Looongs combats EmptyJeu 12 Juil - 10:06

Premoièrement, c'est pas bien de déterrer un vieux message d'il y a deux mois et d'y répondre style c'était écrit d'hier. Le mieux c'est de dire qu'on fait un UP.

Ensuite je vais répter ce que je crois avoir déjà écrit une bonne douzaine de fois : le combat, même au bokken, n'ets pas un entrainement.

A chaque fois que vous frappez quelqu'un, même avec un bokken, même s'il a son maximum de points de vie et qu'il en a 150, même si vous n'êtes pas super fort, vous avez une chance réelle (très faible mais réelle) de le tuer sur le coup !

Donc vous prenez un risque. Assumez-le.

Ensuite :

- Je suis toujours en train de réflechir à un système pour diviser efficacement la récupération de points de vie par 3 mais les limitations du moteur Talesta ne me le permettant pas pour le moment. Je vais y arriver cependant, c'est juste une question de temps. Et ce jour-là les problèmes de récupération se psoeront autrement.

- Les dégâts d'un combat au sabre sont autrement plus méchants qu'avec des bokkens. De plus les effets de style hemorragie changent considérablement la donne.

- La mort est définitive et peut survenir à chaque fois qu'on se fait assommer. Si on couchait sona dversaire en trois coups de bokken, je vous laisse imaginer le carnage...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Looongs combats Empty
MessageSujet: Re: Looongs combats   Looongs combats EmptySam 14 Juil - 20:05

je ne comprend pas le probleme posé pour la limitation de la récup de spoints de vie par trois...

Ne suffirait il pas de multiplier par 3 degats et points de vie sans toucher a la récup pour arriver au même resultat ..?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Looongs combats Empty
MessageSujet: Re: Looongs combats   Looongs combats EmptyDim 15 Juil - 12:10

J'ai pensé à cette solution mais j'y vois trois ou quatre problèmes :

1- Plus les totaux sont importants et plus les écarts entre les personnages sont énormes. Ce serait source de déséquilibres.

2- Si les dégâts étaient multipliés, les chances de survie des plus récents personnages seraient drastiquement réduites. 0 en constitution = 25 pts de vie, quelque soit le multiplicateur. Augmenter ce total de pts de vie minimum reviendrait à devoir recalculer tous les codes de dégâts des armes.

3- Il faudrait recalculer tous les codes de protection des armures.

4- Plus les totaux sont importants et moins c'est "parlant" pour les joueurs. Je connais un jeu où au lieu d'avoir 20 PA et d'en dépenser 4 pour attaquer, on en a 600 et on en dépense 100 à 150 pour attaquer, ce qui revient grosso modo au même mais perso j'ai beaucoup plus de mal à visualiser ce que ça coute, combien il enr este, l'ampleur que ça représente.

Mais faut pas s'inquiéter, je vais finir par le trovuer, ce système.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Looongs combats Empty
MessageSujet: Re: Looongs combats   Looongs combats EmptyLun 16 Juil - 2:00

deux des inconvenients se neutralisent si on admet qu'un perso debutant doit s'entrainer avant de faire quoique ce soit d'autre ...

par contre, pour les suivants... pas de parade... (-

sinon.. toujours pour essayer de comprendre.; pourquoi ne pas faire recuperer X et par un systeme similaire a l'hémorragie, faire perdre les 2/3 de x dans la foulée...?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Looongs combats Empty
MessageSujet: Re: Looongs combats   Looongs combats EmptyLun 16 Juil - 9:22

Parce qu'en fait le problème se trouve surtout au niveau des arrondis. Je te donne un exemple :

Je me connecte à 7h en me levant, comme tout geek qui se respecte le Pc est le premier alumé juste avant ma machine à café (à thé dans mon cas précis). Je récupère les pts de vie et points d'action de la nuit, disons 5 si je me suis couché tard.

Normalement, les PJs devraient récupèrer 1/3 de pts de vie donc, arrondis, ça donnerait 1 pvie en plus. Si je me connecte 1 heure plus tard après ma douche pour vérifier que cette saloperie de bakemono a pas bougé, je récupère encore 1 point d'action et 0 point de vie.

Je n'ai au total récupéré qu'1 seul point de vie en 6 heures au lieu de 2. Et avant que tu me demandes, vu comment sont faite la base de donnée et les scripts, gérer les tiers de pts de vie, ça serait assez relou.

En fait la solutyion la plus probable consiste à mettre en palce deux systèmes de récupération prallèles et indépendants mais c'est long et compliqué. Je n'avais pas encore eu le temps de m'y mettre réellement.

voilà voilà

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Looongs combats Empty
MessageSujet: Re: Looongs combats   Looongs combats EmptyLun 16 Juil - 11:24

Solution plus simple black :


Si tu as 7 heures de passées, donc 2*3 + 1
Tu peux donner avec certitude 2PV et dire qu'il a une chance sur trois d'avoir 1PV supplémentaire.

Certes, ça veut dire que parfois on a notre PV avec moins de 3h (tirage favorable). Ca veut dire aussi que parfois en 4h on n'aura toujours pas notre PV si on se connecte souvent (tirage défavorable). Mais en moyenne sur le long terme ça tendra forcément vers 1PV=3h


Pour la formule, si $M est ton nombre de minutes depuis la dernière connexion et $D le diviseur (ici 3 puisqu'il faut 3h pour 1PV) :

$div = 60 * $D ;
$PV_fixe = floor( $M / $div ) ;
$reste = $M % $div ;
$rand = rand( 0, $div - 1) ;
$PV_rand = floor( ( $rand + $reste ) / $div ) ;
$PV_gain = $PV_fixe + $PV_rand ;

En plus ça rajoute un peu d'aléatoire qui peut mettre du piquant dans le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Looongs combats Empty
MessageSujet: Re: Looongs combats   Looongs combats EmptyLun 16 Juil - 11:51

Et pourquoi tu stoquerais pas les pv en double(type de données hein, pas deux fois dans la base)?

Comme ça toutes les heures tu fais regagner 1.3333334 pv ( bon, ça fais un gain de pv legerement superieur a 1 toutes les 3 heures puisqu'on en gagne un de plus toutes les...... ptet 3 heures (il est tot, j'atrop de mal a gerer ce genre de calculs)), quitte a stoquer deux fois la valeur, une fois en double, une fois en int pour eviter de modifier tous les calcus basés sur les PVs (surtout que connaissant ta tendance a pas faire du code générique, j'imagine meme pas le nombres d'endroits ou faudrais faire des modifs).
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Looongs combats Empty
MessageSujet: Re: Looongs combats   Looongs combats EmptyLun 16 Juil - 16:24

Tiens, ça c'est intelligent et vachement moins compliqué que mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Looongs combats Empty
MessageSujet: Re: Looongs combats   Looongs combats EmptyLun 16 Juil - 16:48

Ganf, mon ami, tu te fiche de moi? Dans ce cas là, ai la decence de mettre un ptit smiley pour le montrer :p

Non sérieusement, ça t'es pas venu a l'esprit? (ou alors, faut vraiment que tu arrettes les langages de haut niveau et que tu reviennes au C :p)
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Looongs combats Empty
MessageSujet: Re: Looongs combats   Looongs combats EmptyLun 16 Juil - 17:52

pourquoi ne pas indexer la récuperation des pts de vie sur celle des pa....

ne suffirait il pas de filer un pv tout les 3 pa obtenus...
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Looongs combats Empty
MessageSujet: Re: Looongs combats   Looongs combats EmptyLun 16 Juil - 19:47

C'est quasimet l'idée qui a été retenue par le codeur du dimanche. De toute façon, ça va marcher, et nous on va pouvoir commencer a pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Looongs combats Empty
MessageSujet: Re: Looongs combats   Looongs combats EmptyMar 17 Juil - 10:56

Sérieux cedor, je n'y avais même pas pensé. Des fois on cherche la solution la plus complexe.

Luern: oui mais comment sais tu si tu en es au premier, au second ou au troisième PA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Looongs combats Empty
MessageSujet: Re: Looongs combats   Looongs combats EmptyMer 18 Juil - 11:14

Ganf a écrit:
Sérieux cedor, je n'y avais même pas pensé. Des fois on cherche la solution la plus complexe.

Luern: oui mais comment sais tu si tu en es au premier, au second ou au troisième PA ?

ben par exemple en creant un pool intermediaire de pa-bis egaux aux hp... qui baisse de 3 chaque fois que les pa baissent de 1...et remonte de 1 quand les pa remontent de 1.... pool invisible mais dont la valeur absolue de la valeur actuelle determine les pas...
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Looongs combats Empty
MessageSujet: Re: Looongs combats   Looongs combats EmptyMer 18 Juil - 11:44

Ou simplement un champ dans la table que tu incremente de 1 a chaque remise. Quand il arrives a 3, tu rajoute un pv, et tu remet a 0...

Arrettez de reflechir les gars :p
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Looongs combats Empty
MessageSujet: Re: Looongs combats   Looongs combats EmptyMer 18 Juil - 15:13

Pour chaque PA offert à chaque remise, pas à chaque remise.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Looongs combats Empty
MessageSujet: Re: Looongs combats   Looongs combats EmptyMer 18 Juil - 16:27

O2CP a écrit:
Pour chaque PA offert à chaque remise, pas à chaque remise.

Là j'hesite entre répondre "c'est pas faux", et "Marmotte, chocolat, papier d'alu...". Si ya gain de pa, c'est qu'il ya remise, si ya pas gain de pa, pas remise. Et inversement....

La solution a été choisi par le chef, et est en cours de codage (ou de mise en application), et je viens de vous la donner. C'est pour ça que je vous dis que c'est plus la peine de vous torturer le cerveau les gars.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Looongs combats Empty
MessageSujet: Re: Looongs combats   Looongs combats EmptyMer 18 Juil - 16:52

La remise c'est quand tu reçois ta flopée de PA, pas à chaque fois que tu reçois un PA, si ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Looongs combats Empty
MessageSujet: Re: Looongs combats   Looongs combats EmptyMer 18 Juil - 17:01

Precisement:

une remise est un evenement qui te remet ( c'est pour ça qu'on parles de remise) un certain nombre de point dans tes jauges pour jouer a chaque interval de temps. Dans SR, une remise, c'est un PA et un PV (bientot 1/3 de PV) toutes les heures.

D'autres jeux, on peut trouver des remises a 1/3 de ton total de PA et 1PV(ou 2 ou 3 suivant ta constit) toutes les 23 heures, ou tous tes Pa et 2PV tous les 3 ou 4 jours (2 remises par semaine, et comme ya 7 jours dans la semaine, c'est pas simple (surtout qu'ils sont obligé de la déclencher a la main (entre 22H et 3H du mat (sinon, ya des bourrins qui font des carnages aux croisements (quand le MJ avait pas oublié sa remise(Ah... le fond vert....)))))).

Tout ça pour dire que quand tu reçoit une flopée de PAs, c'est qu'en réalité tu as a reçu plusieurs remises d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Looongs combats Empty
MessageSujet: Re: Looongs combats   Looongs combats EmptyMer 18 Juil - 17:21

Dns ce cas je comprends, parce que dans tous les autres jeux, la remise désigne la crédiation des PAs ou du PA dû, pas chaque PA.

Parce qu'à ce compte-là on parle de PA, pas de remise.
Okok
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Looongs combats Empty
MessageSujet: Re: Looongs combats   Looongs combats EmptyMer 18 Juil - 21:44

oui vous parlez de la même chose mais aps de la même façon. Et si l'ons 'enr éfère à la manière dont est codé Soleil Rouge, Cedor a raison.

En fait c'est une bête boucle et l'on peut parler de "remise globale" (ce qui fait qu'O2CP n'a pas tort) dans le processus de remsie de PA/PV

bref bientot du changement...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Looongs combats Empty
MessageSujet: Re: Looongs combats   Looongs combats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Looongs combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voir les combats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: