Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 L'héritage du Soleil Rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

L'héritage du Soleil Rouge Empty
MessageSujet: L'héritage du Soleil Rouge   L'héritage du Soleil Rouge EmptyMer 3 Nov - 17:42

Bonjour,

Plusieurs d'entre vous m'ont demandé, soit via le forum soit via PM, de leur transmettre les sources du jeu afin de s'en servir pour créer d'autres jeux onlines sur un thème similaire. Evidemment, ce genre de demande flatte mon égo et je pense personnellement que dans le milieu des jeux online, la concurrence n'existe pas vraiment. Plus il y a de jeux existants, mieux c'est. Je connais des joueurs qui jouent à 7 - 8 jeux différents en même temps, preuve que même si cette petite communauté est retreinte en terme d'effectifs, il y a de la place pour tous. Mais avant de donner une réponse définitive, javais expliqué que je devais en parler avec les autres MJs parce que si le codage m'appartient puisque je l'ai créé, le jeu en lui-même nous appartient en groupe, puisque nous l'avons créé à plusieurs.

Cette discussion a eu lieue et voici ce qu'il en ressort : nous sommes tout à fait disposer à donner un petit coup de pouce aux would-be créateurs de jeu mais nous pensons que pour qu'un jeu soit viable tant en terme de code que de background et au final de gestion, il faut que ses créateurs se soient donnés un peu de peine. Ce n'est pas leur rendre service que de leur donner les clés d'une structure totue faite qu'ils n'auraient plus qu'à modifier dans leur coin pour essayer d'en faire quelque chose d'original. De plus, mon codage est très personnel et nous ne voulons pas être harcelés de demandes d'explications ou d'aides quelconques. Pour nous, Soleil Rouge c'est terminé.

Alors nous proposons à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure non pas le code de Soleil Rouge qui restera dans mes cartons mais la structure de la base de données avec une notice d'explications intégrée. J'ai rédigé ça ce matin, ça me semble suffisant pour qu'un programmeur débutant puisse comprendre de quelle manière peut se concevoir une architecture de jeu online. De plus, j'ajouterai à l'envoi le .zip de départ de Talesta. Il n'y aura donc pas mes scripts mais tout ce qu'il faut pour jouer une version de base du moteur de Leym. Quelques adaptations seront nécessaires pour la configuration du serveur mais ceux qui n'en seraient pas capables (ou ne pourront se faire aider pour y arriver) ne pourront pas gérer l'aspect code du jeu, c'est une certitude.

Je reprécise les termes de ce don et du leg de Soleil Rouge en général : vous êtes encouragés à créer mais nous refusons de voir un plagiat de notre background ou de notre concept en lui-même, ce qui inclut le nom Soleil Rouge bien sûr mais aussi le nom de nos clans, de nos lignées et des personnages présents dans les chroniques et l'historique du jeu. Je ne ferais pas hotline et ne servirai pas d'assistance dépannage. Il faudra vous débrouiller seul (ou demander autour de vous) comme je me suis débrouillé (et j'ai demandé autour de moi). J'ai mis presque 2 ans à coder Soleil Rouge avant même que la première version ne soit mise en ligne. J'espère que d'autres jeux naîtront avant cela. Je suis impatient de voir ce que vous pourrez faire.

Ceux qui veulent toujours les sources à ces conditions-là n'ont qu'à m'envoyer un PM en précisant leur adresse électronique. Je leur enverrai les sources Talesta et la structure de la base commentée via mail.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
 
L'héritage du Soleil Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» But de Soleil Rouge
» Soleil Rouge 1.0
» Soleil rouge et les Duels
» Première IRL de SOLEIL ROUGE ! ! !
» La gazette du Soleil Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: ANNONCES & STORYLINE-
Sauter vers: