Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Code Sr

Aller en bas 
+3
Aelkim
Blackstaff
Charly
7 participants
AuteurMessage
Charly
Samouraï
Charly


Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Poitiers, Poitou-Charentes
Date d'inscription : 16/03/2008

Code Sr Empty
MessageSujet: Code Sr   Code Sr EmptyJeu 28 Oct - 15:14

Bonjour à tous,

Je sais que certains ne vont pas aimer la question qui suis.
Mais je tiens énormément à Srà son univers, et le voir finir comme ça... je n'y arrive pas.

La question est la suivante, et est adressée avant tout à Black et aux créatueurs de ce jeu, mjs compris :
"Seriez-vous d'accord pour donner le code du jeu, pour que certains puissent faire revivre Sr ?"

Pour en avoir parlé sur l'irc, je sais que plusieurs joueurs sont pour, et prêts à jouer le rôle de mj.
Ce ne serait pas Sr. Clairement. D'autres mjs implique un changement de point de vue sur le jeu. Et le code serait retouché en conséquence.
Mais voilà, personnellement, j'aimerais vraiment faire ça. Après, si vous dites non, et si plusieurs sont volontaires, je suis apte à tenter de re-coder Sr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirates-caraibes.com/
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Code Sr Empty
MessageSujet: Re: Code Sr   Code Sr EmptyJeu 28 Oct - 15:23

A priori la réponse est non.

Soleil Rouge est un jeu spécifique avec des caractéristiques bien rpécises, notamment en terme de gestion. Je ne pense pas qu'un autre staff puisse faire pareil. Mieux, moins bien, oui mais pas pareil.

Si tu veux coder un jeu oriental fantastique, libre à toi. Je t'y encourage, même, c'est plutôt sympa comme ambiance. Mais il faudra que son univers et son nom soient différents de ceux de Soleil Rouge. J'ai pris des précautions légales pour que Soleil Rouge reste une "marque" protégée, même après la fin du jeu. Nous voulons rester maîtres de cette étiquette mais nous vous encourageons à vous inspirer de notre travail pour créer vos propres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Code Sr Empty
MessageSujet: Re: Code Sr   Code Sr EmptyJeu 28 Oct - 15:26

De ce que j'en comprend - sans vouloir défendre ou attaquer la demande - c'est moins de refaire vivre SR qu'un univers oriental fantastique, avec un code se rapprochant de SR, et pour cela, utiliser les développements fait sur le code de SR.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Code Sr Empty
MessageSujet: Re: Code Sr   Code Sr EmptyJeu 28 Oct - 15:28

ça peut alors peut être s'envisager. Faudra qu'on en discute plus précisément mais pas avant que j'en ai discuté avec les autres MJs.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Arkhom
Samouraï
Arkhom


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2006

Code Sr Empty
MessageSujet: Re: Code Sr   Code Sr EmptyJeu 28 Oct - 15:28

Juste un avis perso comme ça.

Souffrir la comparaison avec SR ?
...
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Samouraï
Charly


Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Poitiers, Poitou-Charentes
Date d'inscription : 16/03/2008

Code Sr Empty
MessageSujet: Re: Code Sr   Code Sr EmptyJeu 28 Oct - 15:34

Aelkim a compris ce que je voulais dire, et je m'excuse si je me suis mal fait comprendre.
L'idée est bien de faire un autre jeu, qui ne serait pas Sr, mais en reprenant le code de Sr, que l'on transformerait.
Le but étant surtout de gagner du temps dans le développement de ce jeu, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirates-caraibes.com/
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

Code Sr Empty
MessageSujet: Re: Code Sr   Code Sr EmptyJeu 28 Oct - 15:51

Blackstaff a écrit:
J'ai pris des précautions légales pour que Soleil Rouge reste une "marque" protégée, même après la fin du jeu. Nous voulons rester maîtres de cette étiquette [...]

Ce passage laisse présager un avenir à cet univers. Sans doute plus en terme de jdr en ligne, mais un avenir quand même... me trompes-je?
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Code Sr Empty
MessageSujet: Re: Code Sr   Code Sr EmptyJeu 28 Oct - 16:12

Je dirais que oui, tu te plantes, Black est du genre à tenir ses promesses What a Face .

Je vois ça plus comme une volonté de pas voir le jeu partir en sucette après un changement d’équipe d’animation, comme c’est trop souvent le cas… voir quelqu’un se servir du nom pour faire de la m****
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Code Sr Empty
MessageSujet: Re: Code Sr   Code Sr EmptyJeu 28 Oct - 17:20

Tout à fait.

Par contre, j'affirme que mon code est merdique et surtout complètement dépassé (le core du système est en php3...) et qu'il génère des erreurs par lui-même sans que j'ai besoin d'un toucher. Donc je conseille vivement aux volontaires de forger eux-même leur code, c'est bien plus formateur et même quelque part plus méritoire, même si c'est plus long.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

Code Sr Empty
MessageSujet: Re: Code Sr   Code Sr EmptyJeu 28 Oct - 19:33

Silverthorn a écrit:
Je dirais que oui, tu te plantes, Black est du genre à tenir ses promesses What a Face .

Pour moi la promesse tenais seulement sur le jeu en ligne, pas forcément sur d'autres éventuels dérivés. Mais bon, si c'est juste pour que SR reste une image de marque. Tan pis. On aurait pu travailler sur des concepts. Lancer la production de sucettes Kitsune par exemple (c'est le seul qui me soit venu à l'esprit sur le moment)...

Blackstaff a écrit:
il génère des erreurs par lui-même sans que j'ai besoin d'un toucher.

T'as créé une appli qui s'auto-défend, c'est pas mal quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Samouraï
Charly


Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Poitiers, Poitou-Charentes
Date d'inscription : 16/03/2008

Code Sr Empty
MessageSujet: Re: Code Sr   Code Sr EmptyJeu 28 Oct - 20:11

Ok Black. Donc bah ya plus qu'à rebrousser les manches et se replonger dans le php Very Happy
Il n'empêche qu'avoir une base m'aiderait pas mal quand même, même si je réécrirai une grande partie du code.


Ps : pour ceux qui lisent ce tread et se disent "Chouette Sr réouvrira dès demain", je tiens à vous calmer.
Il faudra refaire le jeu (sachant que j'ai quand même des partiels de temps en temps), mettre au point un bg, trouver une équipe de mjs, et un hébergement pour les serveurs aussi.
(même si dans un premier temps sur une béta à moins de 10 jours mon pc pourrait tenir la charge).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirates-caraibes.com/
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Code Sr Empty
MessageSujet: Re: Code Sr   Code Sr EmptyJeu 28 Oct - 20:40

De toute façon les copies n'ont jamais la saveur de l'original.

Pour avoir un peu observé qq trucs, ce qui marche quand même le mieux c'est quand il y a une vraie réflexion sur le système de jeu et comment le lier au bg, ce genre de chose. Reprendre un code et avoir une base ça n'est utile que si tu interroges réellement les éléments du jeu pour voir s'ils fonctionnent comme tu veux qu'ils fonctionnent, et pas que tu te contentes de reprendre une fonctionnalité parce que "SR c'était comme ça", t'apercevoir que ça coince et finalemen avoir un mal de fou à changer un truc trop intégré dans le système.

SR avait cette qualité qu'au moins c'était pas qu'une reprise de code avec quelques vagues personnalisations, à mon sens.

Généralement des jeux que je retiens, s'il y avait toujours une base d'inspiration (généralement un jeu qui a donné envie au codeur de se lancer à son tour et de faire son jeu) les meilleurs éléments étaient ceux qui étaient réellement réfléchis pour être intégrés au jeu en question, qui étaient spécifiques, et les moins bons étaient bien souvent les mécanismes simplement repris du jeu d'inspiration.

Il y aura donc bien plus que juste refaire le jeu, il faudra faire autre chose. SR c'est fini, avoir un ersatz de jeu n'aurait aucun intérêt. SR a lui-même évolué dans le temps de toute façon, et n'a plus rien à voir avec le jeu de départ.

Je dis ça parce que ça me parait important si tu veux que ton jeu aie une âme. Et ça demande de savoir ou tu vas, ce que tu veux comme jeu, quel but, et tout, et c'est une interrogation un peu plus profonde que "quel bg pour remplacer celui de SR ?".
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Samouraï
Charly


Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Poitiers, Poitou-Charentes
Date d'inscription : 16/03/2008

Code Sr Empty
MessageSujet: Re: Code Sr   Code Sr EmptyJeu 28 Oct - 21:05

Je suis clairement d'accord avec ce que tu dis Lumina. Quand je demande le code de Sr, le but est de voir comment Black a codé telle ou telle fonction, plutôt que de bloquer x heures sans idée.
Plus une source d'inspiration en soit. Et oui, il faut refaire le bg, mais aussi le système du jeu. Tu l'as finalement bien résumé : c'est un nouveau jeu à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirates-caraibes.com/
Contenu sponsorisé





Code Sr Empty
MessageSujet: Re: Code Sr   Code Sr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Sr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: