Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 J'ai loupé un truc?

Aller en bas 
+10
Lumina
Tanzaemon
Chino
lostoroth
la filasse
Silverthorn
Danton
ahramir
Zhein
Yann
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

J'ai loupé un truc? Empty
MessageSujet: J'ai loupé un truc?   J'ai loupé un truc? EmptyJeu 28 Oct - 14:52

Je dois être complètement à l'ouest, mais je pensais que l'animation durait jusqu'au 31 Octobre (Halloween!)... à moins que certains événements durant l'animation aient motivé les MJs pour raccourcir le supplice?

Dommage... j'ai même pas eu le temps de faire mon joli seppuku, que j'avais préparé un FA de folie et tout et tout...

Arg!

Merci aux MJs pour tous ces moments de bonheur RP.

A la revoyure!
Revenir en haut Aller en bas
Zhein
Hatamoto



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

J'ai loupé un truc? Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé un truc?   J'ai loupé un truc? EmptyJeu 28 Oct - 14:54

En fait, au sud, on est tous morts, globalement.
Revenir en haut Aller en bas
ahramir
Daimyo
ahramir


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2007

J'ai loupé un truc? Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé un truc?   J'ai loupé un truc? EmptyJeu 28 Oct - 14:55

J'avoue que ce RP de seppuku me manquera aussi. Si tu l'as préparé, je le veux bien en mp Smile

Par ailleurs, serait-il possible de nous envoyer les derniers FAs, des fois qu'il se serait passé des trucs depuis notre dernière connexion ?
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

J'ai loupé un truc? Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé un truc?   J'ai loupé un truc? EmptyJeu 28 Oct - 14:56

+1 pour les derniers FA si c'est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

J'ai loupé un truc? Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé un truc?   J'ai loupé un truc? EmptyJeu 28 Oct - 16:16

Non, Zhein, pas tous morts, à moins que le corrompu ne nous ai tous achevés... par contre, finir à temps n’était vraisemblablement plus possible Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
la filasse
Daimyo
la filasse


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/03/2008

J'ai loupé un truc? Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé un truc?   J'ai loupé un truc? EmptyJeu 28 Oct - 16:25

N'empèche les gars...

Franchement bien joué!!!
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

J'ai loupé un truc? Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé un truc?   J'ai loupé un truc? EmptyJeu 28 Oct - 16:32

j'aurais bien aimé voir plus loin que la porte de Kyuden Yugi xD
Revenir en haut Aller en bas
Zhein
Hatamoto



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

J'ai loupé un truc? Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé un truc?   J'ai loupé un truc? EmptyJeu 28 Oct - 16:32

Je sais qu'on était pas tous morts, j'étais vivant !

Very Happy

On va finir par le savoir que mon perso était le dernier debout, vous pensez ? C'est pour mes chevilles, savoir si je dois prévoir des moonboots.

Bon, dans l'idée, un corrompu, 3 zombies (dont Iraki) en pleine forme, c'était tout comme être mort. Ce qui nous a tué c'est d'avoir tenté les dédales des couloirs (qui, pour ceux qui ne le savent pas, correspondent très exactement à l'image que j'ai posté Very Happy). On aurait du tuer les zombies un par un, là ils ont eu le temps de se relever et de tous nous défoncer.

Du coup, j'ai 2 questions, maintenant que c'est fini, si quelqu'un passe :

- Est-ce que le passage secret sur la route de Kyuden Yugi nous aurait amenés dans une zone plus sure et proche du but ?

- Est-ce qu'il y avait effectivement un passage secret que je n'ai pas réussi à trouver, ou alors il suffisait de s'acharner dans les couloirs ?
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

J'ai loupé un truc? Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé un truc?   J'ai loupé un truc? EmptyJeu 28 Oct - 16:44

On aurait surtout pas dû passer autant de temps sur l'arbre/se tirer dans les pattes/se faire seppuku/Iai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zhein
Hatamoto



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

J'ai loupé un truc? Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé un truc?   J'ai loupé un truc? EmptyJeu 28 Oct - 16:51

Ah bah ça c'est sur, mais bon, on n'allait pas abandonner le Roleplay non plus. L'arbre, on aurait difficilement pu faire plus vite.

Une autre question que je me pose : il est arrivé quoi à la moitié de l'expédition au moment de la traversé des plaines des cendres ?
Revenir en haut Aller en bas
Chino
Hatamoto
Chino


Nombre de messages : 45
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2009

J'ai loupé un truc? Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé un truc?   J'ai loupé un truc? EmptyJeu 28 Oct - 16:55

Vous croyez qu'on peut avoir le secret du bankai? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tanzaemon
Daimyo



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2008

J'ai loupé un truc? Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé un truc?   J'ai loupé un truc? EmptyJeu 28 Oct - 17:00

Une bonne portion de l'expédition est restée sur place avant la plaine des cendres pour effectuer leurs duels et seppukus (suite à certains évènements dont je pense qu'il est inutile de débattre, les opinions étant très opposées sur la question) et je crois qu'une vingtaine de gars sont restés coincés contre les zombis de la plaine elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

J'ai loupé un truc? Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé un truc?   J'ai loupé un truc? EmptyJeu 28 Oct - 17:06

Y'a eu des morts par critique de zombi et beaucoup d'arrivée dispersées donc de mecs qui ont pas pu profiter des zombis déjà engagés pour poursuivre, il me semble. (Moins quelques persos relevés, je suppose.)
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

J'ai loupé un truc? Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé un truc?   J'ai loupé un truc? EmptyJeu 28 Oct - 17:09

Fuir l'arbre?

Avec un hostile dans la zone, on ne peut pas la fouiller, donc pas trouver le passage. Donc il fallait le tuer Wink (pour info, le combat entre samouraïs ne bloquait pas la recherche, lui).

Donc l'arbre était une étape obligatoire, sauf a aller fouiller l’antre (et je ne miserais pas ma chemise sur la présence d'un passage plus sûr vu la description de celle-ci...).
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

J'ai loupé un truc? Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé un truc?   J'ai loupé un truc? EmptyJeu 28 Oct - 17:12

Tiens, puisqu'on en est aux questions: on était loin du kami à la fin???

Sinon, pour ce qui a foiré... Je pense que le sort de l'ombre lancé par une des samouraïs a tué indirectement entre 1/3 et la moitié de l'expédition. Le plus gros critique jamais vu je dirais. ça a vraiment été le tournant. Le pire c'est que c'est même pas dit qu'elle ai fait exprès Very Happy

Les zombies ont été destructeurs, on s'attendait vraiment pas à ça. Et les arrivées au fur et a mesure n'ont rien arrangé.

L'arbre, c'était long mais ça a été. On aurait pu perdre moins de temps avec plus de monde.

Ce qui nous a achevé c'est les champions shikome... Même a 50 avec les torayamas, ça aurait été chaud. là c'était tout bonnement infaisable.
Revenir en haut Aller en bas
la filasse
Daimyo
la filasse


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/03/2008

J'ai loupé un truc? Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé un truc?   J'ai loupé un truc? EmptyJeu 28 Oct - 17:12

Les zombis ça a franchement été la pire salop'rie du monde.

Même l'arbre à coté, c'est une p'tite merde à la con.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

J'ai loupé un truc? Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé un truc?   J'ai loupé un truc? EmptyJeu 28 Oct - 17:13

En fait vous ne pouviez pas éviter le combat contre l'Arbre. Je m'explique : il est impossible de fouiller un lieu tant qu'il y a des ennemis dedans. Il fallait donc abattre l'arbre avant de pouvoir continuer puisque la seule autre solution était d'aller dans l'antre de l'araignée, ce qui était équivalent à un suicide collectif. Par contre, sur la suite, le piège était plus subtil : stressés par la grosse perte de temps devant l'arbre, les joueurs ont foncé sur la route menant à kyuden Yugi, qui était en fait une impasse. Le bon chemin passait par le petit sentier escarpé que Nejiko avait découvert mais pas exploré et qui menait directement au coeur des Ténèbres.

Quand au nord, à bien y réfléchir c'est assez parlant. Ce qui a été quasiment produit était très éloigné de ce que nous pensions au départ. Nous avions vu les habatsus comme une structure fondamentale du nouveau système, 4 grands groupes féodaux très puissants et rivaux, les joueurs ont voulu en faire 4 écoles transparents et sans aucun pouvoir. Nous en avons beaucoup discuté entre MJs et nous n'aurions de toutes façon ni codé ni géré un tel système. Peut être que si les "sociaux" étaient parvenus à s'entendre et à ménager une place suffisante pour chacun (ce qui est la base de la politique dans els groupes sociaux civilisés) au lieu de pousser les minoritaires à prendre une position plus radicale, un projet plus cohérent à nos yeux aurait pu voir le jour. Pour nous, l'animation au nord était clairement un échec.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

J'ai loupé un truc? Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé un truc?   J'ai loupé un truc? EmptyJeu 28 Oct - 17:15

Black a dit "Le bon chemin passait par le petit sentier escarpé que Nejiko avait découvert mais pas exploré et qui menait directement au coeur des Ténèbres."


RAAAAAAHHHHHH, putain, on le savait en plus... Dire que j'ai pas cru sur IRC les gens qui me soutenaient mordicus que ce que j'avais découvert était le bon chemin :'(


Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

J'ai loupé un truc? Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé un truc?   J'ai loupé un truc? EmptyJeu 28 Oct - 17:17

Ne t'en veux pas trop, tout était fait pour t'inciter à ne pas le suivre, ce chemin. Et ce depuis le tout début avec les oni-ryus dès le départ qui ont installé l'idée que ça serait dur. Du coup, un petit chemin inopiné, c'était forcément un piège. voila l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
la filasse
Daimyo
la filasse


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/03/2008

J'ai loupé un truc? Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé un truc?   J'ai loupé un truc? EmptyJeu 28 Oct - 17:17

Nejiko c'est dommage qu'on capte pas les anciens en TDO parce que ton senseï gueulait:

ECOUTE TON COEUR MAIS ECOUTE TON COEUR BORDEL!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zhein
Hatamoto



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

J'ai loupé un truc? Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé un truc?   J'ai loupé un truc? EmptyJeu 28 Oct - 17:17

C'est donc ça, il fallait prendre le passage... Et oui, pressés par le temps, on a tenté Kyuden Yugi...
Revenir en haut Aller en bas
ahramir
Daimyo
ahramir


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2007

J'ai loupé un truc? Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé un truc?   J'ai loupé un truc? EmptyJeu 28 Oct - 17:25

Pour ce qui est de la question des habatsus avec un pouvoir fort, c'était effectivement la proposition de Kagehisa mais elle a rebuté pas mal de monde. En hors jeu, on savait que la v2 était censée permettre aux clans de se gérer de manière à peu près autonomes. Or, la manière dont Kagehisa présentait les habatsus s'y opposait complètement : les habatsus auraient eu le contrôle des clans, et aucune autonomie n'aurait été possible. De plus, sa manière d'essayer de placer Karasu aux postes clefs n'est pas passée inaperçue, et les échos de Yatagarasu ont dû finir de convaincre les gens qu'il ne fallait pas laisser le moindre pouvoir à ces types-là.
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

J'ai loupé un truc? Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé un truc?   J'ai loupé un truc? EmptyJeu 28 Oct - 17:28

Et pourtant on le sait qu'il faut toujours passer par les petits chemins qui arrivent par derrière !!!

(dsl aux familles.. toussa Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

J'ai loupé un truc? Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé un truc?   J'ai loupé un truc? EmptyJeu 28 Oct - 17:32

Tut à fait Ahramir, c'est bien ainsi que nous avions analysé les choses : une volonté totalement assumée de neutraliser un groupe minoritaire aux idées divergentes et donc une impossibilité de trouver une réponse viable aux questions posées. Un échec donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

J'ai loupé un truc? Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé un truc?   J'ai loupé un truc? EmptyJeu 28 Oct - 17:36

Dommage pour l'animation du nord, je l'aimais bien, moi, l'Empire dont on avait dessiné l'esquisse. Il est vrai que si la vision des MJs était celle présentée par Karasu Kagehisa (seule proposition dans ce sens, et largement condamnée par le vote), on n'avait que peu de chances d'arriver à quelque chose qui vous satisfasse et vous donne envie de continuer. Cette nouvelle façon de gérer l'Empire n'était pas si impossible, mais elle a clairement le désavantage d'être stable et ne pas favoriser le lattage entre PJs.

Même les règles du iaijutsu allaient être modifiées, du moins certaines modalités.

Dans ces conditions, il aurait été difficile pour les MJs de créer des événements difficiles à contrer par les PJs, vu l'appareil administratif et gouvernemental que nous avions imaginé. Ce concile n'a pourtant pas été un échec, vu que beaucoup de persos ont joué le jeu du consensus et sont arrivés à des décisions souvent douloureuses mains nécessaires (non, je ne parle pas des retraites!).

Je comprends surtout que notre obsession de ne pas faire les mêmes erreurs que celles du passé de l'Empire nous amenait à créer un modèle trop stable pour un jeu comme SR. Seul Kagehisa l'avait compris apparemment. Mais j'avoue qu'il était difficile pour les persos et les joueurs investis dans le RP de ce concile de sciemment re-créer ce qui allait scinder els habatsu et se les faire se confronter à tous les niveaux.

Qu'en penses tu, Blackstaff?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai loupé un truc? Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé un truc?   J'ai loupé un truc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai loupé un truc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: