Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.

Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

une petite intro pour un perso a L5R

AuteurMessage
blayne
Daimyo

MessageSujet: une petite intro pour un perso a L5R   Dim 10 Oct - 19:40

Fourbu par la longue marche sous le soleil, le vieux ronin regardait la fillette s'entrainer. Encore une fois, la vitesse et la précision de ses mouvements le frappa, comme l'avait frappé celle de son père avant elle... Kakita Seinosuke avait été un grand sabreur, peut-être l'un des plus redoutables de sa génération. Il avait surtout été son ami, et le souvenir de sa fin indigne faisait encore trembler de colère le vieux ronin.

La fillette s'était arrêtée. Son corps trop maigre, marqué par la faim et l'entrainement, refusait cependant obstinément de prendre le teint halé des ronins. Quelque chose subsistait confusément de son sang, quand toute trace de l'enfance avait disparue de ses yeux depuis ce jour.

Elle sera forte... non, elle l'est déjà.

Ayant rangé son sabre, elle s'était assise contre un arbre et contemplait la rivière en contre-bas. Elle ne l'avait pas entendue arriver, toute à sa contemplation. Malgré l'effort et la faim, son visage gardait sa sérénité, comme si elle avait appartenu de tout temps à cet endroit.

Est-ce à ça que ressemblait Kakita, quand il s'arrêtait au bord d'un ruisseau ? Pourquoi les choses semblent aussi faciles pour toi, Gamine, alors que nous ressemblons à des bêtes traqués ?

Le coeur du vieil homme se serra. L'âge le rendait sentimental.

Tout finira mal, Gamine, le temps des héros est fini... Mais ne t'inquiètes pas, je te sauverai...

De sa voix rocailleuse et puissante, le vieil homme lança

-"Oh, Ran - j'ai du riz et des nouvelles."

La jeune fille tourna légèrement la tête, d'un mouvement plein de dignité et d'indifférence. Ils n'avaient pas mangé depuis 3 jours, mais seul le vieil homme pouvait espérer apercevoir la lueur qui s'alluma dans ses beaux yeux noirs à l'évocation de la nourriture. Le ronin soupira. Une ronin de treize ans ne se comporte pas comme ça. Personne ne se comporte comme ça, sur cette terre. Même les ronins devaient connaitre leur place. Il eut peur pour la jeune fille - trop belle, trop arrogante, trop fière. La pensée de ce qu'il avait à lui annoncer le réconforta, et il se raccrocha à l'idée de la renvoyer en sécurité comme à une bouée.

-"Cette vieille ordure de Kakita Tendo est enfin mort. La vendetta est finie."

Il n'enchaîna pas, et observa Ran. La jeune fille n'eu pas un mouvement à l'évocation du meurtrier de son père, mais se leva doucement et répliqua d'une voix suave et ferme.

-"Ca ne m'interesse pas vraiment..."

Une fureur noire saisie le ronin. Il saisit la fillette au col de son kimono, le souleva sans effort et cria

-"Tu ne comprends pas idiote !? C'est fini, tu peux reprendre ton vrai nom... Fujiko !"

Soudain calmé, il la reposa, recula d'un pas et sorti une arme de son sac. Il s'inclina cérémonieusement, front contre
terre, et présenta le wakizashi orné des armes du clan de la grue

-"Fujiko... Non... Kakita Fujiko-sama... ce fut pour moi un honneur... ces sept années... J'ai espéré cet instant... Vous rendre enfin l'arme de vos ancêtres..."

Une rire cristalin vient l'interrompre, tandis qu'une main chaude se posait sur son épaule.

-"Mon Oncle... Ca te va vraiment mal, de faire des manières."

Se rapprochant de lui, elle murmura

-"Mon nom est Ran, et je suis ta nièce. Comme toi, je suis un modeste ronin. Le reste... ne m'interesse pas vraiment."

Elle jeta un coup d'oeil à l'arme, la saisie et d'un mouvement vif, la jeta dans la rivière.

-"Et j'ai déjà un sabre."
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo

MessageSujet: Re: une petite intro pour un perso a L5R   Dim 10 Oct - 19:40

La neige crissait sous ses pas, tandis que Ran s'avançait montait la colline, portant une cruche sur l'épaule. Un soleil
d'hiver baignait la colline, tandis que qelques arbres perçaient le manteau neigeux de leur écorce sombre. Plus bas, un torrent gargouillait joyeusement, entouré des premières fleurs du printemps. La jeune femme ferma les yeux un instant, attentive aux bruits, aux odeurs, au froid, avant de reprendre son ascension. Elle devait revenir avant la nuit, pourtant tout était si beau...

Le chemin s'arrêta soudain, au pied d'un cerisier imposant. L'arbre nu, aux branches chargées de neige, protégeaient un petit parterre de mousse humide, et la vision de ce carré de verdure réjouie Ran. Plus loin, une pierre grossièrement taillée indiquait le but de son voyage. Délicatement, elle nettoya la stèle de la neige qui la recouvrait. Un simple kanji nommait l'occupant de la tombe. Ran s'assit en tailleur, posa la cruche devant elle, se pencha et murmura d'une voix pleine de douceur :

-"Bonjour, Mon Oncle... Cela fait longtemps, n'est-ce pas ?"

Elle déboucha la cruche et versa de son contenu sur la stèle, dégageant une légère vapeur. Elle sortit ensuite une petite coupe, et la rempli avant de la tendre vers la stèle d'un mouvement universel.

-"Kampai !"

Elle but la coupe rapidement, versa à nouveau du liquide sur la stèle, et se servit à nouveau.

-"C'est le meilleur saké de la région, Mon Oncle, en tout cas d'après l'aubergiste. Tu appréciais le sake - en réalité, c'est en te regardant que j'ai appris à la boire, bien avant d'avaler la première goutte d'alcool..."

Elle se tut et but, comme étourdie par cette longue phrase. Elle recommença ensuite à parler, longuement, comme on parle à un enfant en train de s'endormir. Du moment où elle avait quitté son vieux mentor, peu de temps après ce jour-là. des montagnes du nord, des forêts du sud, de la mer en hiver, des rizières au printemps...

Et elle continuait à boire et à arroser la tombe, en hochant tendrement la tête. Elle ne parla pas de tous ceux qui l'avaient défiés, et qui étaient tombés. Et de ceux qui, plus trivialement, avait voulu profiter de sa beauté et de sa solitude. Elle ne parla pas de la faim et de la soif, du froid qui l'avait fait grelotter des nuits durant, des insultes et de l'envie... Elle-même les avait oublié, si elle les avait seulement remarqué. Elle buvait avec son vieil oncle, et jamais dans sa vie elle n'avait été aussi heureuse.

Quand la cruche fut vide, elle s'arrêta de parler, et ajouta avec pour la première fois un ton de regret.

-"Tu sais mon Oncle, je t'ai bien aimé."

Elle frissonna. Le soleil se couchait sur la plaine, allumant un incendie dans le ciel d'hiver. Elle se leva, et parti d'une démarche un peu hésitante vers le début du chemin. Avant de s'engouffrer dans le sentier, elle se retourna et s'inclina.

-"Sayonara."
Revenir en haut Aller en bas

une petite intro pour un perso a L5R
Page 1 sur 1