Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 légende pour arme l"gendaire (a L5R)

Aller en bas 
+8
Yann
FoX
Yuki
ahramir
Rossignol
Blackstaff
Buburak
blayne
12 participants
AuteurMessage
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

légende pour arme l"gendaire (a L5R) Empty
MessageSujet: légende pour arme l"gendaire (a L5R)   légende pour arme l"gendaire (a L5R) EmptyJeu 2 Sep - 17:23

voilà, bushi Kitsune reçu à la fin d'une campagne un nagakami (un genre de hallebarde) légendaire, et mon MJ m'a demandé d'écrire une petite légende associée). Donc je vous post le truc, pour savoir ce que vous en pensez, sachant que je connais assez peu la storyline.

mention spéciale au premier qui trouve la langue utilisée (les allusions sont transparentes).

----

MenToriire (la moisson des milles) / Tomitumikoro (lame de guerre)

Il y a bien longtemps, quand les premiers Hantei régnaient encore sur le trône d'emeraude, Shinjo-no-kami
decida d'emmener son clan dans une longue expédition vers l'ouest, dans un but que seule sa nature celeste
lui permettait d'entrevoir.

Ce qui etait encore le clan de la Ki-Rin dut donc préparer le départ, mais bien vite se posa la question
des vieillard, des enfants, des malades et de tous ceux qui ne supporteraient pas le voyage. Dans sa
sagesse légendaire, dame Shinjo donna l'ordre a une partie de ses samourais de rester avec eux, de manière
a proteger les terres du clan et ses habitants. Ceux-ci, cependant, furent choisis parmis les plus ages et
les plus jeunes, car l'énergie du clan devait être prioritairement employée au Voyage. A cette époque, un
mariage venait d'apporter au clan des terres comprenant la mysterieuse foret aux renards, Kitsune Mori. Un
petit détachement avait été envoyé avec un jeune émissaire Ide, mais ceux-ci n'était jamais revenus. Dans
le chaos des préparatifs de départ, nul ne songea à les attendre.

Après le départ de la Ki-Rin, il ne resta donc qu'une poignée de samourais pour défendre les terres, qui
ne tardèrent pas a etre convoitees par le clan du Lion. Les attaques se succedèrent, et il apparut bientôt
que la défaite était inéluctable, le clan du Lion disposant de troupes nombreuses et surtout d'une cavalerie
de qualité, quand la Ki-Rin ne disposait plus d'un seul cheval. Vu la haine qui existait alors entre les
deux clans, il etait également inutile d'attendre des armées lionnes autre chose que l'extermination complète
des descendants de la Ki-Rin.

Un beau jour, alors que l'ete touchait a se fin et que les derniers survivants de la Ki-Rin se terraient
dans leur dernière forteresse, un jeune homme a la beauté pénétrante vint les trouver, accompagne d'une
vingtaine de guerriers étranges, trappus, barbus et à la peau sombre, vêtus de lourds vêtements de peaux et
armes d'arcs courts et d'espèces de sabres montes sur de longues hampes. Le jeune homme se nommait Ide Ryosei,
et était l'émissaire envoyé à Kitsune Mori, quelques années auparavant. Son détachement avait péri, victime
des combats contre les hommes étranges qui l'accompagnaient, mais il était arrive à se faire comprendre de
ceux-ci, et avait gagné leur confiance.

Il s'agissait des derniers guerriers d'une tribu autrefois puissante, qui se nommaient eux-même Utari. Ils
étaient bon forgerons et meilleurs guerriers encore, éprouvant leur courage contre les ours sauvages de la
forêt. Une maladie horrible, cependant, décimait lentement leur peuple, et c'est avec l'espoir de trouver
un remède qu'ils apportaient leur aide aux hommes des plaines. Les Utari vivaient avec les esprits de la
forêt, mais prétendaient que l'Ours lui-même, leur esprit tutélaire, était mourrant, et qu'il était en train
de perdre sa guerre éternelle contre Renard. Le chef et le plus grand d'entre eux, Poroike l'Ours Noir, était
venu avec 20 de ses meilleurs guerriers, et avait apporté Tomitumikoro, la lame de guerre, forgée au temps
où leur peuple vivait sur toutes les terres de Rokugan, et bien au-delà dans le nord, bien avant que les
Dieux cruels du sud ne descendent sur terre.

L'exil vers les terres de Kitsune Mori fut une lourde épreuve pour le clan, car comme prévu le clan du Lion
chercha a éliminer toute trace de la Ki-Rin. Poroike et ses guerriers, cependant, fauchèrent les cavaliers
lions comme des blés, ce qui donna le nom de cette bataille - la bataille des blés en herbe - qui fut, pour le
clan du Lion, une honte si profonde que toute référence en fut effacée des annales Ikoma. Poroike et ses
hommes finirent par périr, mais ils avaient tenu leur parole et sauvé le reste du clan de la Ki-Rin. L'Ours Noir
avait fauché lui-même plus de mille hommes, et seules les flèches des archers avaient pu venir a bout du
colosse barbu.

Il avait aussi sauvé l'âme de son peuple, en unissant l'Ours et le Renard contre les Dieux du sud, et caché
cette union au sein même de l'Empire de ces Dieux. Ide Ryosei avait en effet péri avec ses hommes, il y a
bien des lunes, et c'était un esprit du renard qui avait prit sa place pour lui proposer cette alliance. Il
épouserait ensuite la fille du guerrier Ours, et se fonderait dans ce qui allait devenir sous son impulsion le clan
Kitsune, faisant perdurer la mémoire des esprits anciens dans leur dernier sanctuaire, Kitsune Mori. Mais tout
cela, aucun érudit ne le sut jamais...

Tomitumikoro fut saisie par les lions sur le corps de Poroike, et jetée comme une lame impure. Un érudit
imperial, plus clairvoyant, s'en empara et en fit présent a Hantei sous le nom de mentoriire, la moisson des
mille. Au sein du clan du renard, bien peu ont gardé le souvenir de cette lame et du peuple Utari, mais une
gravure dans le sanctuaire de l'Ours, perdu aux confins de Kitsune Mori, évoque encore cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

légende pour arme l"gendaire (a L5R) Empty
MessageSujet: Re: légende pour arme l"gendaire (a L5R)   légende pour arme l"gendaire (a L5R) EmptyJeu 2 Sep - 17:26

alors on la refais en français :

voilà, mon bushi Kitsune reçu à la fin d'une campagne un nagakami (un genre de hallebarde) légendaire, et mon MJ m'a demandé d'écrire une petite légende associée.

Donc je vous poste le truc, pour savoir ce que vous en pensez, sachant que je connais assez peu la storyline, et que tel Dumas père je considère que le viol est légal, tant qu'on fait de beaux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

légende pour arme l"gendaire (a L5R) Empty
MessageSujet: Re: légende pour arme l"gendaire (a L5R)   légende pour arme l"gendaire (a L5R) EmptyJeu 2 Sep - 17:27

on la refai*t* bordel de couilles a cul !
Revenir en haut Aller en bas
Buburak
Hatamoto



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 04/01/2008

légende pour arme l"gendaire (a L5R) Empty
MessageSujet: Re: légende pour arme l"gendaire (a L5R)   légende pour arme l"gendaire (a L5R) EmptyJeu 2 Sep - 17:35

*Torse bombé air fier et con*

C'est pas crédible ton histoire Blayne, le clan du Lion ne perd jamais une bataille.

De toute évidence il s'agit d'une odieuse campagne de calomnie.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

légende pour arme l"gendaire (a L5R) Empty
MessageSujet: Re: légende pour arme l"gendaire (a L5R)   légende pour arme l"gendaire (a L5R) EmptyJeu 2 Sep - 19:30

Bien sur que si, le clan du Lion perd parfois des batailles.

Elles sont très rares et les autres clans les mentionnent toujours dans leurs annales tyellement ça arrive peu souvent. quand au clan du Lion, il prend soin d'en noter tous les détails, le déroulement, els conditions, ce qui s'est passé, qui a fait quoi. Les stratèges du clan apprennent beaucoup en étudiant ces rares défaites et veillent à ce que ça ne se reproduisen pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

légende pour arme l"gendaire (a L5R) Empty
MessageSujet: Re: légende pour arme l"gendaire (a L5R)   légende pour arme l"gendaire (a L5R) EmptyJeu 2 Sep - 23:23

Fake.

Revenir en haut Aller en bas
ahramir
Daimyo
ahramir


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2007

légende pour arme l"gendaire (a L5R) Empty
MessageSujet: Re: légende pour arme l"gendaire (a L5R)   légende pour arme l"gendaire (a L5R) EmptyVen 3 Sep - 0:06

Ikoma Kiyoshi confirme : le clan du Lion a plusieurs défaites célèbres, telle que la bataille de Camerone.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

légende pour arme l"gendaire (a L5R) Empty
MessageSujet: Re: légende pour arme l"gendaire (a L5R)   légende pour arme l"gendaire (a L5R) EmptyVen 3 Sep - 0:18

Les lions ne perdent pas, ils concèdent une victoire à l'adversaire pour mieux les battre ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
FoX
Samouraï
FoX


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/09/2007

légende pour arme l"gendaire (a L5R) Empty
MessageSujet: Re: légende pour arme l"gendaire (a L5R)   légende pour arme l"gendaire (a L5R) EmptyVen 3 Sep - 14:25

On dit repli stratégique d'abord.
Un peu comme quand les Torayama se prennent une branlée. Ils retournent méditer auprès de leurs ancêtres pour s'améliorer et ils remercient ceux qui ont eu la délicatesse de bien vouloir les y amener sur les sentiers de l'honneur. Ce n'est donc pas une défaite mais une illumination spirituelle. Que vous, mécréants et barbare pragmatiques, vous ne pouvez appréhender. flower
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

légende pour arme l"gendaire (a L5R) Empty
MessageSujet: Re: légende pour arme l"gendaire (a L5R)   légende pour arme l"gendaire (a L5R) EmptyVen 3 Sep - 17:29

Haaaaa! Que c'est beau, la langue de bois! Cette musicalité, ses accents d'hypocrisie... clown
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2006

légende pour arme l"gendaire (a L5R) Empty
MessageSujet: Re: légende pour arme l"gendaire (a L5R)   légende pour arme l"gendaire (a L5R) EmptySam 4 Sep - 23:15

Même remarque que Black: les Lions apprennent de leur défaite. Contrairement aux autres clan book qui relatent les grandes victoires du clan, et notamment contre les Lions, il est expliqué dans celui des Lions qu'ils ne s'enorgueillissent pas de leurs victoires: elles sont normales. Ils étudient leurs défaites dans les académies militaires.
Et il est précisé "quand aux autres qu'ils célèbrent leurs victoires contre le Lion. Elles sont si rares...

Le coup des mille morts par contre c'est un peu beaucoup. Mais bon c'est à ça qu'on voit une légende.
Enfin et surtout, il y aurait pas comme une confusion entre SR et L5R, dans ton histoire?

Point de détail: il me semble que la cavalerie du clan du Lion est une chose assez récente, une invention de Toturi qui a modifié la structure militaire du clan pour l'améliorer en fonction de ce qu'on inventé les autres clans.
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

légende pour arme l"gendaire (a L5R) Empty
MessageSujet: Re: légende pour arme l"gendaire (a L5R)   légende pour arme l"gendaire (a L5R) EmptyDim 5 Sep - 18:13

tiens, une vraie réponse.

oui les mille c'est une légende. après, c'est un impérial qui a donné le surnom, il pouvait avoir un intérêt à exagérer la défaite du Lion. et j'ajoute que la bataille pouvait bien ne pas en être une du point de vue Lion : tel que je le vois, le clan à envoyé un détachement de cavaliers pour achever les fuyards. Il ne s'attendait pas à une telle résistance. Je prends acte pour la capacité à apprendre du clan du Lion : les Lions ont donc conservé une trace (à la hauteur de l'évènement, c'est à dire assez marginale).

concernant la cavalerie Lionne, j'ai besoin d'une cavalerie en face parce que l'arme est un nagamaki, et elle est particulièrement efficace contre les cavaliers. Vu qu'il y avait des chevaux, il devait bien y avoir des unités montées chez les Lions, même si le nombre était faible. On peut supposer que le gros des troupes Lionnes (l'infanterie) étaient occupée ailleurs, et que le clan jugea qu'envoyer des troupes montées permettrait de prendre rapidement les terres mal défendues de la Ki-Rin.

pourquoi une confusion avec SR ? ici c'est pour parler d'autre chose que SR, non ? sinon l'Ours de mon texte n'a rien a voir avec le clan Kuma à SR, il s'agit plutôt de l'esprit tutélaire d'une tribu locale, pre-rokugani (et très inspiré des ainus au Japon).
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

légende pour arme l"gendaire (a L5R) Empty
MessageSujet: Re: légende pour arme l"gendaire (a L5R)   légende pour arme l"gendaire (a L5R) EmptyDim 5 Sep - 19:00

Ouais mais c'est justement parce que SR se base beaucoup sur ce système d'esprits totems (voie ancienne), ce que ne fait pas L5R.
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

légende pour arme l"gendaire (a L5R) Empty
MessageSujet: Re: légende pour arme l"gendaire (a L5R)   légende pour arme l"gendaire (a L5R) EmptyDim 5 Sep - 19:17

yup, mais je dois dire que la magie ancienne j'en connais connais rien de plus que le bouton "Invoquer Esprit", à 2 PA, et sur lequel je n'ai jamais cliqué.

Je me suis plutôt inspiré de diverses connaissances sur le chamanisme, ainsi que le système théologique proposé dans shadowrun. En gros, c'est une transposition de la dualité élément/kami (eg. Feu/kami du feu) au royaume des animaux, avec une dualité esprit tutélaire/esprits individuels (en incluant les hengeyokaï tels que les kitsune). A la limite, Ours et Renards (les esprits tutélaires), ca peut aussi bien être une abstraction pour représenter l'importance relative de certains aspects de chikushudo à un endroit et un moment donné.

Après, c'est juste les croyances de gars qui ont disparus depuis quelques siècles, hein, je dis pas que c'est pas un tas de conneries... Du moment où la soupe devient rare, la question de savoir sui elle est salée ou poivrée n'a plus vraiment d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

légende pour arme l"gendaire (a L5R) Empty
MessageSujet: Re: légende pour arme l"gendaire (a L5R)   légende pour arme l"gendaire (a L5R) EmptyDim 5 Sep - 20:24

Citation :
j'en connais connais rien de plus que le bouton "Invoquer Esprit", à 2 PA, et sur lequel je n'ai jamais cliqué.

J'ai toujours su que t'étais un type bien, Blayne.
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

légende pour arme l"gendaire (a L5R) Empty
MessageSujet: Re: légende pour arme l"gendaire (a L5R)   légende pour arme l"gendaire (a L5R) EmptyDim 5 Sep - 22:07

ah pour L5R, si tu prends les contrees du Nord, tu as de charmantes peuplades regroupees sous le terme de Yobanjin qui venerent plus les esprits de la nature que les Kami. Les shamans des differentes tribus sont bien lies a des totems lesquels representent ces esprits de la nature (chamoix, ours, rennes, morse...)

Maintenant c'est vrai que les Yobanjins ne forment pas l'apanage de l'univers Rokugani.

Revenir en haut Aller en bas
Gatsby
Ronin
Gatsby


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2008

légende pour arme l"gendaire (a L5R) Empty
MessageSujet: Re: légende pour arme l"gendaire (a L5R)   légende pour arme l"gendaire (a L5R) EmptyMer 8 Sep - 15:22

Hum, cette histoire me semble des plus étrange. Premièrement, en quoi dans les années 40 y avait-il une haine Lion-Licorne? Elle n'a aucun sens, surtout peu après la victoire sur Fu Leng, dans laquelle les Clans étaient encore unis, les premières inimitiés entre ces deux Clans remontent au retour de la Ki-Rin, il n'y en a pas avant. Ensuite, je vois très mal Hantei ne pas avoir géré lui-même l'attribution des terres abandonnées, parce que bon, il était pas totalement idiot non plus, il allait pas laisser gaspiller des troupes à la Ki-Rin alors qu'il lui suffisait de filer les Terres au Lion en leur disant de les restituer si la Ki-Rin revenait par exemple. Et je doute qu'il aurait apprécié un projet de génocide du Lion contre un autre Clan, en plus, s'ils les massacrent tous, vu la superficie des terres en question, ils vont en faire quoi? Le reste sinon se tient, sauf l'effacement des archives Ikoma, comme déjà relevé, qui n'a aucun sens. Voilà voilou, le reste est possible selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

légende pour arme l"gendaire (a L5R) Empty
MessageSujet: Re: légende pour arme l"gendaire (a L5R)   légende pour arme l"gendaire (a L5R) EmptyMer 8 Sep - 17:01

@Gatsby

concernant l'écrasement des troupes (restantes) de la Ki-Rin par les Lions, c'est pas moi qui ai inventé ça, c'est canon.

concernant le "massacre", faut se rappeler qu'on parle des samourais. donc 5 à 8 % de la population en temps normal, beaucoup moins chez la Ki-Rin puisqu'un peu imaginer que dans la troupe qui a quitté Rokugan, il y avait bien peu de paysans, et inversement il est bien dit que la majorité des samourais sont partis (toujours canon, j'ai pas les sources, mais ca doit etre au minimum dans way of the minor clan)... C'est donc possible, même si ce n'est pas attesté (m'enfin c'est la loi de la guerre : quand on s'installe, on massacre la dynastie ennemie et ses serviteurs, sinon on est bon pour une éternité de guerrilla. Et je vois pas les Lions faire dans la dentelle, perso... de toute facon, il restera toujours ceux qui sont importants : les Heimins.

Concernant l'Empereur, ta vision es bien la vision canon (AEG), qui n'est pas la mienne. Pour moi l'Empereur n'a pas de pouvoir réel, et se contente d'entériner les état de fait (un peu comme l'ONU).

Sur les archives Ikoma, j'ai fait machine arrière, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Gatsby
Ronin
Gatsby


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2008

légende pour arme l"gendaire (a L5R) Empty
MessageSujet: Re: légende pour arme l"gendaire (a L5R)   légende pour arme l"gendaire (a L5R) EmptyMer 8 Sep - 18:25

Greu, ce truc canonique d'écrasement ne tient pas la route, un peu comme disons hum... le 50% de la storyline (cynisme inside)? Sinon, bien sûr que l'Empereur a un pouvoir des plus faibles, mais moins à cette époque, où il dispose encore d'une certaine puissance selon moi. Après, comme le massacre des survivants exclu les heimins, c'est plausible, je les avais naïvement compté dans le tas, trop l'habitude du système sans caste moderne occidental.
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

légende pour arme l"gendaire (a L5R) Empty
MessageSujet: Re: légende pour arme l"gendaire (a L5R)   légende pour arme l"gendaire (a L5R) EmptyMer 8 Sep - 19:15

pourquoi ca tient pas la route ? le Lion est fort, la Ki-Rin ne sont plus que quelques-uns, avec aucunes des personnalités importantes du clan (Otaku, principalement). Tu trouves ca illogique que le fort profite de sa force ? Note que pour le reste de la storyline je suis d'accord, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Gatsby
Ronin
Gatsby


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2008

légende pour arme l"gendaire (a L5R) Empty
MessageSujet: Re: légende pour arme l"gendaire (a L5R)   légende pour arme l"gendaire (a L5R) EmptyMer 8 Sep - 20:00

Bah simplement, le Lion perdrait pas son temps ni ses ressources de la sorte, alors qu'il lui suffit de demander poliment à l'Empereur d'annexer les terres en question, ce qui leur concéderait logiquement contre une préservation de la culture Ki-Rin. Après, s'il dit non ou les file à quelqu'un d'autre, je pense qu'ils les prennent de force oui. Mais avant, ça me semble du gâchis sur le plan militaire, d'où mon étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

légende pour arme l"gendaire (a L5R) Empty
MessageSujet: Re: légende pour arme l"gendaire (a L5R)   légende pour arme l"gendaire (a L5R) EmptyMer 8 Sep - 20:12

demander a l'empereur c'est prendre le risque qu'il réponde "non". mieux vaut le mettre devant le fait accompli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

légende pour arme l"gendaire (a L5R) Empty
MessageSujet: Re: légende pour arme l"gendaire (a L5R)   légende pour arme l"gendaire (a L5R) EmptyMer 8 Sep - 21:26

Je ne me souviens plus son nom mais il me semble bien qu'au moment de la guerre contre Fu-Leng et du Jour des Tonnerres, il y a un officier Matsu qui s'érige en véritable expert de la cavalerie et qui est plus que cordialement détesté par les Licornes. Je crois qu'il avait capturé une patrouille Licorne et renvoyé les samouraïs sains et saufs chez eux, mais exécuté les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





légende pour arme l"gendaire (a L5R) Empty
MessageSujet: Re: légende pour arme l"gendaire (a L5R)   légende pour arme l"gendaire (a L5R) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
légende pour arme l"gendaire (a L5R)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de l'arme pour frapper
» La légende de l'âne.
» Le JDR pour les enfants
» Equiper son arme
» Arme et lien : léguer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: PAPOTAGES DIVERS-
Sauter vers: