Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.

Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Soleil Rouge 1.0

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
blayne
Daimyo

MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Jeu 26 Aoû - 18:49

j'applaudis les posts de Romain et Tanza.
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo

MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Jeu 26 Aoû - 18:51

et j'ajoute une idée au passage : essayer de créer des groupes de bake un peu moins monstrueux, mais qui posent quand même un challenge a un groupe de samourais expérimentés. genre 7-10 bake, sans troupes. ca rend les routes dangereuses, mais le pex possible en combat.
nicolas.frautschi
Heimin

MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Jeu 26 Aoû - 18:58

Pour commencer, je ne tourne pas en rond, bien au contraire, il n’y avait pas eu autant de RP dans les forges Karasu depuis la mort de Keotsu et du transfert des forges au Kyuden. En plus mon personnage est en train de réalisé se pourquoi Kanjiro-sama et Koetsu-sama on vécu (et il espère y arriver.) Pourquoi je dis cela ? Par ce que SR est un jeu de patience ou les actions de grand Homme se répercutent au fil des générations et des passages de pouvoir.

Bien des points sont intéressants dans toutes les propositions.

Je retiens que le plus important reste que les admins/MJs s’amusent, donc je suivrais quel que soient leurs visions et choix.

Mais globalement, je suis contre un reset et contre la suppression du Karma (et je ne prêche pas pour ma paroisse puisque je n’en ai pas).

En fait le point qui me trouble le plus dans tous ça, c’est que pour moi dans un monde médiéval japonais-fantastique, il y a des chefs balèze qui gagne du pouvoir et des sous-fifre pas balèze qui obéisse, des chefs faible qui se fond usurper le trône par des sous-fifre balèzes. En gros je me demande se que donnerai une remise a zéro de tous les perso. Par exemple qui serait les daimyo ? Qui prendrais les rôles de chef artisan ? Je joue depuis environ une année, et j’ai obéis à trois supérieurs dans les forges Karasu, le temps et l’entraînement a fait de moi le responsable des forges actuellement. Je n’ai pas eu besoin de points de Karma pour cela. Uniquement du RP et du temps. En faite, un monde méd-fant japonais dois répondre a une hiérarchie, qui d’après mes connaissance médiéval et japonaise, sont souvent liée a la force et au pouvoir différent entre les protagonistes.
Bref, je pense que les différences entre joueur ancien et nouveau doivent exister comme elles existent dans la vraie vie. Rendre tout le monde égale est pour moi une vue non RP pour contenter tout le monde. Maintenant, peut être qu’il faut mettre un niveau maximum aux points de Karma… mais là je sais pas j'en ai jamais eu.

Je dirais encore que globalement je suis assez proche des dirent de Lunch, il a le mérite de dire que quand on a pas de mission c’est a nous de s’en donner en fonction de sont background, c’est la vrai vie quoi ! Le fun en plus. Si j’avais attendu l’arrivée des ressources aux forges en se moment, je serais resté 2 semaines sans rien faire à tourner en rond. Je me suis donc pris en main et j’ai fait le nécessaire pour entreprendre quelque chose. Cool

En réalité, faire du RP quoiqu’il advienne est le crédo qui fait que l’on ne tourne pas en rond. Very Happy
Satori
Daimyo

MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Jeu 26 Aoû - 19:27

Entendons-nous bien, quand on parle de supprimer le karma on parle d'une remise à zéro, pas d'une suppression totale, n'est-ce pas ?
Yann
Shogun

MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Jeu 26 Aoû - 19:42

Magnus a écrit:
Je suis contre le reset pour plusieurs raisons:

1) Faire un reset alors que la V2 arrive dans quelque temps, je ne vois pas trop à quoi ça sert, surtout que nous ne sommes pas sensés ganger sur Soleil Rouge. On est sensés se faire massacrer et se faire virer de l'ile pour aller ver un nouveau continent. L'unique problème là c'est que ça met longtemps à venir. Après vous avez une vie, vous n'êtes pas payés pour coder ou dev le jeu, moi je me plains pas, j'attends patiemment et je Rp.

2) Si au contraire on fait un reset et qu'il n'y a pas de V2: encore mois d'accord! Je la trouais trop cool votre idée!

3) Vous dites que le jeu tourne en rond et pour mettre fin à cela vous allez.... remettre tout à 0??? N'est-ce pas là le principe même de tourner en rond? repasser par un endroit par lequel on est déjà passé? Je vois pas trop le but.

4) Perdre des persos sans aucune fin RP pour recommencer dans un univers identique mais juste avec des changements de territoire... :s Limite je préfèrerais que les Kamis défoncent l'ombre, les adultes de tous les clans et nous rendent des terres histoire d'avoir un minimum de cohérence RP...

Magnus a dit tout ce que pensais... rien à rajouter.
FoX
Samouraï

MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Ven 27 Aoû - 0:00

Qui affirme que l'Empire est mort ? Duel !

Le jeu tourne en rond ? Oui et non. J'en suis à mon troisième personnage en peu de temps et oui, je tourne en rond. Le karma change la donne et me permet d'être "actif" plus rapidement que passer un mois à m'entrainer en baillant aux corneilles. On peut mourir très facilement à SR, ça donne du charme et de l'intérêt mais il faut prendre garde aux débuts des personnages. C'est le frein pour les nouveaux joueurs et les anciens également.
Par contre, non, d'un point de vue global, le jeu ne tourne en rond que pour ceux qui attendent la fin.

J'ai lu les quatre pages, certains posts avec intérêt car ils reflètent la dynamique de SR. Car les MJs ne font pas tout et encore heureux. On a les idées, les personnes capables de les mettrent en œuvre (merci) et l'envie est encore là. Les admins la perdent à cause des joueurs... et les joueurs à cause des joueurs aussi. Je pense que c'est à nous, joueurs, de donner l'envie d'interagir.

Par contre, je trouve que les interactions s'appauvrissent car s'axent sur l'aspect grégaire. Les courtisans sont moins présent dans un empire morcelé, les rares yoriki que je croise duellent à en dégouter de jouer et sont à fuir, et les bushis tapent joyeusement sur tout le monde... Il suffit d'aller au d5p pour voir l'appauvrissement du jeu (même si c'est par phase et que je n'y suis pas allé depuis un moment, t4v idem).

Bref, un reset ne changera pas ces inconvénients. Une bataille contre l'Ombre pour rappeler à tous que seuls nous sommes faibles, qu'unis nous sommes invincibles peut être une solution. Des initiatives pour organiser de telles batailles viennent des joueurs, il suffit de rebondir dessus pour s'unir. Je crois sincèrement qu'un empire uni apportait plus de plaisir à un plus grand nombre de joueurs.

Et surtout, un reset ne changera pas les accointances HRP... Mais après plusieurs années de jeu, j'apprécie de jouer avec certaines personnes, j'en évite d'autres car je déteste et surtout je rencontre d'autres personnes qui sont d'agréables surprises.

En tout état de cause, et mon caractère fait que je suis placé pour le dire, il ne faut pas prendre de décisions précipitées sur un coup de tête. On est tous patient et entre une RAZ qui à mon envie changera rien et une fermeture temporaire pour vous laisser le temps de digérer et de retrouver le plaisir de jouer...
Grish
Samouraï

MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Ven 27 Aoû - 2:04

Autant je m'éclate avec mon perso et que ça me ferait chier qu'il soit squizé d'un coup, autant je suis conscient que le jeu n'a plus la même dynamique qu'autrefois (Faut avouer qu'il y a moins d'actions concrètes impliquant beaucoup de PJs).
Après si les MJs estiment qu'il est nécessaire de faire une RAZ, je les suivrais. Je pense pas qu'on parle d'une simple RAZ de perso, de karma et un nouveau plateau mais d'un retour à un jeu plus guidé par les MJs avec des PNJs et des anims (parce que sinon je suis pas sûr que ça changerait grand chose).

Sinon je suis assez d'accord avec d'autres posts, il est tout à fait possible de retrouver une dynamique sans avoir à effectuer une RAZ, si nous joueurs nous bougeons le cul (et éventuellement quelques modifications qui ont pu être proposées plus haut).

En gros je suis neutre.
Magnus
Ronin

MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Ven 27 Aoû - 6:34

Bon vu qu'il semblerais que la V2 est morte, je dis: RAZ pourquoi pas, mais s'il n'y a pas un bouleversement derrière qui dépasse juste stade de: éliminer le Karma, je pense que ça ne va servir strictement à rien.

Après pour la raz rien de plus simple: finissez de nous défoncer et de conquérir l'ile -> GAME OVER -> Retry?-> Yes-> RAZ alors!

En ce qui concerne les changements, il y a du bon à tirer un peu partout. Après les évents, j'en ai pas vécu beaucoup hein, mais si j'ai remarqué une chose depuis que je joue à SR c'est que le PPA c'est mal. Or faut avouer ça bloque aussi les joueurs quoi. Je repense aux divers PPA pour faire travailler les heimin ou bien faire faire des manœuvres un peu compliquées à des troupes qui reçoivent comme réponse: non il te faut 20 en ADG pour ça ( 20 en ADG pour creuser une mini tranchée et foutre des pics en bois devant lors d'un event), ou bien: Non tu est leur chef, tu décides de leur vie, mais espère pas les faire travailler pour toi en les faisant couper des arbres ou même fabriquer telle chose, de toutes façons ton clan est pauvre (enfin du mois c'était comme ça il y a quelques mois, je dis pas que ça a changé) ... ben après c'est sur moi j'essaie même plus d'innover ou de tenter de faire des choses qui pourraient entrainer des modifications de lieux intéressantes de toutes façons je vais échouer. Pareil, la dernière fois que j'ai voulu PPAter pour interroger un heimin en lui demandant si une armée de l'ombre était passée dans le coin, on m'a dit: Fais pas ça, on va mettre 1 semaine à te répondre pour t'envoyer balader. Ben je me demande à quoi ça sert le PPA... (d'un autre coté je joue à un jeu où on l'utilise beaucoup et que je trouve cela énorme car l'on peu vraiment dire que TOUT est possible, peu de jeux peuvent se vanter de pouvoir proposer cela à leurs joueurs)

Enfin bref je suppose qu'il y a eut plein de débats sur ce sujet et je ne compte pas repartir dessus, les choses sont comme elles sont et après tout moi, que j'apprécie ou pas vos décisions, j'aime SR tel qu'il est et je continue à jouer mon perso et à faire mon RP.

Si je dois plusoyer des points importants par contre, ce serait

*Les groupes de 7-10 bakemono plus fréquents: Vu qu'on ne peu plus pexer en non opti, au moins on pourrais gagner un minimum de pex avec ça.

*Le niveau de difficulté graduel en TDO.

*De la gloire pour ceux qui vont en TDO: Malgré ce que dis Tanza, aller en TDO se poutrer c'est quand même plus dangereux que d'aller duel quelqu'un pour une excuse bidon. Surtout quand on sait que les malus de TDO augmentent super vite et qu'il faut aller se purifier par la suite. Sans oublier aussi que j'ai croisé plein de mobs dernièrement qui ne m'ont pas donné de gloire lorsque je les ai tués. Bloqué à 106 alors que ma classe de prestige est à 125 et que les mariages ne donnent plus rien en gloire et les glorifs ne marchent plus, je suis pas prêt d'en voire la couleur de ma classe à moins de tomber sur un gros coup de bol et me faire plein de baké à la suite sans me faire voler des kills, chose devenue très courante. Après 1 point de gloire pour 1 point de corruption je ne sais pas, la corruption monte tellement vite à présent que ce serais abusé.

*Le pex plus simple pour les persos suivants lorsque le samourai est jeune.

* Les limites en karma

* La possibilité de vraiment pouvoir gérer ses terres pour les clans, mettre des objectifs de construction ou de production à tel ou tel endroit et du coup avoir un résumé de ce qui à été fait pendant le TD (même si ça ça commence à se mettre en place si je ne me trompe Smile )

* Le commerce

Après tout ceci ne justifie pas une RAZ à mon avis... Juste revenir peut être sur des réformes ou en faire d'autres pour palier à des problèmes générés par vos réformes... Mine de rien, malgré ceux qui sont à tout prix pour une raz pour quelque raison obscure qu'ils se gardent bien de nous dire d'ailleurs, je pense que la plupart des gens qui ont répondu ici s'accorderont pour dire qu'on a pas l'impression de tourner en rond mais que si vous voulez une remise à 0, vous devriez songer à changer bla bla bla bla. L'état de léthargie actuel est en fait quelque chose de typique lorsqu'un changement de version est annoncé. A quoi bon faire des projets, faire ceci ou faire cela alors qu'on m'a dit qu'on changeais bientôt de version et que de toutes façons je vais tout perdre?

Moi je dis, pas de RAZ, tenter d'équilibrer le niveau des persos, soit en rendant le pex un peu plus facil vu que le pex en non apro à disparu ou bien baisser un peu le niveau des mobs et limite nous permettre de mener des mini campagnes pour reconquérir des terres, quitte à les reperdre plus tard hein.

Et puis la V2 la V2!! ^^ Enfin ou tout simplement pas de V2 mais histoire de changer un peu de milieu, vous créez les lieux du nouveau continent ou bien la nouvelle ile hein, et on pars à sa conquête pour virer les gaijin!!! ^^
Tanzaemon
Daimyo

MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Ven 27 Aoû - 11:04

Ce n'est pas parce que l'excuse pour un duel semble bidon qu'il n'en est pas moins dangereux pour au moins un participant et je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit le laissait entendre.

Si le simple fait de se promener en TdO rapportait de la gloire, mon perso actuel surclasserait la plupart des shunos du jeu :]
C'est une idée intéressante parmi d'autres, je me contentais de souligner que l'accumulation trop rapide de corruption rend improbable une patrouille en TdO étant donné qu'elle signifierait qu'il ne faut pas jouer durant tout un mois le temps d'aller au T4V et de se purifier.
Apparemment maintenant on gagnerait des points de corruption à taux horaire, ce qui est assez récent, il y a quelques mois encore j'ai passé un bon mois en TdO et ce n'était pas le cas, du coup j'ai juste eu moins d'une trentaine de points de corruption à vidanger, ce qui n'a pris que quelques jours et reste tout à fait gérable.

Ce que je dis c'est que pour moi l'Ombre n'a jamais été une priorité au point que tout le jeu doive tourner autour de la lutte contre elle, car cela ne m'intéresse pas personnellement en tant que joueur, que je ne me suis pas inscrit pour ça et que je préférais le temps ou l'Ombre était uniquement pour ceux que ça intéressait.
Blackstaff
Admin

MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Ven 27 Aoû - 11:54

Merci pour ces nombreux avis. Je n'émettrai aucun avis ni jugement de valeur sur ce qui a été dit. Chacun a ses opinions, son avis sur l'ensemble de la situation et encore plus sur ce qui a conduit à la panade dans laquelle nous Mjs trouvons que le jeu s'enlise.

En fait, en écrivant ces mots je me dit que c'est surtout un problème de cohérence par rapport à une vision de jeu. Nous avons une idée arrêtée sur ce que doit être et surtout ce que doit permettre un jeu online et nous trouvons que ce que devient SR s'éloigne de ce que nous voulions qu'il soit. D'un point de vue extérieur, je me donnerai le conseil suivant : "ça part en couille ? Arrête tout et met ton fric dans autre chose que les frais de serveur. En plus tu auras plus de temps libre pour toi et ta famille." Mais ça serait dommage d'arrêter une aventure de 4 ans et le seul point vraiment positif que je retire personnellement de tous vos messages, c'est que pour la plupart, vous êtes très attachés au jeu et vous vous amusez encore. Have fun comme je dis toujours, tant qu'on s'amuse on continue.

Notre vision est certainement différente de celle de plein de gens mais nous avons la chance de partager la même (nous MJs) et d'être totalement d'accord sur ce que nous voulons et surtout sur ce que nous ne voulons pas. Et après tout, nous autres MJs avons nous aussi le droit de nous amuser et surtout, nous restons seuls juges de ce que nous voulons vous proposer comme jeu. Après, libre à vous d'adhérer ou non mais j'ai décidé de (re)préciser ce point essentiel sur la suggestion de Niko.

Pour la suite, nous avons pris une décision. Vous en serez avertis en jeu le 1° septembre. Il n'y aura pas de Time Drop (j'en vois déjà qui hurlent de joie derrière leurs écrans), juste une remise de tout le monde en zone de départ pour permettre une meilleure coordination des clans en vue de la suite : nous allons en effet mettre en place une animation globale sur 2 mois. Elle concernera tous les personnages et elle aura un volet de combat et un volet social, chaque PJ pourra choisir dans quelle partie il souhaite s'investir. Vous allez avoir une chance d'agir sur l'univers du jeu de façon majeure. Ce sera peut être votre seule chance. Il ne faudra pas la laisser passer.

Les résultats obtenus en jeu et autour du jeu au terme de ces deux mois détermineront l'avenir du jeu, en terme d'univers, d'ambiance, de jeux de pouvoir etc.

Vous en saurez plus dans les prochains jours et vous aurez toutes les clés le 1° septembre.

Merci de votre participation.

http://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   

Soleil Rouge 1.0
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3