Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Pénétration d'armure

Aller en bas 
+3
cedordark
Tanaki
Satori
7 participants
AuteurMessage
Satori
Daimyo
Satori


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 28/12/2008

Pénétration d'armure Empty
MessageSujet: Pénétration d'armure   Pénétration d'armure EmptyMar 24 Aoû - 17:09

Pour compenser un peu le fait que les armures soient devenues incassables (ce que je trouve très bien soit dit en passant Razz) et pour revaloriser la puissance notamment des lanceurs de sorts (mais je pense qu'on pourrait appliquer l'idée à toutes les classes ?) j'ai pensé qu'on pourrait permettre au score de perception de jouer sur la pénétration de l'armure (faculté à trouver le défaut de l'armure en gros).

Ca donnerait ceci avec un facteur de 1 de pénétration par 2 de perception (1 sur 3 me semblerait trop peu)

Samurai A a une armure complète pour une valeur de protection de 7 à 20
Samurai B est un bushi avec une perception de 10
Samurai C est un tsukai avec une perception de 15

Samurai B frappe samurai A. Samurai A voit son armure réduite de 10/2=5. Sa valeur de protection passe donc de 7-20 à 2-15.
Samurai C envoie un kido de l'ombre feu sur Samurai A . Samurai A voit son armure réduite de 15/2 =7 (on arrondit à l'inférieur) Sa valeur de protection passe donc de 7-20 à 0-13.

Et ça fonctionnerait pareil pour les soins, les flèches, et les coups, etc...

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanaki
Daimyo
Tanaki


Nombre de messages : 187
Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Pénétration d'armure Empty
MessageSujet: Re: Pénétration d'armure   Pénétration d'armure EmptyMar 24 Aoû - 17:37

Oui pour les sorts et les flèches. Pour le cac... ouef, c'est déjà bien bourrin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satori
Daimyo
Satori


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 28/12/2008

Pénétration d'armure Empty
MessageSujet: Re: Pénétration d'armure   Pénétration d'armure EmptyMar 24 Aoû - 17:47

Oui mais un gros burse n'aura probablement pas un très haut score de perception en règle générale, si ?
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Pénétration d'armure Empty
MessageSujet: Re: Pénétration d'armure   Pénétration d'armure EmptyMar 24 Aoû - 18:02

Question:

Est ce que la perception ne rentre pas déjà dans le calcul du touché?

Question subsidiaire :

Est ce que là réussite au touché n'influe pas sur la quantité de dégâts?
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Pénétration d'armure Empty
MessageSujet: Re: Pénétration d'armure   Pénétration d'armure EmptyMar 24 Aoû - 18:17

Pour les sorts et et les flèches, la perception doit entrer en ligne de compte au niveau des chances de toucher. Ta connaissance des scripts Ced doit être globalement plus importante que la notre (même si tu t'en branle des attaques à distance).

En revanche la perception n'influence pas sur les dégâts infligés.
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Daimyo
Hisoka


Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Pénétration d'armure Empty
MessageSujet: Re: Pénétration d'armure   Pénétration d'armure EmptyMar 24 Aoû - 18:32

Peut-être que ça aide pour les critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Satori
Daimyo
Satori


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 28/12/2008

Pénétration d'armure Empty
MessageSujet: Re: Pénétration d'armure   Pénétration d'armure EmptyMar 24 Aoû - 18:39

cedordark a écrit:
Question:

Est ce que la perception ne rentre pas déjà dans le calcul du touché?

Question subsidiaire :

Est ce que là réussite au touché n'influe pas sur la quantité de dégâts?

Réponse: j'en sais absolument rien.
Réponse subsidiaire: j'en sais absolument rien.

Mais mettons que oui : est-ce suffisant ? L'idée c'est surtout que les gros casters puissent blaster (et/ou healer ?) les gros tanks avec efficacité, aujourd'hui ça m'a l'air difficile pour eux mais je ne suis pas au fait de tout ce qui se passe, encore moins de tout ce qui se passe dans le système, et enfin encore moins de ce qui est voulu par les Meujeux.

Je trouve néanmoins que ça rajouterai un prédateur naturel au gros bushi de base salement équipé et revaloriserai un peu les lanceurs de sort (et les archers).
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Pénétration d'armure Empty
MessageSujet: Re: Pénétration d'armure   Pénétration d'armure EmptyMar 24 Aoû - 20:01

Les casters ont déjà globalement augmentés, ça va encore se produire d'ailleurs. Mais là, c'est bancal. Déjà, trovuer le défaut de l'armure avec une fireball, bof. Mais en plus ça diminue l'intérêts des armures alors juste qu'on vient de l'augmenter. Pour l'instant ça reste comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Kekkai
Ashigaru



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2009

Pénétration d'armure Empty
MessageSujet: Re: Pénétration d'armure   Pénétration d'armure EmptyMer 25 Aoû - 23:04

d'accord avec black, d'autant que ça désavantagerait les persos débutants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénétration d'armure Empty
MessageSujet: Re: Pénétration d'armure   Pénétration d'armure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénétration d'armure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: