Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Information d'objets liés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ahramir
Daimyo
ahramir


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2007

Information d'objets liés Empty
MessageSujet: Information d'objets liés   Information d'objets liés EmptyMar 10 Aoû - 12:28

Dans la fiche de perso et l'inventaire, on pourrait peut-être remplacer la colonne "Usure" par une information sur l'état "lié" ou non de l'objet ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Information d'objets liés Empty
MessageSujet: Re: Information d'objets liés   Information d'objets liés EmptyMar 10 Aoû - 13:57

oui
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Bonzai
Heimin



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2008

Information d'objets liés Empty
MessageSujet: Re: Information d'objets liés   Information d'objets liés EmptyVen 27 Aoû - 0:14

Une petit truc m'ennuie. Je joue un marchant actuellement et je me disais qu'il était dommage que je ne puisse plus acheter directement aux samouraïs désireux de changer d'arme.

Je ne me rend pas compte du travail que cela peut donner

serait il envisageable que les marchands et artisans / joueur puisse dés liés des armes? Si les pnj peuvent le faire, c'est dommage que les joueurs ne le puissent et puis sa remettrait un peu de commerce dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Information d'objets liés Empty
MessageSujet: Re: Information d'objets liés   Information d'objets liés EmptyVen 27 Aoû - 12:02

Règle numéro 1 : ne pas poster dans un topic quand le problème n'a pas de rapport (là le seul rapport c'est le système d'objet... donc pas de rapport)

Règle numéro 1 bis : you do not talk about fight club

Sinon pour réagir à ta remarque : un gars qui lie son objet désormais, sait qu'il le lie pour la vie. Point. S'il regrette, c'est pas vraiment le problème du marchand. Le marchand aura toujours des trucs à acheter, crois moi, en tant que marchand tu achètes des armes des ressources et des armures pour les autres. Y aura toujours un noob devenu moins noob non équipé qui voudra un meilleur stuff.
Le fait qu'on ne puisse plus revendre une pièce d'armure en miette pour financer en partie le tachi flambant neuf ou autre... Je n'ai pas l'impression que ce soit un problème gravissime. Dans SR de toute faon, la tâche principale d'un marchand c'est d'acheter pour les autres...

Bref, attends de voir si le système marche avec la réforme ou pas, avant de proposer d'autres réformes en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bonzai
Heimin



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2008

Information d'objets liés Empty
MessageSujet: Re: Information d'objets liés   Information d'objets liés EmptyMar 31 Aoû - 20:16

Aller, je réponds une dernière fois sur ce poste.

Je ne pensais pas que ma réflexion sur le système constitué une nouvelle réforme mais plutôt un avis ou éventuellement un rajout à la réforme actuel et ne nécessite pas forcement un autre sujet que celui déjà ouvert. Il m'a semblé que ce sujet parler des modifications qu'avait entrainé le changement.

Si dans un SR le rôle d'un marchand consiste exclusivement à acheter des quantités de ressources pour ensuite les amener vers un artisan qui les transformera. C'est quand même bien dommage.
A quoi sert à un marchand de délier l'équipement d'un autre samouraï ? Simplement à favoriser les échanges entre joueurs.

Parce que dans l'état actuel des choses,un noob débarque en jeu avec un sabre classique part au combat avec, attends que son clan lui achète au mieux une arme de facture exceptionnel mais reste quand même coincé avec l'encombrement de l'arme au pire une arme de bonne facture et il devra acheter une arme exceptionnel plus tard en gardant l'encombrement des deux armes. Sauf s'il va lui même vendre son arme...

Alors oui je trouve cela dommage que l'on zappe le côté marchandage entre joueur et négociation individuel " arme ancien" pouvant servir de complément. Un joueur sera toujours plus souple que le moteur du jeu.

Et pour finir , ce n'était qu'une idée au passage parce que je joue un marchant et que j'ai peur être plus réfléchi à cette aspect du jeu. Sans oublié que SR n'est pas un jeu figé, il me semble, et que toute personne peu proposé des idées sans qu'on lui répond forcement " Attends de voir si ca marche" parce que encore une fois, j'ai vu et j'ai trouvé que ca manquait sinon je serais pas venu posté sur le forum....

Parce que je poste pas sur le forum sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Information d'objets liés Empty
MessageSujet: Re: Information d'objets liés   Information d'objets liés EmptyMar 31 Aoû - 22:02

Merci de ton avis.

Tu as la légitimité de parler de choses que tu connais (le commerce vu que tu joues un marchand). Permets-moi juste de pouvoir affirmer connaître moi aussi le système (non seulement je l'ai codé mais en plus je jouais marchand il y a peu moi aussi).

Néanmoins, le commerce ne peut pas être analysé sans tenir compte de l'artisanat. Nous avons peu d'artisans et ils ne croulent pas sous les commandes. S'il est possible de délier les objets (autant ne pas les lier à ce compte-là) alors les objets (qui ne s'usent plus je le rappelle) s'échangeront ad vitam éternam entre joueurs et non seulement les artisans y perdront des commandes mais les marchands y perdront également des ioccasions de commerce parce que els objets entre joueurs ne sont pas vendus, ils sont donnés. Et le don, c'est la mort du commerce.

Voila notre position. Tu as le droit de ne pas être d'accord, tu as même le droit de l'exprimer et d'avancer des arguments. S'ils sont probants, j'y réfléchis. Il m'arrive même de changer mon point de vue. Dans le cas présent ce n'est pas à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Information d'objets liés Empty
MessageSujet: Re: Information d'objets liés   Information d'objets liés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information d'objets liés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes liés au wiki
» Vente des objets liés
» L'avis d'information publié suite à l'arrêt jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: