Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Objets incassables

Aller en bas 
+5
Chino
ahramir
Stan
Blackstaff
Kalou
9 participants
AuteurMessage
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Objets incassables Empty
MessageSujet: Objets incassables   Objets incassables EmptyMar 10 Aoû - 12:22

Je ne reviendrais pas directement sur la modification effectuée. Je pense qu'elle présente des avantages et des inconvénients, je ne me prononce pas pour le moment dessus.

Par contre, je vois poindre un soucis lié à ne plus pouvoir se débarrasser rapidement des d'objets liés.
Mettons qu'en full armure équipée j'ai un encombrement limité, si je passe dans une zone à malus (froid glacial par exemple) et que je dois y rester longtemps je me retrouve en surencombrement sans pouvoir me débarrasser du moindre item.

Pour compléter la modif actuelle, peut-être pourrait on envisager d'y adjoindre une nouvelle action pour détruire un item à défaut de le poser ?
C'est un peu extrême mais pas d'autre idée encore qui s'appliquerait au nouveau système.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Objets incassables Empty
MessageSujet: Re: Objets incassables   Objets incassables EmptyMar 10 Aoû - 14:00

oui
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Stan
Ashigaru
Stan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2009

Objets incassables Empty
MessageSujet: Re: Objets incassables   Objets incassables EmptyMar 10 Aoû - 16:49

Bonjour. Petite question au passage, même si ça a déjà été largement débattu ailleurs, qui émane de ma curiosité. Quid des armes de maître et autres objets qu'il serait possible de récupérer dans les Tenshukakus?

Je ne suis pas spécialement concerné par ce type d'objet mais quelques pensées me traversent l'esprit, notamment pour le boulot des artisans.
Peut-on imaginer une exception, éventuellement par PPA, ou doit-on considérer qu'un tel objet doit rejoindre systématiquement son propriétaire dans la tombe?

Je ne cherche d'ailleurs pas à rentrer dans le débat sur le risque de prolifération de ces objets ou sur leur nature forcément rarissime.
Revenir en haut Aller en bas
ahramir
Daimyo
ahramir


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2007

Objets incassables Empty
MessageSujet: Re: Objets incassables   Objets incassables EmptyMar 10 Aoû - 16:59

La question se pose également pour les armes de clan. Mais je suppose que ce seront des exceptions, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chino
Hatamoto
Chino


Nombre de messages : 45
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2009

Objets incassables Empty
MessageSujet: Re: Objets incassables   Objets incassables EmptyMer 11 Aoû - 0:55

Et une question en plus, deux mecs de mon clan m'ont passé leur arme avant les changements, leur arme afin de les faire réparer. Entre deux j'ai donné ces armes à un autre pour qu'il le fasse. Comment faire pour leur rendre?
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Objets incassables Empty
MessageSujet: Re: Objets incassables   Objets incassables EmptyMer 11 Aoû - 1:09

Si elle n'ont pas été équipées, elles ne sont pas liées, donc elle sont encore transmissibles.
Revenir en haut Aller en bas
Chino
Hatamoto
Chino


Nombre de messages : 45
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2009

Objets incassables Empty
MessageSujet: Re: Objets incassables   Objets incassables EmptyMer 11 Aoû - 1:42

Ok cool. Merci de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Lunch
Samouraï



Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2008

Objets incassables Empty
MessageSujet: Re: Objets incassables   Objets incassables EmptySam 14 Aoû - 15:54

J'en viens de mes petites questions également :
- Si j'utilise un Bokken pour m'entrainer, je n'aurais d'autre choix que de le détruire pour changer d'arme lorsque je dois partir en mission ?
- Lorsque je rentrais dans la cour d'un palais, je rangeais généralement mon arme dans sa saya pour des raisons d'étiquette. Je suppose que ceci n'est plus possible non plus. Si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bendis.uldosphere.org
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Objets incassables Empty
MessageSujet: Re: Objets incassables   Objets incassables EmptySam 14 Aoû - 15:56

- On peut déséquiper un objet, on ne peut juste pas donner un objet qui a déjà été équipé.
- Une arme équipée n'est pas forcément tenue en mains et peut tout à fait être considérée comme étant au fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Objets incassables Empty
MessageSujet: Re: Objets incassables   Objets incassables EmptySam 14 Aoû - 16:02

Les armes (et les armures) sont liées à ton perso, pas à ta main.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Objets incassables Empty
MessageSujet: Re: Objets incassables   Objets incassables EmptySam 14 Aoû - 16:23

Oui, tu peux toujours, et heureusement, déséquiper des objets.

Retirer ton mempo quand ça t'arrange, retirer ton armure quand tu as besoin de gros soins, etc.


Le seul cas peut-être un peu gênant c'est celui de l'archer qui aura intérêt à faire attention à rengainer son arc dès qu'il risque de se faire engager au corps à corps, puisqu'il ne pourra plus changer d'arme en jetant l'arc au sol et en dégainant.
Revenir en haut Aller en bas
Lunch
Samouraï



Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2008

Objets incassables Empty
MessageSujet: Re: Objets incassables   Objets incassables EmptySam 14 Aoû - 17:06

OK, j'avais pas saisi cette nuance.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://bendis.uldosphere.org
Contenu sponsorisé





Objets incassables Empty
MessageSujet: Re: Objets incassables   Objets incassables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets incassables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objets RP
» Fabrication d'objets
» détruire des objets
» Echange de certains objets
» Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: