Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Colorier les noms

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Colorier les noms Empty
MessageSujet: Colorier les noms   Colorier les noms EmptyMar 10 Avr - 14:17

Oui, je vois que ça a déjà été fait pour pas mal de choses déjà, mais à certains endroits critiques, au final, on est un peu déçu de ne pas voir une coloration du nom de l'auteur ou des termes importants. Ça manque parfois.

Je pense par exemple au messages reçus, dans le FA :

Citation :
***** Message de Machin Chouette pour l'ensemble des personnes presentes en Lieu quelconque ******

Ça mériterait plutôt d'être affiché comme ça :

Citation :
***** Message de Machin Chouette pour l'ensemble des personnes presentes en Lieu quelconque ******

Pour l'instant, c'est un peu dur de lire le FA, je trouve qu'il n'est malheureusement pas très très lisible. Ça pourrait rendre plus rapide la lecture de faire une coloration plus systématique.

Par exemple, que l'intitulé du message soit de la même couleur que le message tend à la confusion.

Devrais-je ouvrir un nouveau topic pour détailler ce que je pense être bon pour la lecture du FA ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Colorier les noms Empty
MessageSujet: Re: Colorier les noms   Colorier les noms EmptyMer 11 Avr - 0:20

Tu peux toujours développer ici à la suite. Je ne proemts jamais d'implémenter mais je lis absolument toutes les diées et j'y songe toujours sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Colorier les noms Empty
MessageSujet: Re: Colorier les noms   Colorier les noms EmptyMer 11 Avr - 15:24

Exemple type de FA :

Citation :
Mercredi 11 Avril 2007 à 6:36:55
***** Message envoyé au lieu Forum Idées , soit à Machin, Bidule, Chouette ******
O2CP commençait la rédaction de son gros post pour expliquer ce qui le chiffonait dans le FA du jeu.

Mercredi 11 Avril 2007 à 6:37:07
Vous êtes au Forum Idées lorsque vous choisissez de partir. Malgré quelques difficultés, vous finissez par arriver à la page de Reply. Ce déplacement vous aura couté 11 points d'action. Fatigué par le voyage, vous avez perdu 1 points de vie.

Mercredi 11 Avril 2007 à 8:22:58
Cet endroit ne semble pas vraiment approprié pour un entraînement optimal. Vous vous entraînez en Discretion. Au bout de quelques heures de pratique, vous décidez de prendre un peu de repos, même si vous n'êtes pas très satisfait par votre prestation.

Déjà, les ******* en début et fin de ligne, c'est malheureusement peu lisible. Oui, on ne lit pas les astérisques Smile ce que j'entends par là c'est que ça gêne l'oeil pendant la lecture. en revanche, d'avoir colorié la date d'une certaine couleur, c'est très bien.
Mais du coup, on peut généraliser ça : par exemple, on peut colorier le lieu et les destinataires de la même couleur, comme ça on les repère plus vite.
Ensuite, c'est pas si facile, du premier coup d'oeil, de voir ce qui est du commentaire HRP de la part du moteur de jeu, et ce qui est du roleplay. Le contenu des messages devrait être franchement différencié du reste.
Une idée, ce serait d'encadrer les messages un peu comme le fait la fonction "quote" de ce forum. Il ne s'agit pas de mettre le "citation :" au-dessus, mais surtout d'identer le texte et de l'écrire dans un cadre, avec un fond différent.

Déjà, avec ça, ça va être le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colorier les noms Empty
MessageSujet: Re: Colorier les noms   Colorier les noms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colorier les noms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noms japs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: