Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.

Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

FA trop lourds

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blackstaff
Admin

MessageSujet: FA trop lourds   Sam 19 Juin - 21:34

Nous avons actuellement un problème de FA très lourds du certainement à une grosse recrudescence de joueurs (doit y avoir un concurrent qui a fermé qq part) et pas mal de joueurs laissent leur FA s'effacer tout seul quand ils sont trop lourds mais ça charge bp le serveur. Donc nous préfèrerions que tout le monde fasse l'effort d'effacer son Fa dès 50k octets mais comme personnellement je ne crois pas à la bonté spontanée, je me disais qu'on pourrait prévoir une pénalité automatique de -10 pex sur une compétence au hasard lorsque le FA doit s'effacer tout seul parce qu'un joueur l'a laissé gonfler sans s'en préoccuper. C'est juste une idée, on a encore rien décidé.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soleilrouge.forum2jeux.com
Ash
Shogun

MessageSujet: Re: FA trop lourds   Sam 19 Juin - 21:37

Peux tu considerer n connexion aprés le depassement?

genre, ca fait 3 fois que tu te connectes et ton FA etait plus gros que 50ko tout du long... paf les pex!
Lumina
Kami du Flood

MessageSujet: Re: FA trop lourds   Sam 19 Juin - 21:45

Je suis vraiment pas pour les malus définitifs. Mon coté bisounours.

Si vraiment il doit y avoir sanction, je préfèrerai que ça soit temporaire. Ca laisse la possibilité d'une erreur. Du genre un état temp invisible "FA trop gros" qui fera comprendre au pj qu'il fallait l'effacer plus tôt.

Peut-être éventuellement aussi accentuer la visibilité des messages dès que le fa devient trop gros. Je suppose que selon l'affichage des gens, une différence entre 50ko et 100ko se ressent pas vraiment en terme de confort (la raison principale pour laquelle j'efface régulièrement mon fa)

Un message partiellement en bleu vif MJ pourrait mieux attirer l'attention. Du genre :

"VOtre FA fait 50000ko, effacez le maintenant"

Ca tranchera assez avec le rouge habituel pour qu'on le remarque vraiment.
Fusa
Samouraï

MessageSujet: Re: FA trop lourds   Sam 19 Juin - 21:55

Le problème sera que lors des grandes rencontres de joueurs le FA arrivera en une journée à 100Ko et hop des Pex en moins.

Pour ma part je pense que le plus juste, ce serait de faire effacer les FAs tous les 25 Ko automatiquement au lieu du message qui dirait d'effacer son FA, comme ça on arriverait pas à des FAs trop lourds.

Cela va dans mes mails et mes mails je les garde, après je ne sais pas s'il en est de même des autres joueurs!

Qu'en pensez vous?
Tanzaemon
Daimyo

MessageSujet: Re: FA trop lourds   Sam 19 Juin - 21:55

Plutôt comme Lumina, quid du joueur qui ne se connecte pas pendant 2 jours et revient après que deux douzaines de types se soient insultés sur place ?
Lumina
Kami du Flood

MessageSujet: Re: FA trop lourds   Sam 19 Juin - 22:02

Fusa, 25000 c'est parfois rapidement atteint, surtout quand ça parle un peu, et quand les discussions sont stratégiques, avoir les informations est tout de même plus pratique. Et ça, sans devoir avoir à coté 5 pages d'ouvertes pour lire les mails.

Le premier message est là pour dire de faire attention, mais pas pour forcer à l'effacement.

Et puis ça va rendre le truc totalement impossible à suivre dans les gros combats, ou tu vas facilement recevoir 4-5 mails en une journée et devoir d'abord consulter tes mails pour savoir ce qui s'est passé.

Perso, malheureusement certains mails n'arrivent pas. J'ai donc pris l'habitude de les copier à coté et de vérifier si je les aie bien reçu. Avec un effacement automatique, je risquerai de perdre des FAs : ça m'est déjà arrivé par le passé et ça peut être très pénible si ça tombe sur les fas ou il faut pas.

J'imagine même pas le type dans un combat qui loupe les ordres à cause d'un FA perdu .. :/
blayne
Daimyo

MessageSujet: Re: FA trop lourds   Sam 19 Juin - 23:29

pour,

mais comme ash, je pense qu'il faut considérer le nombre de connexions. ca répond à la critique de tanza, btw.

et 100% contre effacement auto.
Maiko
Daimyo

MessageSujet: Re: FA trop lourds   Sam 19 Juin - 23:44

J'y vois clairement le meme défaut que Tanza et d'autres : en bataille ou dans un lieu ou il y a beaucoup de samourais, ca monte tres vite, et il nous arrive à tous d'etre absents entre 24h et 48h, surtout en fin de semaine.

Par principe je ne suis pas pour une sanction, surtout considérant les jeunes joueurs qui n'ont pas l'habitude.

Mais si on y tient, un message en bleu et sanction apres 3 connections devraient être une option.
luern
Shogun

MessageSujet: Re: FA trop lourds   Dim 20 Juin - 0:26

+1 pour le baton, c est ce qui marche le mieux

mais si on pouvait avoir un message disant "FA trop lourde, merci d effacer", ca aiderait ceux pour qui le code n'est pas une poésie limpide Surprised)
Badelel
Ashigaru

MessageSujet: Re: FA trop lourds   Dim 20 Juin - 1:24

Je savais même pas que le FA pouvait s'effacer tout seul !

Mais puisque ça existe, pourquoi ne pas tout simplement abaisser l'effacement automatique à 50 ou 60Ko ? Ca permet sur une grosse discussion de pouvoir suivre correctement, et en même temps d'alléger le serveur.

Comme Lumi, j'ai un côté bisounours, je suis pas trop pour une solution telle que le retrait de pex, mais là encore, c'est surtout lié au problème de connexion. Un mec qui n'a pas possibilité de se connecter ne devrait pas être pénalisé.
http://bendis.uldosphere.org
blayne
Daimyo

MessageSujet: Re: FA trop lourds   Dim 20 Juin - 1:45

par ailleurs, une bonne pratique pour ceux qui sont absents longtemps c'est de s'isoler un peu. tous les kyuden ont des lieux plus ou moins tranquilles.

après c'est loin de résoudre tous les problèmes, mais c'est un pas dans la bonne direction?
Neit
Shogun

MessageSujet: Re: FA trop lourds   Dim 20 Juin - 2:29

Je pense que 25ko est une taille qui devrait être standard pour l'effacement manuel du FA, et que l'effacement automatique devrait se trouver à 50ko. Cela laisse une marge suffisante pour que le joueur puisse effacer (et donc choisir le nom de son FA, ce qui est fort pratique).

Pénaliser en termes d'xp dans le cas de l'effacement automatique est une très, très, très mauvaise idée : cela signifierait que l'action Parler devient une arme contre les gens qui se connectent peu. Il suffirait de beaucoup parler pour provoquer l'effacement du FA d'un autre personnage et donc de lui faire perdre de l'expérience. Cela pourrait devenir un acte volontaire, très difficile à contrôler et à sanctionner.

Ma proposition, en bref...
- Message en bleu priant d'effacer le FA dès 25ko
- Effacement auto dès 50ko
- Pas de pénalité, d'aucune sorte
Charly
Samouraï

MessageSujet: Re: FA trop lourds   Dim 20 Juin - 10:24

Personellement, mon fa dépasse rarement les 20 ko, car je me connecte souvent, et quand je l'efface moi-même,
je l'efface dès qu'il atteint les 12/13 ko max (oui c'est vrai, ça fait pas mal de fas du coup dans ma boite , mais ça me permet de bien découper les choses, je préfère).

Sinon, je suis d'accord avec ce qu'a dit Neit =)
http://www.pirates-caraibes.com/
Padaw
Shogun

MessageSujet: Re: FA trop lourds   Dim 20 Juin - 10:53

Pour les joueurs qui ne se connectent pas (mettons qu'ils soient en vacances et qu'ils n'ont pas demandé à être en mode vacanaces)

- suppression automatique du FA à partir de n connections (avec un message dans le nouveau FA indiquant la suppression)

Pour les joueurs se connectant régulièrement,

- soit on passe en effacement automatique à 60 ko (avec message dans le nouveau indiquant la suppression)
- soit si on ne fait pas d'effacement automatique, sanction

à noter toutefois que dans les conciliabules à 40PJ dans un lieu, ça peut grossir très très vite ... donc je suis pas fan d'une sanction uniquement basée sur la taille du FA mais également sur la connection du joueur. Si celui-ci se connecte souvent et n'efface pourtant pas son FA

blam
Badelel
Ashigaru

MessageSujet: Re: FA trop lourds   Dim 20 Juin - 11:57

Autre idée que j'ai oublié de donner hier soir :

Placer le message contenant le poids du FA en haut de page. En complément d'un message d'effacement en bleu, ça le rendrait plus visible, et ce dès l'ouverture du FA
http://bendis.uldosphere.org
Tanaki
Daimyo

MessageSujet: Re: FA trop lourds   Dim 20 Juin - 14:58

Je suis contre un malus de pex. Dans l'absolu, contre tout malus que ce soit.

Imaginons un pauvre gars, occupé irl, qui se retrouve dans le palais Kitsune entre moi et quelques autres. De base, son FA va se faire flooder au pavéjutsu (c'est un sport qu'on pratique bcp) très rapidement. C'est dans notre nature, hein, on y peut rien.
Pire, s'il est absent pour le We, il n'a pas finit de perdre des pex, alors qu'en fait, le mec, il n'y est pour rien.

La solution est simple: au lieu d'un envoi auto à 80k ou 70k... Pourquoi ne pas baisser la limite à 60k voir 50k, le temps que ça se tasse au moins?
ça laisse une bonne marge de manœuvre et au pire, le mec occupé pourra aller lire ses mails.
Ou est le problème?

Citation :
Ma proposition, en bref...
- Message en bleu priant d'effacer le FA dès 25ko
- Effacement auto dès 50ko
- Pas de pénalité, d'aucune sorte

ça, voilà, c'est bien.
Éventuellement avec un rappel au même endroit que dès 50 ou 60k, le FA sera envoyé automatiquement par mail. (pour éviter que les joueurs qui lisent pas le forum ou arriveront en jeu après l'annonce ne puissent prétendre qu'ils savaient pas.)
Erzalith
Ashigaru

MessageSujet: Re: FA trop lourds   Dim 20 Juin - 17:46

...Sinon un bonus de pex à chaque fois qu'on efface son FA Rolling Eyes
Blackstaff
Admin

MessageSujet: Re: FA trop lourds   Dim 20 Juin - 21:39

Le problème c'est non seulement la lourdeur des FA en eux-mêmes mais aussi la lourdeur provoquée par le script d'effacement auto. Abaisser la limite ne résoudra donc rien.
http://soleilrouge.forum2jeux.com
Tisme
Samouraï

MessageSujet: Re: FA trop lourds   Dim 20 Juin - 23:52

En plus de trois ans de jeu, il me semble pas qu'une seule fois mon FA ait dépassé les 50ko. Après, je dis pas, ca peut peut-être arriver dans certaines situations très particulières.

On pourrait juste mettre en place des avertissements pour ceux qui ne font vraiment pas d'effort avec sanctions si les avertissements ne donnent rien. Sinon, l'idée de Lumina est pas bête, ca peut peut-être marcher.

Perso je l'efface dés que je dépasse 20Ko, après ca deviens illisible. Faut aussi que les gens se prennent un peu par la main. C'est quand même pas croyable de devoir coder une alternative aux FAs trop lourds ou de devoir prendre des mesures draconiennes...
Kitsune Aya
Hatamoto

MessageSujet: Re: FA trop lourds   Lun 21 Juin - 19:29

Ptet faire un truc du genre :

Mais en haut de toutes les pages (celle de la feuille de personnage, magie, combat etc...)
http://chew.perso.neuf.fr/extAsia/
Kitsune Aya
Hatamoto

MessageSujet: Re: FA trop lourds   Lun 21 Juin - 19:30

Kitsune Aya a écrit:
Ptet faire un truc du genre :

Mais en haut de toutes les pages (celle de la feuille de personnage, magie, combat etc...)
(cliquez pour voir en plus grand sur l'image.
Et seulement quand le FA est trop gros évidement Wink
http://chew.perso.neuf.fr/extAsia/
Tanaki
Daimyo

MessageSujet: Re: FA trop lourds   Lun 21 Juin - 21:07

Ah bah, là ça se remarquerait bien Very Happy
Fusa
Samouraï

MessageSujet: Re: FA trop lourds   Lun 21 Juin - 21:17

Moi je dis un policier avec un flashball derrière chaque joueur de soleil rouge et dès qu'il y en a un qui dépasse les 50Ko, une balle dans les côtes ! Razz

Comment ça c'est radical?
luern
Shogun

MessageSujet: Re: FA trop lourds   Lun 21 Juin - 23:51

ou alors; reprendre des vieux trucs de vieux jeux.; transformer en pinguiin pour 3 jours IG le joueur qui a la plus grosse FA....

(je rigoleuuuh)
Gemma
Shogun

MessageSujet: Re: FA trop lourds   Mar 22 Juin - 0:44

Si un joueur a un fa trop gros, ça bloque ses actions tant qu'il ne l'a pas effacé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FA trop lourds   

FA trop lourds
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant