Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ronin volontaires & RP

Aller en bas 
+14
cedordark
Kekkai
Hoshi
celarion
Yann
Rossignol
Blackstaff
lostoroth
Kalou
luern
Tanaki
Lumina
Arkhom
blayne
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

ronin volontaires & RP Empty
MessageSujet: ronin volontaires & RP   ronin volontaires & RP EmptyMar 1 Juin - 0:44

bonjour,

je voudrai savoir quelle est la position officielle des clans (s'il y en a une) vis-a-vis des samourais qui deviendraient volontairement ronin. Ce sont des déserteurs, des traitres, ou un peu des cousins quand même ?

Est-il envisageable de garder des contacts dans son clan d'origine ?

Bon pour les Tora, j'imagine bien la réponse, mais pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Arkhom
Samouraï
Arkhom


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2006

ronin volontaires & RP Empty
MessageSujet: Re: ronin volontaires & RP   ronin volontaires & RP EmptyMar 1 Juin - 0:47

C'est la même réponse.
La politique sur les ronins a toujours été la même, les ronins sont des moins que rien, des raclures de bidet.
Après ya des Daimyo qui sont faible et qui les tolère mais c'est aussi des moins que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

ronin volontaires & RP Empty
MessageSujet: Re: ronin volontaires & RP   ronin volontaires & RP EmptyMar 1 Juin - 0:48

A mon avis, la société de SR n'est pas encore assez évoluée pour que les mentalités distinguent encore le cas d'un ronin volontaire et celui d'un ronin classique.

Donc je dirai, plutôt l'optique traitre/déserteur, avec les nuances déjà existantes des clans pragmatiques plus capables de tolérer de combattre aux cotés d'un ronin. (Mais les ex frères de clan du ronin en question risquent de peu apprécier d'avoir été lâchés de toute façon)

Peut-être que ça se nuancera après qq années de td, mais ça restera léger je pense, une mentalité ça met du temps à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaki
Daimyo
Tanaki


Nombre de messages : 187
Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

ronin volontaires & RP Empty
MessageSujet: Re: ronin volontaires & RP   ronin volontaires & RP EmptyMar 1 Juin - 0:50

J'ai une seule réponse à apporter: testes rp, tu verras bien si on te fragg à vue ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

ronin volontaires & RP Empty
MessageSujet: Re: ronin volontaires & RP   ronin volontaires & RP EmptyMar 1 Juin - 0:53

ca n existe pas les ronins volontaires...

aucun samurai ne tomberai aussi bas !
Revenir en haut Aller en bas
Tanaki
Daimyo
Tanaki


Nombre de messages : 187
Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

ronin volontaires & RP Empty
MessageSujet: Re: ronin volontaires & RP   ronin volontaires & RP EmptyMar 1 Juin - 1:01

Citation :
#
Devenir ronin (1) : Lorsque vous faites ce choix, vous engagez l'avenir de votre eprsonnage sur une pente dangereuse. En devenant ronin, vous perdez de la gloire et de l'honneur. Tout l'argent rpésent sur votre compte en banque est transféré sur celui du clan que vous quittez. Il n'ya aucune limite de lieu à cette action.

ça a été codé Luern, donc c'est fait pour être utilisé.
Certains feront sans doute ce choix, même si je doute que ce soit une large portion de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

ronin volontaires & RP Empty
MessageSujet: Re: ronin volontaires & RP   ronin volontaires & RP EmptyMar 1 Juin - 2:00

je ne parlais pas sérieusement ...

ou plus exactement ..... je laissais mon perso parler sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

ronin volontaires & RP Empty
MessageSujet: Re: ronin volontaires & RP   ronin volontaires & RP EmptyMar 1 Juin - 2:36

euh le coup de tester en rp je suis pas d'accord, vu que a priori les autres joueurs ont pas plus d'indications que moi sur le sujet.

j'en profite pour ajouter une nouvelle question : dans quel cas peut-on envisager de devenir ronin en restant cohérent au niveau rp ? désaccord avec un supérieur ? évènement traumatisant après lequel le perso veut se retirer des affaires du monde (genre inkyo) ?

encore un détail : la loyauté est sensée aller d'abord au clan, ou d'abord au daimyo ? parce que dans le second cas (assez répandu historiquement) ca ouvre une possibilité de "roninisation" au changement de daimyo.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

ronin volontaires & RP Empty
MessageSujet: Re: ronin volontaires & RP   ronin volontaires & RP EmptyMar 1 Juin - 3:02

"j'en profite pour ajouter une nouvelle question : dans quel cas peut-on envisager de devenir ronin en restant cohérent au niveau rp ? désaccord avec un supérieur ? évènement traumatisant après lequel le perso veut se retirer des affaires du monde (genre inkyo) ?"

Je vois pas le retrait des affaires du monde cohérent avec un passage ronin. Dans ce cas, ce serait plutôt une suppression du perso avec rp considérant qu'il s'est retiré loin des affaires du monde, justement. A voir le pdv des mjs.

Sinon, désaccord avec un daimyo, trahison, décision suite à acte grave (fuite, autre) qui risque d'être sanctionnée par le clan, peut-être aussi les cas ou le samourai veut agir sans impliquer son clan (une vengeance, un truc du genre), sachant que ça reste pas forcément de "bonnes" raisons, mais qu'elles sont cohérentes

"encore un détail : la loyauté est sensée aller d'abord au clan, ou d'abord au daimyo ? "
Je dirai, au choix du perso et à nuancer selon le clan et la lignée.
Un kuma, un yona, par exemple, serviront plutôt le clan en tant que tel, et pas le daimyo.
Ensuite, le plus souvent, ce sera peut-être la solution du seppuku qui sera choisie, plutôt que celle du passage ronin.

Si on cherche des exemples dans l'histoire du monde, à la mort du Grand Ours, ses gardes personnels font seppuku, et certains officiers aussi.
Son fils décide de passer ronin pour trouver l'assassin de son père et le venger.

L'impression que j'ai eu, c'est que de manière générale, on sert plutôt le clan avant tout, le daimyo représentant le clan. Surtout avec la mortalité dans certains clans.
En tout cas, dans le contexte actuel, je vois vraiment mal quelqu'un quitter son clan juste parce que le daimyo est mort. Il faudrait des raisons fortes pour que ça le pousse non seulement à abandonner son clan mais aussi à choisir de rester en vie plutôt que faire seppuku.
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

ronin volontaires & RP Empty
MessageSujet: Re: ronin volontaires & RP   ronin volontaires & RP EmptyMar 1 Juin - 3:32

Un samurai qui devient volontairement ronin est un samurai qui renie son nom. Ce samurai est un déserteur/traitre à son clan. Tous les ronins sont donc des criminels, il n'y a pas de ronins volontaires. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

ronin volontaires & RP Empty
MessageSujet: Re: ronin volontaires & RP   ronin volontaires & RP EmptyMar 1 Juin - 3:40

"Après ya des Daimyo qui sont faible et qui les tolère mais c'est aussi des moins que rien."

C'est lui qui dit ça. T'as pas fait élevage de ronin en un temps? huhu

Après, pour le passage en ronin, nombre d'événements RP peuvent justifier d'arriver à cette extrémité. Pour ce qui est de la perception des ronins, chacun est libre de voir. Les ronins étant hors de l'Ordre Céleste, ça peut se tuer à vue ou s'ignorer, c'est comme les heimins
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

ronin volontaires & RP Empty
MessageSujet: Re: ronin volontaires & RP   ronin volontaires & RP EmptyMar 1 Juin - 8:15

Qu'on puisse tolérer des ronins venant d'autres clans pour des raisons pragmatiques dans certains clans (genre c'est un super gros bourrin, accueillons-le il sera utile et en plus il est sympa), ça ne me choque pas. Certes, je vois mal les Karasu (loyauté au clan avant toute autre valeur chez eux), les Kuma (discipline et obéissance avant tout chez eux) ou pire les Torayama (grande loyauté eux aussi, préfèreraient mourir qu'être déshonorés) accepter de cotoyer des ronins.

D'ailleurs la seule fois où des ronins ont été acceptés à kyuden Torayama parce qu'ils voulaient eux aussi se battre pour Nihon face au reste de l'Empire coalisé, il y a eu des heurts, quelques combats même. Et on leur a bien fait comprendre qu'ils avaient pas intérêt à faire chier et qu'ils étaient tout juste tolérés. Encore que les Kuma, vu qu'ils sont quand même eux aussi pragmatiques, pourraient tolérer des combattants ronins d'autres clans (il y a une tradition d'accueil des tarés venus d'ailleurs dans ce clan) du moment qu'ils obéissent et qu'ils sont un minimum compétents.

MAIS

Un samouraï, quelque soit sa classe c'est du temps investi (il doit pexer et reçoit souvent l'accès à de l'équipement pour ça ou on organise des voyages au D5P, au T4V ou autre pour qu'il progresse. En plus, il occupe une place donc s'il meurt, le temps qui lui a été consacré est perdu. Souvent c'est aussi un investissement en matérial et surtout en argent puisqu'il reçoit de l'argent du clan. S'il s'enfuit comme un rat (devient ronin quoi) tout ça est perdu et en toute logique, si on recroise un tel salaud sur les terres du clan, la seule réaction possible devrait être de le buter. Mano à mano si c'est possible, en utilisant une troupe s'il est balèze. Qui ira s'en plaindre, c'est qu'un ronin... Ptet même que ça pourrait chauffer si le ronin croise dans la campagne des anciens copains et qu'il y a pas trop de samouraïs locaux dans les environs pour calmer le jeu. Pour ceux qui ont envie de faire un peu de PvP, les ronins sont des cibles idéales parce que soutenues par personne.

Après, je suis persuadé que les amitiés irl ou hrp joueront pour permettre une plus grande tolérance aux ronins, y compris parmi les anciens membres du clan dudit ronin. Mais ce sont là des éléments dont je ne veux pas tenir compte. En tous cas je ne pourrais qu'encourager les daimyos à dératiser leurs terres s'ils n'ont pas un besoin vital de la présence de ces ronins qui de toutes façons poseront problème, soit avec des samouraïs extérieurs, soit avec des membres du clan, parce qu'un samouraï qui ne poe pas de problème, ben il devient pas ronin.

Avoir un ou plusieurs ronins balèzes qui trainent chez soi, ça peut être utile pour plein de raisons. Mais c'est toujours moins utile que d'avoir des membres de clan balèze. Si on a des gars balèzes dansle clan, on dispose étonnamment de beaucoup plus de considération de la part des autres clans. Avec des ronins ça marche moins bien. Donc tant qu'à avoir des râclures chez soi, autant leur donner un vernis d'honnêteté en les adoptant.

A L5A il y a même une tradition concernant les ronins dans le clan Hida (le clan le plus proche des Kuma dans l'esprit). Cela s'appelle l'hiver des 20 gobelins. A la fin de l'automne, les ronins sont accueillis dans le clan (baraquement à part hein mais bon, accueillis quand même). Ils ont l'hiver pour faire leurs preuves car chaque patrouille se voit adjointe un ou deux ronins. Chair à canon bien pratique et gratuite. A la fin de l'hiver, ceux qui ont ramené 20 tête de gobelin (ou autre) en trophée de leurs patrouilles sont accueillis dans le clan avec un nouveau nom sans qu'aucune question ne leur soit posée (genre légion étrangère).

Mais c'est le seul clan qui accueille des ronins de manière régulière.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

ronin volontaires & RP Empty
MessageSujet: Re: ronin volontaires & RP   ronin volontaires & RP EmptyMar 1 Juin - 9:07

Les ronin n'existent pas. Le mot 'ronin' lui même n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaki
Daimyo
Tanaki


Nombre de messages : 187
Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

ronin volontaires & RP Empty
MessageSujet: Re: ronin volontaires & RP   ronin volontaires & RP EmptyMar 1 Juin - 9:28

Si Si, y'a plusieurs persos qui sont très au courant de l'acceuil réservé aux ronins en jeu. On a un expert sur sr Rolling Eyes

Sinon, merci Black pour les clarifications.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

ronin volontaires & RP Empty
MessageSujet: Re: ronin volontaires & RP   ronin volontaires & RP EmptyMar 1 Juin - 11:33

Oui, merci Black, c'est très instructif... et l'idée du clan Hida dans L5A est assez amusante, et peut-être sera t'elle créée dans SR par un daimyo malin quand le nombre de ronin sera devenu assez grand? Ou un concours entre ronins (poésie, etc., se terminant par un duel iai) pour obtenir le droit de porter un mon?

Une autre façon de penser... qui pourrait se justifier par les changements drastiques actuels dans le cadre de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

ronin volontaires & RP Empty
MessageSujet: Re: ronin volontaires & RP   ronin volontaires & RP EmptyMar 1 Juin - 11:48

ok, je vois (et j'aurais probablement fait la même réponse si j'avais du choisir moi-même). Dans ce cas cependant, puisqu'il n'existe a priori pas de circonstance légitimes où l'on puisse devenir volontairement ronin, pourquoi avoir codé l'action ? A-t'on des exemples d'utilisation illégitimes, mais RP ?
Revenir en haut Aller en bas
celarion
Hatamoto
celarion


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2008

ronin volontaires & RP Empty
MessageSujet: Re: ronin volontaires & RP   ronin volontaires & RP EmptyMar 1 Juin - 11:58

Quand Kumatsune a été créé, on avait le choix entre suivre, faire seppukku ou devenir ronin Wink

C'était à nous de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

ronin volontaires & RP Empty
MessageSujet: Re: ronin volontaires & RP   ronin volontaires & RP EmptyMar 1 Juin - 12:43

blayne a écrit:
puisqu'il n'existe a priori pas de circonstance légitimes où l'on puisse devenir volontairement ronin, pourquoi avoir codé l'action ?

https://soleilrouge.forum2jeux.com/annonces-storyline-f5/suite-au-message-dans-les-fas-t1523.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

ronin volontaires & RP Empty
MessageSujet: Re: ronin volontaires & RP   ronin volontaires & RP EmptyMar 1 Juin - 14:42

Blackstaff a écrit:
Donc tant qu'à avoir des râclures chez soi, autant leur donner un vernis d'honnêteté en les adoptant.
Je croyais qu'il était impossible d'adopter un ronin? Cela aurait-il changé avec la disparition du shogun?
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

ronin volontaires & RP Empty
MessageSujet: Re: ronin volontaires & RP   ronin volontaires & RP EmptyMar 1 Juin - 15:06

A priori de ce qui avait été dit sur le chan, ce sera possible

Sans doute parce qu'avec la disparition du shogun et des lois impériales qui l'interdisaient, on peut désormais accueillir des ronins.
Reste à voir comment ça se fera. (contraintes et cout)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

ronin volontaires & RP Empty
MessageSujet: Re: ronin volontaires & RP   ronin volontaires & RP EmptyMar 1 Juin - 15:09

Probablement que ce sera aux persos haut placé de chaque clan de faire comme il le sent. Exercice périlleux puisqu'il doit garder un semblant de dignité pour son clan mais doit aussi y trouver en interne les fonctions assurant sa survie.

Donc trop adopter sera néfaste (perte de crédit aux yeux des autres clans), mais adopter un samurai ayant une fonction non naturelle dans son clan (genre artisan, commerçant, moine, etc.) aura un avantage certain.

Enfin c'est comme ça que je le vois: un subtil équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

ronin volontaires & RP Empty
MessageSujet: Re: ronin volontaires & RP   ronin volontaires & RP EmptyMar 1 Juin - 15:48

De la même facon qu'un daimyo perd un peu d'honneur en ronisant un samurai (si j'en crois la description de l'action), accueillir un ronin dans son clan devra faire perdre de l'honneur au daimyo.
Pour la majorité des gens, pas besoin de limitation plus importante sur le fait d'adopter des ronins.
Revenir en haut Aller en bas
Kekkai
Ashigaru



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2009

ronin volontaires & RP Empty
MessageSujet: Re: ronin volontaires & RP   ronin volontaires & RP EmptyMar 1 Juin - 16:57

Kalou a écrit:
De la même facon qu'un daimyo perd un peu d'honneur en ronisant un samurai (si j'en crois la description de l'action), accueillir un ronin dans son clan devra faire perdre de l'honneur au daimyo.

je ne vois pas pourquoi?

De toute façon seuls les ronins utiles au clan et avec un joueur RP derrière seront adoptés si le joueur qui interprète le daimyo a deux sous de jugeote.

et puis le salaire du ronin sera surement pris sur les ressources du clan, ce qui est un frein suffisant à l'adoption à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

ronin volontaires & RP Empty
MessageSujet: Re: ronin volontaires & RP   ronin volontaires & RP EmptyMar 1 Juin - 17:05

Parce que les ronins n'existent pas? parce que cela revient a aider un étranger au clan?

L'utilité pour le clan n'a rien a voir avec l'honneur. Et de manière général, ce qui est utile (au sens pragmatique) coute de l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Kekkai
Ashigaru



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2009

ronin volontaires & RP Empty
MessageSujet: Re: ronin volontaires & RP   ronin volontaires & RP EmptyMar 1 Juin - 17:08

à partir du moment où il intègre le clan, ce n'est plus un étranger au clan.

de plus la compassion est une des vertus du bushido, aider un étranger n'est en rien déshonorant (à la différence d'aider un ancien ronin de son propre clan)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ronin volontaires & RP Empty
MessageSujet: Re: ronin volontaires & RP   ronin volontaires & RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ronin volontaires & RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appellation d'un ronin.
» Rônin estival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: