Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.

Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dojo et techniques

AuteurMessage
Lumina
Kami du Flood

MessageSujet: Dojo et techniques   Sam 24 Avr - 13:58

Je me faisais la réflexion que le dojo des 5 pics était un lieu assez important pour beaucoup de samourai qui cherchaient à y aller, mais que quelque part c'était assez dommage : à une époque, un dojo de clan était plutôt rempli, et ça permettait des échanges et interactions intéressantes sans qu'il y aie trop de monde pour autant (ce qui a tendance à diminuer les échanges)

Je ne sais quelle est la situation dans les autres clans (Kuma est un clan avec beaucoup de PJ, une telle impression ne doit pas trop se ressentir chez eux).

Mais l'idée que j'avais était la suivante : pourquoi ne pas mettre de base dans les différents dojo de l'Empire une technique commune, au niveau 1 et 2, voire seulement 1, dépendante du clan concerné ? La voie de la rivière chez les Seigikami, la voie du roseau chez les Kitsune, etc...

Pour les clans concernés, ça ne changerait pas grand chose (un peu plus de facilité d'accès à certaines classes de prestige pour les personnages qui n'ont pas le luxe et la chance de pouvoir aller aux 5 pics), mais ça permettrait des mouvements interclans de personnages qui veulent apprendre certaines techniques, et donc des échanges.

Les 5 pics resteraient un lieu intéressant puisque certaines techniques ne seraient disponibles que là-bas de toute façon. (cerisier, guêpe, yachu, etc.. ).

En revanche, ça permettrait un peu plus de souplesse, certains pjs pourraient plus facilement jouer un rp de samourai allant de dojo en dojo pour apprendre différentes choses, ou aller dans un clan ou ils n'iraient pas autrement parce que c'est plus près pour apprendre la technique qui les intéresse ou que c'est plus utile que d'aller aux 5 pics. Et ça peut donc remplir un peu les dojos, et permettre à des persos jeunes ou moyens d'avoir plus de chance de rencontrer des persos ou d'avoir accès à des techs différentes (les 5 pics restant un lieu "difficile" d'accès pour certaines catégories de perso)

Je ne pense pas que l'apprentissage via sensei soit pénalisé par une telle mesure, puisque là encore, ils garderont un avantage net sur un tel système (pas de souci de distance, pas de limitation de technique).

Voila, je ne sais pas si l'idée est judicieuse ou acceptable dans le système tel que les mjs le conçoivent, mais elle me semble assez intéressante pour être proposée.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin

MessageSujet: Re: Dojo et techniques   Ven 30 Avr - 16:08

A priori je suis plutôt contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://soleilrouge.forum2jeux.com

Dojo et techniques
Page 1 sur 1