Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Revenus des clans

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumina
Kami du Flood
avatar

Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Revenus des clans   Lun 22 Mar - 3:03

On m'a demandé de proposer des idées positives plutôt que râler.
Donc voici quelques idées possibles pour permettre une amélioration de la situation.


Salaires :
Au lieu d'être totalement pris sur les fonds du clan, une partie des salaires est issue de nulle part, représentant les revenus personnels d'un samourai. (Fortune familiale, revenus divers (commerce, etc), tgcm, etc.)

Intérêt :
Permet de garder les salaires intacts (puisque plus bas ils auraient peu d'intérêt) mais évite de faire peser ça trop lourdement sur le clan, sachant que moins le clan a d'argent, moins il a de marge de dépense, proportionnellement. (Salaires + entretien des troupes constituant des dépenses trop importantes). Avec une part de l'argent sortant de nulle part, on évite de pénaliser les pjs mais on permet quand même au clan de s'en sortir mieux.
(Sachant que la majorité des problèmes de sous viennent de l'introduction des salaires dans le système de finance, c'est à mon avis une grosse source du problème qu'on peut rencontrer.)


Territoire rapportant des sous :
Possibilité de faire augmenter les revenus du territoire d'un clan, via une action à X PAs demandant une certaine somme de PAs investis avant d'avoir un impact. On peut baser ça sur une comp sociale (commerce, si on considère qu'on agit en amont pour réduire les frais, sincérité si on considère plutôt qu'on agit sur les personnes pour les motiver et qu'elles produisent plus de richesse)
Peut s'utiliser sur le territoire d'un autre clan, la difficulté est alors augmentée.


Enquêter pour réduire les frais :
S'utilise dans un palais, se base sur enquête.
Le principe est d'enquêter sur tt les éléments qui peuvent expliquer des pertes d'argent (sales paysans qui planque le blé, sales membres de l'administration impériale qui détournent des sous, etc ). En cas de réussite, permet d'augmenter les fonds disponibles sur les caisses du clan/autre effet positif du même genre, avec une limite pour que l'action ne soit naturellement pas utilisée en boucle à tort et à travers.
Peut s'utiliser dans le Kyuden d'un autre clan, la difficulté est alors augmentée.


-----

Le principe des idées proposées ici est d'une part de diminuer la charge des salaires dans les dépenses d'un clan puisque c'est le problème majeur du système actuel.
Je me demande d'ailleurs si c'est pas en partie un problème de visibilité : difficile de prévoir combien de sous il faut garder pour qu'il en reste assez à la fin pour les dépenses inévitables et de savoir exactement ce qu'on peut dépenser. (Mais c'est une vision de l'extérieur, peut-être que quelqu'un ayant accès au finance du clan a ces éléments là)
D'autre part, le but est de permettre aux pjs d'avoir un impact purement positif sur les gains de ryos. Intrigue est une action d'opposition, et demandant un jeu social fort pour être bien utilisée. L'autre solution serait les PPAs, avec tt ce que ça possède de nébuleux et d'incertain comme solution.
Avec ce genre d'action, on pourrait voir certains pjs se consacrer à l'amélioration des finances de leur clan ou de l'Empire, de manière concrète.

L'avantage est que ce serait également créateur de mouvement et d'échange, puisque les clans auraient intérêt à réclamer/proposer des services, ou à se rendre en des lieux parfois peu visités pour en augmenter les revenus, avec ce que ça implique de précaution. (yojimbo, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
avatar

Nombre de messages : 668
Age : 30
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Revenus des clans   Lun 22 Mar - 7:37

Des idées qui me paraissent pas mal pour la V2 !
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
avatar

Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Revenus des clans   Lun 22 Mar - 12:41

Le système de la V2 risque d'être différent, j'attends donc de savoir un peu plus de chose pour proposer des trucs plus adaptés.
En attendant, il reste la V1.

Une autre idée possible :

Spéculer :

Basé sur commerce, s'utilise dans le palais d'un clan. Permet d'essayer d'augmenter les bénéfices d'un clan, le gain dépendant de la somme déjà présente dans les coffres pour favoriser les clans économes/s'organisant bien.
Si nécessaire pour l'équilibrage : En cas d'échec, peut coûter des ryos, qui seront alors payés par le samourai effectuant la tentative (pour éviter les pénalités sur un clan dont un samourai ferait ce genre de tentative sans autorisation)

Ne peut s'effectuer sur les caisses d'un autre clan.

Limitation à 3 tentatives réussies par saison, avec 2 semaines d'espace minimum.

On peut également réserver cette option comme option spéciale de l'Akyudo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Revenus des clans   

Revenir en haut Aller en bas
 
Revenus des clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendre des beats / Declarer ses revenus
» Prizee - Coupe des Clans
» Votre déclaration d'impôts
» Loi à Quebec pour louer une chambre
» "Non, l'opéra ne coûte pas cher au contribuable"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: