Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.

Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

refuser

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Neit
Shogun

MessageSujet: Re: refuser   Lun 1 Mar - 1:34

Quand c'est pas honorable alors tu perds des points d'honneur. Sinon ça pose pas de soucis en termes d'honneur. C'est les règles, elles sont ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood

MessageSujet: Re: refuser   Lun 1 Mar - 1:46

C'est quand même plus nuancé que ça, Neit. Y'a des comportements qui peuvent être vu comme peu honorables et malgré tout pas faire perdre de pt d'honneur. Mais évidemment c'est propre à chaque pj de l'interpréter ainsi.

Luern, ici c'est beaucoup trop une question de contexte pour qu'on puisse dire que c'est mal ou pas. Bien sur qu'il faut tenir compte du fair play, mais y'a plein d'autres éléments qui jouent.

Un samourai en vaste plaie sur un champ de bataille, tu peux l'engager tout à fait normalement, à mon sens. (A vrai dire c'est ptet même mieux pour lui que tomber pendant un round de bataille)
Ca sera pas choquant comme situation, même si tu es en pleine forme.

Et des cas comme ça, il y en a d'autres. On peut pas simplement juger une situation à l'état des pvs de chaque perso respectif, surtout quand les niveaux jouent, quand le clan joue, etc.
Danton
Daimyo

MessageSujet: Re: refuser   Lun 1 Mar - 3:09

Bon c'est carrément hors sujet, mais je me permets de mettre mon grain de sel vu que de toute façon ça a plutôt pas mal dévié !

J'ai l'impression qu'il y a un gros melting pot honneur, fairplay... Et personnellement je tombe un peu des nues quand je vous vois écrire que ce n'est pas fairplay de fraguer un mec sans lui laisser la moindre chance de répliquer.

Je ne jette la pierre à personne, et je ne veux pas créer de polémique, juste exposer des faits. Karasu Takara est morte de cette manière, c'était "normal" (on ne va pas compter son mari ni parler du contexte hein). Kitsune Eo est morte comme ça, c'était "normal". Tous ceux qui sont passés sous la lame de Fusanori, Zaraki et autre bourrinzor qui te mettent deux coups et on en parle plus et qui en sont morts sont, au final, morts comme ça, et c'était communément admis comme étant "normal". Ce n'étaient probablement pas les seuls et il y en aura probablement d'autres encore.

Et c'est la même pour les gros monstres hein, oni, Yugi, etc... ils n'y vont pas au coup par coup. Et pourtant si on suit votre logique ça serait "fairplay" de la part des MJs.

Tout comme ça serait fairplay qu'un "gros" duelliste ne provoque pas un mec qu'il sait pertinemment nul en duel Iai. On peut aller loin comme ça.

Pourtant il me semble bien que c'est fait exprès qu'arrivé à un certain niveau de bourrinisme, on puisse arriver à taper sans se soucier des malus et enchaîner, que ce soit les mobs ou les joueurs, sans trop de problème.

Alors si effectivement tout le monde dit qu'en fait non, c'est dégueulasse, autant le limiter.

Sauf que d'un autre côté, ça peut aussi être roleplay de défourailler la gueule du mec. Et puis si on le défouraille pas, il risque de le faire lui. Et là inutile de parler de ça, on est pas autour d'une table toussa.

Bref, on est sur un jeu où vient un moment pendant lequel on arrive souvent à des situations de pvp. Et là fatalement, comme c'est pas du mob en face, chacun veut gagner. Du coup, on joue avec le système de jeu en place. Et en l'occurrence le système de jeu permet de faire autant de frappes qu'on veut tant qu'on a les PAs pour.

Wala.
Lumina
Kami du Flood

MessageSujet: Re: refuser   Lun 1 Mar - 4:14

Mais Danton, tout le monde ne considère pas forcément ça comme normal, ni comme agréable.

La question du fair play se discute, forcément, mais je n'ai pas trouvé normal que Kazan No Oni tue mon perso sans me laisser le temps de faire un FA, et je n'ai pas trouvé normal que Tsukiro fasse pareil avec Gaisen.

C'est pas tant une question d'enchainer les frappes, ce qui a bien sur des conséquences en terme de réussite des actions, et des risques de se rater. Plutôt une question de donner à l'autre l'opportunité de réagir, fatter, ce genre de chose.

Evidemment, c'est prendre le risque de voir l'autre réagir et en profiter pour poutrer/fuir, alors la question du fair play est délicate parce que l'asynchronisme s'en mêle.
Et on ne peut pas imposer un espacement des frappes (qui n'est pas forcément le coeur du problème) à des PJs, qui peuvent avoir peu de temps pour jouer, ou mériter de pouvoir enchaîner parce qu'ils ont les caracs pour.

Et se faire tuer parce que tu as laissé à l'autre l'occasion de réagir et que lui enchaîne, voir ton adversaire fuir parce que tu as voulu lui permettre de faire un FA avant de le tuer, bien sur que ça pose problème et que ça rend l'équilibrage difficile entre ce qui est purement fair play et les contraintes du jeu.

Mais c'est pas un souci de codage, la souplesse est nécessaire. Ca ne veut pas dire que tout ce que permet le système doit être fait. Il y a eu plusieurs posts là dessus.

Un exemple simple :

Un groupe de samourai qui vient pour une bataille et rencontre les méchants d'en face pourrait tout à fait envoyer ses bushis vider une vingtaine de PAs en combat classique puis déclencher la bataille en prenant les ennemis au dépourvu, ce qui les affaiblirait fortement et donnerait au camp un avantage. Ensuite il récupère tranquillement ses PAs et une fois le combat déclenché, blaste à nouveau.
Le système le permet, techniquement. Mais si un groupe fait ça, Black va clairement pas aimer.

Un rappel utile :

http://soleilrouge.forum2jeux.com/annonces-storyline-f5/synchronisation-et-fair-play-t984.htm

Donc non, l'absence de codage ça signifie pas que tout doit être autorisé et qu'il faut pas réfléchir avant.
Danton
Daimyo

MessageSujet: Re: refuser   Lun 1 Mar - 4:49

Mais là tu prends un exemple complètement disproportionné d'un groupe de joueurs qui se coordonnent hors jeu pour fritter un autre groupe de joueurs. Là on parle de deux mecs qui se tatannent la tronche au tournant d'une route.

C'est carrément monnaie courante, tant les bastons entre persos, que les enchaînements à coups de "le premier qui tape gagne".

Encore une fois je ne jette pas la pierre. Mais si des PNJ se le permettent, si des personnages centraux du jeu se le permettent, où est la légitimité de dire que c'est pas bien aux autres ?

Alors dire que limiter l'enchaînement c'est pas cool pour ceux qui peuvent pas trop jouer, bon, quand même, les mecs qui peuvent faire ça sont pour une écrasante majorité des joueurs qui ont le temps de se connecter plusieurs fois par jour.
Par contre dire que ça nuirait à la fluidité, là je suis d'accord. D'autant que selon d'obscures rumeurs, plus t'enchaînes, plus tu as de chance de faire un critique (je me permets, vu que c'est pas franchement un secret. On m'éditera le cas échéant).

Ce qu'il y a c'est juste qu'on est dans des situations où on ne connait pas le mec (le joueur hein) en face. Sur table jouer de manière fairplay c'est normal et pas un problème, puisque tout le monde peut réagir immédiatement. Là il faudrait comme tu dis prendre le risque de... Au risque de perdre son perso, par exemple, justement.

Au final on dit un peu la même chose, l'équilibrage n'est carrément pas simple (possible ?). Et c'était pas tellement mon propos de dire qu'il faudrait mettre en place quelque chose au fond.

Je m'étonne juste de voir d'un coup une levée de boucliers pour dire que c'est pas fairplay alors que rien n'a jamais été fait pour aller contre ça (je parle évidemment de mesure punitive, pas de code). Moi au fond je suis assez d'accord, c'est pas cool. Mais tout le monde le fait.

Ca fait un peu discussion de comptoir, deux mecs au café, le joueur, le MJ :

"Hé t'as vu ça ? C'est pas très cool."
"Ouais, c'est même anti-fairplay."
"Ouais. Sinon, ta femme elle va bien ?"
"Ouais mais elle me les casse en ce moment !"

Nan ? C'est ptet moi hein remarquez. Vu l'heure, je craque complet, j'ai bu trop de coca et j'ai les yeux qui piquent en plus.
Je suis plus trop sûr de me suivre moi même, vous me suivez ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: refuser   

refuser
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3