Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.

Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La voie et la vertu

AuteurMessage
Charly
Samouraï

MessageSujet: La voie et la vertu   Mar 23 Fév - 2:18

Citation :
Vivre pour mourir.

Voilà ce qui pourrait parfaitement résumer cette existence, et la manière avec laquelle je l'ai dirigée.
Mes erreurs furent nombreuses, mais qui peut se targuer de ne pas en avoir fait. Existe-t'il une meilleure manière d'apprendre à se tenir debout qu'en trébuchant, en tombant, et en se relevant ?
La faiblesse appelle la force. Les échecs mènent aux victoires. De nombreux mots, trop même. Futiles, pour une idée si simple.

Notre adversaire de toujours, cette Ombre, qui glisse le doute dans les esprits désemparés, et ravage le cœur des faibles.
Ses attaques sont multiples. Devant nos portes, par ces souterrains. Ces troupes sont nombreuses, mais peu vaillantes.
A l'intérieur même de l'Empire, elle organise des guerres internes pour nous affaiblir, nous faisant nous entretuer, lui donnant le temps de se rassembler à nouveau.

Mais qui pourrait se targuer d'être le vrai ? De ne prendre que des bonnes décisions ? S'il est vrai que l'erreur est humaine, elle peut être contrée par notre essence même.
Nous nous devons de respecter les codes qui furent établis jadis. Le bushido est notre meilleur protection contre nous-même.
Contre ce mal qui nous ronge, et que nous nommons corruption. Contre ces Hommes, qui oublient trop vite pourquoi ils vivent.

Nous vivons pour combattre, pour vaincre, l'Ombre. Chaque victoire que nous emportons est un rappel du prix qu'il a fallu payer pour en arriver là.
Et s'il est vrai que notre puissance est démesurée, je sais aussi que celle de notre ennemi n'en est rien.

Vivre pour mourir... pour que d'autre puissent vivre, et continuent le combat. Le vrai courage consiste à vivre quand il est juste de vivre, à mourir quand il est juste de mourir.
Voilà ce qui serait pour moi, une mort honorable. Finir cette existence, en sachant que ceux qui restent ont leur chance, grâce à moi, grâce à notre action.
Car vaincre seul est hypocrite. Si l'histoire ne retient qu'un nom, les faits en sont tout autres.
Les plus grandes victoires sont remportées par de grandes personnes, qui ont su diriger leurs troupes comme il le fallait.
Mais on oublie trop souvent que sans ces Hommes, même le meilleur des généraux n'est rien.

Il ne reste que le rocher qui tente de stopper le torrent, qui le rongera petit à petit avec le temps.
Il doit être le lien entre les rochers, qui, ensemble, barrerons la route à cette force.

Ainsi est la voie du samouraï.
Gi, Yū, Jin, Rei, Makoto, Meiyō, Chūgi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirates-caraibes.com/

La voie et la vertu
Page 1 sur 1