Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Négociations avec PNJ ou PJ

Aller en bas 
+7
Tidou
Lumina
Neit
Rossignol
Satori
Padaw
Yann
11 participants
AuteurMessage
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Négociations avec PNJ ou PJ Empty
MessageSujet: Négociations avec PNJ ou PJ   Négociations avec PNJ ou PJ EmptyLun 11 Jan - 18:55

En relisant le rôle de shunin (marchand ambulant), il me vient qu'en fait rien n'est codé actuellement pour gérer les relations commerciales entres PJs ou entre un PNJ et un PJ.

Il est vrai que c'est plutôt rare (vu que les achats se font en général dans l'échoppe adéquate, donc achat codé) et que dans le cas d'une vente hors échoppe, tout pourrait se faire de manière RP (cad de capacité de négociation de joueur à capacité de négociation de joueur avec échange objets contre kyos).

Mais il me semble que la capacité des personnages pourrait être utilisé de manière GP dans ce genre de transaction!

Je pense également au futur avec SR V2 où nous pourrions essayer de commercer avec ces barbares de gaijins, où une telle action codée faciliterait les choses. Après tout, nous pourrions alors arriver à des relations (tendues, certes) avec ces barbares basées sur le commerce (leurs ressources contre un beau bibelot?), ce qui aurait toute sa place dans un jeu de type "colonisation" comme cela semble être le cas de SR V2.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Négociations avec PNJ ou PJ Empty
MessageSujet: Re: Négociations avec PNJ ou PJ   Négociations avec PNJ ou PJ EmptyLun 11 Jan - 19:07

Pour ces barbares de gaijin, faudra leur casser la gueule et leur rappeler qu'on descend de Torayama l'Invincible

on a deja du mal a etre sympa entre nous, on va pas en plus etre gentil avec les gaijins ^_^

En plus m'est avis qu'ils verront tres mal notre arrivee (faut bien de sennemis sur qui taper de toute maniere...avec des animaux sauvages peut etre ?)

mais bon je ne sais rien sur la v2 donc laissez moi a mon imagination ^_^

apres le commerce entre PJ - c'est a dire nous - bah autant voir ce qu'amene la V2 avant de proposer des choses (j'ai pas dit que ton idee n'etait pas sympa)
Revenir en haut Aller en bas
Satori
Daimyo
Satori


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 28/12/2008

Négociations avec PNJ ou PJ Empty
MessageSujet: Re: Négociations avec PNJ ou PJ   Négociations avec PNJ ou PJ EmptyLun 11 Jan - 19:14

Tracez pas des plans sur la comète les gars, laissez la V2 se faire tranquillement je suis sûr que nous aurons tout le temps de formuler nos suggestions par la suite Wink


Pour les transactions entre PJ, de ce que j'en sais ça se fait de manière RP pour le moment et au moins jusqu'à la V2. Un bon marchand saura revendre et acheter aux PNJ à bon prix via la commande codée.
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Négociations avec PNJ ou PJ Empty
MessageSujet: Re: Négociations avec PNJ ou PJ   Négociations avec PNJ ou PJ EmptyLun 11 Jan - 19:26

Un bon Gaijin est un Gaijin génocidé avec toute sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Négociations avec PNJ ou PJ Empty
MessageSujet: Re: Négociations avec PNJ ou PJ   Négociations avec PNJ ou PJ EmptyLun 11 Jan - 19:39

C'est rigolo, vous partez du principe que les gaijins sont des sauvages. Je parierais pas dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Négociations avec PNJ ou PJ Empty
MessageSujet: Re: Négociations avec PNJ ou PJ   Négociations avec PNJ ou PJ EmptyLun 11 Jan - 19:53

Bah, évidemment, Neit, c'est RP, on est forcément supérieurs :p


Pour répondre au sujet, je pense que pour la V1, ça demanderait trop d'ajout pour être intéressant, et pas mal de codage tout seul pour être ajouté. (Rien que pouvoir vendre des objets portés sur soi, ça demande une interface de vente, une interface de choix de prix, de choix d'objets à mettre en vente etc)

Pour la V2, je pense qu'en ce qui concerne les propositions, il vaudra mieux attendre d'en savoir un peu plus et que les mjs montrent qu'ils sont prêts à recevoir des suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Négociations avec PNJ ou PJ Empty
MessageSujet: Re: Négociations avec PNJ ou PJ   Négociations avec PNJ ou PJ EmptyLun 11 Jan - 19:58

Un gaijin est forcément un sauvage et un sous-homme !
Revenir en haut Aller en bas
Tidou
Samouraï
Tidou


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2007

Négociations avec PNJ ou PJ Empty
MessageSujet: Re: Négociations avec PNJ ou PJ   Négociations avec PNJ ou PJ EmptyLun 11 Jan - 21:58

mais alors... rossi!!! tu es un gaijin ????
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Négociations avec PNJ ou PJ Empty
MessageSujet: Re: Négociations avec PNJ ou PJ   Négociations avec PNJ ou PJ EmptyLun 11 Jan - 22:06

Heu.. Je....Enfin...je..

.....

silent
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Négociations avec PNJ ou PJ Empty
MessageSujet: Re: Négociations avec PNJ ou PJ   Négociations avec PNJ ou PJ EmptyLun 11 Jan - 22:20

durant la phase des alpha tests il y aura une grosse phase d'improve players-made on
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Négociations avec PNJ ou PJ Empty
MessageSujet: Re: Négociations avec PNJ ou PJ   Négociations avec PNJ ou PJ EmptyLun 11 Jan - 22:29

Blackstaff a écrit:
... grosse phase d'improve players-made on

Et en français pour ceux qui sont d'éternels noobs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Négociations avec PNJ ou PJ Empty
MessageSujet: Re: Négociations avec PNJ ou PJ   Négociations avec PNJ ou PJ EmptyLun 11 Jan - 22:34

Sans certitude et d'après le contexte

durant la phase des alpha tests il y aura une grosse phase d'ajout/amélioration faites par les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Négociations avec PNJ ou PJ Empty
MessageSujet: Re: Négociations avec PNJ ou PJ   Négociations avec PNJ ou PJ EmptyLun 11 Jan - 22:38

Jolie traduction instanée noob/geek, Lumina!
Revenir en haut Aller en bas
Satori
Daimyo
Satori


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 28/12/2008

Négociations avec PNJ ou PJ Empty
MessageSujet: Re: Négociations avec PNJ ou PJ   Négociations avec PNJ ou PJ EmptyLun 11 Jan - 23:48

En même temps noob/geek elle est bilingue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Négociations avec PNJ ou PJ Empty
MessageSujet: Re: Négociations avec PNJ ou PJ   Négociations avec PNJ ou PJ EmptyMar 12 Jan - 2:29

ah nan un geek n'est pas noob et un noob n'est pas geek
Revenir en haut Aller en bas
Maiko
Daimyo



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/02/2008

Négociations avec PNJ ou PJ Empty
MessageSujet: Re: Négociations avec PNJ ou PJ   Négociations avec PNJ ou PJ EmptyMar 12 Jan - 2:52

Ahhhhh ! Satori, ton avatar !!
Revenir en haut Aller en bas
Satori
Daimyo
Satori


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 28/12/2008

Négociations avec PNJ ou PJ Empty
MessageSujet: Re: Négociations avec PNJ ou PJ   Négociations avec PNJ ou PJ EmptyMar 12 Jan - 10:51

Sapho a écrit:
ah nan un geek n'est pas noob et un noob n'est pas geek

J'voulais dire que Lumina est les deux Razz mais c'est pas vrai hein elle me couche à wesnoth ><

Maiko: Et oui, c'est ça la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Négociations avec PNJ ou PJ Empty
MessageSujet: Re: Négociations avec PNJ ou PJ   Négociations avec PNJ ou PJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Négociations avec PNJ ou PJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis avec le Trombinoscope
» Commencer le jeu avec l\'argent en banque
» Ce que j'aime avec les nouveaux perso...
» Bug avec la fonction combat [réglé]
» Petit souci avec la protection [réglé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: