Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.

Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Armes d'entrainement pour tous les styles dans les dojos

AuteurMessage
Rancoeur
Ashigaru

MessageSujet: Armes d'entrainement pour tous les styles dans les dojos   Dim 3 Jan - 18:11

Bonjour,

Dans les dojos que j'ai pu fréquenter je n'ai vu que des bokkens comme armes faites de bois et destinées à l'entrainement (et le poing dans ta face pour le jiujutsu qui marche bien aussi)

Est ce qu'il ne serait pas pratique d'avoir un type d'arme par catégorie ?

- un tetsubo de bois (tsubojutsu)
- un grand baton (lances etc)
- pourquoi pas des cibles pour les arcs avec des flèches d'entrainement mais je crois que cela avait déjà été abordé par ailleurs.

Ces objets pourraient n'êtres disponibles que dans les dojos

Voili, c'est a peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Samouraï

MessageSujet: Re: Armes d'entrainement pour tous les styles dans les dojos   Dim 3 Jan - 19:53

S'il a que des bokkens actuellement, je pense que c'est pour respecter plus ou moins la cohérence historique du japon, donnant plus d'importance au kenjutsu. Mais SR n'est pas le japon on est d'accord, et se battre au baton ou bien à l'arc ou le gourdin de bois me paraitrait pas plus choquant comme ça, encourageant les joueurs à se diversifier.
Une bonne idée selon moi Wink
Padaw
Shogun

MessageSujet: Re: Armes d'entrainement pour tous les styles dans les dojos   Dim 3 Jan - 20:33

nan mas les kumas sont déjà assez bourrins. Mieux vaut leur laisser une chance de se tuer à l'etraînement ^^
Neit
Shogun

MessageSujet: Re: Armes d'entrainement pour tous les styles dans les dojos   Dim 3 Jan - 20:52

Ce fut déjà évoqué par le passé, et refusé, d'après mes souvenirs.
Sakura
Shogun

MessageSujet: Re: Armes d'entrainement pour tous les styles dans les dojos   Dim 3 Jan - 20:55

+1 Neit
Silverthorn
Daimyo

MessageSujet: Re: Armes d'entrainement pour tous les styles dans les dojos   Dim 3 Jan - 22:38

Citation :
un tetsubo de bois (tsubojutsu)

Le tetsubo est un gros gourdin, hein... la dernière fois que j'ai demandé a Black un équivalent bokken pour le subojutu, il m'a dis que c'était le tetsubo What a Face

Sinon, pour l'arc et les cibles, ben c'est l'action "s'entrainer", ça... et le grand baton, c'est un yari, non?
Rancoeur
Ashigaru

MessageSujet: Re: Armes d'entrainement pour tous les styles dans les dojos   Dim 3 Jan - 23:23

Grand baton...Yari. Oui il y a simplement une lame d'acier forgé au bout qui peuvent mesurer 30 a 40 centimètres... Je ne parle pas des Naginatas qui ont carrément des équivalent de lames de katanas au bout. Mais oui pour s'entrainer un grand baton serait déjà pas mal, sachant qu'il ne doit pas falloir les meilleurs artisans du monde pour proposer un baton de 2 m dans un dojo

Bref je pense que vous savez tous et probablement mieux que moi les différences entre les armes.

Au final, le point mis en avant était de savoir si le bokken pouvait avoir son équivalent dans les autres catégories d'armes (subojutsu et lance)

- équivalent moins mortel
- équivalent disponible dans les lieux ou on doit s'en servir

Et apparemment le sujet à déjà été abordé et débattu et "tranché"

Cette proposition équilibrait le développement des autres formes de combat, et évitait aux quelques pratiquants de devoir traverser des kilomètres pour aller chercher une arme pour s'entrainer en cas de besoin.

Enfin pour l'arc c'est un autre souci, le training par la comp apprentissage ayant une limite vite atteinte par rapport a un entrainement en "réel" qui est réalisable contre un autre samouraï (pour les armes de corps a corps). si le point est de dire qu'un adversaire réel fait plus progresser qu'une cible, c'est a voir, la cible peut être de plus en plus petite et de plus en plus éloigné (le samouraï peut aussi s'entrainer au tir a cheval pour compliquer)

Merci de vos réponses et à + ingame
Blackstaff
Admin

MessageSujet: Re: Armes d'entrainement pour tous les styles dans les dojos   Dim 3 Jan - 23:31

Bonsoir,

L'optique du jeu a toujours été d'inciter les PJs à aller les uns contre les autres pour progresser au mieux. Voila donc essentiellement pourquoi il n'y a pas d'armes d'entrainement ou d'armes émoussées, ou d'armes entourées de mousse qui seraient toutes cohérentes si la cohérence historique était notre seul souci (ça ne 'lest d'ailleurspas puisque SR n'est pasle japon féodal).

Au bout d'un moment, utiliser l'action d'entrainement n'est plus très intéressant et c'est fait exprès. Les bokkens sont l'unique concession que nous avons fait (il n'y en aurapas d'autre) mais pour nous, un combat reste un combat et il n'existe pas de "combat d'entrainement". Tous els coups peuvent être mrotels, même au bokken.

Afin de permettre d'améliorer l'utilisation des arcs et de développer 'lesquive, des lieux ont récemment été mis en place avec des malus dans ces deux compétences, ce qui permet donc un entrainement plus long.

Mais dans tous les cas, pour atteindre l'excellence, il faudra aller se battre et risquer la vie de son perso.

have fun
http://soleilrouge.forum2jeux.com
luern
Shogun

MessageSujet: Re: Armes d'entrainement pour tous les styles dans les dojos   Lun 4 Jan - 0:28

bon ben ..

pas de bokken pour le combat à main nue alors...?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armes d'entrainement pour tous les styles dans les dojos   

Armes d'entrainement pour tous les styles dans les dojos
Page 1 sur 1