Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sensei de mon sensei

Aller en bas 
+5
Tisme
Arkan
Sapho
Lumina
Feanturi
9 participants
AuteurMessage
Feanturi
Ronin



Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : New Delhi
Date d'inscription : 18/03/2009

Sensei de mon sensei Empty
MessageSujet: Sensei de mon sensei   Sensei de mon sensei EmptyJeu 17 Déc - 18:20

Bonjour

En réfléchissant à l'enseignement, je me disais un truc : RPment parlant, il me semble quasi immédiat de considérer que le sensei de mon sensei comme mon sensei. Après tout, si la dites personne a tout appris à mon maitre, elle peut bien m'expliquer un certain nombre de chose.

Donc, pourquoi ne pas ouvrir la possibilité pour un personnage d'enseigner à son petit kohai ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Sensei de mon sensei Empty
MessageSujet: Re: Sensei de mon sensei   Sensei de mon sensei EmptyJeu 17 Déc - 19:22

Sans doute que la limitation à un sensei est là pour éviter de cumuler trop d'avantages.

Donc si tu permets d'avoir par conséquence deux ou davantage de sensei, ça devient facilement puissant. Je suis pas sure que ça soit une bonne chose, de pouvoir cumuler l'avantage des deux directement, là ou actuellement tu as une étape "tampon" entre le sensei de ton sensei et toi, qui équilibre.

De plus, comment tu gères au niveau de la dette d'honneur ?

Bref, je suis pas trop convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Sensei de mon sensei Empty
MessageSujet: Re: Sensei de mon sensei   Sensei de mon sensei EmptyJeu 17 Déc - 20:35

contre

2 senseis ca peut faire une boucle
c'est pas parce que a apprécie B et B apprécie C que A supporte ce connard de trouffion boutonneux de C.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Daimyo



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 19/07/2007

Sensei de mon sensei Empty
MessageSujet: Re: Sensei de mon sensei   Sensei de mon sensei EmptyJeu 17 Déc - 20:50

Parfois je me demande si y a pas doublon entre Rossi et Sapho vu le style de réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

Sensei de mon sensei Empty
MessageSujet: Re: Sensei de mon sensei   Sensei de mon sensei EmptyJeu 17 Déc - 21:01

Pour moi c'est pas vraiment compatible avec un système autant basé sur la hiérarchie sociale, comme l'est le japon médiéval.

Le senseï du senseï n'a pas à intervenir dans l'apprentissage du kahai. Sinon ca peut déjà être perçu comme une insulte, et ca dénigre même le travail du sensei du sensei qui ne jugerais pas son kohai capable d'enseigner à son tour comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Sensei de mon sensei Empty
MessageSujet: Re: Sensei de mon sensei   Sensei de mon sensei EmptyJeu 17 Déc - 22:31

Je laisse Alvin déterminer la recevabilité de la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Alvin
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2006

Sensei de mon sensei Empty
MessageSujet: Re: Sensei de mon sensei   Sensei de mon sensei EmptyVen 18 Déc - 2:21

Non, on ne peut avoir qu'un seul sensei
A la fois pour certaines raisons liées au background: le lien sensei-kohei est un lien direct, sans intermédiaire, et un lien de personne à personne. Donc le sensei de mon sensei est le sensei de mon sensei, pas le mien.

Et pour éviter des abus.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Sensei de mon sensei Empty
MessageSujet: Re: Sensei de mon sensei   Sensei de mon sensei EmptyVen 18 Déc - 2:29

seul moyens tu butes ton sensei et tu deviens le petit scarabé du sensei de ton ex-sensei
Revenir en haut Aller en bas
Feanturi
Ronin



Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : New Delhi
Date d'inscription : 18/03/2009

Sensei de mon sensei Empty
MessageSujet: Re: Sensei de mon sensei   Sensei de mon sensei EmptyVen 18 Déc - 6:39

Je pensais plutôt au bien être de mon kohai en fait. Espérons qu'il ne te lise pas Sapho Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tanaki
Daimyo
Tanaki


Nombre de messages : 187
Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Sensei de mon sensei Empty
MessageSujet: Re: Sensei de mon sensei   Sensei de mon sensei EmptyVen 18 Déc - 18:21

Bah quoi, une fois un sensei vidé de son savoir, c'est pas fait pour être tué façon mouchoir jetable?
Zut...
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Sensei de mon sensei Empty
MessageSujet: Re: Sensei de mon sensei   Sensei de mon sensei EmptyVen 18 Déc - 20:09

je ne pense pas qu'un kohai puisse jamais apprendre tout ce qu'un sensei sait

ouf le sensei est sauvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensei de mon sensei Empty
MessageSujet: Re: Sensei de mon sensei   Sensei de mon sensei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensei de mon sensei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vieux Senseï.
» kensei / sensei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: