Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réforme Maître/élève

Aller en bas 
+15
Alvin
Syracien
Metos
Danton
LoLo
Neit
Feanturi
blayne
luern
Sapho
Lumina
Blackstaff
Gemma
Padaw
Lunch
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lunch
Samouraï



Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2008

Réforme Maître/élève Empty
MessageSujet: Réforme Maître/élève   Réforme Maître/élève EmptyVen 23 Oct - 13:45

Citation :
Mercredi 21 Octobre 2009 à 13:04:29
**** Message de Blackstaff (MJ) *******
Bonjour,

Modification du système de choix de senseï. L'action en elle-même n'a pas changé, elle confère toujours 20 pts de dette d'honneur envers le maître choisi mais celui-ci gagne aussi un peu e gloire (en fonction de celle de ses élèves) et surtout, surtout, on ne peut plus choisir qu'UN SEUL senseï.

Bientôt, les senseïs pourront enseigner à ceux qui les ont choisis leurs techniques de combat et kidos.

Impossible de mettre à jour les relations déjà existantes donc va falloir les refaire vous même. Donc j'efface toutes les anciennes relations (mais pas les dettes parce que impossible de savoir si telle dette est un lien de senseï ou autre chose).

have fun
Si j'ai bien compris, si nous avions une relation maître/élève déclarée avant cette modification, elle est toujours tacite (dettes d'honneur inchangées) mais pas officielle ?
Cela voudrait donc dire qu'on ne peut pas "enseigner" mais que "la valeur" de la relation reste quand même indemne, c'est bien ça ?

Là où je veux en venir, c'est qu'en étant maître, je n'ai de toute façon ni technique ni kido à enseigner (étant artisan) Si nous ne pouvons transmettre que ce savoir là, alors je n'ai pas besoin d'effacer la dette pour que mon élève en contracte une nouvelle (techniquement cela ne change rien, et ne rimerait à rien au niveau de notre RP, je suis déjà son senseï).

Bref, mon message était simplement pour être certain que j'avais bien tout compris.

Sur ce, bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bendis.uldosphere.org
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Réforme Maître/élève Empty
MessageSujet: Re: Réforme Maître/élève   Réforme Maître/élève EmptyVen 23 Oct - 14:55

n'importe qui peut devenir sensei de quelqu'un. Il suffit que ce quelqu'un le choisisse en tant que tel. Apres, pour enseigner, il y a une competence speciale ce qui fait qu'evidemment certains samourai seront plus aptes a enseigner que d'autres.

Apres en terme de rp pur, il est possible d'enseigner sans passer par le cote apprentissage de kidos ou de techniques meme si du coup le gain sera par le rp et pas par l'acquisition de nouveaux kidos ou techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Réforme Maître/élève Empty
MessageSujet: Re: Réforme Maître/élève   Réforme Maître/élève EmptyVen 23 Oct - 18:12

Vu que les actions sont là, pourquoi parler de pur rp ? ça reste de la blablatte sans intérêt et sans but, du faux rp si je puis dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Réforme Maître/élève Empty
MessageSujet: Re: Réforme Maître/élève   Réforme Maître/élève EmptyVen 23 Oct - 18:19

Il sera également possible d'initier un élève à une compétence qu'il ne possède pas et d'entrainer les compétences de ses élèves.

Pour les détails vous verrez bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Réforme Maître/élève Empty
MessageSujet: Re: Réforme Maître/élève   Réforme Maître/élève EmptyVen 23 Oct - 18:33

Gemma a écrit:
Vu que les actions sont là, pourquoi parler de pur rp ? ça reste de la blablatte sans intérêt et sans but, du faux rp si je puis dire ...

Il reste quand même tout les conseils qu'on peut transmettre sur le fonctionnement du jeu, les astuces pour mieux progresser et tout ce genre de truc qui ne seront pas gérés par le système d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Réforme Maître/élève Empty
MessageSujet: Re: Réforme Maître/élève   Réforme Maître/élève EmptyVen 23 Oct - 18:51

Sincèrement, la plupart des joueurs s'en foutent.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Réforme Maître/élève Empty
MessageSujet: Re: Réforme Maître/élève   Réforme Maître/élève EmptySam 24 Oct - 0:30

p-e car la pluspart des joueurs ne savent pas utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Réforme Maître/élève Empty
MessageSujet: Re: Réforme Maître/élève   Réforme Maître/élève EmptySam 24 Oct - 9:51

utiliser quoi, Sapho ?

Je ne comprends pas ton message.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Réforme Maître/élève Empty
MessageSujet: Re: Réforme Maître/élève   Réforme Maître/élève EmptySam 24 Oct - 10:30

je ne crois pas que les jouers se foutent des astuces pour mieux progresser... ou des onseils sur le fonctionnement du jeu

... mais pluot que ces transmissions se font essentiellement en hrp..entres amis.. et que le regime genetral est sinon celui de la retention d'info..

je crains par contre que cette reforme ai un effet pervers : les "groupes de potes" se formant entre eux.. et au final un gap encore accru entre le newb de 15/17 ans qui se forme seul et le perso gavé de points de karma mais en plus desormais equipés et formé par ses potes irl...
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Réforme Maître/élève Empty
MessageSujet: Re: Réforme Maître/élève   Réforme Maître/élève EmptySam 24 Oct - 10:55

faut pas non plus voir le mal partout, Luern.

Ce que veut dire Gemma c'est que la plupart du temps, on nous réclame des improve à corps et à cris qui ne sont quasiment jamais utilisés. Et ça sera probablement la même chose ici.

Mais ça ajoutera du fun pour certain et c'est ce que je veux, au final.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Réforme Maître/élève Empty
MessageSujet: Re: Réforme Maître/élève   Réforme Maître/élève EmptySam 24 Oct - 12:24

Luern : Faut arrêter un peu, tout le monde ne joue pas qu'avec ses groupes de potes, surtout dans un jeu comme SR qui oblige à une certaine coopération entre les différentes classes et les différents personnages, et qui fait que t'as quand même intérêt à t'occuper un minimum du type qui fait pas partie de ton groupe de pote.

Pourquoi les groupes de potes n'iraient se former qu'entre eux ? Avec leur complot des groupes de pote bourrés de karma et officiers, ils n'ont plus besoin de se former entre eux, ils sont déjà bien meilleurs que les pauvres petits noobs privés de tout qu'ils dépouillent de leur équipement à la première occasion et il ne leur reste rien à apprendre.

... Ah, non, c'est pas ça.

Pourquoi les groupes de potes n'iraient se former qu'entre eux ?
Autant pour l'équipement, qui n'est pas infini, ça peut effectivement être tentant de concentrer ça de bonne foi sur des personnages qu'on juge plus efficaces, entre autres raisons, et ça pose des problèmes de répartition, autant, pour les techniques et kido, l'enseignement n'est pas bridé, tout ça peut se diffuser largement.
Pourquoi le réserver à une portion de joueur de ton clan quand tu peux facilement en faire profiter au moins un peu un autre perso à coté ? Quand, dans ton groupe de pote, ton perso fusui n'aura peut-être pas de pote fusui a former et aucun intérêt à priver la petite fusui d'un kido supplémentaire qui lui évitera de mourir du drain et donc lui permettra de soigner un peu plus longtemps tes potes bushis ?
Quand le bushi aura tout intérêt à enseigner au noob qu'il va bien entendu utiliser comme chair à canon en l'envoyant mourir devant la technique des pétales de cerisier, ce qui lui permettra de tenir un peu plus longtemps pour que les gros pexent tranquillement.

.. Je crois que je recommence...

Mais ça me semble un point important : enseigner ne te prive de rien, tu ne perds pas le kido, la tech ou la comp que tu enseignes. C'est très différent du cas de l'équipement, et je suis sure qu'il y a des joueurs qui seront ravis d'utiliser cette option aussi largement que possible. Les joueurs qui ont appris enseignement/sont devenus kensei, je doute qu'ils aient eu l'intention d'enseigner aux trois pjs de leur groupe de pote qui pouvaient être concernés par ce qu'ils avaient à enseigner.

Surtout que certains joueurs jouent selon leur rp. Je parle pas d'utiliser le rp pour justifier quelque chose, mais de faire quelque chose parce que le rp fait que c'est logique. Assumer un certain rôle de sensei, s'occuper des jeunes du clan, ça va logiquement les conduire à interagir aussi avec les persos dont ils ne connaissent pas les joueurs, et leur faire profiter à eux aussi d'enseignement, de conseil, etc.
Et ça peut être justement une occasion de mieux intégrer ces joueurs en ayant une raison d'aller vers eux et de tisser des liens, et en donnant une certaine responsabilité à un sensei, puisqu'il aura quand même un peu la charge de ses élèves, ce qui peut qu'aider le petit nouveau.

Donc ce genre d'option peut très bien contribuer à lisser l'écart ou à éviter qu'il s'accentue, et surtout permettre au petit nouveau d'avoir accès à plus de chose qu'il n'en aurait normalement, en plus des interactions rp que ça peut offrir.

Et pour la diffusion d'infos, j'ai vu des essais ou j'en ai fait, dans un sens ou dans l'autre. C'est juste qu'en rp, c'est plus délicat, à la fois d'expliquer des mécanismes de jeu en restant compréhensible ET en évitant de donner une impression de hrp désagréable, et qu'en hrp, c'est quand même plus facile de dire "ce point là, je suis pas sure" que quand tu es une sensei expérimentée dans la comp qui devrait savoir effectivement si ce point là, c'est bien comme ça que ça marche.
Bref, la transmission d'info, c'est pas facile mais ça se fait. Et autant que j'ai vu, j'ai vu personne trier "ah, non, toi, tu viens pas, t'es pas de mon groupe de pote".

Note : je parle de clan parce que ça reste encore le plus évident et le plus facile pour les contacts, mais une telle option ça doit pouvoir aussi être utilisée plutôt facilement en dehors du clan.
En terme de bg, choisir un sensei d'un autre clan, ça pose des problèmes particuliers ? Ou c'est qq chose qui sera facilement accepté ?
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Réforme Maître/élève Empty
MessageSujet: Re: Réforme Maître/élève   Réforme Maître/élève EmptySam 24 Oct - 13:15

j'ai exprimé une crainte .; basée sur des constats.. je ne dis pas que cela concernera tous les joueurs.. mais certains..

sinon, pourquoi ne pas faire gagner de l honneur (enseigner est un acte desinteressé non ?) a tres faible dose ou de la gloire aux proffs ..?
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Réforme Maître/élève Empty
MessageSujet: Re: Réforme Maître/élève   Réforme Maître/élève EmptySam 24 Oct - 13:24

Tu veux dire, un peu comme :

"L'action en elle-même n'a pas changé, elle confère toujours 20 pts de dette d'honneur envers le maître choisi mais celui-ci gagne aussi un peu e gloire (en fonction de celle de ses élèves) " ?

(Sinon, les gains d'honneur, c'est généralement pas une bonne idée, ça s'exploite facilement)
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Réforme Maître/élève Empty
MessageSujet: Re: Réforme Maître/élève   Réforme Maître/élève EmptySam 24 Oct - 14:08

lol ... ce "detail" m avait echappé Surprised))
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Réforme Maître/élève Empty
MessageSujet: Re: Réforme Maître/élève   Réforme Maître/élève EmptySam 24 Oct - 17:11

Gemma quand je disais que les joueurs utilisent pas trop les compétences car ils savent pas les utiliser.

Ok c'est décrit avec toutes les autres dans une doc de 20 pages (merci word).

Prenons l'histoire du kamizen.
IL est apparu il y a environ 10 mois
c'est d'écrit ainsi
Citation :
Se faire tatouer (10) : Avec cette action, vous pourrez tenter de convaincre les vieux bonzes du temple des Quatre Vents de graver un tatouage magique dans votre chair, faisant de vous un adepte du kamizen. Vous allez devoir les convaincre que vous en êtes digne. Chaque échec vous apportera un bonus cumulatif pour les essais ultérieurs. Une fois que vous aurez réussi, les bonzes vous poseront une question philosophique à laquelle il n'y a pas de réponse déterminée. Vous devrez alors répondre par ppa (proposer une action) adressé à Kriss en moins de 24 heures. Votre réponse devra réfléter les connaissances et la mentalité de votre personnage, nous serons très attentif au respect de cette demande. Si vous mettez plus de temps ou si votre réponse ne remplit pas les critères attendus (qui ne vous seront pas donnés) vous échouerez et devrez tout recommencer. si vous réussissez à donenr une réponse satisfaisante, les bonzes vous tatoueront un symbole mystique que vous ne pourrez pas choisir. Nul ne peut percer le mystère entourant les raisons poussant les bonzes à graver tel ou tel marque dans la chair d'un samouraï. Vous pouvez commencer la méditation, partir et la reprendre plus tard, vos essais déjà enregistrés restent valides.
En lisant ceci on peut penser qu'il suffit de se pointer au bon endroit et faire quelques essais de tentative de tatouage.

C'est ce que j'ai fait, j'y suis resté un mois et inutile de vous dire ce qui en a découlé. Je n'ai jamais eut aucune proposition. ce qui fait 700 PA environ. Juste car je ne savais pas ce qu'il était bien plus rapide d'ouvrir directement le kamizen a une certaine valeur (7 par exemple) pour ensuite faire des demandes de tatouage.
Bien que les échecs consécutifs pendant 1 mois on certainement aidé au dénouement de cette situation. En plus du reste.

C'est comme les tatouages qui duraient 2 secondes. Ok ca parle clairement des capacités propre. Mais quand on est un des premiers joueurs a arriver avec un tatouage. Il faut découvrir quelles sont ces capacités propres... et ca peut prendre pas mal de temps quand justement on a pas vraiment fait la cérémonie du tatouage.
Ca démotive l'utilisation.

Cela me rappelle aussi une des dernières fois ou j'ai voulu tenter une action"exotique", l'action de recruter des troupes. C'est con pour moi je ne commandais pas de troupes, je voulais juste tester l'action, je ne savais pas comment l'utiliser donc je pensais que la selection de la troupe a garnir était dans les cliques pour l'action elle même. le resultat d'une telle erreur démotive clairement.

OK j'avoue j'aurrais du lire les 2 lignes dessus dans la doc de 20 pages qu_i le dit clairement.

Citation :
Recruter (5) : Cette action permet de recruter des soldats supplémentaires pour la troupe que vous commandez. Ce seront des recrues inexpérimentées qui pourraient bien faire chûter le niveau d'expertise de votre troupe. Il faudra donc prévoir de les entrainer après avoir recruté ces soldats. Impossible de recruter des troupes si vous ne commandez pas de troupe...

Résultat je n'utiliserai plus cette action car j'ai trop peur de refaire une connerie du genre. Et je ne tente même plus d'actions que je ne connais pas car je me doute déjà que pour la comprendre il me faudra 1 mois dessus or nous n'avons pas un mois a perdre la dessus.

Pour en revenir a l'enseignement je me doute déjà qu'il faudra avoir la comp d'enseignement. Mais j'ai déjà pas mal d'inconnues dessus tel sera-t-il plus interessant d'avoir 25 en enseignement et 10 en ken ou l'inverse pour apprendre a un elève la technique de clan?
Est-ce que ca sera influencé par les lieux approprié a l'entrainement ou non?
Une fois que le sensei a finit d'enseigner les techniques de clan au petit scarabé car le petit scarabé a dépassé son maitre dans le domaine et poutre le maitre avec son bankai lvl 3, voir que le maitre est devenu ronin. Le petit scarabé pourra-t-il trouver un nouveau maitre ?

Ou 2 fusuis du même clan qui décident chacune de s'apprendre leur propre kido. Car elle ont commencé sur 2 voix différentes. Pourrait-il y en avoir une nouvelle qui se lie aux autre afin que les 3 puissent évoluer ensemble en s'apprenant mutuellement les kidos?

Et j'ai déjà peur que les réponses à ces question arrivent avec des echecs aussi cuisant que mon recrutage.

Je sais il faut lire les règles mais quand on est sur le jeu depuis quelques temps, on a pas forcément envie de refouiller dans la documentation lourde. (ok 3 lignes mais a retrouver dans une doc de 20 pages).

Ensuite ce n'est qu'un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Réforme Maître/élève Empty
MessageSujet: Re: Réforme Maître/élève   Réforme Maître/élève EmptySam 24 Oct - 17:35

Je peux comprendre certains points de ton ressentiment mais je trouve clairement abusé de me reprocher dans le même post un manque d'explication et des explications trop lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Réforme Maître/élève Empty
MessageSujet: Re: Réforme Maître/élève   Réforme Maître/élève EmptySam 24 Oct - 17:56

c'est que je sais pas comment expliquer clairement ça.

je tente d'analyser le truc pour mieux le comprendre et tenter de mieux l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Réforme Maître/élève Empty
MessageSujet: Re: Réforme Maître/élève   Réforme Maître/élève EmptySam 24 Oct - 18:15

C'est bien ce que je dis. Avoir des joueurs qui transmettent ce genre d'infos en jeu se serait intéressant, Sapho.

Beaucoup savent se servir des actions que tu as décrites et n'ont pas eu une expérience aussi négatives que toi des nouvelles actions. Mais, en général, en jeu, les gens s'en tapent. Quand t'essayes de donner des infos de ce genre en jeu, tu fais, en général, un flop à moins que ce soit une demande directe...je parle d'expérience.

Et, puis, ta remarque sur les 20 pages de documents est un peu exagérée. Relire les règles quand on fait une action inhabituelle est la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Réforme Maître/élève Empty
MessageSujet: Re: Réforme Maître/élève   Réforme Maître/élève EmptySam 24 Oct - 22:37

je trouve personellement que

1- nous manquons cruellement d'explications..

2- que cela fait partie du charme du jeu (sauf quand on rame pour decouvrir un truc que d'aytres ont sans efforts.. j'etais vert de voir par exemple via un ralage de Black que certains copiaient-collaient les resultats de leurs lectures dans les FAs)

3- que la frustration vient du fait qu'on gaspille parfois des jours d'efforts pour se planter .. (ou arriver au même resultat que le gars qui a lu le bouquin dans sa FA)
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Réforme Maître/élève Empty
MessageSujet: Re: Réforme Maître/élève   Réforme Maître/élève EmptySam 24 Oct - 23:29

1- ça s'appelle des scenarii, mais faut pas s'inquiéter, j'ai décidé de ne plus en faire depuis un petit moment maintenant. On a même fournit BEAUCOUP d'explciations, il suffit de lire les Mystères du Monde.

2- Y'a 150 joueurs, on va pas surveiller tous les FA pour vérifier que personne ne fait nimp. De totues façons on fait toujours nimp pour quelqu'un, quoiqu'on fasse.

3- Se planter fait partie du charlme. Si vous voulez réussir à tous les coups ou pouvoir recommencer jusqu'à ce que ça passe, ben faut jouer à WoW. C'est même pas payant, il suffit d'aller là : http://www.elminwow.fr/ElminWoW/index.php
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Réforme Maître/élève Empty
MessageSujet: Re: Réforme Maître/élève   Réforme Maître/élève EmptyDim 25 Oct - 0:13

A propos des infos dispos : ces derniers temps, y'en a pas mal qui circulent par PPA. C'est pratique parce que tout le monde est informé et que c'est directement visible en jeu, donc si on passe pas sur le forum à ce moment là, on est quand même au courant.

Par contre, pour ceux qui ont pas de perso/qui vont s'inscrire plus tard ou pour quand on veut rechercher un vieux message, c'est pas très pratique.
Là, par ex, le fait de pouvoir avoir un seul sensei, tt ça, c'est pas encore dans les règles.
Pas de souci, je sais qu'il y a pas mal de boulot de fait dessus et que ça prend du temps. Par contre, je me disais qu'on peut ptet demander un coup de main aux joueurs et les charger de poster ça sur le forum quand y'a une info du genre dans les PPAs ?


Sinon, pour sensei, j'avais cru qu'enseignement était pas forcément obligatoire. je me suis plantée ? C'est à découvrir ? Autre option ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Réforme Maître/élève Empty
MessageSujet: Re: Réforme Maître/élève   Réforme Maître/élève EmptyDim 25 Oct - 1:27

j'suis pas encore totalement arrêté sur le système mais dans tous les cas, l'enseignement sera un gros plus. Pas obligatoire mais un gros plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

Réforme Maître/élève Empty
MessageSujet: Re: Réforme Maître/élève   Réforme Maître/élève EmptyDim 25 Oct - 11:00

ben deja pouvoir apprendre une tech exotique sans se rendre dans le d5p, pour moi c'est *déjà* un énorme plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Réforme Maître/élève Empty
MessageSujet: Re: Réforme Maître/élève   Réforme Maître/élève EmptyDim 25 Oct - 12:43

D'un autre coté, Blayne, ne pas pouvoir utiliser l'option parce que tu ne sais pas ou s'apprend la comp, parce que tu n'as pas le temps d'y aller, ou pour des raisons du même genre, c'est un peu dommage.

C'est bien plus intéressant et sympa si on peut au moins disposer des possibilités de base de l'enseignement même sans avoir la comp. Ca permet à bien plus de monde de profiter de l'option et de pouvoir s'amuser avec.

Donc si c'est un gros plus, c'est très bien. Surtout dans un système ou les comps sont rarement obligatoires et ou l'utilité d'être doué dans telle ou telle carac c'est aussi de pouvoir compenser l'absence d'une comp et réussir à se débrouiller à peu près sans.
Revenir en haut Aller en bas
Feanturi
Ronin



Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : New Delhi
Date d'inscription : 18/03/2009

Réforme Maître/élève Empty
MessageSujet: Re: Réforme Maître/élève   Réforme Maître/élève EmptyLun 26 Oct - 8:27

Si on peut s'apprendre les kidos sans avoir à payer le cout de l'académie, c'est juste énorme. Si on doit quand même payer le cout mais qu'on met moins d'essai, c'est très bien.

Je mentionne pas la possibilité d'apprendre les techniques du D5P sans avoir à systématiquement faire l'aller-retour.

Et surtout, j'attends de voir l'impact sur le RP, vu que ça va pousser des joueurs autrement plus technique à courir après un bon sensei Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme Maître/élève Empty
MessageSujet: Re: Réforme Maître/élève   Réforme Maître/élève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme Maître/élève
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le maître et l'élève
» Réforme magique
» Le Dernier Maître de l'Air
» Magie : Texte après réforme [réglé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: