Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 De l'argent en jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Alvin
Samouraï


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: De l'argent en jeu   Jeu 22 Oct - 16:49

Bonjour à tous. L'expérience nous a enseigné qu'il était souvent nécessaire de redire régulièrement les choses pour être certain qu'elles ne soient pas oubliées. Mais c'est une énorme charge de travail et beaucoup de choses ne sont redites que trop rarement. Il y a pourtant des éléments du jeu vraiment importants qui doivent être connus de tous.

En voici un : il est interdit aux instances dirigeantes d'un clan (shunos et supérieurs) de demander aux samouraïs leur argent. Quelles ques soient les circonstances, c'est interdit. Voilà pour la lettre de la règle, maintenant, on va expliciter le pourquoi du comment.

Tout d'abord, c'est interdit tout le temps parce que si on commence à entrer dans le détail des cas particuliers, on va y passer l'année. Mieux vaut une règle claire et simple à suivre. Celle-ci est claire, c'est notre décision et les cadres des clans doivent l'appliquer, ils s'y sont engagés en prenant le poste. Et s’ils ignoraient cette règle, ou l’avaient oublié, voilà qui est fait.

La principale raison qui nous a poussés à coder une répartition de l'essentiel du trésor des clans entre tous les samouraïs est que cet argent, qui doit servir à l'équipement des personnages (les classes de combattant dépendent beaucoup de leur équipement et les mages doivent acheter leurs kidos), était dans 99% des cas concentré pour servir les intérêts d'un petit groupe souvent constitué du daimyo et de ses amis irl ou des quelques samouraïs considérés comme les plus importants du clan. Cela provoquait forcément du ressentiment et des décès de perso parce que nous ne réduisons pas l'opposition sous prétexte que les persos n'ont pas été équipés correctement par leurs chefs. Il a donc fallu trouver un moyen de s'assurer que chaque perso aurait bien sa part du gâteau.

La part du trésor qui doit revenir aux persos transite encore par le trésor du clan pour permettre une gestion plus souple de ces sommes. Comme les ponctions sont progressives, ça permet aux clans ayant des difficultés financières immédiates d'accepter un certain déficit sans se retrouver bloqués. à charge pour ces clans de se débrouiller avec marchands et demandes de subventions impériales pour combler rapidement ce déficit sous peine de perdre une partie de leurs troupes (licenciées faute d'argent pour les équiper/nourrir). Bien évidemment, si nous découvrons des comportements contraires aux règles édictées, nous pourrions décider de changer ce mode d'attribution voir de bloquer l'action "donner des ryos" afin d'être certain que chacun puisse disposer librement de son or personnel.

Parce qu'il faut être conscient d'une chose : lorsqu'un gradé demande à un samouraï de lui donner son argent, même s'il précise qu'il n'est pas obligé, celui-ci va se retrouver contraint moralement d'accepter. C'est du racket. C'est injuste. C'est donc interdit.

Have fun

Les MJs
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'argent en jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'argent et le metal
» A vendre - 2 Euphoniums argent, pavillon droit
» Edward aux mains d'argent
» Combien d'argent avez vous dépensé pour lui?
» (embouchure) or ou argent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: ANNONCES & STORYLINE-
Sauter vers: