Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 made in china

Aller en bas 
+4
Yann
Neit
Mariko
blayne
8 participants
AuteurMessage
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

made in china Empty
MessageSujet: made in china   made in china EmptySam 5 Sep - 11:13

J'y crois toujours pas...

J'achète un vélo dans un grand magasin de Shanghai - pas un truc à l'arrache, hein - et voilà le journal de mes avaries :

14 h : départ

14 h 15 : le plastique de la pédale droite se déchire (!). Au bout de 20 min de marche, je trouve un réparateur de rue qui m'en pose de nouvelles.

16 h 30 : après être sorti de Shanghai, je prend une route qui s'avère être en travaux. Ici ca a une signification particulière: un revetement qui alterne tous les 20 cm entre béton brisé, patchwork de bitume d'âges différents, caillaisse grosses comme le poing et poussière. environs 10 cyclistes/motards aux metre carré, sans compter les grues et autres tractopelles. Ma pédale gauche semble répondre bizarement.

16 H 45 : je suis enfin sorti de la zone de travaux. Ma pédale gauche tombe par terre. Au bout de 15 min de marche, je trouve un réparateur qui me montre que le pas de vis est tordu (!). Il démonte mon vélo, change l'axe avec un vieux mais plus solide, met un "nouveau" boulon (rouillé), revisse la pédale, et c'est parti comme en 14. Mon siège me fait mal au dos, sans que je sache bien pourquoi.

17 H : ma pédale gauche re-tombe par terre. Re-réparateur, qui met un nouveau boulon (l'ancien s'est fait la mal sur une nationale). Je reparts, mais plutot comme en 40. Mon volant répond bizarrement. Mon siège penche clairement en arrière.

17 h 30 : ma pédale re-saute. rebelotte. Mon pneu avant est crevé. Il s'avère qu'il était a peu près aussi épais qu'une feille de papier cigarette. Changement de pneu et de chambre a air. Ca douille cette fois.

18 h : Sur une putain de nationale, ma pédale gauche recommence a répondre bizarement. Cette fois j'attends pas qu'elle se fasse la malle : je ressert tant bien que mal à la force des doigts, et je trouve un réparateur qui me le fait gratos tellement il hallucine de voir un blanc sur "la route des usines". J'en profite pour faire resserrer mon guidon, qui n'était connecté à la roue avant que les jours de pleine lune...

18 h 30 : après avoir resséré 2 fois le boulon, je m'arrete chez un gars qui vend des trucs qui brillent. Bingo, il a des clefs pour mon boulon. Je repars, fier comme Harpagon, après avoir serré mon boulon comme un forcené, avec du bon muscle made in france.

19 h 15 (environ) : Après avoir resserré une seule fois mon boulon (en 45 min ! un record !), j'ai mal au dos a un point difficilement imaginable. Mon siège est tellement penché en arrière que je dois m'accrocher à mon guidon - qui ne commande plus la roue avant, qui tourne ou elle veut et quand elle veut). Après examen, ce n'est pas un bug c'est une feature : c'est juste un siège prévu pour les moins de 60 kg, a vue de nez. Avec mon sac, j'en fait 85.

...

le reste est a l'avenant. La partie la plus sympa a été le lendemain, après une nuit planqué dans une futaie boueuse à 3 metres de la nationale, et les 10 derniers kilometres où la nationale se transformait en autoroute, et où j'ai du développer un nouveau sens pour piloter mon vélo sans guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Daimyo
Mariko


Nombre de messages : 160
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2007

made in china Empty
MessageSujet: Re: made in china   made in china EmptySam 5 Sep - 11:27

Ultime.

Le genre de trucs dont vaut mieux rire. C'était quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

made in china Empty
MessageSujet: Re: made in china   made in china EmptySam 5 Sep - 11:28

Hum, c'était moi, au-dessus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

made in china Empty
MessageSujet: Re: made in china   made in china EmptySam 5 Sep - 11:38

c'était mercredi et jeudi.

en gros ce qu'il faut comprendre en Chine, c'est qu'il faut downgrader tous les matériaux utilisé pour avoir leur resistance réelle :

acier chinois => plastique européen
plastique chinois => bois IKEA
bois chinois => NA, existe uniquement pour les baguette
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

made in china Empty
MessageSujet: Re: made in china   made in china EmptySam 5 Sep - 11:39

Mythique! J'ai visité Shanghai et je n'aurais jamais osé un truc pareil!
Bravo!
Tu as essayé le train qui va dans les terres, wagon "chinois" et non pour occidentaux? Ca vaut aussi le détour...
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

made in china Empty
MessageSujet: Re: made in china   made in china EmptySam 5 Sep - 12:04

j'ai le retour Shanghai-Beijing en "assis dur".

je pense que ca compte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

made in china Empty
MessageSujet: Re: made in china   made in china EmptySam 5 Sep - 12:54

J'ai un oncle qui est allé voir la muraille de chine avec un vélo loué sur place ....
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

made in china Empty
MessageSujet: Re: made in china   made in china EmptySam 5 Sep - 12:56

Voyons le coté positif des choses : on a aucun mal à trouver un réparateur !
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

made in china Empty
MessageSujet: Re: made in china   made in china EmptySam 5 Sep - 13:35

C'est exactement ce que je me disais Lumina, le nombre de réparateurs de vélos est assez impressionnant, en fait c'est l'équivalent de nos stations-service non ?
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

made in china Empty
MessageSujet: Re: made in china   made in china EmptySam 5 Sep - 14:03

en zone urbaine et peri-urbaine, tu peux compter sur un répérateur vélo (mais aussi moto, serrurier, etc) toutes les 15 minutes maximum.

le seul problème c'est quand t'es dans des endroits vraiment inhabités (mais c'est rare, a peine 30 km sur les 100 que j'ai parcouru).

il faut voir que là-bas la main-d'oeuvre est gratuite (y a rien de déclaré) et le chômage important. Donc, tant qu'a rien faire, autant avoir 3 clefs a molette et 2 boulons de rechange en réserve, des fois qu'un client passe... ce qui arrive souvent, vu que les chinois aussi on des vélo/moto made in china.
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

made in china Empty
MessageSujet: Re: made in china   made in china EmptySam 5 Sep - 16:02

Juste énorme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





made in china Empty
MessageSujet: Re: made in china   made in china Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
made in china
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: PAPOTAGES DIVERS-
Sauter vers: