Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rôliste!

Aller en bas 
+29
Raistlin
Meria
astaroth
Jacen
Luke
Gweltas
Ezian
cerencov
moonrider
blayne
nicolas.frautschi
FoX
Sapho
Tanaki
Silverthorn
Maiko
Grish
Lunch
Yann
Mariko
Hisoka
Neit
LoLo
Doenyon
Blackstaff
Feanturi
O2CP
Rossignol
niafron
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Rôliste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rôliste!   Rôliste! - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 10:45

Moi ca va être difficile... Je lis beaucoup de bouquin, et j'en masteurise un peu.

En tant que MJ :

1) Ambre : Un jour je remasteuriserai une campagne. L'avantage d'Ambre, c'est qu'on peut facilement faire une campagne sur 1 an sans frustrer les joueurs qui ont pu pexer et overclocker leurs personnages. En plus, l'univers permet de leurs filer tellement de pouvoir qu'ils sont eux même la cause de la fin apocalyptique de la campagne.... Deux campagnes masteurisées, une sur fond shakespierien (les frères, les soeurs, les régicides/parricides) et une sur fond Marvel/BD francobelge (si Apocalypse - X-men rencontrait le Nomad - Glénat, qui a touché la marelle... Oui ca foutrait un bordel monstre... Oui oui oui... Sans compter le joueur expérimentateur chaotique qui voulait savoir si les princes d'Ambre survivait à une explosion nucléaire... Que du bon.

2) Trinités : Excellent background, bon système de jeu, mais nécessite plusieurs années de campagne pour être exploité correctement (ce qui n'est un mal que dans mon cas : je suis dilletant et versatile)

3) Hellywood : Parfait pour des suites de One-shots, en plus y a qu'un seul bouquin. Le système de jeu est inspiré du Craps. C'est assez original et sympa à jouer.

Joueur :

1) Ars Magica, pour le coté "Mouaaahahaha"
2) L5R, pour les cotés "Couic couic" et "Chabadabada"
3) INS MV pour les cotés "Oups" et "Boudibou".

Oui, je suis très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Hatamoto
Gweltas


Nombre de messages : 73
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2007

Rôliste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rôliste!   Rôliste! - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 10:57

Mes meilleurs souvenirs :

1. Guildes & Ecryme (à égalité), simplement parce que le MJ était (est toujours d'ailleurs, même si nous n'y jouons plus) génial et que les univers sont très riches
2. Dark Earth, parce qu'au bout de 10 ans, nous avons toujours une campagne en cours et que cela laisse le temps de développer largement son personnage...
3. Rêve de dragons, pour son côté : "Je passe 10h à trouver la recette de la galette qui croustille et qui ne soit ni trop collante, ni trop molle"

En guest star, je cite AdC, Kult (mais en oubliant les règles) et l'incontournable Warhammer de mes débuts !
Revenir en haut Aller en bas
Luke
Ronin



Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/02/2009

Rôliste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rôliste!   Rôliste! - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 12:05

1. Ambre : sans conteste le meilleur jeu de rôle qui existe. Un système simple, sans dés, sans fiches (les MJs chez nous gère les fiches et les progressions). Du coup ça laisse libre cour à un roleplay débridé. Bien sur cela fait peser sur les épaules du MJs pas mal de responsabilité mais au final les dés ne sont la que pour faire du bruit derrière l'écran.

2. Trois Mousquetaires : le père de 7iéme mer mais dans une version historique pure. Ma meilleure campagne en tant que joueur : MJ en maitrise d'histoire, 3 ans de campagnes avec la même équipe, à écumer les auberges de France et de Navarre.

3. Toons : le seul jeux de rôle ou l'on a du arrêter une partie parce qu'un joueur s'était mis à baver et à rire nerveusement sans s'arrêter. Et oui c'est dangereux de jouer un Toon, d'ailleurs le livre de règles conseille de ne pas dépasser deux heures de jeux. Je confirme, deux heures de folie pure ça laisse des traces.
Revenir en haut Aller en bas
Jacen
Ronin
Jacen


Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 06/12/2007

Rôliste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rôliste!   Rôliste! - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 19:34

(C'est quand même là où on voit que les joueurs de soleil rouge ne sont que des vieux routard du jdr... Malheur à qui n'aura pas un jeu plus édité depuis minimun 7 ans quoi ^^)

bref :

1- Star Wars D6. Parce que ce fut mon premier, parce que personne ne m'avait initié au jdr et que son bouquin de la 2nd édition révisée est parfait quand on a 10 ans... 14 ans de bons et loyaux services, et c'est loin d'être terminé.

2- Vampire Mascarade et Requiem. Deux niveaux de jeu différents, et comble du bonheur une de mes joueuse s'est mise à masteriser le premier, et dieu qu'elle s'en sort bien.

3- Lycéenne RPG of course ! La 4éme édition est sortie il y'a peu d'ailleurs, avec une présentation beaucoup, mais alors beaucoup plus pro. Je vais finir par faire un monde de campagne un de ces jours Very Happy

4- INS/MV Sisi, je ne pouvais pas le laisser en dehors du top 5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Daimyo
astaroth


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/10/2007

Rôliste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rôliste!   Rôliste! - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 21:04

Jacen a écrit:
(C'est quand même là où on voit que les joueurs de soleil rouge ne sont que des vieux routard du jdr... Malheur à qui n'aura pas un jeu plus édité depuis minimun 7 ans quoi ^^)



Heu... Nan. Moi j'suis pas un vieux routard.
J'ai fais que deux partie de jdr dans toute ma vie... L'année dernière et cette année xD

Ce qui explique que j'aie du mal à faire un classement Razz

(me lapidez pas s'il vous plait)
Revenir en haut Aller en bas
http://devilsheart.deviantart.com/
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Rôliste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rôliste!   Rôliste! - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 21:16

Je te soutiens Astaroth, pour moi c'est du chinois ce topic... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Daimyo
Raistlin


Nombre de messages : 168
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2007

Rôliste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rôliste!   Rôliste! - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 22:46

perso j'ai joué qu'à 3 JdR dans ma vie, et j'ai bien aimé les 3 :
Cyberpunk2020, Shadowrun et AD&D
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2006

Rôliste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rôliste!   Rôliste! - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 0:24

Les 3 mousquetaires... un peu lapidaire côté système qd même!
Mais après c'est vrai que quand tu as un bon MJ, qui restitue bien l'ambiance... forcément tu peux faire du bon, et même du très bon avec beaucoup de chose.

Alors si je m'y colle aussi, ça donne quoi... Dur de classer, quand même.

ALors, joueurs:
j'en ai 3 et j'arrive pas à les départager.
Mettons... Shadowrun. On a joué très longtemps, avec des persos qui avaient une vraie histoire, et une vraie personnalité qu'on avait eu le temps de développer
Ambre. Pour les raisons qui ont été déjà évoquées. Ce jeu est tellement riche!
Et Vampire. Même si je dois avouer que mes meilleurs souvenirs, mon perso était un humain. Un peu médium, et donc, tout le temps sur le fil du rasoir avec les vampires qui le prenaient pour un des leur.

Et comme MJ: Ambre et L5A. Une campagne de pas loin de 3 ans, des PJs qui ont tous changé de perso au moins une fois. En alternant l'épique et quelques conflits devoir/sentiment ou vérité.

(après ça, une foule de bonne partie dans des jeux divers, Donj, INS, Hawkmoon...)

PS: et si on veut citer les vieux jeux pour prouver qu'on joue depuis Mathusalem, je relance de Zone
Revenir en haut Aller en bas
Arkhom
Samouraï
Arkhom


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2006

Rôliste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rôliste!   Rôliste! - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 0:43

Rohh les vieux croutons...

De mon coté et comme les autres c'est principalement l'ambiance, les joueurs et le Mj qui font que j'ai aimé ou pas un jdr.

1) EarthDawn. LE JEU, c'est simple mon pseudo est le nom de mon premier perso de Earthdawn. Quelques dizaines de parties derrière nous, on a fait vivre nos perso au delà de la simple aventure et comme vous le savez c'est dans ces moments là qu'on commence vraiment à apprécier un perso. C'était la bonne époque.

2) Feng Shui. Que je maitrise de temps en temps, forcement quand on aime le cinema de Hong Kong c'est un passage obligatoire.

3) Je sais pas trop. aD&D parce que bon, on c'est bien marré à l'époque avec quelques parties d'anthologie. Vampire parce que des Anarch' qui se font un MacDo pour arrondir les fins de mois et un Malkav' Pyromane qui brule notre planque une fois tout les deux mois. ShadowRun pour les plans sans accrocs qui finissent en débandade, le Mage de combat Ork qui se fait agresser par le Polyclub Humanis en rentrant comme un loser et qui se fait passer à tabac parce qu'il a pas de bol.

Aaahhh mais yen a trop, Warhammer, Qin, RuneQuest, JRTM... Bon j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
segle
Heimin



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2009

Rôliste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rôliste!   Rôliste! - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 17:04

Alors, moi dans l'ordre ça serait :

1/ Vampire Requiem (oui, Requiem) et en général le Monde des Ténèbres nouveau. Plein de raisons : plus de "storyline" ou de romans officiels, un rééquilibrage et une révision des règles, beaucoup moins d'incohérences, et surtout, surtout, les vampires sont vraiment plus intéressants à jouer.

Là où dans Mascarade on évoluait qu'après la mort des plus anciens, ce qui arrivait rarement puisqu'ils manipulent tous très vite les joueurs, dans Requiem un vampire fonctionne par cycle : au réveil de chacune de ses torpeurs, il perd la puissance de sang qu'il avait (car trop de puissance de sang indique qu'il faut trop de sang pour alimenter le vampire, et qu'à un certain stade même le sang d'autres vampires ne suffit plus).

Et là les plus jeunes peuvent prendre le relais. Bref, plus ouvert à la montée et à une prise de position des personnages dans la société vampirique. Plus fun aussi car la Bête est plus présente qu'avant. Bien plus.

2/ Kuro, parce que les règles sont sympas, et que l'univers est bien. Problème : mes joueurs aiment que l'épique, et m'ont vite pété l'ambiance. Et j'ai jamais pu être joueur sur une table de Kuro...

Cela dit, l'ambiance mélangeant Ring et Ghost In The Shell, la liberté que l'univers donne au maître, la campagne Makkura avec plein d'idées de scénars entre deux parties de la campagne ... Vraiment, j'aime cette idée du "prêt à jouer" sans avoir 380 pages de bouquins. Pensez par opposition à Polaris nouvelle édition. Plein de BG, plein de règles, mais aucun scénar d'exemple pour voir comment les créateurs voient une partie et un scénario dans leur jeu/univers...

3/ Ninja Burger, parce que c'est juste trop fort ! Neit et d'autres ont déjà détaillé les immenses avantages de ce jeu de rôle pas comme les autres, où avoir une spatule dans chaque main fait de vous un ninja incroyablement ... ridicule.

J'aurais pu citer ensuite Cthulhutech (vraiment très fun à jouer, un système fluide, un univers détaillé, et des illustrations dans le bouquin qui tuent), le Cthulhu de 7ème Cercle, Esoterroristes (avec le système Gumshoe, du même bonhomme que Feng Shui), et surtout Prophecy, du bon medfan qui sort du trip nain/elfe/orc en plus des humains de trop de medfan à mon goût, même si le jeu n'est plus édité et qu'il devient dur à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Rôliste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rôliste!   Rôliste! - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 4:54

Hum...pas évident de répondre.

1/ Chivalry and Sorcery, un jeu qu'il est pas tout jeune. Un monde dangereux où le moindre coup d'épée peut tuer/blesser/handicaper, un monde héroïque, épique, où se battre contre un dragon, c'est pas se battre contre un gros caniche genre Dédé mais bel et bien face à un monstre gigantesque qui t'écrase sans sourciller, un défi de tous les jours.

2/ INS/Mv: Un classique auquel j'ai joué des années mais pour lequel je ne dis jamais non. Je ne compte plus les nuits blanches, les séances d'humour noir et les franches rigolades.

3/ Cyberpunk: JdR trash par excellence où on racle le fond mais on aime ça, un jeu ignoble mais tellement bon <3

Sinon, Alienoids, j'ai maîtrisé à une époque, c'est une sorte d'INS bis mais qui n'est pas dénué de charme Smile
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Rôliste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rôliste!   Rôliste! - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 4:57

Arff, désolé de l'EDIT:

Mention spéciale à Prophecy pour sa profondeur toute spéciale grâce à son système des trois tendances/les castes des joueurs/les inspirations des étoiles etc qui mettent souvent les joueurs face à un dilemme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Rôliste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rôliste!   Rôliste! - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 11:17

Oui, j'ai pas cité Prophecy parce que c'était ma première masteurisation et que même si c'était bien, ce n'était pas top. Je compte bien relancer une campagne, faut juste convaincre mes joueurs que Prophecy, c'est du med fan cool.

Ce n'est pas facile pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rôliste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rôliste!   Rôliste! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rôliste!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: PAPOTAGES DIVERS-
Sauter vers: