Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Un salaire pour les officiers ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Un salaire pour les officiers ? Empty
MessageSujet: Un salaire pour les officiers ?   Un salaire pour les officiers ? EmptySam 9 Mai - 5:56

Je resongeais à une réflexion de Luern, qui regrettait que les finances des clans soient surtout destinées aux officiers au détriment des personnages du rang.

Je me disais qu'une solution pourrait être de concevoir un salaire particulier qui serait donné aux officiers et qui ne puiserait pas (ou peu) sur les finances du clan.

Ca aurait à mon sens plusieurs avantages :

- Permettre aux officiers de posséder quand même un minimum d'équipement, qui est souvent nécessaire/utile pour bien jouer le rôle d'officier
- Offrir une récompense en contrepartie d'un rôle souvent lourd (organisation pénible, obligation de rester au kyuden parfois, avec les évènements qu'on peut manquer pour cette raison, etc)

- Et puisque les officiers auront plus de facilité à financer leur équipement/classe de prestige/etc, gain pour les personnages du rang qui auront ainsi plus de chance d'obtenir une récompense ensuite de la part du clan. (D'ou l'intérêt que ce salaire ne se base pas sur les finances du clan, sinon ça sert à rien)

- Ca peut aussi permettre aux officiers de disposer de fonds un peu plus importants pour prendre l'initiative de récompenser un samourai du clan sans trop prendre sur ses fonds persos

Evidemment, ça veut dire que les gains de ryos de manière générale seraient un peu augmentés (selon l'importance de ces salaires), mais ça me semble intéressant si ça peut permettre de récompenser un peu plus les samourais du rang sans priver les officiers et d'avoir des officiers équipés sans que ça ne lèse les samourais du rang.

Je voyais le salaire plutôt comme un gain ponctuel, saisonnier, à la façon des rentrées d'argent du clan, mais je ne sais pas trop ce qui serait le plus simple à gérer/facilement codable à ce niveau là.
Je sais pas ensuite si ça doit varier entre chaque clan (pour des raisons de cohérence/équilibre) et entre les différents grades.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Un salaire pour les officiers ? Empty
MessageSujet: Re: Un salaire pour les officiers ?   Un salaire pour les officiers ? EmptySam 9 Mai - 9:29

Je vais répondre de suite, la réponse est non.

Au moment de la
mise en place des salaires, nous l'avions envisagé mais déjà, avant
toute chose, c'était trop complexe à coder; puis ça ne va pas dans le
sens que nous souhaitions : une rédistribution des ressources des clans
entre les différents personnages, ce qui n'était pas le cas
précédemment.

Augmenter les finances des clans n'est pas
envisageable. Le système correspond à un calcul précis qui a été
longuement réfléchi.

Jouer un officier offre des inconvénients
mais de nombreux avantages. On est d'ailleurs plus certains d'obtenir
du bon matos quand on est officier. On a plus de chance d'être dans "le
secret des dieux" ou d'aller là où il y a de l'action. ( Je dis bien
des chances, ce n'est pas certain à 100%)

Après la solution
d'une prime pour les officiers peut être envisagée en jeu. Je vois bien
les officiers aller voir le daimyos et le shogun pour lui dire "On en a
gros !" Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Un salaire pour les officiers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message aux joueurs d'officiers
» glossaire pour les compétences
» Pour les matheux
» pour les faibles^^
» Le JDR pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: