Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Senku

Aller en bas 
+3
Ash
Sakura
Padaw
7 participants
AuteurMessage
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Le Senku Empty
MessageSujet: Le Senku   Le Senku EmptyMar 21 Avr - 11:22

Je viens d'avoir une idee sur le senku, suite au post de Sayo.

On pourrait tres bien imaginer un eclaireur arrivant sur une case ou il y a des mobs. Normalement, le senku arrive, regarde et repart sans etre vu (s'il reussit) ou est repere (et la...). Mais on pourrait egalement considerer que le senku peut encourager des mobs a le suivre.

Je m'explique.

Un eclaireur doit avant tout etre prudent et ramener un rapport. S'il est vu, c'est grille. S'il passe sans etre vu, il pourra rapporter un rapport fiable et l'ennemi ne saura pas qu'il a ete repere (je ne connais pas cette classe, je ne sais pas si le PJ doit effectvement repartir ou s'il y a un rapport tout pondu qui est edite automatiquement et si le retour est fait egalement de maniere automatique).

Mais on peut tres bien considerer que l'eclaireur cherche a etre repere, par deux ou trois gus et que ceux-ci vont le suivre dans le but evident de l'empecher de tout raconter.

La discretion du senku peut
- ne pas fonctionner
Auquel cas, on en revient au cas de base, le senku est vu dans le lieu occupe et s'il n'a plus de PAs, il est grille. Aux mobs/PJs de l'engager pendant qu'ils le peuvent
- fonctionner
Auquel cas, le senku fait un aller retour. Mais, en plus, il aura pris le soin de se faire suivre par quelques mobs. Pour peu que dans le nouveau lieu, le senku ait quelques copains, ca peut destabiliser l'armee ennemie...(moi sadique jamais). L'action devient encore plus drole si le senku se deplace de deux lieux...(m'enfin la il a interet a avoir un paquet de PAs en reserve)

Comment attirer des mobs/ PJs ennemis ?

- une sorte d'action rallier ? On pourrait considerer que le bake etant bete, il va foncer sans reflechir. Comme le bake a peu de gloire, l'action devrait fonctionner. Pour des PJs, c'est plus complique.
- un jet de reussite sur le perception des mobs / PJs ? (mais difficile de controler le nombre de gens qui vont suivre le senku)
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Le Senku Empty
MessageSujet: Re: Le Senku   Le Senku EmptyMar 21 Avr - 11:28

Je crois que Black était contre l'idée d'attirer d'autres persos que ceux de son clan,
Et encore, quand c'est de son clan, il vaut mieux être au dessus de celui qu'on veut rallier, genre un supérieur hiérarchique.

Et ceci pour éviter certaines dérives.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Senku Empty
MessageSujet: Re: Le Senku   Le Senku EmptyMar 21 Avr - 11:29

ruse...
piege...
ambuscade...

NINJA! (pas senku Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Le Senku Empty
MessageSujet: Re: Le Senku   Le Senku EmptyMar 21 Avr - 11:33

D'accord avec Ash... ça, c'est typiquement un rôle de ninja!
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Le Senku Empty
MessageSujet: Re: Le Senku   Le Senku EmptyMar 21 Avr - 13:31

bah un ninja et un eclaireur font tous les deux de l'infiltration et de la recuperation d'informations. La seule difference c'est que l'autre est affuble d'un pyjama noir et qu'il assassine de temps a autre. Par ailleurs, pour des manoeuvres de troupes, on ne verra jamais de ninjas trainer avec des troupes regulieres (et pusi le ninja reste une rarete si ce n'est une legende)

Mais bon si Black l'a dit je m'incline (snif)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Le Senku Empty
MessageSujet: Re: Le Senku   Le Senku EmptyMar 21 Avr - 13:44

Haaaa, tu ne sembles pas avoir lu la description du ninja dans SR! Vas voir le profil de ce poste... tu comprendras qu'il n'a pas de pyjama noir!
Revenir en haut Aller en bas
Luke
Ronin



Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/02/2009

Le Senku Empty
MessageSujet: Re: Le Senku   Le Senku EmptyMar 21 Avr - 14:13

étant senku moi même je ne vois pas trop en quoi ça améliorerait la classe d'avoir une action de ce genre. Parce qu'en gros, si c'est un PJ qui te repère, rien ne l'empêche de te suivre de son plein grès, et si c'est un mob, l'attirer dans un lieu autre pourrait être vu comme une sorte de hack du moteur, pour poutrer du mob sans risque.

Pour conclure, ces actions pourrait très bien être faite par n'importe quel samouraï, agiter les bras et s'enfuir c'est à la porter de tous ( et pas très honorable...).

L.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Senku Empty
MessageSujet: Re: Le Senku   Le Senku EmptyMar 21 Avr - 14:23

100 % ok avec Luke

Sans même parler des exploit possibles en limite de TDO...
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Le Senku Empty
MessageSujet: Re: Le Senku   Le Senku EmptyMar 21 Avr - 14:24

Sur des pjs, c'est pas acceptable à mon sens. Rallier pose déjà des soucis alors que c'est fait entre des pjs de la même équipe..


"si c'est un mob, l'attirer dans un lieu autre pourrait être vu comme une sorte de hack du moteur, pour poutrer du mob sans risque."

Je vois pas en quoi, Si Black code l'action et le permet, ben... C'est qu'il le permet, non ? Il va pas coder une action et dire "ne le faites pas, c'est du hack du système".

Le souci avec cette action c'est qu'elle me parait très puissante.
Même ne retirer qu'un ennemi à un groupe, que tu vas pouvoir gérer sans risque avec tes copains, pour affronter ensuite un groupe moins gros, c'est très puissant, sans même parler de ce qui se passe si le senku attire plusieurs mobs ou si plusieurs senkus le font.

Donc plutôt contre, ça me semble vraiment difficile à équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Senku Empty
MessageSujet: Re: Le Senku   Le Senku Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Senku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: