Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Taunt !

Aller en bas 
+17
Hisoka
Yuki
Satori
Blackstaff
Rossignol
Yann
Ezian
Sapho
Ash
luern
Tanzaemon
Padaw
FoX
Tisme
Lumina
Arkan
Sayo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sayo
Ashigaru



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2008

Taunt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunt !   Taunt ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 10:24

Ok Padaw, je comprends beaucoup mieux la.

Ca colle certainement beaucoup plus avec l'univers vu sous cet angle.

Sinon je pensais, comme Satori, que la limitation a une (ou plusieurs) classe de prestige peut être une bonne solution qui ferai du tank une vrai spécialité. Je vois bien ca pour les senku, qui de base ont pas mal de pv et auquel il manque juste adlg et un peu plus de bonus d'esquive.

Pour finir, non, le tank c'est pas le mec qui ramasse toute la gloire en piquant les mobs de ses petit camarade.
Dans le cas ou le groupe rencontre : Un Oni, un oni ryu, 10 shikome, 5 tengu le tank ira tanker 5 tengu et 5 shikome, un autre tankera 5 shikome et un oni ryu, laissant la place a tout ses camarade d'aller taper sur le gros qui fait mal sans trop être gêner, et donc avec une infime chance de lui passer une attaque sur quarante douze.

Ça relève beaucoup plus du sacrifice que de l'égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Satori
Daimyo
Satori


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 28/12/2008

Taunt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunt !   Taunt ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 10:57

Senku ? Ces petites choses frèles qui se cachent derrière les buissons ? Very Happy

Tanker 5 shikome et 5 tengus ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Taunt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunt !   Taunt ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 11:02

Par ailleurs, pour rajouter a un argument anti tank, les samourai puissants et doues (comprendre par la, avec un niveau eleve) ne gagenront aucune gloire a poutrer des mobs de faible niveau (ca marche pour les ronins, peut etre aussi pour les bakes). Donc cette capacite ne va pas servir aux experimentes pour gagner encore plus de gloire.

Vis a vis de la facon dont je considerais l'engagement

- en trouvant ce qui motive le mob a engager le tank (un courtisan pourrait trouver le truc)
- en trouvant comment le PJ peut engager un deuxieme mob (difference de niveau, art de la guerre ?). Malheureusement, je ne pense pas que le senku puisse intervenir a ce niveau, mais j'ai une autre idee pour cette classe
Revenir en haut Aller en bas
Sayo
Ashigaru



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2008

Taunt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunt !   Taunt ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 11:06

En "grand maitre" mini, classe de pretige qui va bien, un score d'esquive bien haut, la tech appropriee activee, un gros score de pv, une armure complete, un arme avec gros bonus de def de facture exeptionelle et une fusui classe de prestige en soin derriere, oui 5 shikome et 5 tengu c'est "tankable" a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Taunt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunt !   Taunt ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 11:10

ca en fait des conditions à remplir bon dieu Oo
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Taunt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunt !   Taunt ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 11:27

y avait Fusa qui aurait pu servir de tank...
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Daimyo
Hisoka


Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Taunt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunt !   Taunt ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 13:49

Soyo, je peux t'assurer qu'un bushi a beaucoup plus de pv qu'un senku à niveau égal et lignée identique.

Et sinon avec ta liste de condition, tu peux mettre n'importe qui en tank à ce moment là.

Pour revenir sur l'idée, je pense que ça peut être intéressant, maintenant est vraiment réaliste / nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Taunt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunt !   Taunt ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 13:51

On peut t'assurer que ce n'est pas le cas... Le nombre de PV dépend uniquement de la stature et de l'endurance, donc à niveau strictement égal bushi et senku ont exactement le même nombre de PV.
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Daimyo
Hisoka


Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Taunt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunt !   Taunt ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 14:01

nan mais je suis pas idiot, ce que je dis, c'est qu'à niveau égal, un bushi a plus de stature et d'endurance, donc de pv ....
Revenir en haut Aller en bas
celarion
Hatamoto
celarion


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2008

Taunt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunt !   Taunt ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 14:02

Non, ca depend juste de comment tu joues et pexe. Si le perso se bat jamais il aura pas enorme en stature/endu quelque soit sa classe. Et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Daimyo
Hisoka


Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Taunt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunt !   Taunt ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 14:08

bon je me tais, si à chaque fois on prend l'exemple du cas particulier, ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Taunt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunt !   Taunt ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 14:09

Je connais un senku Yachu, mort il y a peu, qui avait beaucoup plus d'endurance que la majorité des guerriers de son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Taunt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunt !   Taunt ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 14:11

Bof, Kalou, niveau égal ne signifie pas progression dans les mêmes domaines.

J'étais loin d'avoir la stature de Fusanori et lui ma perception, mais on avait des niveaux pas si éloignés Smile

Egal ce n'est pas identique.

Maintenant de toute façon les profils de deux bushis peuvent varier assez fortement selon le clan, le style de combat et autres paramètres, même à niveau égal.


Par contre l'idée proposée me semble pas vraiment coller avec la classe de Senku, mais plus Kagemusha, si on doit offrir cette option à une unique classe.
C'est LA classe de gros bourrin qui sait encaisser, et c'est une classe plutôt destinée à des Kuma/Higuma, donc ceux qui ont le plus d'aptitude à tanker.

"Pour revenir sur l'idée, je pense que ça peut être intéressant, maintenant est vraiment réaliste / nécessaire ?"

Le réalisme, ça dépend de la vision des choses. Puis ça reste un jeu, l'important n'est pas le réalisme (la cohérence déjà un peu plus, mais c'est qq chose de différent), le gameplay compte souvent plus.

Le coté nécessaire...
J'aurais tendance à dire qu'une chose qui permet à certains profils-type de davantage jouer leur rôle est tjs une bonne chose.

J'ai l'impression que jouer tank, actuellement c'est parfois ingrat, des qq échos que j'ai eu. Utile, mais ingrat, pendant que les héros défoncent un oni-ryu/général ennemi/gros mob, toi tu retiens 10 bakés pour qu'ils puissent faire le boulot, mais au final c'est leurs noms à eux qu'on retiendra.

Alors si on peut donner au moins à celui qui choisit de faire ça les moyens de le faire un peu plus efficacement, ça serait une bonne chose.
Actuellement, pouvoir jouer un rôle de tank dépend surtout de la chance.

Et ça peut permettre de mettre un peu plus l'acte en valeur, rien qu'en montrant que c'est vraiment le perso qui essaye d'attirer les ennemis
Plutôt que de ne faire que subir, il agira, et ça peut changer pas mal de chose de voir un type tanker 10 bakés parce qu'ils ont tous choisi de l'attaquer que d'en voir un qui, régulièrement alors qu'il est déjà face à de multiples adversaires, essaye d'en provoquer de nouveaux pour aider ces copains.


Coté comp, pourquoi pas l'utilisation d'AdlG ? C'est agir de manière tactique pour se placer de façon à ce que l'ennemi aie le moins de choix possible et décide de t'engager toi,
Revenir en haut Aller en bas
Grish
Samouraï
Grish


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/02/2008

Taunt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunt !   Taunt ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 14:25

Feu mon ancien perso était tank attitré, et oui il était senku et non c'est pas gloire (c'est même plutôt ingrat de taper sur des bake quand t'as 26 en ken). Mais je m'en plaint pas c'est un RP qui me plaisait (j'étais également yojimbo).

Pour ce qui est d'une action réservée à une classe de prestige je suis plutôt contre. Il suffit d'une bonne armure pour tanker sans problème 10 bake (et si ma route n'avait pas croisée celle de la patte d'un oni, je continuerais probablement à cueillir des fleurs sur les champs de batailles :p ).
Après à chacun de voir le rapport intérêt/risque à utiliser cette action.

J'avoue qu'il aurait été plaisant d'avoir une telle action plutôt que d'attendre que les mobs me choisissent comme cible, étant donné que je n'étais pas tout en haut de la top liste à engager.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Taunt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunt !   Taunt ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 19:02

Sayo a écrit:
Dans le cas ou le groupe rencontre : Un Oni, un oni ryu, 10 shikome, 5 tengu le tank ira tanker 5 tengu et 5 shikome, un autre tankera 5 shikome et un oni ryu, laissant la place a tout ses camarade d'aller taper sur le gros qui fait mal sans trop être gêner, et donc avec une infime chance de lui passer une attaque sur quarante douze.

Dans ce cas-là, il se passe une seule chose de façon certaine : tout le groupe meurt.



Grish a écrit:
Il suffit d'une bonne armure pour tanker sans problème 10 bake (et si ma route n'avait pas croisée celle de la patte d'un oni, je continuerais probablement à cueillir des fleurs sur les champs de batailles :p ).

Je défies quiconque (même Fusanori ou Mitsuoto) de tanker seul une bonne dizaine de bakemonos pendant 24h sans aide extérieure. Surtout si ce sont des guerriers. Des maraudeurs encore, si le samouraï est vraiment bon et qu'il a de la chance sur ses attaques, il peut s'en sortir en vie. Sinon, aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Taunt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunt !   Taunt ! - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 10:07

Mar 21 Avr - 13:25 - Grish a provoqué BlackStaff
Mar 21 Avr - 18:02 - BlackStaff engage Grish.

Nous avons la preuve en image que le taunt est utile et dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Taunt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunt !   Taunt ! - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 10:22

m'est avis que Black peut engager tout le monde en meme temps et s'en sortir victorieux...Le taunt face a lui est inutile ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Taunt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunt !   Taunt ! - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 11:46

Mais non, Grish sait très bien que je n'ai rien contre lui et que je ne voulais que relativiser son post. Tanker c'est déjà possible, mais ça doit se faire prudemment sinon ben... on en revient au point 1 de mon intervention précédente.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Grish
Samouraï
Grish


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/02/2008

Taunt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunt !   Taunt ! - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 14:17

Mais Black sait très bien que je ne le provoquais pas et que je ne faisais qu'une légère amplification. Il sait même que je sais que tanker c'est dangereux, parce que les fleurs j'ai fini par les cueillir par la racine.


Hmmm tanker un oni quand on a 1pv c'est une mauvaise idée (comment ça c'est même plus du tank à ce niveau ?). Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taunt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunt !   Taunt ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taunt !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: