Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je veux rester!

Aller en bas 
+6
cedordark
LoLo
Satori
Neit
Sapho
Tisme
10 participants
AuteurMessage
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

Je veux rester! Empty
MessageSujet: Je veux rester!   Je veux rester! EmptyMer 1 Avr - 20:23

Comme vous le savez tous, depuis la mise en place de l'action permettant à un supérieur de faire déplacer son subordonné, un samouraïs n'est pas entièrement libre de ses mouvements. Il peut même arriver, comme cela a été mon cas, que l'on est fait un ppa et qu'avant sa résolution notre personnage ai été changé de place indépendamment de notre volonté.

La question que je me pose est alors, comment gérer cette situation au mieux sans fâcher nos MJs ni notre supérieur hiérarchique? (me suis fait gronder Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Je veux rester! Empty
MessageSujet: Re: Je veux rester!   Je veux rester! EmptyMer 1 Avr - 20:48

tu poutres ton supérieur et tu deviens daymio a la place du daymio.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Je veux rester! Empty
MessageSujet: Re: Je veux rester!   Je veux rester! EmptyMer 1 Avr - 20:49

daimyo
Revenir en haut Aller en bas
Satori
Daimyo
Satori


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 28/12/2008

Je veux rester! Empty
MessageSujet: Re: Je veux rester!   Je veux rester! EmptyMer 1 Avr - 21:43

Déjà tu préviens que t'es entrain de faire quelque chose, si ensuite il rallie quand même, bah là tu peux râler à son superieur à lui, et si c'est le daimyo ben tu peux râler sur lui Razz. Mais soit sûr que tes supérieurs soient au courant quand t'as pas envie d'être déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Je veux rester! Empty
MessageSujet: Re: Je veux rester!   Je veux rester! EmptyMer 1 Avr - 22:13

En l'occurrence, si c'est bien ce que je pense, le ralliement s'est fait sans qu'il y ait le temps de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Je veux rester! Empty
MessageSujet: Re: Je veux rester!   Je veux rester! EmptyJeu 2 Avr - 1:16

En même temps, c'est tout le principe de l'action rallier. On l'utilise quand on a un besoin urgent d'être suivit.

Maintenant, si tu cherches a refuser les ordres d'un supérieur, aller râler auprès du daymio n'est pas forcement une bonne idée non plus à moins d'être suicidaire...

Il existe une hiérarchie a SR, et je vous rappelle que vous avez choisi de jouer un samurai qui est très généralement soumit à une hiérarchie. En situation de crise, votre hiérarchie se foutras de toute façon de vos projets persos. Qu'on vous laisse le temps de discuter ou pas.

Si vous voulez jouer solo... Ben débrouillez vous pour ne pas vous retrouver en situation de vous faire rallier (et si c'est possible).
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Je veux rester! Empty
MessageSujet: Re: Je veux rester!   Je veux rester! EmptyJeu 2 Avr - 1:23

Je suis d'accord avec Cedordark (yesssss!). Tout est une question de communication mais lorsqu'on se fait rallier, le samourai doit obéir, point. Qu'il trouve cela injuste ou bête, pourquoi pas? Mais il aura soin de garder cela pour lui.

Parce qu'on badine pas avec la hiérarchie.

Je vous rappelle que lorsque votre supérieur vous demande de faire un truc qui va contre vos désirs ou convictions, vous devez l'appliquer. Libre à vous ensuite d'aller vous plaindre à qui de droit, mais vous vous exposez (normalement) à un tirage de bretelle en règle.

On imagine mal un supérieur remettre en question le principe même de la hiérarchie:
Article 1: tes supérieurs ont toujours raison.
Article 2: lorsqu'ils ont tord, se référer à l'article 1
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Samouraï
Tralkal


Nombre de messages : 82
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2008

Je veux rester! Empty
MessageSujet: Re: Je veux rester!   Je veux rester! EmptyJeu 2 Avr - 10:35

Je plussoie. Dans tous les cas, la hiérarchie doit être respectée. Si ton supérieur a estimé que la situation exigeait ta présence immédiatement, qu'il ait raison ou non... il a raison.

La seule chose possible serait de donner la possibilité de savoir que tu es en train de faire un ppa et donc lui donner la possibilité de rejauger l'urgence de la situation. Donc, tu peux toujours mettre dans ta description que tu es en train de cueillir des fleurs, en train de préparer un bucher, en train de préparer un rituel, etc.

Après, ben, ton supérieur t'obligera peut-être toujours à le suivre... mais ça peut te donner des chances supplémentaires de ne pas être dérangé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Daimyo
Raistlin


Nombre de messages : 168
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2007

Je veux rester! Empty
MessageSujet: Re: Je veux rester!   Je veux rester! EmptyJeu 2 Avr - 13:21

soyez engagés en combat, on peut pas se faire rallier dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Je veux rester! Empty
MessageSujet: Re: Je veux rester!   Je veux rester! EmptyJeu 2 Avr - 15:29

Ca arrive quand même que rallier soit utilisé parfois trop vite, sans réellement laisser le temps de réagir.

Que d'un point de vue rp, la hiérarchie soit respectée même quand le supérieur déconne, ok.

Par contre, rien que soulever ce genre de problème quand on le rencontre peut être utile pour encourager les joueurs d'officier à faire gaffe (parce que le but du jeu ça reste de s'amuser, pas d'être obligés de subir les erreurs des officiers).

A eux aussi de faire un effort (j'ai un peu l'impression en vous lisant que le statut d'officier est une immunité totale), pour que le jeu soit agréable pour tt le monde autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux rester! Empty
MessageSujet: Re: Je veux rester!   Je veux rester! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux rester!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: