Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enseignement

Aller en bas 
+9
LoLo
celarion
Maiko
Kalou
Shasthar
Sapho
Lumina
Hisoka
Yann
13 participants
AuteurMessage
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Enseignement Empty
MessageSujet: Enseignement   Enseignement EmptyMar 31 Mar - 11:12

La compétence "enseignement" est-elle codée, et si oui, à quelle occasion GP sert elle? Pour tout vous dire, ce genre de compétence irait bien avec un futur développement de mon personnage, c'est pourquoi je me renseigne...
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Daimyo
Hisoka


Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Enseignement Empty
MessageSujet: Re: Enseignement   Enseignement EmptyMar 31 Mar - 11:26

Oui elle est codée. Quant à son utilisation, je ne la connais pas. Je pense (mais ça n'engage que moi) qu'elle intervient dans certaines classes de prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Enseignement Empty
MessageSujet: Re: Enseignement   Enseignement EmptyMar 31 Mar - 11:31

Ca veut pas dire grand chose "la compétence est-elle codée ?" :p
C'est plutôt des actions liées qui doivent être codées, ou la compétence qui doit servir à quelque chose.

D'après ce que j'ai compris, elle aurait effectivement un rôle dans certaines classes de prestige, et c'est prévu qu'elle serve à certaines actions d'enseignement dans le futur (comp, techniques, kidos ?)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Enseignement Empty
MessageSujet: Re: Enseignement   Enseignement EmptyMar 31 Mar - 11:55

Merci. Je trouvais cette compétence cohérente avec la classe obosan, l'avenir nous dira si cela est donc le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Enseignement Empty
MessageSujet: Re: Enseignement   Enseignement EmptyMar 31 Mar - 12:27

je pense que ca peut être cohérant avec n'importe quelle classe, juste que ce n'est pas forcément une priorité pour black.

et puis ca accelérerrait peut-être trop rapidement le pexage.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Enseignement Empty
MessageSujet: Re: Enseignement   Enseignement EmptyMar 31 Mar - 12:57

En effet, c'est une capacité qui peut amener à des excès. Pour information, elel existe dans un jeu auquel je joue, FRACTAL. Il a fallu pas mal de versions (nous en sommes à la V6.0) pour arriver à quelque chose d'équilibré. Les précédentes versions avaient permis des pexxages hallucinants.

La version de l'enseignement codée dans FRACTAL permet désormais plus d'équilibre, car l'enseignement prend du temps... beaucoup de temps.

L'idée serait à mon avis qu'un enseignant ne puisse excercer que s'il a un niveau minimal dans la compétence voulue (+ de 10, bien évidemment), mais également l'élève un niveau minimal également. De plus, si l'élève quitte la salle de classe AVANT la fin du cours, il ne peut avoir d'acuis (un peu comme quand on lit un livre).
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Enseignement Empty
MessageSujet: Re: Enseignement   Enseignement EmptyMar 31 Mar - 13:15

Bah, y'a différentes manières de faire pour arriver à un truc pas surpuissant mais intéressant, je pense, vu que le système de jeu se prête à pas mal de possibilités.

Après tout, les actions pour apprendre une tech ou une comp (et un kido avant, je sais pas trop ce que ça donne maintenant) sont longues, et c'est peut-être exprès pour justement que l'enseigment permette d'accélérer ça (et donc prévu dans les paramètres de rapidité de pexage)

Donc on peut faire un truc sympa réduisant ces temps passés en apprentissage sans arriver à voir des persos avec 20 en ken et tech de grand maitre à tout les coins de rue.

Et puis, l'intérêt peut être aussi plus grand que la simple accélération du temps d'apprentissage.
Pouvoir apprendre une tech même si on est pas dans le dojo l'enseignant normalement (je pense aux techs des 5 pics), c'est un avantage sympa, même chose pour les comps.
Et si on peut enseigner gratuitement des kidos, même plus lentement qu'en passant par l'académie, c'est très sympa aussi.

Y'a un sujet qq part (sur questions, je crois) là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Shasthar
Ashigaru
Shasthar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2006

Enseignement Empty
MessageSujet: Re: Enseignement   Enseignement EmptyMar 31 Mar - 14:42

Enseignement te permets d'apprendre plus facilement des tech spéciales.
Mais contrairement à ce que dit Lumina, il ne te permets pas d'avoir accès à une tech de lvl 5 plus facilement, nuance...

Et si tu as des bonus pour Obosan, ça te servira, si t'en as pas, enseignement n'est pas pour toi.

Par contre pour un Kensei, c'est bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Enseignement Empty
MessageSujet: Re: Enseignement   Enseignement EmptyMar 31 Mar - 16:10

A l'heure actuelle la compétence d'Enseignement est avant tout une compétence d'Apprentissage (ne faudrait il pas la renommer?). Elle n'influe que sur la personne qui la possède et n'aide en rien les autres pj.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Enseignement Empty
MessageSujet: Re: Enseignement   Enseignement EmptyMar 31 Mar - 16:35

Haaaaaa, ben oui alors, il faudrait la renommer: ça prête à confusion!

Il n'y a donc aucun moyen GP de jouer le prof?
Revenir en haut Aller en bas
Shasthar
Ashigaru
Shasthar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2006

Enseignement Empty
MessageSujet: Re: Enseignement   Enseignement EmptyMar 31 Mar - 17:30

Je ne pense pas qu'il faille la renommer car sans trop m'avancer je pense qu'il va justement être question d'enseignement d'où l'intitulé comme l'a codé Black.
Soyons juste un peu patient.
Revenir en haut Aller en bas
Maiko
Daimyo



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/02/2008

Enseignement Empty
MessageSujet: Re: Enseignement   Enseignement EmptyMar 31 Mar - 17:33

Vu ce que je fais en jeu coté magie, les évolution liées à l'enseignement m'intéresse aussi tout particulièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
celarion
Hatamoto
celarion


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2008

Enseignement Empty
MessageSujet: Re: Enseignement   Enseignement EmptyMar 31 Mar - 20:25

Bah jouer un prof ne dépend que de ton rp...
Mon ancien perso avait un sensei, bien que niveau GP il m'a rien appris. (On a même jamais eu l'occasion de se taper joyeusement dessus.).

Mon perso actuel tente de s'imposer comme sensei (bon je frappe là par contre...).

Donc si tu veux jouer prof, impose toi en tant que tel. Wink Le coté GP viendra plus tard, mais il n’est pas obligatoirement nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Enseignement Empty
MessageSujet: Re: Enseignement   Enseignement EmptyMar 31 Mar - 20:32

Ca dépend, Celarion.

T'as la relation sempai/kohai (et pour Shohei c'était plutôt ça, non ?)

Et puis t'as le sensei qui essaye de jouer un rôle d'enseignant de manière plus générale, et là à mon sens si tu veux pousser le truc, avoir la comp derrière pour appuyer le rp c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Enseignement Empty
MessageSujet: Re: Enseignement   Enseignement EmptyMar 31 Mar - 20:46

non non, c'était bien une relation de sensei qu'on essayait d'établir, et on est partis du principe que Shohei avait réellement été élève pendant le time drop d'un an.

Le gros défaut c'est juste qu'au TD suivant on était un peu over-bookés...

Perso, l'absence d'action GP pour illustrer l'enseignement ne m'a jamais dérangé. Et puis après j'ai écris les chroniques histoire d'illustrer les évènements qu'on ne voit pas en jeu, mais qui "ont dû" se passer a un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Enseignement Empty
MessageSujet: Re: Enseignement   Enseignement EmptyMar 31 Mar - 21:26

L'enseignement est avant tout une question de RP. Nos personnages en savent moins que nous même, il n'y a pas du tout besoin de competence jdr pour jouer le duo sempai/kohai.

L'idéal est tout de meme qu'un joueur bien au courant des rouages et eus et coutumes joue le sempai et qu'un joueur pour qui c'est le premier perso joue le kohai. Ca ajoute pas mal de crédibilité et d'interet.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Enseignement Empty
MessageSujet: Re: Enseignement   Enseignement EmptyMar 31 Mar - 21:31

300% d'accord. Pour un débutant dans ce jeu, ne pas avoir de tuteur (sempai) c'est pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Enseignement Empty
MessageSujet: Re: Enseignement   Enseignement EmptyMar 31 Mar - 21:34

Oui, c'est pour ça que je distinguais le cas du sempai de celui du sensei.

On va pas demander à tout ceux qui font un effort pour aider les jeunes persos (et souvent les nouveaux joueurs) d'apprendre une comp juste pour ça.

Par contre si tu souhaites pousser le truc à un stade plus avancé et enseigner de manière plus poussée, plus étendue, ça me semble quand même mieux d'essayer de coller à la fiche de perso un minimum, sans aller jusqu'à rien enseigner en rp parce que t'as pas la comp non plus, faut trouver un juste milieu.
Mais bon, quand y'aura des actions liées la différence se fera plus nettement sentir de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Enseignement Empty
MessageSujet: Re: Enseignement   Enseignement EmptyMar 31 Mar - 21:49

Vous confondez deux choses :

- l'enseignement tel qu'on le conçoit sur la fiche permet d'apprendre plus facilement des techniques.

- la relation sempai / kohai n'est pas qu'une relation d'enseignement, mais relève plus d'une relation entre un jeune qui débarque et un vieux à qui on la fait pas. Pas besoin de leçon, ou de longues diatribes, l'exemplarité peut suffire. Cette relation, c'est seulement dans les fas qu'elle peut naitre.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune Aya
Hatamoto
Kitsune Aya


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2008

Enseignement Empty
MessageSujet: Re: Enseignement   Enseignement EmptySam 4 Avr - 3:20

Gemma a écrit:
- l'enseignement tel qu'on le conçoit sur la fiche permet d'apprendre plus facilement des techniques.

Juste une précision, on parle bien que des techniques, pas des kidos etc ... Oui Non?

vérifie qu'elle a bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://chew.perso.neuf.fr/extAsia/
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Enseignement Empty
MessageSujet: Re: Enseignement   Enseignement EmptySam 4 Avr - 11:53

va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Enseignement Empty
MessageSujet: Re: Enseignement   Enseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseignement et perte ?
» Problème enseignement [not bug]
» Enseignement entre époux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: